Début de parcours PMA Mercy

Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

Marine0308 a écrit :Lylou: Je ne sais pas trop ce que des misteer fainéants impliquent?
Il me semblait que les résultats pouvaient changer d'un spermogramme à l'autre comme pour le test de Hunher par exemple...
Une chose est sure c'est qu'il y'aura toujours des contre exemples et des cas particuliers...
D'ailleurs je les supporte de moins en moins... Dans mon entourage plusieurs personnes sont passées en PMA et finalement ont eu des enfants naturellement pendant les temps de pose ou après avoir laissé tombé... Du coup j'en veux à la terre entière! minnce
Mon explication pour misteer fainéants : pour mon cas, mon compagnon a des spermatozoïdes pour plus de la moitié immobiles, le reste très lent et ceux qui sont à peu près vigoureux, ils n'ont pas d'acrosome. Donc, que j'ovule ou non, le peu qui peut arriver au bout de la course ne sont pas formé pour perforer l'ovule. Je ne sais pas à quel point les misteer du chéri de Mamourette sont fainéants, mais je pense que comme moi, elle ne les imagine pas arriver à bon port :lol:

ah les cas particuliers ! Les exceptions qui confirment les règles ... smilvener Je comprends vraiment ce que tu ressens. Mais, je pense qu'il y a plus de cas où il a fallu continuer la PMA jusqu'à un beau testpositif que l'inverse. Mon directeur fait parti des exceptions (8 ans de protocole). Au moins il comprend ce que je vis, et est très compréhensif sur mes futures absences :lol:
Je me suis inscrite sur ce forum pour cela aussi, c'est que toutes ici, peut importe exactement le protocole que l'on suit ou le pourquoi nous le suivons, on écoute, on soutient autant que possible, mais on n'entend pas certaines phrases qui peuvent nous faire mal que des gens qui ne le vivent pas peuvent dire. Si t'as besoin de te défouler, on est là ;-)
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Avatar du membre
Mamourette

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 08 avril 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57420
Âge : 39

Message non lu par Mamourette »

Lylou,

J'espère pour toi que tu pourras aller direct à la fiv car avec les soucis de ton copain, ça me paraît impossible autrement.

Pour mon copain, les 2 spermogrammes ont confirmé une oligoasthenotetraspermie.
En fait, il produit peu de spermatozoïdes. De plus. 70% sont immobiles et pour ceux qui restent, beaucoup présentent des malformations au niveau de la tête.
Mais il existe un faible % qui peuvent peut être y arriver.

Je pense que c'est pour ça qu'elle essaye d'abord par des stimulations.
Il suffit juste d'un champion pour y arriver.
Mais faut le trouver celui ci ! pray

Je me suis inscrite sur ce site car j'avais besoin de parler avec des personnes qui "galèrent" comme moi.
Mes amies sont toutes déjà maman...et sans passer par la PMA. Du coup elles n'imaginent pas à quel point c'est difficile psychologiquement.
Je ne leur parle plus de mes soucis car je n'arrive plus à les entendre dire " faut plus y penser. C'est quand on ne pense plus à bébé qu'on tombe enceinte".

Avec ce site, j'y pense sans cesse mais j'arrive maintenant à rester optimiste !
Merci à vous toutes !
PMA Metz depuis décembre 2016
Moi : 33 ans OPK
Lui : 30 ans misteer OATS
- janvier à mai 2017: 4 stimulations ovariennes. notpregnant pleurrs
- juillet 2017 : IAC annulée minnce
- septembre 2017 : IAC 1 notpregnant
- novembre 2017 : IAC 2 pregnant natte
Que du bonheur !

1ère Écho 5/01/18 en PMA
Bébé mesure 3cm coeurquibat

Écho T1 le 23/01/18
Bébé mesure 6cm et gigotte dans tous les sens. Il est en parfaite santé !

Écho T2 le 5/04/18 :boy: cigbleu
Bébé pèse 514g. En pleine santé !
Un ptit mec va bientôt agrandir la famille
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

Salut les filles.

Mamourette : Merci ;-) Mais à ce que tu dis des misteer de ton homme, la FIV a l'air d'être la meileure solution pour vous aussi. Je fingers que la stimulation vous apporte un beau testpositif

Ah ces phrases smilvener smilvener Je crois qu'on connait toutes ça malheureusement. Quand j'ai parlé de notre futur parcours il y a plusieurs moi à ma famille, ma propre soeur a dit ce genre de phrases. Et des "ça n'a plus rien de romantique", ce genre de co****ies. Elle ne comprenait pas, quand elle a voulu sa fille, ça lui a prit 2 mois. J'ai eu aussi "en vacances vous pensez pas, vous reviendrez à 3". On est toujours 2 :lol: Vaut mieux en rire.

Optimisme quoiqu'il arrive ;-) treefle
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Avatar du membre
cerise2539

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 22 mai 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cerise2539 »

Hello les filles,

Je rejoint le groupe des débuts de parcours PMA a MERCY
Musclor et moi ( moi 29 ans lui 34 ans après 10 ans de vie commune ) nous avons amorcés en Mai Après deux années d'effort infructueux et d’examens plutôt équivoques savoir:
moi rien mais lui tératospermie sévère ( zozos pas en forme pas mobiles et surtout qui ne sont pas biens formés)
et je pense que la première stimu Ovitrelle n'a pas fonctionné ...

stimulation qui a eu lieu entre j12 et J13 dernier
j'en suis a 10 DPO et je sens que la red week arrive... qui a subi des stimu ovitrelle? Passe t-on en IAC direct après un échec de stimu?

Comment gardez vous espoir que cela fonctionne ? perso je le vis très mal de cycle en cycle j'ai l'impression de perdre espoir... :-( :-(

JE VOUS REMERCIE DE VOS AVIS ET CONSEILS PAR AVANCE!
3 STIMU DEPUIS AVRIL 2017 notpregnant
1 ère IAC : JUILLET 2017 notpregnant
2 ème IAC: AOUT 2017 notpregnant
3 ème IAC: OCTOBRE 2017 : stoppée avant L'insémination car ovulation précoce pleurrs
Avatar du membre
laptite

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 27 février 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par laptite »

Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le forum et dans l’aventure pma!
En quelques mots, essai bébé depuis mai 2016! En janvier 2017 mon gynécologue voit que je n’ovule pas! Donc depuis ce temps traitement dectancyl et cabergoline, qui ont réglé mon ovulation! Et puis aucune grossesse! En janvier de cette année décision de prendre rdv à la pma de mercy ! Notre rdv est le 19/03! Avant ce rdv je demande à mon gyne une hysterographie, et là on se rend compte que les trompes sont bouchées! Donc rdv cœlioscopie le 21/03!

J’aurai donc plusieurs questions:
- après une cœlioscopie y a t-il un arrêt de travail? Car j’ai du mal à accepter les arrêts. Cella fait-il mal?
- La procédure pma est elle longue?
- Que pensez vous de mon parcours?

Pour certaines le parcours a était long pour d’autres moins longs, saurez vous pourquoi? Pourriez vous me dire,si vous le savez, pourquoi votre dossier a était long ou alors pourquoi il a était court?

Merci à toutes pour vos réponses et je vous souhaite à toute un très beau ++