Hop hop hop, présentation de miss tea

Répondre
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Hop hop hop, présentation de miss tea

Message non lu par MissTea »

Bonjour à toutes,
Je vous lis depuis un moment et je me suis enfin décidée à m'inscrire.
Je suis des pays de la loire et dans un protocole FIV.
Plus précisément FIV ICSI avec DPI et suivie à Béclère. Nantes nous a refusé, et la ben une petite buche de plus ... la route ...
Mon ami est porteur sain d'une anomalie chromosomique.
Nous avons déposé depuis très longtemps (trop :? ) notre dossier qui a été accepté en 2013.
Début 2014 rdv pluri disciplinaire : "ok vous serez programmé en Juillet" (youpi, on dit youpi : natte )
Mai 2014 : rdv pour le protocole :" pas de souci tout est nickel, tout est prêt on vous attend" (mwéééé... bizarre l'affaire)
Juin appel de la biolo : "on n'arrive pas à faire vos sondes "..ben tu vois je m'en doutais, mince j'ai commencé le minidril .... : gros stressss
Juillet : "finalement c'est bon on vous attend, vous arrêtez le tant et vous revenez à J3" ... C'est bien ce que j'ai fait et pis la belle douche froide :"vos ovaires sont pas bloqués, on arrête tout on vous rappelle"... la looose, on a pris un vrai coup au moral ... comment c'est possible....
après un bon harcèlement téléphonique (vive les forfaits illimités) : "ptet reprogrammé en septembre-octobre" ... J'suis en panique et explique que mes cycles (habituellement hyper réguliers) sont tous déréglés... réponse : "vous inquiétez pas...et surtout prenez votre minidril on recommence" (ben si moi je le suis... on refait le même protocole ????)
Novembre : Protocole court antagoniste :
je recommence, J3 contrôle à Rennes (plus près de chez moi) : " vous avez 6 gros follicules pour un J3 c'est super..." ben non ça l'est pas
Paris décide quand même de continuer... bref après 9 jours de Ménopur 300 ui + cétrotide + 2 A/R sur Paris : on arrête tout 4 gros follicules c'est pas suffisant (le potentiel étant de 18)

On est dépité, le doc explique qu'on va devoir refaire des bilans hormonaux pour décider d'un nouveau protocole... On vous envoie des ordonnances (que j'attend toujours) et on se revoit en décembre : enfin ça sera par tel parce que la la coupe (ou cruche c'est selon) est pleine !!!!!

Bref, voila pour la présentation (désolée c'est long)... On en est là, un peu à la dérive en toute honnêteté...
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ces soucis? Quelqu'un est à Béclère ou aussi en DPI ?
Quoiqu'il en soit n'hésitez pas à venir écrire un 'tit mot :-).
Je ne suis pas familière des forums , je vais tenter d'apprendre aussi...
Je souhaite évidement à toutes de vite avoir le ++++ désiré sans trop attendre :smack:
Miss Tea
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Salut Téa

Effectivement, c'est un peu particulier ton centre...
Nous on est un peu dans le flou entre 2 essais mais une fois le protocole lancé, il n'y a plus qu'à se laisser porter.
Essaye de changer de centre... mais ça implique de repartir à zéro.
Nous aussi, nous sommes en FIV ICSI pour anomalie génétique chez chéri chéri, découverte lors du bilan d'infertilité.

Je te souhaite un beau +++++, il n'y a pas de raison.

Pour ma 1ère FIV, je ne voyais pas pourquoi ça ne marcherait pas et hop : +++ du 1er coup !
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Bonsoir Vanille,
Oui, la c'est vrai que je suis un peu perdue... je pensait que c'était moins freestyle, j'ai un peu l'impression d'être un cobaye...
Surtout qu'ils nous on bien mis la pression (arrêt cigarette pour nous 2 et + pour moi perdre 3 kg)...
Je sais qu'il faut mettre toutes les chances, mais par contre j'ai pas l'impression que ce soit "réciproque"...
Tu sais que pour un changement de centre il faut y être accepter... et il n'y a que 4 centres pratiquant le DPI et que seul Béclère nous a accepté...
Du coup, là ben pas trop le choix...
C'est vrai que ça peut marcher sur la 1ere FIV, vous avez eut un positif c'est une belle preuve.
Ce qu'y m'attriste c'est le fait de ne même pas être capable d'arriver à la ponction... Et qu'ensuite il y aura DPI pour détecter ceux qui sont atteinds....
Dans ton centre ils ont un nombre mini vis à vis de la ponction ? Nous à 4 ben c'est pas suffisant, ils nous avaient dit "au moins 10"...

Merci merci pour ton message, Courage à toi et ce positif pour bientot !
Bises
Tea
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Coucou,


Excuse moi, j'avais zappé le DPI...
On a failli y passer aussi avec Chéri chéri, et puis n'était pas porteuse saine moi même, on a pu sauter l'étape, mais au final, le DPI c'est une sécurité. Cela permet de balayer certaines anomalies chromosomiques et ce n'est pas plus mal.
Je parle par expérience, ils n'ont finallement pas jugé nécessaire de le faire pour nous et au final, j'ai été transféré d'un embryon atteint de T21.

Pour la cigarette et le régime, joue le jeu : c'est pour la bonne cause. Tout est bon à prendre si cela peut t'éviter d'y repasser ;-)


Pour ce qui est du minimum de follicule ponctionné, dans mon centre, à 4, ils ponctionnent pour des ICSI classiques.
Il est possible (voire logique) qu'en DPI , il y ait plus de pertes. Donc plus tu auras de follicules, plus tu auras d'embryons potentiels. Après, il faut trier... donc mieux en avoir le plus possible dès le départ.

Je comprend ta déception, mais il aurait été dommage de gaspiller une possibilité alors qu'elle était mal engagée dès le départ. Avec un traitement mieux adapté, le rendement peut être meilleur lol
A mon sens, ils ont agit dans ton intérêt malgré leur manque de tact.
Ils ont une multitude de traitements et de variantes de protocoles à leur disposition ; et la 1ère FIV se fait toujours un peu à l'aveugle puisque les médecins ne savent pas comment ton corps va répondre.

Laisse leur le temps d'ajuster ton traitement et puis ça va le faire !

:smack:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Bonsoir vanille,

C'est vrai que là après quelques jours je comprend enfin j'accepte plutôt... ça fait du bien de déballer quand même :-) !
Merci pour tes messages .
On a pris un peu le temps aujourd'hui de flâner pour nous mais en ce moment avec noël tout ça, ça n'aide pas...
On a cette chance d'avoir été acceptés en DPI car autrement je pense que nous aurions été malheureux avec chéri...
Ce qu'on se dit c'est qu'après cette année passée sans résultats concrets ben que ça sent le roussi. L'anomalie qui est porté par chéri et bien tout ces frères et soeurs l'ont (c'est une belle grande fratrie :-) ). Alors on angoisse plus parce qu'on est pas sur d'avoir un embryon sain :cry: .

De toute façon lundi je remet ma cape de chieuse et je harcèle le centre pour avoir mes ordonnances et rendez vous !!! Je voudrais au moins que pour noël nous aillons une nouvelle date à défaut de prémices de cigogne !

Et toi quand reprends tu le chemin vers ton centre et les picpics?
Bises et bon week end à toi !
Tea.
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !