Petite Nouvelle

Avatar du membre
Lau

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Petite Nouvelle

Message non lu par Lau »

Bonjour !

Je viens d'arriver sur ce Forum, j'ai 23 ans mon conjoint , lui à 25 ans .
Cela fait 7 ans que nous sommes ensemble , nous avons fait construire il y a maintenant 3 ans ,
et nous avons décidé de fonder une famille en Mai 2015 , donc Mai 2015 arrêt de la pilule ,
1an et demi après toujours pas de Grossesse , donc nous avons pris rendez-vous avec gynécologue , prise de sang , hystero pour moi ,
et spermogramme pour lui , moi RAS , lui 80% de zozo immobiles , nous devons en refaire un 3 mois après et là 70% de zozo immobiles ,
rendez-vous Cecos Tours , Insémination pas possible car pas assez de zozo , donc FIV : les examens continuent .. prise de sang tout les deux et mois écho pour comptage folliculaires , une dizaine de follicules à chaque ovaires , moi : prise de sang = carence en Vitamine D - rvd Avril à Tours on en saura plus sur la FIV pour le moment Mme x ma envoyer une ordonnance , il faut que je prenne Zyma une ampoule par mois pendant 3 mois ..
Voilà les filles , on en ai qu'au début de l'étape..si vous pouvez me conseiller , rassurer , me raconter votre parcours ..
Merci
Avatar du membre
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Bonjour Lau,
Bienvenue sur le forum :) !!!
Tu vas voir ici, tu vas pouvoir parler librement de sujets pas forcément toujours faciles à évoquer avec des personnes qui ne vivent pas la même situation :)!!
N'hésites pas à t'intégrer dans les sujets FIV ou encore directement sur le sujet de ton centre de PMA.
Je n'ai pas encore commencé ma 1ère FIV mais j'ai un parcours un peu semblable au tien, en effet RAS pour moi, et Teratospermie chez mon homme (moins de 4% de spermatozoide typiques).
La première chose à retenir quand on se lance dans le parcours PMA c'est la PATIENCE!!
Tu commences le début d'un long parcours, mais au final ce sera forcément un beau parcours puisqu'il te permettra d'avoir la chance d'être maman.
Je te souhaite un beau + et à ta disposition si questions :)
Bonne journée
Avatar du membre
SG37

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 37

Message non lu par SG37 »

Salut Lau, Salut Moskitooo !

Quel hasard : je serai suivie au même endroit que Lau et je viens d'une ville juste à côté de chez toi Moskitooo.

Je viens d'arriver aussi, je refusais de faire un compte et finalement, je vous rejoins ce matin.

Que des mega testpositif tombent pour des bébés en 2018 !

S.
Avatar du membre
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Coucou SG37, je pense que tu as bien fait de t'inscrire, personnellement je me sens beaucoup mieux depuis que je suis ici :)!!
Enfin des personnes qui me comprennent et avec qui je peux tout partager!
(En plus, depuis que je suis ici je saoule beaucoup moins mon entourage, ils doivent apprécier aussi :p)

Si ce n'est pas indiscret quel est ton parcours toi? :)
Avatar du membre
Lau

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lau »

Coucou les filles !

Merci de vos réponses , ça rassure d'être à plusieurs dans cette galère..et je suis aussi contente d'être inscrite sur ce forum car parler avec vous va me faire du bien , car je pense que je dois saouler aussi mon entourage ..
C'est vexant quand tout le monde y arrivent naturellement et que nous , nous sommes obligés d'avoir de l'aide pour fonder une famille , mais c'est comme ça ..j'ai tellement hâte d'être le 13Avril pour aller à notre rdv au Cecos de Tours , je suis impatiente de savoir se qu'il nous attend , quand est ce que ca va commencer , comment ca va se passer ..j'ai peur de pas savoir faire face aux échecs ..je sais qu'on ai plusieurs dans ce cas , mais c'est tellement dur de supporter tout ça !
En tout cas je nous souhaite à toute un beau testpositif !!!!
Bonne Journée les filles
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 37

Message non lu par bbeybouh89 »

Bonjour
moi aussi je suis nouvelle sur ce forum, je n'avais pas trop envie de m'inscrire, mais depuis samedi ou j'ai appris l'azoospermie de mon homme j'avais besoin d'en parler a des personnes qui sont concernées car beaucoup ne comprend pas que souhaite absolument un enfant même dans ce cas la (azoospermie et fiv s'il y a possibilité). je me suis présenté mais personne ne m'a répondu alors je tente de discuter avec des nouvelles personnes comme dans mon cas. En tout cas, j'aimerais beaucoup avoir d'info sur comment ce passe la FIV alors je suis ton poste pour avoir de tes nouvelles ;).
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Bonjour les filles!
Pas de panique, si vous n'avez pas des réponses tout de suite, il faut dire que chacun est un ptit peu omnibulé par son propre cas et avec le temps certaines affinités se créent et ainsi beaucoup de filles passent beaucoup moins de temps à aller sur les sujets "Présentation".

Lau, je sais que le 13 avril parait loin, mais au final tu y arriveras très vite :), je le repette le pire ennemi dans nos situation c'est "le temps", en effet après avoir pendant des mois et des mois attendus le verdict de fin de cycle, maintenant on attend chaque moi un nouveau rendez-vous médical, un nouveau traitement, un nouvel espoir... et oui c'est long et c'est dur, mais il faut se remonter en se disant que oui... ça avance!! :)

Enchanté, bbeybouh89 :)!!
En effet les FIVS peuvent faire des miracles !! Quel est le stade d'azoospermie de ton conjoint?
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 37

Message non lu par bbeybouh89 »

Enchantée également et Merci de ta réponse Moskitooo . quand on est perdu et découvre le parcours des fiv et pma ca fait peur surtout quand on est novice dans ce domaine et donc chercher des réponses rapidement alors qu'en fait y'a que le temps qui peut nous aider à comprendre et découvrir le fonctionnement . On est au début des examens mais vu le taux fsh élevée on suppose que c'est l azoospermie sécrétoire ce qu'on redoutait le plus car c'est la stérilité définitive et donc passer par don du sperme mais avant il nous reste l'échographie des testicules et la biopsie qui j'espère pourra être positive même de 1 zozos je serais la plus heureuse que devoir passer par don de sperme . Tout ca je sais par rapport aux infos net car on a rdv chez l urologue andrologue que le 27 avril que c'est long. Mais vendredi soir on va voir son médecin traitant pr lecture de son fsh afin de confirmer l azoospermie sécrétoire
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Ce que j'ai appris avec ma "petite" experience c'est qu'il faut eviter de faire de plans sur les cometes avant d'avoir TOUTES les cartes en mains :)
Tu as encore des examens donc attends de finaliser tous les examens et une fois que tu auras tous les résultats tu verras ce que le médecin te propose :)
(Oui je sais c'est dur!!)

Ton homme avait 0 spermatozoide ou très peu?
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 37

Message non lu par bbeybouh89 »

oui c'est dur d'attendre surtout les rendez vous sont long pour le moment il n'y a que le médecin traitant qui nous renseigne.
Le spermogramme indique 0 spermatozoïdes, il a vu son médecin pour la lecture du spermogramme est elle lui a dit qu'il est stérile mais qu'il y avait un petit espoir si le FSH avait un taux normal. Mon homme a fait mardi matin la pds et le soir on avait le résultat qui a un taux élevée donc on se doute que c'est vraiment pas bon. on attend le rdv du médecin pour la lecture du résultat encore une fois vendredi soir mais on se doute bien ce qu'elle va dire. Je ne veux pas garder espoir alors que je vois bien que les résultats sont mauvais.
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon