1ère FIV en 2017

Répondre
Avatar du membre
EmilieS34

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 27 février 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 37

1ère FIV en 2017

Message non lu par EmilieS34 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Emilie, j'ai 30 ans, en couple depuis 8 ans avec l'amour de ma vie coeurquibat . On est en essai bébé depuis octobre 2014, suivis par gynécologue et andrologue depuis mai 2016. De mon côté tout est normal, mais mon chéri a un spermo très mauvais, on nous a orientés vers une FIV ICSI ; on garde espoir, j'ai fait une fausse couche d'une grossesse naturelle le mois dernier... La seule fois en 2 ans et demi (et de toute ma vie) que j'ai vu un pregnant J'attends l'appel de la sage femme pour programmation dans 2 semaines (à condition que mes rrr soient revenues...).

Je suis sur Montpellier à ADV, j'espère trouver du soutien sur ce forum et peut être des personnes de Montpellier qui en sont au même stade que moi pour se suivre et s'encourager...

Belle journée à vous

Emilie
Emilie 36 ans, en couple avec Julien depuis 13 ans coeurquibat
Début des essais bébé en octobre 2014
Suivis en PMA à partir de décembre 2016
FIV1 : Antoine né en décembre 2017 :boy:
10 embryons congelés minipingoo
TEC1 décembre 2022 pregnant mais oeuf clair à 8SA brokenheart
TEC2 prévu en avril 2023 fingers fingers fingers
Avatar du membre
ANA69

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 10 janvier 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 32

Message non lu par ANA69 »

Bonjour Emilie,
Je ne suis pas suivie sur Montpellier mais j'en suis à peu près au même stade que toi.
Tous nos examens sont faits et c'est mon conjoint qui a un problème : peu de misteer et peu mobiles...
Nous rencontrons le Professeur pour la première fois le 14/03 pour avoir la décision qu'il à pris pour notre cas et commencer très rapidement par la suite... Tellement hâte...
Moi : 25 ans Lui : 30 ans
Moi : RAS Lui : Asthénozoospermie modérée
Ensemble depuis Mai 2012 bigheart
Essai cigrose depuis l'été 2015
Suivi HFME Lyon
1er RDV avec le Professeur Salle le 14/03
RDV OK, Equipe très optimiste sur notre cas mais...
Cœlioscopie 18 avril 2017 pour probable ablation de kyste(s) ovarien(s), Endométriose légère ?
Début protocole juin ? juillet ?... fingers fingers fingers
Avatar du membre
Camillle

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 22 février 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Camillle »

Hello,

Je suis aussi nouvelle sur le forum depuis quelques jours et en plein dans ma première FIV.

Pour moi c'est IOP et mon conjoint OATS, du coup on nous a orientés sur une FIV ICSI. Je viens de faire ma ponction ce matin (4 ovocytes récoltés, on attend demain pour le nombre d'embryons).

Je suis suivie sur Paris de mon côté.

En tout cas bienvenue sur le forum et j'espère que cette année vous réussira. :)
Moi 30 ans IOP AMH 0,6 FSH 14
Lui 33 ans OATS

Essai depuis 04/2016
10/2016 - début examens PMA (démarrage DHEA)

Mars 2017
FIV ICSI 1 - 03/03
3 follicules, 4 ovocytes, 3 embryons, transfert 1J3 notpregnant
2J5 congelés
Avril 2017
TEC 1 - 03/04, 1J5 notpregnant
TEC 2 - 28/04 (acupuncture)
transfert 1J5 testpositif
C'est une fille :amour:
20/01/18 naissance de Mia par césarienne
Avatar du membre
ANA69

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 10 janvier 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 32

Message non lu par ANA69 »

Salut Camille,

Tu es en avance par rapport à nous ! :-D Comment s'est passé ta ponction? (ca me fait flipper !!.....) Comment as tu vécu ton traitement ?
J'espère que cette année 2017 nous apportera à toutes beaucoup de bonheur...
Moi : 25 ans Lui : 30 ans
Moi : RAS Lui : Asthénozoospermie modérée
Ensemble depuis Mai 2012 bigheart
Essai cigrose depuis l'été 2015
Suivi HFME Lyon
1er RDV avec le Professeur Salle le 14/03
RDV OK, Equipe très optimiste sur notre cas mais...
Cœlioscopie 18 avril 2017 pour probable ablation de kyste(s) ovarien(s), Endométriose légère ?
Début protocole juin ? juillet ?... fingers fingers fingers
Avatar du membre
Camillle

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 22 février 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Camillle »

Hihi oui un peu en avance sur vous, je vous raconterai tout comme ça :)

Le traitement s'est bien passé, j'ai fait 14 jours d'injection (on a démarré le 14/02, ça s'invente pas coeurquibat). C'est mon copain qui me faisait les piqûres (2 chaque soir) j'étais pas trop à l'aise pour me les faire moi même. On avait choisi 21h30 comme heure mais si c'était à refaire je prendrais soit le matin soit carrément 23h, car quand on voulait sortir c'était pas pratique du tout. J'ai pas eu d'effet secondaires, j'en avais juste marre de me faire piquer le ventre tous les soirs :lol:

La ponction s'est très bien passée, j'étais assez stressée mais avec l'anesthésie générale tout passe très vite et sans douleur. Là ça commence à faire mal, comme aux deux premiers jours des règles. Je vais voir comment ça se gère avec le doliprane...

Et vous comment vous vivez tout ça ? Pas trop de stress ?
Moi 30 ans IOP AMH 0,6 FSH 14
Lui 33 ans OATS

Essai depuis 04/2016
10/2016 - début examens PMA (démarrage DHEA)

Mars 2017
FIV ICSI 1 - 03/03
3 follicules, 4 ovocytes, 3 embryons, transfert 1J3 notpregnant
2J5 congelés
Avril 2017
TEC 1 - 03/04, 1J5 notpregnant
TEC 2 - 28/04 (acupuncture)
transfert 1J5 testpositif
C'est une fille :amour:
20/01/18 naissance de Mia par césarienne
Avatar du membre
ANA69

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 10 janvier 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 32

Message non lu par ANA69 »

Si beaucoup.... je suis pas du tout stressée sur le fait que la FIV marche ou non (du moins pour l'instant...) mais le traitement m'effraie un peu, et surtout la ponction car je n'ai jamais eu d'anesthésie générale...
Moi : 25 ans Lui : 30 ans
Moi : RAS Lui : Asthénozoospermie modérée
Ensemble depuis Mai 2012 bigheart
Essai cigrose depuis l'été 2015
Suivi HFME Lyon
1er RDV avec le Professeur Salle le 14/03
RDV OK, Equipe très optimiste sur notre cas mais...
Cœlioscopie 18 avril 2017 pour probable ablation de kyste(s) ovarien(s), Endométriose légère ?
Début protocole juin ? juillet ?... fingers fingers fingers
Avatar du membre
Camillle

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 22 février 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Camillle »

Je comprends ton inquiétude mais vraiment tu n'as aucune crainte à avoir. Tu vas t'endormir très vite et te réveiller comme après une grosse nuit.
Moi ça s'est passé comme ça : l'infirmière m'a mis le cathéter dans le bras, ça ne fait pas beaucoup plus mal qu'une prise de sang, puis elle m'a mis un masque à oxygène qq instants, en m'expliquant que qd elle mettrait le produit j'allais sentir une chaleur dans mon bras, ma poitrineet ma gorge, que j'allais sentir le sommeil venir et qu'il fallait que je le laisse aller. Puis elle a mis le produit et j'ai à peine senti un début de chaleur dans la gorge que je dormais déjà. Puis je me suis réveillée en salle de réveil et j'ai somnolé encore une vingtaine de minutes avant de remonter dans ma chambre.
Je t'assure que c'est pas grand chose, et pourtant je suis hyper chochotte :lol:
C'est juste le bloc et tout le décor médical qui est impressionnant, t'inquiète pas ça va bien se passer :)
Moi 30 ans IOP AMH 0,6 FSH 14
Lui 33 ans OATS

Essai depuis 04/2016
10/2016 - début examens PMA (démarrage DHEA)

Mars 2017
FIV ICSI 1 - 03/03
3 follicules, 4 ovocytes, 3 embryons, transfert 1J3 notpregnant
2J5 congelés
Avril 2017
TEC 1 - 03/04, 1J5 notpregnant
TEC 2 - 28/04 (acupuncture)
transfert 1J5 testpositif
C'est une fille :amour:
20/01/18 naissance de Mia par césarienne
Avatar du membre
EmilieS34

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 27 février 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par EmilieS34 »

Bonjour les filles !

Merci de vos témoignages, j'avoue que moi aussi j'appréhende surtout le traitement et comment je vais y réagir... un peu moins l'anesthésie, j'en ai déjà eu et je préfère me dire que comme ça ils font ce qu'ils veulent je sens rien!

Sinon je stresse un peu suite à l'appel de la sage femme hier, elle m'a demandé si j'avais atteint mon "objectif" de poids. C'est vrai que je suis en surpoids (imc 32) mais la docteur qui me suit n'a jamais été aussi catégorique sur la perte de poids, elle a plutôt insisté sur le fait que mon copain devait ralentir la cigarette (passer à 10 par jour au lieu d'un paquet si possible).

Qu'en pensez-vous sur cette histoire de poids? Je pense que forcément ça peut améliorer la chose, mais d'un autre côté je lis plein de témoignages de femmes fortes pour qui la FIV a réussi. Et perdre quelques kilos pour les reprendre par la suite (traitement puis éventuelle grossesse), c'est juste pas logique pour moi qui ai fait le yoyo toute ma vie...

Bonne journée,

Emilie
Emilie 36 ans, en couple avec Julien depuis 13 ans coeurquibat
Début des essais bébé en octobre 2014
Suivis en PMA à partir de décembre 2016
FIV1 : Antoine né en décembre 2017 :boy:
10 embryons congelés minipingoo
TEC1 décembre 2022 pregnant mais oeuf clair à 8SA brokenheart
TEC2 prévu en avril 2023 fingers fingers fingers
Avatar du membre
EmilieS34

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 27 février 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par EmilieS34 »

et merci Camille pour toutes ces infos et conseils c'est super d'avoir quelqu'un qui le vit actuellement qui nous transmet son expérience...
Emilie 36 ans, en couple avec Julien depuis 13 ans coeurquibat
Début des essais bébé en octobre 2014
Suivis en PMA à partir de décembre 2016
FIV1 : Antoine né en décembre 2017 :boy:
10 embryons congelés minipingoo
TEC1 décembre 2022 pregnant mais oeuf clair à 8SA brokenheart
TEC2 prévu en avril 2023 fingers fingers fingers
Avatar du membre
Camillle

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 22 février 2017
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 37

Message non lu par Camillle »

Pas de souci, si ça peut aider/rassurer c'est le principal ! :)

Pour le poids je n'en ai aucune idée, mon imc est "dans la norme" donc je ne suis pas concernée par ce paramètre. J'avais lu qu'un surpoids pouvait en effet avoir des effets sur la fertilité mais je n'en sais pas plus. Rappelle peut être ton médecin pour en discuter plus précisément avec lui.

Pour moi le traitement n'a aucune incidence sur mon poids pour le moment, mais bon je viens seulement de finir les 15j de piqures et j'attaque le traitement post-ponction (progestérone et eostradiol). On verra bien, je vous dirai ça. Et pour la grossesse, j'ai une copine (avec des formes assez généreuses) qui a commencé par perdre du poids en début de grossesse (fini les apéros, la charcuterie et le fromage...) puis qui n'a pris que 8/9kg au final. Et en fait elle était plus mince après sa grossesse qu'avant, donc la prise de poids n'est pas automatique.

J'ai une autre copine qui a perdu énormément de poids en peu de temps (genre 40kg en 6/8 mois), et elle est tombée enceinte "par hasard". Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue, je te dirai si la grossesse l'a fait reprendre du poids ou non.

En tout cas vraiment pour moi le traitement n'a pas encore d'effets secondaires. Et sinon, suite à la ponction 3 ovocytes sur les 4 ont pu être fécondés, et j'ai le transfert vendredi matin :)
Moi 30 ans IOP AMH 0,6 FSH 14
Lui 33 ans OATS

Essai depuis 04/2016
10/2016 - début examens PMA (démarrage DHEA)

Mars 2017
FIV ICSI 1 - 03/03
3 follicules, 4 ovocytes, 3 embryons, transfert 1J3 notpregnant
2J5 congelés
Avril 2017
TEC 1 - 03/04, 1J5 notpregnant
TEC 2 - 28/04 (acupuncture)
transfert 1J5 testpositif
C'est une fille :amour:
20/01/18 naissance de Mia par césarienne