nouvelle en PMA suite salpingectomie des 2 trompes

Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

nouvelle en PMA suite salpingectomie des 2 trompes

Message non lu par maë »

Je m'appelle maeva je suis nouvelle sur le forum.
Je suis en couple depuis 10 ans. Nous avons eu notre premier enfant très facilement!!! Du premier coup! Il a 5 ans aujourd'hui.
En 2013, quelques jours avant notre mariage je décide (ne me demandez pas pourquoi ! !!), de me faire poser un stérilet . Tout se passe bien, puis au bout d'une semaine grosses douleurs au bas ventre. N'étant pas très vigilante vis à vis de ma santé en général, j'attend, me disant que c'est normal, le stérilet s'installe. De plus, en plein préparatif de notre voyage de noces, je n'ai pas le temps. Je me blinde d'anti douleurs et continue mes valises car direction l'île maurice!!
Je passe quand même un petit coup de fil à ma gynéco car 3 jours avant le départ je commence à avoir de la fièvre. Au vu de sa réaction non angoissée je ne m'inquiète pas plus, les douleurs sont normales, mon corps mets plus de temps à accepter le stérilet. Ça va passer selon elle.
Je pars donc en voyage de noces et là durant 2 semaines, fièvre et douleurs aux bas ventre à tel point que je ne peux plus me tenir droite et je marche sur la pointe de mon doigt de pied, totalement pliée en 2.
Je pars voir un gynéco mauricien en urgence. Mon stérilet ayant migré il me le retire et me traite car j'ai une infection aiguë d'où la fievre. De retour de vacances je vais voir ma gynéco, elle n'est tjs pas plus alarmée, le stérilet étant enlevé je ne crains plus rien.
2 ans plus tard, août 2015 j'arrête ma pilule, nous souhaitons un 2 ème enfant.
Certains que nous n'aurons pas de pb à l'avoir etant donné la rapidité à la qu'elle nous avions eu le premier.
Septembre 2016 toujours rien, je sais qu'il y a un pb. Mon gynéco me fait faire tout un tas de tests dont une hystérographie. Verdict: hydrosalpinx bilatéral dû à une salpingite(infection des trompes ) Beau terme pour dire: " tes deux trompes sont mortes ma chérie ton seul recours est la fiv".
Octobre 2016 rdv hopital foch, mes resultats sanguins sont satisfaisants, seule ma "tuyauterie est foutue!".
Mon mari lui est "une usine à spermatozoïdes" selon la gynéco de la PMA.
Cependant il faut envisager une ablation des 2 trompes pour optimiser les fiv.
J'ai subie une ablation des trompes par celioscopie le 30 janvier 2017.
Rdv avec gynéco PMA le 16 mars 2017 pour débuter les fiv. Nous avons aucune idée de ce qui nous attend..
J'espère pouvoir trouver du réconfort et de l'espoir sur ce forum et partager notre parcours avec des personnes qui comprennent ce que l'on vit. Car ras le bol d'entendre" y'a plu grave dans la vie, puis vous en avez déjà un". Euhhhh comment te dire que le désir d'avoir un enfant est le même que tu en ais un, deux ou six. Et entendre te dire à 28 ans qu'on te retire tes deux trompes et que tu n'as que la fiv comme espoir d'agrandir ta famille c'est pas anodin.
Je souhaite en tout cas plein de courage à ceux qui suivent le même chemin.
Et des bb pour tous! !
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Coucou mae et bienvenue !

Je suis suivie également à Foch
N'hésite pas si tu as des questions :-)

On a un sujet entre FIVettes suivies la bas, n'hésite pas à nous rejoindre ;-)
http://forum.fiv.fr/viewtopic.php?f=23&t=3004

Je trouve que ta gygy a fait preuve de légèreté.... Un stérilet est quelque chose de commun maintenant, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque....
Je te souhaite plein de courage et un testpositif
Avatar du membre
natouni30

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 22 février 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : eugin
Localisation : nimes
Âge : 48

Message non lu par natouni30 »

bonjour je mapelle sandrine et comme toi je n'ai plus mes trompes lol je n'aime pas ce terme !une perdu grossesse extra uterine et l'autre salpingectomie ! j'ai eu la chance d'avoir 2 filles une de 20 ans et l'autre de 16 . Mais voila aujourd’hui je suis avec un nouveau compagnon qui na pas d'enfant et malheureusement seule solution fiv .Nous voila parti pour ce parcours qui n'es pas simple car beaucoup de terme que l'on ne saisie pas de suite . Puis s'en vienne les examens et la coup de fouet mes prises de sang montre que mon age a fait ses preuves et du coup je ne crée plus assez de petit follicule .Jai pas baisser les bras j'ai pris rdv dans un autre centre et la deuxième claques ! je suis suivie sur Nimes dans le gard .Je suis reparti voir la gygy qui m'avez annoncer la mauvaise nouvelle et la elle me propose la clinique eugin a barcelonne .Nous voila partis en ce sens je t'avoue que dans ma tete j'ai plein de question on part ce vendredi 24 pour notre premier rdv on verras bien .en tous as je te souhaite plein de courage pour tes démarches .
au plaisir de te lire et se soutenir
41 ans mon mari 41 moi 2 filles grossesses naturelles union précédente lui pas d'enfant .
ablation des deux trompe une GEU et une salpingectomie .
refus de suivie pma en France direction eugin Barcelone .
première visite le 24/02/17

1er transfert de 2j3 le 20 mai negatif
Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Bonjour natouni 30.
Oui je te comprend j'ai bcp de questionnements aussi. Finallement les gynécos te disent bah il faudra passer par des fiv mais on ne t'explique pas vraiment en quoi ça consiste. Ça avait l'air si simple lorsque la gyneco nous a fait son dessin pour nous expliquer. Mais en lisant les filles sur les filles sur le forum ça m'inquiète.
Je te souhaite en tout point, beaucoup de courage pour ce début de parcours. Et j'espère que votre rdv de vendredi vous apportera un éclairage et de bonnes nouvelles pour la suite.
Pour nous il faudra attendre le 16 mars.
En tout cas si vous passez le weekend à Barcelone profitez de la ville il paraît que c'est superbe.
A bientôt.
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

En tout cas tiens moi au courant sandrine.
A très vite.
Maëva
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
natouni30

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 22 février 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : eugin
Localisation : nimes
Âge : 48

Message non lu par natouni30 »

maë a écrit :En tout cas tiens moi au courant sandrine.
A très vite.
Maëva
cc merci de ta réponse oui je te dirais sa en même temps on se languis et en même temps on commence a stresser mais on va lier l'utile a l’agréable on va profiter de Barcelone que l'on ne connais pas hihihihi . courage a toi l’attente est longue mais heureusement que j'ai decouvert ce forum sa permet de sentir moins seule car notre entourage n'es pas au courant de notre démarche hors mis mes deux filles qui me soutienne entièrement.
41 ans mon mari 41 moi 2 filles grossesses naturelles union précédente lui pas d'enfant .
ablation des deux trompe une GEU et une salpingectomie .
refus de suivie pma en France direction eugin Barcelone .
première visite le 24/02/17

1er transfert de 2j3 le 20 mai negatif
Avatar du membre
natouni30

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 22 février 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : eugin
Localisation : nimes
Âge : 48

Message non lu par natouni30 »

maë a écrit :En tout cas tiens moi au courant sandrine.
A très vite.
Maëva

bonjour je viens te donner de mes nouvelles pour te dire que mon rdv c'est bien passer a eugin ils sont très professionnel et parle très bien le français .le seul hic me concernant et que mon taux de fer est trop bas donc traitement pour qu'il augmente mais ayant eu un by pass sa risque d’être compliquer , après je me pose la question sur transfert de deux embryon ou un seul blastocyte qu'en pense tu ?
41 ans mon mari 41 moi 2 filles grossesses naturelles union précédente lui pas d'enfant .
ablation des deux trompe une GEU et une salpingectomie .
refus de suivie pma en France direction eugin Barcelone .
première visite le 24/02/17

1er transfert de 2j3 le 20 mai negatif
Avatar du membre
maë

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 février 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par maë »

Coucou sandrine!!!
Je suis contente que tu sois satisfaite de ce rendez vous j'espère que tu y as trouvé le max de réponses à tes questions.
Alors moi novice totale je te conseillerai le transfert de 2 embryons mais encore une fois je n'ai pas toutes les infos à ce sujet donc....
A très vite
Bb 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant
Avatar du membre
natouni30

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 22 février 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : eugin
Localisation : nimes
Âge : 48

Message non lu par natouni30 »

maë a écrit :Coucou sandrine!!!
Je suis contente que tu sois satisfaite de ce rendez vous j'espère que tu y as trouvé le max de réponses à tes questions.
Alors moi novice totale je te conseillerai le transfert de 2 embryons mais encore une fois je n'ai pas toutes les infos à ce sujet donc....
A très vite

je pense comme toi transférer 2 embryon a j3 et peut etre une chance sur deu que sa fonctionne enfin j'ai deja changer ma facon de m'alimenter il parait que cet important lol on verra bien .
41 ans mon mari 41 moi 2 filles grossesses naturelles union précédente lui pas d'enfant .
ablation des deux trompe une GEU et une salpingectomie .
refus de suivie pma en France direction eugin Barcelone .
première visite le 24/02/17

1er transfert de 2j3 le 20 mai negatif
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Les filles les blastos sont des J5 donc presque à éclosion, et ont plus de chances de s'accrocher en général ;)
A voir avec votre gygy :-)