nouvelle en PMA suite salpingectomie des 2 trompes

maë

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Re: nouvelle en PMA suite salpingectomie des 2 trompes

Message non lu par maë » 01 mars 2017 à 06:03

J'ai confondu avec l'hystérosalpingogramme qui m'a diagnostiqué mon hydrosalpinx. Et ça c'était douloureux quand ils injectent le liquide. Surtout quand les trompes sont bouchées et que le liquide est bloqué du coup.
Donc non je n'ai pas fait d'hystéroscopie.
bébé 1 septembre 2011 naturellement :boy:
Essai bb2 depuis septembre 2015
Lui: RAS
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013
Janvier 2017: Ablation des 2 trompes pour FIV
Avril mai fiv 1 : notpregnant

Anais29440

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Anais29440 » 01 mars 2017 à 07:54

Bonjour, voilà je suis nouvelle, et un peu perdu. ... j'ai fais 2 grossesse extra-utérine en 7 mois et la dernier avec ablation de la trompe gauche et ma gynécologue que je vois le 14 mars prochain ma évoqué la fiv pour la suite mais je suis vraiment dépité. ...comment avez vous accepté les choses? Combien de temps prend le début du parcours jusqu'à la première fiv?? Merci

natouni30

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : eugin

Message non lu par natouni30 » 01 mars 2017 à 11:31

merci impatiente pour le liens car nous aussi dans le questionnement pas par peur d'avoir jumeaux car nous serions heureux mais plus dans la viabilité.
en tous je te souhaite un beau testpositif .
41 ans mon mari 41 moi 2 filles grossesses naturelles union précédente lui pas d'enfant .
ablation des deux trompe une grossesse extra-utérine et une salpingectomie .
refus de suivie pma en France direction eugin Barcelone .
première visite le 24/02/17

1er transfert de 2j3 le 20 mai negatif

maë

Fivette fidèle

Message non lu par maë » 03 mars 2017 à 07:41

Bonjour anais, bienvenue ici. Je comprend l'état dans lequel tu te trouve. C'est vrai que lorsque l'on m'a annoncé que je n'avais plus de chance d'avoir un bébé naturellement ça nous a mis un coup de massue. D'autant plus que l'on avait eu notre fils aussi rapidement que l'éclair et on étaient très sûrs de nous pour ce 2ème. Bon nous sommes vite redescendus de notre nuage. Mon mari de nature optimiste à très vite rebondi en se disant qu'au moins nous savions maintenant pourquoi ça ne fonctionnait pas depuis plus d'un an et que nous n'allions donc plus être confrontés tous les mois à une déception énorme à l'arrivée de les règles alors que j'avais des cycles parfait et que limite je savais à quelle heure j'ovulais lol. Puis on s'est dit que nous avons les progrès de la science aujourd'hui et que de toute façon pour l'instant tout n'est pas perdu. Il y a des choses à tenter. Alors oui passer par du médical pour avoir un enfant c'est sur que cet dépitant mais de toute façon il faut se dire que c'est notre seule option.
Pourquoi ta gynécologue te parle de fiv alors qu'il te reste une trompe encore?
Concernant le délais avant de commencer une première fiv je ne peux pas vraiment te répondre car je n'y suis pas encore. Nous avons eu notre premier rendez-vous pma fin octobre, puis je me suis faite opérée le 30 janvier pour retirer les trompes. Et on retourne en pma le 16 mars donc j'en saurais plus je pense sur la suite, le traitement, quand etc.
Reste positive et fais confiance à la science. Ça fonctionne pour beaucoup de couple et on est tous différents.
Je crois qu'on a pas d'autres choix que d'y croire.
Bonne journée
Moi: Octobre 2016:diagnostique hydrosalpinx bilatéral suite à une salpingite en 2013

Anais29440

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Anais29440 » 03 mars 2017 à 12:29

Ma prière grossesse extra-utérine en juin était sur la tromoelleux droite celle qu'il me reste donc selon elle le risque de grossesse extra-utérine est bienouveau trot élevé pour prendre ce risque donc je la vois pour le rendez-vous posté opératoire le 14 et elle m'a dis qu'elle me dirigerait en pma. ..je suis dévasté par la tristesse j'ai n'ai aucun soucis pour tombé enceinte mais mes trompe en décidé autrement...

natouni30

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : eugin

Message non lu par natouni30 » 03 mars 2017 à 13:25

Anais29440 a écrit :Ma prière grossesse extra-utérine en juin était sur la tromoelleux droite celle qu'il me reste donc selon elle le risque de grossesse extra-utérine est bienouveau trot élevé pour prendre ce risque donc je la vois pour le rendez-vous posté opératoire le 14 et elle m'a dis qu'elle me dirigerait en pma. ..je suis dévasté par la tristesse j'ai n'ai aucun soucis pour tombé enceinte mais mes trompe en décidé autrement...

c alors j'ai eu ma première grossesse normal en 1996 puis en 1998 grossesse extra utérine mon gynécologue e l’époque m'avais averti des risque de récidive mais comme il me l'avais indiquer on a tout de même tenter une grossesse normal en surveillance +++ et le premier jour sde retard de règle il ma reçu dans son cabinet pour me faire échographie et surveiller que l'embryon soit bien dans l’utérus mais il ne se voyer pas alors tout les jour pendant 3 jour d'affiler il ma reçu pour des échographie vaginal et ouff l’œuf avais passer la trompe qui me rester en plus celle ci étais très abîmé. Ne perd pas espoir courage on se tiens au courant bise sandrine
41 ans mon mari 41 moi 2 filles grossesses naturelles union précédente lui pas d'enfant .
ablation des deux trompe une grossesse extra-utérine et une salpingectomie .
refus de suivie pma en France direction eugin Barcelone .
première visite le 24/02/17

1er transfert de 2j3 le 20 mai negatif

maë

Fivette fidèle

Message non lu par maë » 04 mars 2017 à 08:13

Oui anais je comprend que tu sois dévastée. Je l'ai perçu de la même manière que toi lorsque tu sais que tu n'as aucun soucis pour tomber enceinte sauf que c'est la tuyauterie qui déconne.
Comme me la dit la gynécologue ces cas là sont les plus favorables pour la réussite d'une fiv. Prend le temps de digérer la nouvelle
Le chemin va être plus long mais il aboutira je l'espère au même résultat. C'est tout ce qui compte .
Courage à toi.