Coucou me voilà ! et une de + !

benedicte

Fivette novice
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Coucou me voilà ! et une de + !

Message non lu par benedicte »

Bonjour

Toute nouvelle sur ce blog, mais déjà plus de 3 années de parcours interminable...
En couple depuis 10 ans, j'ai 32 ans et mon mari 39, nous sommes pris en charge à Purpan (Toulouse).
Quelqu'un d'entre vous aussi peut être ?
En fait notre parcours à mal démarré :
Consultation gynécologue à Cahors après un an de tentative,
puis un an d'examens en tout genre (Je connais tous les labos de la ville !!!) pour déboucher sur un "il faut aller sur Toulouse je ne peux rien pour vous !"
Alors rebelotte mais à 150 km de notre domicile pour recommencer la même série d'examen puisque Purpan veut que tout soit fait dans ses murs. Même s'ils sont tous adorables et compétents, il y a en permanence des rendez-vous décalés, ce qui fait que vous pouvez avoir 5 à 6 mois d'attente entre chaque visite.
Hier, rendez-vous psy (obligatoire là bas) et "normalement" le dernier avec l'andrologue afin de connaître enfin s'il nous faut une insémination ou une fiv.
Et là... Mauvaise nouvelle, les derniers résultats de mon mari ont trop chuté sans explication, du coup traitement vitaminé pour nouveau spermogramme en janvier et rendez-vous andrologue en mars. (à condition qu'on ne nous le décale pas encore !!) Les MEGAS BOULES ! Même si ce n'est pas très français !!!
Le parcours devient d'une longueur insupportable.
Nous avons eu tout un tas de diagnostiques, un coup le problème venait de moi, puis après c'était lui, ensuite c'était re-moi, puis nous 2, puis finalement Purpan me diagnostic de l'endométriose profonde qui ne semble pas encore m'empêcher d'avoir des enfants mais mon mari à les zozos qui déconnent...
Impossible de continuer à avancer professionnellement avec ce problème car je voudrais changer d'employeur mais je suis cadre avec des périodes d'essai de 6 mois et puis à 32 ans si t'as pas d'enfants "t'es forcément une future maman" ce qui signifie arrêt maternité pour le futur employeur.
Alors voilà, état d'esprit morose aujourd'hui, le temps de digérer ce nouveau rebondissement ... Mais contente d'avoir trouvé ce forum pour parler librement et vider mon sac !!!

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Vous êtes suivie dans le privé ou le public ???
Des fois quand ça traine ça traine ça vaut le coup de changer.
Perso entre l annonce du parcours forcé par Pma et le 1er test de grossesse (positif en +) il s est écoulé 7 mois d examens en tous genres génétiques prélèvement opération....
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Bonjour Bénedicte
Parcours difficile et tortueux, je comprends que le moral flanche mais t’inquiète tu as tapé à la bonne porte, c'est tellement plus agréable de déprimer en groupe :-D

Niveau boulot, c'est super délicat de changer maintenant. Si tu commences (ce que je te souhaite) une fiv avant la fin de la période d'essai et que tu te mets à manquer tous les 2 jours, tu risques de pas faire long feu. Après tu peux tomber sur un patron compatissant et jouer carte sur table à l'embauche mais faut vraiment que tu es THE cv pour qu'il prenne sciemment une nana qui va lui coller un conges mater quelques temps apres son embauche et qui avant ça, va s'arrêter tous les 4 matins pendant les traitements.
C'est super important d'être épanouie dans son boulot, je comprends que tu puisses vouloir en changer mais c'est peut être judicieux de remettre ce projet à pus tard pour te concentrer sur ton parcours pma.

On t'a donné des dates approximatives de début de protocole ou tu es toujours dans le flou en attendant d'autres examens ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

benedicte

Fivette novice

Salut les filles et merci !

Je suis dans le public et j'ai contacté sur le forum une fivette du 31 qui, lassée par l'attente, est passée dans le privé. J espère qu'elle repassera lire mon post.

En effet, pour le boulot, j'ai mis de côté mon envie d'avancer surtout que ma responsable est compréhensive et que j'en aurai besoin.

Je n'ai aucune date de démarrage avant le prochain rendez-vous en mars, je suppose qu'il faudra (si tout se passe comme prévu...) attendre encore 6 mois !!!
Nous sommes tellement nombreuses dans ce cas ! C'est très inquiétant.

dita46

Fivette novice

Message non lu par dita46 »

Bonjour Bénédicte et bienvenue :)

Nous avons décidément beaucoup de point en commun (je suis aussi de Cahors mais habite depuis 10 ans sur Toulouse).

Nous étions aussi suivi dans le public et nous sommes partis dans le privé (et nous en sommes très contents :-) ).

On continue en MP si tu veux :)
début des essais bébé 1 en mai 2013

Moi : endométriose Stade II / Lui : RAS

FIV 1 en décembre :)

benedicte

Fivette novice

avec plaisir !

Je vais revenir vers toi très vite !

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Je trouve les délais de ton centre vraiment très longs, quitte à faire 150kms, tu peux pas te renseigner s'il n'y a rien de mieux ?
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

benedicte

Fivette novice

Tu as raison Nath,
quand je vous lis toutes je me rend compte que c'est + long que vous ! même si nos parcours sont tous un peu différents...
J'ai parlé en mp avec Dita et elle m'a donné le nom de sa clinique privée, j'attends encore d'en savoir un peu plus et puis je pense que si nous en avons la possibilité nous allons prendre un rendez-vous.

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Je suis aussi dans le privé mais sur bordeaux. Même si l effort financier est pas facile c est motivant de voir que les choses avancent !
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. prise de sang +++ Bébé grand préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis fausse couche à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis fausse couche à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm

Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Oui tu as raison de te renseigner. En général le tout 1er rendez-vous est long à obtenir mais une fois que tu entres dans le "système", les délais sont beaucoup plus courts. C'est bien de ne rien précipiter mais là j'ai l'impression qu'ils abusent !!
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
Image

benedicte

Fivette novice

:-D Un grand merci les filles !

Tout à l'heure j'avais les larmes aux yeux et maintenant j'ai repris du poil de la bête et des adresses !!!
On va faire les exams de mon mari comme prévu puis ensuite si la consultation andrologue est encore repoussée on prend rendez-vous en privée : comme ça on aura tout les résultats.

Je vais mieux dormir cette nuit !

Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Salut Bénédicte,
Bienvenue deja!
Oh que je comprend ce coup de gueule, dans mon centre aussi ca a été la croix et la bannière tellement c'était long! Comme on était en infertilité inexpliquee, du coup bah ils ne savaient pas trop quoi faire et je pense préféraient attendre que ca vienne tout seul...enfin c'est ce que je pense.
En tout cas il m'a fallu 7 mois avant de démarrer une insémination et heureusement ensuite pour la fiv lattente n'a été que de trois mois. Enfin bref on étaient a deux doigts de changer de centre, javais pris des rendez-vous ailleurs en me disant qu'on verrait apres la premiere fiv. Nous avons été chanceux donc la question ne semble plus se poser, du moins pour le moment.et finalement malgré lattente, l'équipe était tellement pro pendant le déroulement que finalement même avec un echec je ne pense pas qu'on aurait changé. Faut dire que le centre est a deux pas de chez nous...

Tu as raison en tout cas d'essayer de changer, le seul truc est d'essayer de ne pas te rallonger trop le chemin peut être...

Sinon du coup je te comprend parfaitement côté boulot, tu te retrouves coincée car la pma n'avance pas donc ton projet bébé non plus et tu finis par te dire que tu ne peux pas changer maintenant... Et puis trois ans apres bah rien n'a évolué du coup!
Bon courage pour la suite, et puis bah je te souhaite beaucoup de réussite en 2015 !
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image