Essai BB1 encore une nouvelle... azoospermie pour le conjoint

Répondre
Titeion

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Essai BB1 encore une nouvelle... azoospermie pour le conjoint

Message non lu par Titeion »

Bonjour a toutes ,
Voila une petite présentation s'impose :-)
Moi 25 ans
Lui 32
Ensemble depuis 4 ans
très vite nous avons décidé qu'un petit bout de chou nous manquer pour combler notre bonheur donc arrêt de la pilule quelques mois apres notre rencontre . Nous nous disions que ce petit bout viendrait quand il le voudrait et nous avons donc laissé passer 3 ans pour un beau jour nous dire que quand même cala prenait du temps. Rendez vous chez le médecin traitant pour monsieur qui lui prescrit un spermogramme et une échographie pour moi histoire de comprendre ce qui ce passe .
Rien de particulier a mon échographie .Pour monsieur le verdict tombe AZOOSPERMIE.... (c'était en mars 2016)
Rendez vous dans la fouler avec un urologue qui reste confiant car mon conjoint aurait eu une petite amie qui serait tomber enceinte. Il prescrit donc un nouveau spermogramme et une prise de sang hormonal.
Entre temps nous avons eu un problème familiale donc petite pause .
Novembre 2016 2ème spermogramme azoospermie confirmée avec nouvelle prise de rendez vous pour le 9 février 2017 .
A la prise de sang tout est normal ce qui veux potentiellement dire que monsieur fabrique des zozos ...
Voila désolé pour le roman .
Y a t-il des personnes dans notre cas ?
Ou en êtes vous dans votre parcours ?
Merci et pleins de testpositif testpositif
Moi 25 ans pour le moment RAS (encore de examens a faire fingers )
Monsieur 32 ans Azoospermie
En essai depuis 4 ans
Suivis depuis février 2016.
Biopsie pour monsieur le 3 mai ... 2 zozos
Inscription cecos -> 16 mai 2017
12 mois de patience maintenant
Radha

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Radha »

Coucou Titeion ,
Tout comme toi mon copain est azoospermie et nous avons eu notre 1er rendez-vous pma hier tous c'est très bien passer et nous commençons tranquillement les examens à faire .
As tu déjà eu ton 1er rendez-vous ?
À très vite ;-)
Titeion

Fivette fidèle

Non toujours pas j'attends de voir ce que va donner le rendez vous du 9. je pense que l'urologue nous orientera.
ton homme souffre de quel type d'azoo?
En essai depuis 4 ans
Radha

Fivette d'argent

Normalement c'est excrétoire vu qu'il avait deja fais des examens y'a plus de 10ans maintenant on espéré que sa n'as pas changer fingers fingers fingers
Les prises de sang le diront ;-) et le tiens
Du coup tu n'as pas encore consulter Dans une pma ?
Titeion

Fivette fidèle

Non jamais consulté :cry:
On suppose que c'est excrétoire aussi au vu du bilan sang maintenant reste a voir l'avis de l'urologue. on croisent les doigts lol
En essai depuis 4 ans
Lou2017

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Lou2017 »

Coucou,

je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et je me retrouve dans ton message. En plus je vois que nous sommes dans la même région :-)
Après 2 ans d'essais infructueux, nous avons aussi commencé les examens et les 2 spermogrammes réalisés en février et Juin 2016 ont révélé une azoospermie pour mon mari. Le médecin de la PMA du CHU nous a orienté vers l'urologue et mon mari a fait plusieurs examens: échographie des testicules, caryotype (pour vérifier si le problème était génétique) , ainsi que des dosages hormonaux et sérologie. Tous les examens étaient normaux.
De ce fait l'urologue a préconisé une biopsie pour aller vérifier s'il produisait ou pas des spermatozoïdes et en prélever pour les congeler le cas échéant. Alors que l'année dernière mon mari était totalement opposé à la biopsie (par peur et parce qu'on peut comprendre la difficulté pour un homme d'une telle opération) il a dit ok à l'urologue. L'intervention chirurgicale s'est réalisée le 8 février au CHU sous anesthésie générale. Malheureusement le résultat est négatif: il ne produit pas de spermatozoïde du tout.

Nous sommes très déçus de cette nouvelle, c'est à chaque fois une nouvelle déception mais il faut tenir le coup, vous aurez peut- être la chance que ce soit excrétoire.

Et vous votre rendez-vous chez l'urologue s'est bien passé?
Moi:33 ans Lui: 36
Ensemble depuis 17 ans
essais bébé depuis 2014
2016: 2 spermogrammes= azoospermie :-(
Fev 2017: biopsie confirme azoospermie sécrétoire
Fév 2018: début des démarches pour IAD
Juillet 2018: IAD testpositif natte
C'est une fille! :girl:

DPA: 13/04/19
Radha

Fivette d'argent

Coucou les filles ,

Bienvenu LOU2017 , je viens de te lire je suis désolée pour toi du coup qu'envisagez vous ?!
Pour ma part mon rendez vous c'est bien passer chez l'urologue Mr a eu des examens complémentaires à faire donc on attend des résultats et comme pour toi une biopsie sera faite pour voir si il y'a des petites bêtes fingers fingers fingers
Et toi TITEION tu en n'est ou ??!
maeva66

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par maeva66 »

Bonsoir les filles, je me permets de me joindre à vous.
Mon mari a également une azoospermie, mais il est également porteur sain de la mucoviscidose, et moi aussi ! On s'est bien trouvé (où pas...)

Quand à lieu la biopsie radha ?

Mon mari c'est pour le 4 avril...
Le stress monte
Moi: 30 ans, porteuse saine de la mucoviscidose
Lui: 37 ans, porteur sain de la mucoviscidose et azoospermie

21/02/20 : transfert de 2 embryons notpregnant

06/10/20 : transfert d'un embryon ...
Titeion

Fivette fidèle

Coucou à toutes ! Désolé notre côté grand revirement de situation je vous explique ....
Nous avions l'impression d'être mis de côté par l'urologue. . Je ne met pas en doute ses capacités mais rien n'avance... du coup changement de centre et je sort aujourd'hui même d'un rendez vous avec un gynécologue pma d'un autre centre qui a bien l'intention de faire bouger les choses. Tout les examens pour chéri chéri et moi même sont prescrit et nous avons rendez voust lundi avec un nouveau urologue. On croisene les doigts pour que celui ci nous fasse avancer pray
En essai depuis 4 ans
Radha

Fivette d'argent

Coucou Maeva66 BIENVENUE à toi :-(

Alors pour nous c'est doudou qui a une anomalie sur le gène CFTR donc de la mucovisidose nous avons donc rendez-vous avec une généticienne le 19Avril...c'est long d'attendre pleurrs
Et la biopsie est prévu en Mai du coup !!
Moi j'ai pas eu de caryotype à faire , peut être que la généticienne me le demandera .
Vous avez vu une généticienne du coup ???

TITEION : Tu as raison de changer si tu te sentait pas comprise avec eux , plus qu'à fingers pour que tu sois au top avec eux ;-)

Gros bisous les filles
maeva66

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par maeva66 »

En fait nous somme dans la même situation sauf que je suis un peu plus avancé que toi dans les rendez-vous.

C'est mon mari qui a une azoospermie et une mutation du gène CFTR (porteur sain) .
On a vu un généticien oui. Il nous a expliqué ce que c'était et surtout il nous a dit que si moi aussi je suis porteuse saine on a un risque (25% à chaque grossesse) d'avoir un enfant malade de la mucoviscidose.
Je te rassure seulement 4% de la population est porteur sain.

J'ai donc fait une prise de sang lors du rendez-vous avec le généticien pour faire un caryotype et une recherche sur le gène CFTR.
Et ils ont découvert que moi aussi j'étais porteuse saine :-(

Par contre nous ils n'ont pas voulu programmer la biopsie avant d'avoir les résultats pour la muco.
Du coup maintenant on a pu programmer la biopsie qui aura lieu 4 avril.
On s'oriente ensuite vers un dpi sur Montpellier 1an d'attente)

Alors surtout ne prend pas peur car seulement 4% de la population est porteur sain. Nous on fait parti de ces 4% mais il y a très peu de risque que ça soit le cas.

Par contre l'attente est effectivement très longue.
On a attendu 2 mois les résultats du caryotype et mutation du gène.

Tiens moi au courant, j'aimerais qu'on se suive étant donné qu'on a des situations similaires
Moi: 30 ans, porteuse saine de la mucoviscidose
Lui: 37 ans, porteur sain de la mucoviscidose et azoospermie

21/02/20 : transfert de 2 embryons notpregnant

06/10/20 : transfert d'un embryon ...
Radha

Fivette d'argent

Coucou Maeva66 ,

Merci pour toutes ces informations ;-) Je sais pas si mon doudou est porteur sain , comment le savoir ??
Je trouve bizarre aussi que la gynécologue ne me donne pas de caryotype à faire en attendant le rendez-vous génétique :oops: en faite je me rappelle qu'elle m'as dis c'est rien juste une anomalie au niveau du gène donc vaudrais mieux avoir un avis du généticien :?
Et nous la biopsie est déjà programmer donc je trouve ça vraiment bizarre.. minnce
Tu es suivi ou toi ??