Nouvelle PMette

Répondre
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Nouvelle PMette

Message non lu par winnie60 »

Bonsoir à toutes,

Donc Winnie, bientôt 36 ans mon conjoint 38, en essai bb1 pour tous les 2, depuis plus de 3ans, après 4 IAC négative et 1 fiv négative sans embryon congelé début octobre 2016, nous voilà reparti pour une 2ème tentative avec un traitement plus fort pour avoir plus de fofos et donc plus d'embryon.
Nous sommes classé dans ce qu'on appelle une infertilité inexpliqué :calimero: difficile à entendre à comprendre et à accepter .. on ne peut que patienter et se battre.

Merci de m'avoir lu
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Safounette

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 37

Message non lu par Safounette »

Bonsoir Winnie,

J'espère que cette année nous apportera à toutes un joli bryby qui s'accroche !
Bon courage pour les traitements et les piqûres , j espères que t aura pleins de fofo cette fois ci , t en a eu combiens lors de ta première fiv?
Moi aussi je suis passé par des iac négatives puis une première fiv soldé par un échec avec en prime des bryby qui ne veulent pas entendre parler du congelo! Grrrr
Je suis en deuxième fiv , j ai fait ma ponction hier AVC six fofo fécondes sauuuf que cette fois ci madame la gygy préfère tenter une culture prolongé avec le risque d avoir fait tout ça pour rien : les picouz, la ponction , la douleur .....
Des blasto pas beaucoup de femmes arrivent à en avoir donc c chaud ! Mais bon positivons tout de même !!
Avatar du membre
kbm8279

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 22 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par kbm8279 »

Bonjour,
Moi aussi, je suis nouvelle sur le forum.
En PMA depuis avril 2016 avec deja 2 FIV ICSI comprenant 4 transfert dont un TEC de la FIV 2 réalisé ce matin...).
Dur, dur tous ces parcours.. chaque transfert a son lot de surprises et de complications.
Ce matin, l'acte en lui même s'est bien passé mais le medecin nous a signalé qu'une petite partie de l'embryon avait "lysé" apres la décongélation, autrement dit il lui manque un petit bout, mais ils me l'ont transféré malgré tout en expliquant que la "lyse" etait limitée! Ca nous a fait un sacré coup d'entendre ca, j'aurais preferé ne rien savoir!
Bonne chance a toutes celles qui sont en cours de protocole ou en attente d'un resultat!
Moi 37 ans (RAS), lui 39 ans (OATS)
05/2016: FIV1 - 3 J2 : négatif
11/2016: FIV2 - 3 J5 pas de transfert frais - hyperstimulation
12/2016: TEC 1 - 1J5, résultat positif mais FC précoce
01/2017: TEC 2 - 1J5, résultat négatif
02/2017: TEC 3 - 1J5, résultat positif :boy: mais syndrome polymalformatif sévère, IMG à 23 semaines brokenheart
11/2017: FIV3 - 6 J5 pas de transfert frais - hyperstimulation
12/2017: TEC 1 - 1J5, résultat négatif
01/2018: TEC 2 - 2J5, résultat positif testpositif, :girl: naissance en 09/2018
Avatar du membre
Safounette

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 37

Message non lu par Safounette »

Salut kbm,

J espères que tu vas bien et bienvenue à toi Parmis nous !
Je vois que t a déjà un sacré parcours en même pas un an , t'es courageuse !
Je croise les doigts pour toi afin que ce petit mini vous s accroche de toute ses forces , fait pas attention à ce que t'a dis ton gynéco du moment que la lys est limité tout va bien !
Couve bien ton bryby et positive autant que tu peux , et on es la si tu veux parler ou pousser un coup de geule !
Prend ton aspegic et ta progestérone et repose toi bien !
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Merci pour vos encouragements,

Safounette alors c'était du 50% à chaque étape à mon grand regret, j'avais à la base 6 follicules matures, mais 4 seulement vraiment bons pour la ponction, ensuite 2 ovocytes potables pour des embryons mais un seul s'est vraiment développé.
Je réagis tellement bien au traitement que j'en avais encore des effets pendant les 3 mois qui ont suivi vertige à chaque cycles. Donc là avec le dosage plus fort je m'attends à tout, c'est pour ça que j'ai pris une semaine de congés.

Pour les blasto elle veut peut être voir si les brybry ne se fragmentent pas ? vu que tu as déjà des congelés mais qu'ils ne survivent pas, mieux vaut un super warrior blasto que des brybrys bancales même si je comprends ton inquiétude.

kbm tu as déjà un sacré parcours ! nous on est en PMA depuis juin 2015 mais début des iac en décembre 2015 et on a laisser les vacances passer pour tenter la première fiv.
Aller je pense bien à toi et votre minivous au chaud ;)


nous ils veulent un maximum d'embryon car ils en implantent 2 d'un coup, ensuite pour les congelés on sait que d'après le biologiste les cellules sont plus fragiles et que parfois ça ne prend pas ou ils ne tiennent pas. Donc si on en a que 2 on pense implanter les 2.

Et vous vous feriez quoi si vous aviez le choix en implanter 1 et congeler le 2 ème ou implanter les 2 de suite ?
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Safounette

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 37

Message non lu par Safounette »

Winnie, courage cette fois ça sera la bonne! Tu débute quand les picouz? Moi aussi j aidait une hyperstim le jour du déclenchement j avais 4600 pg d estradiol ! Et la après la fonction j ai les ovaires en vrac lol .
Pour les blasto oui , la gygy m a dis que vu pour ma première fiv on m a déjà implanté deux bryby de j2, elle préfère tenter une culture prolongé pour voir ce que ça donne et si ca donne rien en moins je perd pas cette fiv ( je sais pas si ça motive vraiment lol )
Pour ton questionnement sur le transfert de deux bryby perso, je le fait sans hésiter, d ailleurs on a déjà tenter pour fiv1 mais ils se sont pas accrochés ces malins ! Ca comporte le risque de jumeaux mais aussi une double chance que l un d eux s'accroche . Et puis je me dis au pont où on en ai avoir des jumeaux c pas vraiment une punition hihihihi
Avatar du membre
kbm8279

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 22 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par kbm8279 »

Merci les filles, c'est gentil de voir vos encouragements!
Winnie, dans mon centre, ils encouragent la culture prolongée et le transfert de blastocyste, en disant qu'il y a 1 chance sur 2 pour que ca marche, soit 2 fois plus que lorsque tout va bien et qu'on ne va jamais les voir (taux de reussite des bebes couettes :1 chance sur 4 par cycle).
Moi le seul + que j'ai eu, c'etait avec un blastocyste. Manque de chance, j'ai fait une FC precoce mais au moins il s'est implanté!
Il fait y croire!
Merci en tous cas a vous pour vos encouragements.
Moi 37 ans (RAS), lui 39 ans (OATS)
05/2016: FIV1 - 3 J2 : négatif
11/2016: FIV2 - 3 J5 pas de transfert frais - hyperstimulation
12/2016: TEC 1 - 1J5, résultat positif mais FC précoce
01/2017: TEC 2 - 1J5, résultat négatif
02/2017: TEC 3 - 1J5, résultat positif :boy: mais syndrome polymalformatif sévère, IMG à 23 semaines brokenheart
11/2017: FIV3 - 6 J5 pas de transfert frais - hyperstimulation
12/2017: TEC 1 - 1J5, résultat négatif
01/2018: TEC 2 - 2J5, résultat positif testpositif, :girl: naissance en 09/2018
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Bonsoir les filles,

désolé de ne pas passer souvent c'est juste que le mode pause est primordial pour moi, étant suivi par une sophro je me prépare doucement.

Alors normalement pour te répondre Safounette ce sera pour fin janvier ou tout début février pour les picpics, je n'ai pas fait d'hyperstim mais j'ai eu beaucoup d'effets secondaire type vertiges et baisse de tension.
En plus de l'anesthésie générale subir encore tout ça ne m'enchante pas trop, j'espère vraiment avoir un max d'embryons pray pour pouvoir tenter les TEC si on est amené à en faire.

Ah mes moi aucun soucis pour des jumeaux au contraire vu mon âge au moins ce sera fait et on aura pas à revenir sur des protocoles pour un deuxième.

KBM j'avais fait une fc précoce (après 3 mois arrêt pilule) et j'ai eu des symptomes seins lourds et tendu nausée, et envie de dodo mais 3 jrs après plus rien :?
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/