Nouvelle sur le forum / Début du parcours PMA au Val d'Ouest

Avatar du membre
futurmum

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 09 janvier 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 39

Nouvelle sur le forum / Début du parcours PMA au Val d'Ouest

Message non lu par futurmum »

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, nous avons eu notre premier rendez vous en décembre et le suivant sera en février au Val d'Ouest.
Nous entrons donc dans le monde de la PMA pour une FIV.
Nous sommes trentenaires, et avons un désir d'enfant depuis 3 ans. Aucun début de grossesse, rien ! le néant !
Le premier rendez-vous s'est super bien passé et nous en sommes ressortis soulagés d'être enfin encadrés et d'avoir des réponses à nos questions. Juste de savoir que nous ne sommes plus seuls face à nos problèmes et à notre désir d'enfant non assouvi !
J'ai choisi un pseudo "positif" car ça fait du bien de se dire que ça peut fonctionner !

Besoin de partager et d'échanger avec d'autres qui suivent des parcours similaires... Je ne suis pas une adepte des forums mais là j'ai le sentiment que d'entendre le parcours des autres me permettra de ne pas me centrer sur moi même ! Je n'ai pas envie que ma vie ne tourne qu'autour de notre parcours PMA mais j'ai l'impression que ça va quand même pas mal nous occuper l'esprit !
En espérant très vite passer aux choses sérieuses ! Tellement hâte de porter la vie et surtout de la donner !

A bientôt.
BAPFRAMEBROADCAST|106390||728|90Essai bb depuis 06/2014
FIV ICSI1 09/2017 : HCG a 30 puis FC précoce
FIV ICSI2 01/2018 =>Ponction le 12/01, Transfert le 15/01 ; 14DPO : 47 ; 18DPO : 290 ; 21DPO : 930 ; 27dpo 5575
1ère echo le 13/02 tout va bien, un petit coeur bigheart qui bat !
Avatar du membre
GaelleW

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 17 novembre 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par GaelleW »

Hello,

Tu as bien raison. Le positivisme, il en faut car le parcours n'est pas un long fleuve tranquille mais avec un bon état d'esprit je pense que c'est quand même plus facile.

Tu en es à quel stade de tes démarches ? D'autres exams à passer ou un début de protocole bientôt ?

Moi j'ai recommencé le protocole de la FIV numéro 2 hier.

Je n'ai jamais été adepte des forums, mais c'est cool de ne pas aborder un sujet que beaucoup ne comprennent pas vraiment même s'ils ont de l'empathie. J'ai bcp (trop) parlé autout de moi pour ma première tentative et pour la fausse couche ça a été le drame. Il faut annoncer la mauvaise nouvelle a autant de gens qui sont au courant. Alors pour la deuxième j'ai décidé de me taire et de passer toutes les étapes avec le seul appui de mon conjoint. Alors comme il n'est pas très communiquant, je papote ici :)

Bon courage et à bientôt.
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais FC à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
Avatar du membre
Didou6926

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didou6926 »

Bonjour ! :-)
Je suis moi aussi nouvelle sur le forum c'est une grande première pour moi également... !
Nous sommes en essai bibi depuis bientôt 2ans sans succès... nous aussi suivi au Val d'ouest depuis septembre 2016 suite à quelques exams c'est mon chéri qui a une tératozospermie (je crois que ça s'écrit comme ça) pour moi ras.
Nous allons donc nous lancer dans ce long chemin qu'est la fiv mais j'avoue que malgré les explications du gynéco ça reste un peu flou :?
La nous sommes dans le mois de "réflexion" et j'ai à nouveau rdv le 10 février pour je pense lancer la procédure mais si vous pourriez m'éclairer d'avantage sur les délais, sur les piqûres puis les expériences de certaines etc... merci et bon courage a toutes !! :-D
Mariés en 06/15
Essai bébé depuis cette même date nuitamour
Moi 26ans : RAS
Lui 29ans : tératospermie sévère
Fiv 1 : ponction 13/03 : 17 ovocytes
Transfert le 16/03 d'1embryon
notpregnant
2 brybrys au congelo
Cycle suivant : Grossesse naturelle natte
15/05/17 : 26481 ui/l
17/05/17 : écho : 6 Sa, 4 Sg et petit coeur qui bat fort bigheart
2/06/17 : écho : 9 Sa, 7 Sg, bébé mesure 2cm et tout va bien multiheart
Avatar du membre
GaelleW

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 17 novembre 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par GaelleW »

Coucou et bienvenue.

Une fois le protocole lancé tout s'enchaine finalement assez vite. Il y a des protocoles longs, courts bla bla. Moi c'est ce qu'ils appellent un protocole antagoniste je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais on est dans un cas de figure tres similaire !

En gros 10 jours de piqûres. Au 10eme jour, déclenchement de l'ovulation. Ponction 36 heures après. Ensuite le transfert entre deux et 6 jours (sachant que plus le transfert est tardif plus ils sont sûrs que les embryons soient de bonne qualité). Et le test se fait environ 12 jours après la ponction. En somme si ton protocole ressemble au mien, tout est bouclé en 3 semaines. La procédure s'enchaine tres vite et l'attente du test est un test de patience éprouvant ;)

J'espère que ça t'aidera et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bon courage
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais FC à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
Avatar du membre
Didou6926

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didou6926 »

Merci pour ta réponse !
C'est rassurant de savoir que c'est plutôt rapide !!
Oui maintenant que tu le dis il m'a dit que ce serait un protocole court !
Je suis une grande stressée de la vie alors j'avoue que je commence déjà à angoisser... :shock: j'en saurais un peu plus à mon prochain rdv le 10 février !!
C'est ta 2ème tentative pour toi si j'ai bien compris.. ? C'est quoi votre parcours a vous ? Sans indiscrétion bien sûr ;-)
Bon courage !
Mariés en 06/15
Essai bébé depuis cette même date nuitamour
Moi 26ans : RAS
Lui 29ans : tératospermie sévère
Fiv 1 : ponction 13/03 : 17 ovocytes
Transfert le 16/03 d'1embryon
notpregnant
2 brybrys au congelo
Cycle suivant : Grossesse naturelle natte
15/05/17 : 26481 ui/l
17/05/17 : écho : 6 Sa, 4 Sg et petit coeur qui bat fort bigheart
2/06/17 : écho : 9 Sa, 7 Sg, bébé mesure 2cm et tout va bien multiheart
Avatar du membre
GaelleW

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 17 novembre 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par GaelleW »

Même moi qui ne suis pas stressée de nature ca m'a beaucoup trituré l'esprit tout ca !!

Tu verras tout s'enchaine tres vite et si c'est comme pour nous, rien n'est laissé au hasard et je trouve que l'accompagnement met tres vite en confiance. Ca m'a beaucoup rassurée et tout est démystifié maintenant !

Nous, c'est un peu comme vous. Moi RAS et Monsieur a plusieurs termes barbares a son actif teratoo , azoo, et necrospermie. En bref pas assez de soldats, pas courageux, déformés ou même morts. Malgré des embryons de très mauvaise qualité (15 au total), ils nous en ont implanté 2 (1 beau, l'autre le moins vilain de tous) et le reste n'a pas pu être congelés. Mais il a pris et quelques semaines après la grossesse s'est arretee. La coïncidence est "le plus probable" d'après le médecin.

Donc on est repartis pour une deuxième fiv, avec un changement de traitement pour moi et en IMSI cette fois pour essayer d'avoir plusieurs beaux embryons cette fois. J'aurai ma ponction d'ici une dizaine de jour.

Je crois qu'il faut garder la tête haute. Ca a été très dur après ma fausse couche, mais le moral est reparti. Par contre si ca marche à nouveau, je m'interdirai de me projeter avant les 3 mois.

A priori vous devez faire partie des "cas faciles", donc y a pas de raison que ça ne marche pas !

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.

Bises
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais FC à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
Avatar du membre
Didou6926

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didou6926 »

Bonjour !
Alors je te souhaite de très beaux embryons !!
Tu dois avoir hâte ! Tu me tiendras au courant un petit peu de ton évolution si ça ne te dérange pas ?
En tout cas tu as raison de ne pas te projeter avant les 3 mois même si je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Nous pareil il n'y a personne qui le sait c'est déjà assez pénible que les gens nous disent "alors c'est quand que vous nous faites un bébé ?" et j'en passe alors on a décidé de le garder pour nous au moins en cas de déception ça sera un peu moins dur...
Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis sur ce forum pouvoir en parler avec des personnes qui vivent la même chose ça fait du bien !
Merci pour tes réponses en tout cas et tiens nous au courant de ton avancement !
Bonne journée ! :-D
Mariés en 06/15
Essai bébé depuis cette même date nuitamour
Moi 26ans : RAS
Lui 29ans : tératospermie sévère
Fiv 1 : ponction 13/03 : 17 ovocytes
Transfert le 16/03 d'1embryon
notpregnant
2 brybrys au congelo
Cycle suivant : Grossesse naturelle natte
15/05/17 : 26481 ui/l
17/05/17 : écho : 6 Sa, 4 Sg et petit coeur qui bat fort bigheart
2/06/17 : écho : 9 Sa, 7 Sg, bébé mesure 2cm et tout va bien multiheart
Avatar du membre
Yany

Fivette d'argent
Messages : 491
Enregistré le : 18 janvier 2017
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Yany »

Coucou Futurmum.Didou et Gaelle,

je me rejoint a votre discussion car je vois bien que nous sommes dans le mem cas.

Je suis suis exactement dans ton cas, les mem problemes et moi aussi je dois commencer la stimulation en Mars...

Didou,
si ton protocole est Court tom medecin va peut etre te conseiller de prendre la pillule un peu avant ( moi c;est mon cas, je dois la prendre sur mon cycle de Fevrier avant de commencer la stimulataion) mais il ya des medecins qui ne la prescrit pas ca depend de ton cas.

@Gaelle,

je croise les doigts pour toi pour que tout se passe bien... je vois que tu passe par FIV IMSI cette fois ci.tiens nous au courant de l'evolution.
je voudrai te demander aufait si votre medecin ne vous a pas proposer la FIV IMSI pour la premiere fois? Il parait que c meileurs quand il ya le problem de AOTS , ce qui est de mon cas mais moi aussi ils vont commencer par FIV ISCI, je me demande pourquoi ils ne commencent pas par tenter la meilleur technique au lieu d'y penser apres un echec..... (


Bon courage les filles, on y arrivera fingers fingers
Moi 34 ans:RAS
Lui:33 ans: OATS sevère
FIV ICSI-prevue en Mars 2017.
22/03-transfert d'1J5
Prise de sans le 01/04 testpositif
Première Echo le 27/04
le 16/12/2017 Notre rayon de soleil est Née beberoule bigheart

BB2: 15/03/2019: testpositif
Avatar du membre
GaelleW

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 17 novembre 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par GaelleW »

Merci beaucoup !! Oui je te dirai !

J'avais bien réussi à cloisonner mon esprit jusqu'à la première écho la première fois, mais des que j'ai su que le cœur battait je me suis laissée aller !

Toutes ces petites phrases sont tellement difficiles à entendre et aussi "c'est dans ta tête". Non non ce n'est pas dans ma tête. Je pete un plomb quand je vois des écervelés faire des gamins en claquant des doigts qu'ils ne pourront ni ne sauront assumer !

Donc cette fois ci pareil ca aura été motus et bouche cousue ! Et c'est difficile parce que les gens n'arrêtent pas de nous demander quand on recommence. Ma grand mère me met la pression lol. Elle est tres âgée et je sais que ça leur tient à cœur de pouvoir connaître mes enfants... pas évident ! Donc j'en parle ici, ca me fait du bien :)
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais FC à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
Avatar du membre
GaelleW

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 17 novembre 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par GaelleW »

Yany a écrit :Coucou Futurmum.Didou et Gaelle,

je me rejoint a votre discussion car je vois bien que nous sommes dans le mem cas.

Je suis suis exactement dans ton cas, les mem problemes et moi aussi je dois commencer la stimulation en Mars...

Didou,
si ton protocole est Court tom médecin va peut être te conseiller de prendre la pillule un peu avant ( moi c;est mon cas, je dois la prendre sur mon cycle de Fevrier avant de commencer la stimulataion) mais il ya des medecins qui ne la prescrit pas ca depend de ton cas.

@Gaelle,

je croise les doigts pour toi pour que tout se passe bien... je vois que tu passe par FIV IMSI cette fois ci.tiens nous au courant de l'evolution.
je voudrai te demander aufait si votre médecin ne vous a pas proposer la FIV IMSI pour la premiere fois? Il parait que c meileurs quand il ya le problem de AOTS , ce qui est de mon cas mais moi aussi ils vont commencer par FIV ISCI, je me demande pourquoi ils ne commencent pas par tenter la meilleur technique au lieu d'y penser après un echec..... (


Bon courage les filles, on y arrivera fingers fingers

Bonjour Yany.

Merci pour tes encouragements !

J'ai lu beaucoup de choses sur l'IMSI. De ce que j'ai pu lire l'imsi n'est une réponse qu'à là fragmentation de l'ADN des spermatozoides. Ces messieurs peuvent être oats sans forcément avoir un ADN très fragmenté. Y a peu d'études dessus mais les résultats sont encourageants et les résultats pour ceux qui font une IMSI ou une ICSI en première tentative sont sensiblement identiques.

Après je pense que c'est une technique qui n'est pas présente partout. Et apparemment ça prend bcp plus de temps pour les biologistes et il y a un surcoût financier. Donc ils ne le proposent rarement la première fois et même souvent seulement à partir de la troisième ! Parles-en au biologiste tu verras ce qu'il te dit !

Ils nous ont dirigé là dessus des qu'ils ont vu que les embryons étaient de tres mauvaise qualité alors qu'on avait fait un parcours sans faute.
Vraisemblablement ils considèrent que les affections masculines sont plus faciles à traiter (pour la plupart des cas en tout cas).

Courage pour ton traitement. Je croise les doigts pour toi !

Bises Gaëlle
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais FC à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03