Bonjour à tous et à toutes

GaelleW

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par GaelleW »

Hello Leeloomimi et les filles aussi bien sur !

Super le programme est enfin commencé !!! Comme quoi même si c'est long on finit toujours par arriver au but. J'espère que tout marchera pour le mieux pour toi !

Désormais chaque rendez-vous est une étape, ca commence vendredi mais le stress risque grandir chaque fois alors ne te laisse pas dépasser et garde le moral surtout. 2017 c'est le lancement, 2018 sera l'accomplissement !!!

Je te souhaite plein de bonheur dans tout ce que tu vas entreprendre.

Moi tout va bien. ras depuis la dernière fois même si je suis impatiente d'avoir la prochaine écho dans 2 semaines pour être sur que tout va pour le mieux.

Gros bisous et dis nous vendredi ce qu il est est !

Bises
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais fausse couche à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
lesfilles

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par lesfilles »

Salut les filles,

Leloo super Que Ca commence enfin pour toi c est une super nouvelle!!!
Tout comme gaelle je te souhaite le meilleure.
Keep calm et on croise les doigts.

Gaëlle super contente de voir Que tu n ai plus de soucis Ca m avais fait peur pour toi.

De mon côté on a rendez-vous lundi prochain pour la visite mensuelle. Je serais à la 17 sa et on aura peut être une chance de Connaître le sexe de notre crevette. A la 14 sa monsieur ou madame pesait déjà Image150gr ....
Lui : OATS 39 ans
Moi : 39 ans
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
Novembre 2016 notpregnant
FIV ICSI : 28 Janvier 2017 testpositif
T2 : SA 22 Petit garçon 537 gr
T3 : Le 31/08
Arrivé bébé le 15/10/2017 :boy:
TEC 1 : 06/10/2018 notpregnant
TEC 2 : 07/10/2018 blastocytes n a pas réagi au réveil
FIV2: bébé 2 mi juillet
Leeloomimi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Leeloomimi »

Ah super contente pour toutes les deux que ça tienne ! Pour ma part je continu d'avoir des règles plus qu'abondantes et ça commence à me faire un peu flipper. Aujourd'hui j'ai eu carrément des caillots de sangs plusieurs fois dans la journée.
Demain sans faute je chope la sage femme.

Lesfilles merci merci de ce cadeau que tu fait en montrant ton petit bidon. Trop trop bien! Et merci de tes encouragements

Gaelle merci merci de tes encouragements et oui je sais qu'il faut être positives, mais c'est vrai que la pression commence à monter. Je supporte pas très bien le traitement. Après chaque injection j'ai des nausées, mal de tête, grosse fatigue et je suis pour un rien au bord des larmes. Par exemple pas plus tard que cet après midi je dis au revoir à mon père qui me dis: "prend soin de toi ma fille, au revoir et à bientôt !" Et Ben là , paf je me met à pleurer ca m'avais émus.
Bref je prend les jours un après l'autre.

Continuer à me donner de vos nouvelles c'est trop cool et ca remonte le moral! Paf j'en pleure mais de joie !

Allez next ! Après demain anesthésiste.
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
03/2015 grossesse extra-utérine avec ablation trompe gauche
09-11/2016 refus gygy1 et 2
28/02/2017: rendez-vous gynécologue cochin et écho cardiaque ! RAS
18/05:FIV 1 ponction blanche smilvener
09/06/2017 : suspicion polype, RAS
16/10/2017: FIV 1 bis : 5 embryons 2 frais 3 congelés
18/10/2017: transfert 2 frais -> notpregnant
29/11/2017: transfert 1 congelé pregnant et notpregnant smilvener
8/01/2018 : transfert 1 congelé pregnant fingers
29/01/2018: perte de sang mais sac toujours là dans l’attente
06/02 : On a vu le cœur battre coeurquibat
Leeloomimi

Fivette fidèle

Salut les filles,

Bon je suis un peu dépité.

Ce matin je suis allée faire ma première écho de contrôle en prévision de la ponction.

Et ce qui devait arriver est arrivé. Ils m'ont trouvé un polype et un endomètre qui est devenue trop gros. Bref on continue le traitement jusqu'à làponction puis on congèle et on arête tout.

En effet il faudra certainement que je me fasse opérer avant l'implantation. Et après l'opération il faudra attendre encore un cycle complet avant de reprendre un traitement pour l'implantation.

Bref on y est pas encore! La sage femme m'avait dit qu'elle verrait tout cela avec l'équipe médicale ce midi est qu'on se verrai lundi. Et puis cet aprèm finalement elle m'a appeler et demandé de revenir demain matin en urgence pour faire d'autre contrôle .

La je vous avoue que le moral est au plus bas je me suis un peu effondré. La seul chose que je sais c'est que mardi ou mercredi je devrait faire la ponction. Mais je n'arrive pas à être positive.

Voilà il y a plus qu'à attendre. Encore. Et encore. Décidément j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à cette fameuse étape et dire fiv 1 ok !
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
GaelleW

Fivette de bronze

Leeloomimi a écrit :Salut les filles,

Bon je suis un peu dépité.

Ce matin je suis allée faire ma première écho de contrôle en prévision de la ponction.

Et ce qui devait arriver est arrivé. Ils m'ont trouvé un polype et un endomètre qui est devenue trop gros. Bref on continue le traitement jusqu'à làponction puis on congèle et on arête tout.

En effet il faudra certainement que je me fasse opérer avant l'implantation. Et après l'opération il faudra attendre encore un cycle complet avant de reprendre un traitement pour l'implantation.

Bref on y est pas encore! La sage femme m'avait dit qu'elle verrait tout cela avec l'équipe médicale ce midi est qu'on se verrai lundi. Et puis cet aprèm finalement elle m'a appeler et demandé de revenir demain matin en urgence pour faire d'autre contrôle .

La je vous avoue que le moral est au plus bas je me suis un peu effondré. La seul chose que je sais c'est que mardi ou mercredi je devrait faire la ponction. Mais je n'arrive pas à être positive.

Voilà il y a plus qu'à attendre. Encore. Et encore. Décidément j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à cette fameuse étape et dire fiv 1 ok !

Hello Leeloomimi !

Je suis desolee d'apprendre ca !! Le chemin est plus long que d'autres pour certaines mais l'important est de ne jamais oublier le but de tout ca!

Certaines au premier controle s'aperçoivent qu'il n'y a pas d'ovocytes ou encore qu'elles doivent arrêter car elles surreagissent au traitement. Il ne faut jamais oublier que chaque ovocyte est une chance ! Et il vaut mieux faire les choses dans l'ordre et écarter les risques que l'embryon ne s'accroche pas ou que tu fasses une fasse couche. Le moral serait pire encore !

Accroché toi. La route sera longue mais l'issue n'en sera que plus belle.

Gros bisous
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais fausse couche à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
GaelleW

Fivette de bronze

lesfilles a écrit :Salut les filles,

Leloo super Que Ca commence enfin pour toi c est une super nouvelle!!!
Tout comme gaelle je te souhaite le meilleure.
Keep calm et on croise les doigts.

Gaëlle super contente de voir Que tu n ai plus de soucis Ca m avais fait peur pour toi.

De mon côté on a rendez-vous lundi prochain pour la visite mensuelle. Je serais à la 17 sa et on aura peut être une chance de Connaître le sexe de notre crevette. A la 14 sa monsieur ou madame pesait déjà Image150gr ....
Quel joli bedon tout ca ! Moi je grossis de partout lol. Les seins n'en parlons pas... sauf des cuisses comme toujours. Du coup je suis disproportionnée mdr !

Bonne continuation ! Bisous
Gaëlle
lesfilles

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par lesfilles »

Coucou leeloo,

C est pas évident pour toi, je sais pas quoi te dire suis assez mal place au vu de mon parcours pour te dire quoi que ce soit. Sauf courage, garde la motivation surtout et perd pas ton objectif en vu.
J espères que cette opération se passera bien pour Que ce bonheur t arrive enfin.

J aide une amie comme toi qui a commencé la fiv avant toi. Je lui ai conseillé de quitter l hôpital pour la clinique et on s envoie beaucoup de texto pour prendre mutuellement des news.
Elle est dans un cas où ils ont fait la ponction et pas pu continuer la culture comme toi l andometrie pas bonne. Ils attendent le prochain cycles...
Je te le dis comme à mon amie, ne lache rien!!!!
Lui : OATS 39 ans
Moi : 39 ans
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
Novembre 2016 notpregnant
FIV ICSI : 28 Janvier 2017 testpositif
T2 : SA 22 Petit garçon 537 gr
T3 : Le 31/08
Arrivé bébé le 15/10/2017 :boy:
TEC 1 : 06/10/2018 notpregnant
TEC 2 : 07/10/2018 blastocytes n a pas réagi au réveil
FIV2: bébé 2 mi juillet
Leeloomimi

Fivette fidèle

Merci de votre soutient!

Bon finalement la ponctionaura lieu jeudi et comme il n'y aura pas de re-il La ration je le dis que je pourrais peut être aller au mariage de mon frère.
Sinon je ne peux pas quitter cochin car c'edt le seul établissement qui a bien voile me prendre je suis obligé d'être dans une maternité de niveau 3+++. Car j'ai étais déclaré "a risque" donc c'est cochin ou rien. Pas le choix. Pour se donner toute les chances de notre côté ont avait décidé de passer en mode privé à cochin pour être suivit et opéré par le même gynécologue le pr de Ziegler. Eh buen non, ca aussi ca tombe à l'eau! Il fera la ponction et puis partira dans un autre Hopital en province! Il ne sera donc plus sur Paris ne pourra pas faire la re-implantation ni le suivit derrière car il part à la fin du mois. Bref de tout ce qu'on pensais être un minimum organisé tout viens de tomber à l'eau. Je ne suis plus très sur de vouloir continuer. J'ai l'impression que c'est mon mari qui y croit encore et qui me tient à bout de bras. Il est d'ailleurs adorable il s'occupe du traitement de À à Z. Il prépare mes injection avant de m'appeler et de me piquer. Il est super prudent et doux je le préfère largement à une infirmière. Il est top de ce point de vue la et si je tient encore un peu le choc c'est parce que finalement je n'ai qu'à subir le traitement.
Enfin voilà je ne sais pas comment on va faire pour la suite, je ne sais plus avec qui, je ne sais pas je ne sais pas quand va avoir lieu l'opération du polype, etc...

Aller next mais je sais même pas ce qu'est ce next!
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
GaelleW

Fivette de bronze

Hello Leeloomimi.

Desolee de ne répondre que maintenant. Je lis quand c'est pas toujours le moment et j'ai pas toujours le temps de répondre tout de suite et après je zappe. J'espère que ta ponction s'est bien passée car je crois que ca te faisait peur. Ils t'ont dit combien ils avaient pu récupérer d'ovocytes ?

Si tu as les moyens de le faire passer en privé permet de garder un peu de temps et surtout d'avoir le même interlocuteur du début jusqu'à la fin. Quant à cochin ils sont les mieux réputés dans ce domaine donc si tu t'y sens bien accompagnée, n'aies pas de doute.

As-tu eu d'autres informations concernant l'opération ??

En attendant il est temps de profiter du mariage ! Alors fais une parenthèse pour ce week end et ensuite next ;)

Bisou d'encouragement !
Gaëlle
Leeloomimi

Fivette fidèle

Salut a toute les deux !

Alors voila les nouvelles sont toujours pas bonnes.

Je suis allé votre le gynécologue mercredi dernier et je vous avoue que cela a été le découragement le plus total. Le professeur de Ziegler, m'a confirmé son départ. Ensuite il faut attendre le retour de mes règles pour pouvoir faire l'hysteroscopie. Donc on ne sait toujours pas s'il va falloir m'parer ou pas.

Enfin la pire de toutes les nouvelles, lors de la ponction quatre ovocytes ont pu être ponctionné, 3 seulement étaient viable mais pas top. Ils ont du faite une ICSI car ils préfèrent le faire ainsi lorsque la qualité des ovocytes n'est pas top. Sur les trois fécondé deux ont réagit. l'un pendant 12 heures, l'autre pendant 24 heures puis plus rien pour es deux. donc pas de blastocytes et donc pas de congélation. Rien , nada. Tout ça pour rien ! ensuite le fait d'avoir arrêt le traitement j'ai commencé à avoir la poitrine douloureuse encore plus que d'habitude. et puis samedi j'ai cru que j'allais mourir mes règles sont arrivées et là l'endomètre qui était trop gros il a fallut l'expulsé. une douleur a n'en ^lus finir. bref

là ça va mieux, j'ai pris mon mal à partit. je dois demain prendre rendez vous pour l'hystero qui doit avoir lieu entre le 10 ème et le 14 jour de règles, donc on sera fixé la semaine prochaine normalement.

Allez on remonte en selle et NETX.
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
GaelleW

Fivette de bronze

Leeloomimi a écrit :Salut a toute les deux !

Alors voila les nouvelles sont toujours pas bonnes.

Je suis allé votre le gynécologue mercredi dernier et je vous avoue que cela a été le découragement le plus total. Le professeur de Ziegler, m'a confirmé son départ. Ensuite il faut attendre le retour de mes règles pour pouvoir faire l'hysteroscopie. Donc on ne sait toujours pas s'il va falloir m'parer ou pas.

Enfin la pire de toutes les nouvelles, lors de la ponction quatre ovocytes ont pu être ponctionné, 3 seulement étaient viable mais pas top. Ils ont du faite une ICSI car ils préfèrent le faire ainsi lorsque la qualité des ovocytes n'est pas top. Sur les trois fécondé deux ont réagit. l'un pendant 12 heures, l'autre pendant 24 heures puis plus rien pour es deux. donc pas de blastocytes et donc pas de congélation. Rien , nada. Tout ça pour rien ! ensuite le fait d'avoir arrêt le traitement j'ai commencé à avoir la poitrine douloureuse encore plus que d'habitude. et puis samedi j'ai cru que j'allais mourir mes règles sont arrivées et là l'endomètre qui était trop gros il a fallut l'expulsé. une douleur a n'en ^lus finir. bref

là ça va mieux, j'ai pris mon mal à partit. je dois demain prendre rendez vous pour l'hystero qui doit avoir lieu entre le 10 ème et le 14 jour de règles, donc on sera fixé la semaine prochaine normalement.

Allez on remonte en selle et NETX.

Hello Leeloo !

Je pensais justement à t'envoyer un message pour prendre de tes news.

Pour le professeur Z, ma foi compte tenu de la réputation de Cochin, je doute qu'il ne soit pas remplacé par quelqu'un d'au moins aussi compétent donc ne t'inquiète pas pour ça.

J'imagine que tes règles vont arriver d'ici quelques jours, dont l'étape suivante n'est pas très loin.

Quant au résultat de la ponction... C'est tout le jeu de la loterie. Tu sais lors de ma première ponction ils m'avaient prélevé 16 ovocytes. Score exceptionnel tu me diras. Pourtant si je n'avais pas pu être transférée tout de suite, je n'aurai pas pu avoir de congélation non plus. Un seul de bonne qualité sur 16 c'est vraiment pas beaucoup. Et pourtant je n'ai aucun problème de mon côté. Et même si l'épreuve est douloureuse, il vaut mieux qu'ils arrêtent la croissance avant le transfert, car l'attente après transfert est particulièrement éprouvante. Tout ça pour dire que la route risque d'être longue, probablement plus pour toi que pour d'autres comme moi par exemple, mais il ne faut surtout pas baisser les bras et te laisser abattre. Même si je suis clairement mal placée pour te dire quoi que ce soit.

Et en fonction des premiers résultats et de comment ton corps a répondu au traitement. Ils vont adapter le traitement, pour adapter la qualité des ovocytes. C'est aussi une des raisons qui font que plus le nombre de tentatives augmente, meilleures sont les chances de réussite.

Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant. Garde la tête haute et le plus important de tout : tu l'auras ton petit bout, ce ne sera juste pas pour cette fois.

N'hésite pas à venir papoter si tu en ressens le besoin.

Bisous et bon courage !
Gaëlle
GaelleW

Fivette de bronze

Hello Leeloomimi et lesfilles.

Je venais aux nouvelles ! Ton silence m'inquiète Leeloomimi !

Et toi lesfilles, j'espère que tout va bien pour toi.

Bisous à vous deux.

Gaelle
Gaëlle