Bonjour à tous et à toutes

Répondre
Leeloomimi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Leeloomimi »

Vous inquiétez pas je vais pas quitter cochin car de toute façon c'etaient les seuls à me prendre en charge.
J'espère sincèrement que pour toute les deux se sera positif jeudi ! Pour me montrer que ça vaut vraiment le coup toute cette attente!
Si j'ai bien compris on est toutes les trois dans l'attente:)
Ce soir je désespère un peu je me dis qu'ils auraient pu me donner un rendez vous plus tôt quand même , bref je fatigue d'attendre et de ne rien commencer. De plus on a reçu les derniers résultats de prise de sang et tout va bien dans le meilleur des mondes. Donc je rage un peu de tout ces examens qu'on m'a fait faire en plus de tout le reste pour finalement rien puisque tout va bien et que ça moi je le savais déjà !
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
03/2015 grossesse extra-utérine avec ablation trompe gauche
09-11/2016 refus gygy1 et 2
28/02/2017: rendez-vous gynécologue cochin et écho cardiaque ! RAS
18/05:FIV 1 ponction blanche smilvener
09/06/2017 : suspicion polype, RAS
16/10/2017: FIV 1 bis : 5 embryons 2 frais 3 congelés
18/10/2017: transfert 2 frais -> notpregnant
29/11/2017: transfert 1 congelé pregnant et notpregnant smilvener
8/01/2018 : transfert 1 congelé pregnant fingers
29/01/2018: perte de sang mais sac toujours là dans l’attente
06/02 : On a vu le cœur battre coeurquibat
GaelleW

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par GaelleW »

Je suis pas à Cochin moi. Notre médecin à très bonne réputation et j'ai vu qu'il avait fait des travaux avec René Frydman, le premier à avoir fait des fiv alors je me dis que ce Monsieur ne doit pas s'entourer de n'importe qui !

Après de ce que j'ai pu voir c'est que les "scores" des centres peuvent être faussés. Par exemple certains peuvent avoir de très bons scores parcelle qu'ils refusent des cas compliqués (ce qui n'est visiblement pas le cas de Cochin). Pour l'instant à part le côté vieillot de l'hôpital je n'ai rien à reprocher à ma prise en charge. Il faut juste je pense avoir confiance et se sentir. Une
Encadrée par du personnel compétent.

Tous les examens qui sont prescrits sont utiles. Moi j'en ai passé quantité alors qu'il n'y a rien chez moi. Mais au moins c'est clair et le traitement peut aller de pair ! Donc ne te dis pas que c'est du temps perdu. Il vaut mieux de l'attente en plus qu'un échec à vivre !

Plus que deux jours et quelques heures et tu seras fixée. Moi j'essaye de ne pas trop faire attention aux signes. Y a de ca un an et demi (avant de savoir qu'il allait falloir une pma) je me suis cru enceinte parce que je me suis mise à avoir une faim de loup, être nauséeuse et avoir des jours de retard. Et finalement je me suis rendue compte que ma tête avait tout simplement créé tous ces symptômes... alors j'essaye de penser le moins possibles pour éviter de tomber de très haut si c'est négatif.

Bonne nuit les filles !
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais fausse couche à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
lesfilles

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par lesfilles »

On nous demande de rester positive, pour certains la FIV c'est easy. Mais ils oublient toutes les étapes d'examens que l'on fait, tous ses allez-retours en clinique ou à l'hôpital. Cas simple ou pas, avoir un bébé c'est pas aussi simple...
Rester positive c'est essentiel, ce faire une fausse joie c'est autres chose.

Dans mon cas j'ai jamais eu de retard de règle, je suis réglé comme une horloge suisse. J'utilise une apps depuis un ans et pas une seule fois elle c'est planté sur mon jour d'ovulation ni le début de mon cycle.

J'ai déjà pris de la progestérone donc je sais ce qu'elle m'a déjà causé comme effet secondaire. La grosse fatigue, des petits vertiges et le ballon en guise de ventre. A ma première insémination a cause de tous ses effets secondaire, ça été la douche froide quand j'ai vu mon teste être négatif!!!!

Là c'est different, j'ai le ventre qui me tire de façon globale mais des pointes de douleurs surtout localisé a gauche. Le fait d'aller toutes les 30-1h aux toilettes, j'ai fini par moins boire en me disant mais il se passe quoi là.Les vertiges sont devenu des malaise, perte d'appétit ou le gout changer. Avant j'étais une toxico du coca un litre par jours, je savais vraiment comment j'allais pouvoir m'en passé. Mon mari en a acheté y a deux jours, j'ai trouvé ça super mauvais.. Le truc de fou comme on dit. Je trouve les aliments beaucoup trop salé ou sucré. Le fameux kinder Bueno que je pouvais mangé et bah pareil exit !!! Les odeurs je les sens beaucoup plus fortement. J'appel ça mes phénomènes paranormaux.

Dans 2 jours je serais fixer et je suis à la fois triste de me dire, qu'il est peut être depuis longtemps plus là et de l'autres presser de le savoir avec moi. Ca sera de toute façon la fin ou le début de quelques chose de magique.
Lui : OATS 39 ans
Moi : 39 ans
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
Novembre 2016 notpregnant
FIV ICSI : 28 Janvier 2017 testpositif
T2 : SA 22 Petit garçon 537 gr
T3 : Le 31/08
Arrivé bébé le 15/10/2017 :boy:
TEC 1 : 06/10/2018 notpregnant
TEC 2 : 07/10/2018 blastocytes n a pas réagi au réveil
FIV2: bébé 2 mi juillet
Mdd20

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mdd20 »

Bonjour les filles,

Je viens de faire l'amère expérience des symptômes de grossesse et de tomber de haut.
transfert blastocyste à 5 jours le 4 février, prise de sang ce matin 14 février négative.
J'avais pourtant (et j'ai encore) tous les symptômes : seins gonflés et douloureux, bas ventre qui tire, des envies, maux de tête, bouffées de chaleur, tout tout et tout, et ce matin prise de sang négative.
je suis dégoûtée, d'autant plus que j'ai été suivi à la clinique de la muette qui coûte une fortune en dépassement d'honoraires pour des chambres minables et un service inexistant.
Je vais faire transférer mes 2 brybry qui sont congelés actuellement à la muette dans un hôpital public. Je compte pas continuer chez eux. Je sais bien qu'une première FIV réussit rarement, mais l'hôpital public que j'ai fréquenté n'a rien à envier la clinique de la muette, qui n'a qu'un mot à la bouche facture facture facture.
----------------------------------------------------------------
Mariée en 2014 coeurquibat
Echec 2 IAC 2016 smilvener
FIV février en 2017 brokenheart
lesfilles

Fivette d'argent

Hello Mdd20,

Désolé d'apprendre pour ton échec.Les effets secondaires sont franchement de vrai saloperie pour ça :(
Après reste positive, la nidation ce fait ou pas t'y peux rien... T'as lu les states de réussite d'une FIV et le taux de nidation réussit?

Avec un blastocytes t'as juste 20% de chance que ça marche. Avec deux ça remonte à chance sur 1/2...
Concernant la clinique de la muette, j'ai une amie qui a eu sa FIV l'année dernière la bas et du premier coup, elle est tombé enceinte.
Donc malheureusement c'est totalement une loterie et je trouve ça terrible à vivre.
Hôpital ou clinique c'est ce qui passe dedans qui fait toute la différence...
Il y a deux choses primordiale dans la réussite de la nidification c'est la qualité du blastocyte implanté dans notre cas car on a été toutes les deux implanté à J5 et l'autres c'est la qualité de l'endomètres...
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
Mdd20

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mdd20 »

Oui ;-) merci de ton soutien.
C'est la première fois que j'écris sur un forum, histoire de partager (n'est pas fait pour ça hihi).
Parce que je passe ma vie dessus à consulter les questions et réponses des autres, alors il me semblait important de rajouter mon expérience.
Courage à toutes, le combat continue
----------------------------------------------------------------
Mariée en 2014 coeurquibat
Echec 2 IAC 2016 smilvener
FIV février en 2017 brokenheart
lesfilles

Fivette d'argent

MDD20,

Tu fais bien le forum sert à ça ... On est libre de dire ce que l'on ressent et c'est normal que tu sois super déçu!!! Et on est toute ici bien placé pour écouter. Perso j'ai fait comme toi, regarder les forum les pages sur les FIV. Et toute réponse était c'est la prise de sang qui va vous répondre. J'ai lis la notice du progestan que je prend beh il me dise qu'en voie oral uniquement y a des effets indésirable tels que le trouble des règles (arrêt ou juste retard) sein douloureux, envie de faire dodo et vertiges) Beh moi je le prend en mode supo je devrais pas du tout avoir certains de ses symptômes et donc voilà. C'est ultra nul et je pense que dans deux jours je pourrais être comme toi a maudire la clinique et c'est ultra normal!!!! Mais faut garder en tête les statistiques il y a que 20% de réussite à la FIV.

On est toutes différentes, ma copine qui a été suivi à la Muette, elle avait eu ses règles normalement, pas de trouble particulier etc... Elle me dit surtout t'enflamme pas. Venant de sa part je peux le prendre bien, elle sait de quoi elle parle.
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
Leeloomimi

Fivette fidèle

On est toute différentes, et je me rend compte qu'on est peut être trop attentive à notre corps car au final comme dis Gaelle notre tête crée des symptômes.
Il est vrai que depuis ma grossesse extra-utérine je n'ai plus été réglée comme une horloge suisse. Et que j'avais des symptômes qui faisait que mon mari qui comptait les jours allé de lui même acheter mes test de grossesse et se levait en même temps que moi ... ce qui était bien dans ces cas là c'est que la déception se vivait à deux.

Maintenant on ne compte plus ou presque ... on compte surtout les jours qui nous séparent des examens et autre rendez vous. On a un agenda à la maison j'y met mon premier jour de règle et le dernier et puis je le range et ne le rouvre qu'à la fois suivante. Comme ça plus de prise de tête de comptage de jours. Qui finissait par nous faire perdre l'essentiel l'amour qu'on avait l'un pour l'autre.
On essaye de reprendre une vie normale on c'est detendu surtout depuis qu'on a confirmer que malgré mon surpoids et les antécédents je suis en excellente santé.

Donc pour ne plus y penser (même si ce n'est que théorique) on c'est fait u. Calendrier numérique commun sur lequel on note toute nos infos, date des règles, date de rendez vous divers avec sonnerie d'alarme deux heures avant pour qu'on oublie pas. Et on essaye (mon mari y arrive mieux que moi ;)) d'oublier et de continuer notre vie à deux.

Je pense que même si ces pas facile car pas plus tard qu'hier j'enrageais de ne pas être déjà au 28 il faut effectivement essayer de lâcher prise et faire comme Gaelle qui en profite pour se payer des vacances en Bretagne :D

Et puis il faut pas oublier que c'est en tombant qu'on apprend à marcher alors ça doit être la même chose pour les FIV! Non?
C'était m'a petite pensée positive du jour ;)
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
GaelleW

Fivette de bronze

Coucou les filles (vous toutes hein).

Desolee de lire ta mauvaise expérience mdr ! Le forum est là pour ca ! Moi non plus je n'étais pas adepte mais il faut dire que parler à des gens qui comprennent, Ca fait tout simplement du bien. Même si pour nous c'est difficile d'avoir les mots juste pour essayer d'être positive pour les autres quand on ne pourrait pas l'être s'il s'agissait de nous.

C'est vrai que notre parcours est plus difficiles que pour les autres. On ne saura jamais ce qu'est d'annoncer à nos maris nos grossesses de la plus belle des manières. Mais nous vivrons tout ensemble déceptions et bonheurs... toutes ces petites choses qui nous feront que nous en sortirons toutes plus fortes. Je me dis souvent que je regrette de savoir que mon enfant ne naîtra pas d'un acte d'amour... mais franchement si ce n'est pas déjà un amour inconditionnel que tous les sacrifices par lesquels nous sommes déjà toutes passées ?

On les auras nos enfants, et quand ils seront dans nos bras on ne les aimera que plus et on oubliera la moindre douleur !!

Courage à toutes !
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais fausse couche à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
Leeloomimi

Fivette fidèle

Salut à toutes!!
Aller c'est le grand jour pour Gaelle et lesfilles, je suis de tout cœur avec vous et vous envoie plein d'ondes supers positives
Je suis à fond avec vous !
Tenez nous au courant
Plein de bises pleine d'espoir!!
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
GaelleW

Fivette de bronze

Leeloomimi a écrit :Salut à toutes!!
Aller c'est le grand jour pour Gaelle et lesfilles, je suis de tout cœur avec vous et vous envoie plein d'ondes supers positives
Je suis à fond avec vous !
Tenez nous au courant
Plein de bises pleine d'espoir!!

Coucou !!

Merci pour ton message plein d'espoir !! Piqure faite... plus qu'à attendre... encore ! La PMA nous apprend la patience !

À toute !
Gaëlle
GaelleW

Fivette de bronze

Coucou les filles !

C'est positif pour moi testpositif !!

J'ai envie de sauter partout mais je veux pas m'enflammer avant la deuxième prise de sang de samedi. Et puis vu notre première expérience malheureuse, il faudra aussi que j'évite de me projeter avant les 3 mois !!

Lesfilles, j'espère que tu vas être libérée même si je n'ai aucun doute en ce qui te concerne !!

Bisous à toutes et merci pour votre soutient !

Gaelle
Gaëlle