Bonjour à tous et à toutes

Leeloomimi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Leeloomimi »

GaelleW a écrit :
Leeloomimi a écrit :
GaelleW a écrit :
Coucou. L'avant, c'est toujours le plus long, mais au final tout passe assez vite. Enfin la période la plus longue finalement c'est l'après transfert ! Mais tout ça va venir vite et j'espère que ça se goupillera bien pour que tu puisses commencer rapidement.

J'ai fait mon contrôle ce matin. Et sauf contre indication de la prise de sang qui est peu probable d'après le médecin, la ponction se fera mercredi (plus vite que ce que j'avais pensé). Donc c'est cool ça se décante. merci de prendre des nouvelles et bon courage :)
J'en ai parlé a ma belle sœur qui a fait 8 tentatives sans succès et qui me disais qu'en fait le plus dur c'est l'attente avant pendant et après. ! Donc nous voilà prévenue :) nous allons apprendre à être patiente!
C'est une super nouvelle !!! Mercredi c'est après demain donc c'est cool! Ça avance plus vite que prévu. Bon ben je croise les doigts de main et de pieds et ça va bien se passer .

Moi je suis aller voir La Psychologue ce matin qui connaît très bien l'équipe qui va me prendre en charge et qui connaît très bien aussi le protocole et les médecins avec qui on va être en relation et ça fait un bien fou parce que cette fois ci j'ai plus l'impression de subir! En plus comme elle fait partie de l'équipe elle peut apporter le point de vu du patient ( donc nous!) et a pu me re-expliquer certaines choses de manière plus calme. Et on a pu prendre le temps de mettre des mots sur mes inquiétudes et mes angoisse. J'en suis ressortit tout légère et confiante du coup. Ça fait un bien fou ! Ça faisait longtemps que j'avais pu cette impression de positivité grandissante! Donc aller on va aller botter les fesses aux tests du cardiologue et autre examens et on ira le 27/02 plein d'entrain chez le gynécologue :D
Tu as bien raison de faire un suivi psychologique !! On me l'a proposé au début, je pensais ne pas en avoir besoin et quand j'ai fait ma fausse couche je pense que j'en aurai bien eu besoin alors que je suis toujours très calme et optimiste. Là Ca va beaucoup mieux mais si jamais ca recoince j'irai c'est certain sous peine d'exploser en vol !!

Je te dirai ce qu'il en est de la ponction et du nombre d'ovocytes qu'ils auront réussi à attraper !

Bisous
Alors Gaelle ta ponction ça c'est passé comment ?
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
03/2015 grossesse extra-utérine avec ablation trompe gauche
09-11/2016 refus gygy1 et 2
28/02/2017: rendez-vous gynécologue cochin et écho cardiaque ! RAS
18/05:FIV 1 ponction blanche smilvener
09/06/2017 : suspicion polype, RAS
16/10/2017: FIV 1 bis : 5 embryons 2 frais 3 congelés
18/10/2017: transfert 2 frais -> notpregnant
29/11/2017: transfert 1 congelé pregnant et notpregnant smilvener
8/01/2018 : transfert 1 congelé pregnant fingers
29/01/2018: perte de sang mais sac toujours là dans l’attente
06/02 : On a vu le cœur battre coeurquibat
GaelleW

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par GaelleW »

Leeloomimi a écrit :Les filles c'est une super bonne nouvelle! Aller on y crois tient nous au courant!
Moi j'ai la patate aujourd'hui, je reviens de mon cour de sport et il y a une série qui s'appelle la série de la mort :shock: il y a 4 mois je l'ai faite en 12 minutes 16 et aujourd'hui en 8minutes 15. Donc je suis parte pour aller affronter le cardiologue lundi! Mon coach m'a dis que j'avais le droit de leur dire qu'il pouvaient se rhabiller avec sois disant mes problème d'antécédents cardiaque car si j'avais eu un problème on s'en serai rendu compte. Du coup je suis plus légère et j'appréhende moins.
Donc le plus dur ça reste l'attente entre les rendez vous! Mais on y croit et on positive!

Super ca !!! Tu as raison de te bouger comme ça et en plus le sport ca vide la tête.

Je crois que le moral est une des clefs dans tout ça !!

De mon côté j'ai eu la ponction aujourd'hui. J'ai eu 8 ovocytes cette fois ci. J'attends le transfert maintenant soit samedi soit lundi.

Bises
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais fausse couche à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
GaelleW

Fivette de bronze

Leeloomimi a écrit :
GaelleW a écrit :
Leeloomimi a écrit :
J'en ai parlé a ma belle sœur qui a fait 8 tentatives sans succès et qui me disais qu'en fait le plus dur c'est l'attente avant pendant et après. ! Donc nous voilà prévenue :) nous allons apprendre à être patiente!
C'est une super nouvelle !!! Mercredi c'est après demain donc c'est cool! Ça avance plus vite que prévu. Bon ben je croise les doigts de main et de pieds et ça va bien se passer .

Moi je suis aller voir La Psychologue ce matin qui connaît très bien l'équipe qui va me prendre en charge et qui connaît très bien aussi le protocole et les médecins avec qui on va être en relation et ça fait un bien fou parce que cette fois ci j'ai plus l'impression de subir! En plus comme elle fait partie de l'équipe elle peut apporter le point de vu du patient ( donc nous!) et a pu me re-expliquer certaines choses de manière plus calme. Et on a pu prendre le temps de mettre des mots sur mes inquiétudes et mes angoisse. J'en suis ressortit tout légère et confiante du coup. Ça fait un bien fou ! Ça faisait longtemps que j'avais pu cette impression de positivité grandissante! Donc aller on va aller botter les fesses aux tests du cardiologue et autre examens et on ira le 27/02 plein d'entrain chez le gynécologue :D
Tu as bien raison de faire un suivi psychologique !! On me l'a proposé au début, je pensais ne pas en avoir besoin et quand j'ai fait ma fausse couche je pense que j'en aurai bien eu besoin alors que je suis toujours très calme et optimiste. Là Ca va beaucoup mieux mais si jamais ca recoince j'irai c'est certain sous peine d'exploser en vol !!

Je te dirai ce qu'il en est de la ponction et du nombre d'ovocytes qu'ils auront réussi à attraper !

Bisous
Alors Gaelle ta ponction ça c'est passé comment ?

Coucou ! C'est gentil de demander !

Elle a eu lieu ce matin. Ca c'est bien passé et c'était moins impressionnant que pour la première. Ils ont récupéré 8 ovocytes c'est moitié moins que pour la première mais je mise sur la qualité !!

Transfert samedi ou lundi et prise de sang dans deux semaines.

Bisous
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais fausse couche à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
GaelleW

Fivette de bronze

Bonjour à toutes.

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Je suis dans la salle d'attente pour mon transfert. La ponction a eu lieu jeudi. Ils ont prélevé 8 ovocytes, 6 ont pu être fécondés et 5 ont donné des embryons. On va me transférer deux embryons aujourd'hui et un autre sera probablement congelé dans la journée. Quant aux autres on verra ce qu'ils donnent au développement mais peu d'espoir !!

rendez-vous dans 12 jours pour la prise de sang.

Bises à toutes
Gaëlle
lesfilles

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par lesfilles »

GaelleW a écrit :Bonjour à toutes.

Je suis dans la salle d'attente pour mon transfert. La ponction a eu lieu jeudi. Ils ont prélevé 8 ovocytes, 6 ont pu être fécondés et 5 ont donné des embryons. On va me transférer deux embryons aujourd'hui et un autre sera probablement congelé dans la journée. Quant aux autres on verra ce qu'ils donnent au développement mais peu d'espoir !!

Bises à toutes
Je te dis M... pour les autres en attentes tous n est pas perdu. Le gyneco m a annoncé jeudi Que deux était super bon BA et bébé et Que le troisième il est fallait pas compter encore sur lui . Tu parles 2h apres le transfert le labo m appel pour me dire que le petit avez réussi à devenir un blastocytes... et ça ne veux pas dire qu il sera de moins bonne qualité..
Le labo t appèlera sûrement dans la journée ou demain pour te dire ce qu il en est.

Maintenant y a plus qu a attendre pas le choix
Lui : OATS 39 ans
Moi : 39 ans
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
Novembre 2016 notpregnant
FIV ICSI : 28 Janvier 2017 testpositif
T2 : SA 22 Petit garçon 537 gr
T3 : Le 31/08
Arrivé bébé le 15/10/2017 :boy:
TEC 1 : 06/10/2018 notpregnant
TEC 2 : 07/10/2018 blastocytes n a pas réagi au réveil
FIV2: bébé 2 mi juillet
GaelleW

Fivette de bronze

lesfilles a écrit :

Bises à toutes
Je te dis M... pour les autres en attentes tous n est pas perdu. Le gynécologue m a annoncé jeudi Que deux était super bon BA et bébé et Que le troisième il est fallait pas compter encore sur lui . Tu parles 2h après le transfert le labo m appel pour me dire que le petit avez réussi à devenir un blastocytes... et ça ne veux pas dire qu il sera de moins bonne qualité..
Le labo t appèlera sûrement dans la journée ou demain pour te dire ce qu il en est.

Merci pour tes encouragements !! Voilà y a plus qu'à attendre en espérant qu'entre temps ils aient réussi à sauver les autres.

Bises
Gaëlle
lesfilles

Fivette d'argent

GaelleW a écrit :
lesfilles a écrit :

Bises à toutes
Je te dis M... pour les autres en attentes tous n est pas perdu. Le gynécologue m a annoncé jeudi Que deux était super bon BA et bébé et Que le troisième il est fallait pas compter encore sur lui . Tu parles 2h après le transfert le labo m appel pour me dire que le petit avez réussi à devenir un blastocytes... et ça ne veux pas dire qu il sera de moins bonne qualité..

Merci pour tes encouragements !! Voilà y a plus qu'à attendre en espérant qu'entre temps ils aient réussi à sauver les autres.

Bises
C est déjà une super nouvelle que tu en es deux arriver à cette étape. Dans la salle d attente il y avait une nana je dirais 5-8 ans plus jeune que moi. Elle avait eu la ponction un jour avant nous. La pauvre, (je parle pour ses nerfs) Elle a du attendre un jour de plus pour son transfert car aucun de ses ovocytes fécondes n avaient encore atteint l étape du blastocytes. Donc rien est joué. J ai appelé mon blastocytes ma crevette en espérant que le 16 il soit bien la ....
Bises
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
GaelleW

Fivette de bronze

lesfilles a écrit :
GaelleW a écrit :
lesfilles a écrit :

Bises
C est déjà une super nouvelle que tu en es deux arriver à cette étape. Dans la salle d attente il y avait une nana je dirais 5-8 ans plus jeune que moi. Elle avait eu la ponction un jour avant nous. La pauvre, (je parle pour ses nerfs) Elle a du attendre un jour de plus pour son transfert car aucun de ses ovocytes fécondes n avaient encore atteint l étape du blastocytes. Donc rien est joué. J ai appelé mon blastocytes ma crevette en espérant que le 16 il soit bien la ....
Bises
Ca c'est clair ! J'avoue que cette fois j'ai débranché mon cerveau. Pas de projection. La première fois je l'avais appelé le morpion parce qu'il s'était accroché. Et quand je l'ai perdu c'était beaucoup trop douloureux... alors là je suis en pause en espérant que tout se passe bien !

Tiens moi au courant pour toi !
Gaëlle
lesfilles

Fivette d'argent

GaelleW a écrit :
lesfilles a écrit :
GaelleW a écrit :

Bises
Bises
Ca c'est clair ! J'avoue que cette fois j'ai débranché mon cerveau. Pas de projection. La première fois je l'avais appelé le morpion parce qu'il s'était accroché. Et quand je l'ai perdu c'était beaucoup trop douloureux... alors là je suis en pause en espérant que tout se passe bien !

Tiens moi au courant pour toi !
Salut Gaellew,

Je viens de passer un week end assez agité passer de la femme torche aux douleurs comme si j'avais mes règles.
J'avoue que même quand j'ai fait mes deux tentatives d'insémination j'avais jamais eu ça ....Ok pour la fatigue le bidou gonflé mais aller au toilette toutes les 30 min/1h, jamais eu ni le fait de sortir faire une micro course me donnant envie de tomber dans les pommes.
Sincèrement, je me suis fait peur... Je suis vite rentré me faire une petite salade bien comme il se doit et encore le tournis et le manque d'appétit.
Ca se passe bien de ton côté?
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
GaelleW

Fivette de bronze

Coucou lesfilles,

Ce sont des symptômes encourageants non ? Mais attention nos têtes peuvent nous jouer des tours !
Pour la première fiv ce sont mes envies de pipi qui m'avaient mis la puce à l'oreille. Incroyable de voir à quel point notre corps travaille à quelque chose d'aussi imperceptible !!

Je réalise qu'on aura nos résultats à peu près en même temps. L'hôpital m'a appelé hier ils ont réussi à congeler un embryon, il en reste deux en culture... on verra s'ils donnent quelque chose !

Je croise les doigts fingers

Leeloome,

Tu avais ton rendez-vous chez le cardio aujourd'hui non ??

Donne nous des neWs !
Gaëlle
lesfilles

Fivette d'argent

GaelleW a écrit :Coucou lesfilles,

Ce sont des symptômes encourageants non ? Mais attention nos têtes peuvent nous jouer des tours !
Pour la première fiv ce sont mes envies de pipi qui m'avaient mis la puce à l'oreille. Incroyable de voir à quel point notre corps travaille à quelque chose d'aussi imperceptible !!

Je réalise qu'on aura nos résultats à peu près en même temps. L'hôpital m'a appelé hier ils ont réussi à congeler un embryon, il en reste deux en culture... on verra s'ils donnent quelque chose !

Je croise les doigts fingers

Leeloome,

Tu avais ton rendez-vous chez le cardio aujourd'hui non ??

Donne nous des neWs !
Bonne news pour toi qu'un de tes embryons ai pu être congelé, y en qui sont paresseux... :)
L'envie de faire pipi ne m'arrive que depuis hier. Donc wait and see si petite crevette a réussi a faire sa cabane ou pas.
Plus que 10 jours avant de savoir. smilvener
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
lesfilles

Fivette d'argent

Salut les filles,

Je viens de recevoir le contre rendu de ma FIV ce matin. Le peu de renseignement que j'ai reçu de mon gynécologue m'avais fait douté du pourquoi de un seul blastocytes. Il m'avait parlé de qualité mais pas de maturité, il pense peut être que pour eux il ne faut pas aller aussi dans le détails avec nous. Du coup j'ai parcouru mon petit contre rendu. Le blastocyte que j'ai reçu le 2 est un type B6 B.A. a ce que j'ai pu lire sur un site ce matin que directement implanté près a ce nidifier en mode express. Monsieur a éclos directement en labo, trop presser d'être le premier a être choisi. Les deux qui m'attendent sont beaucoup moins avancé un B4 B.B et le petit dernier qui c'est fait attendre le tout petit B2 mais en qualité AB. Donc comme quoi Gaelle ton petit dernier n'est pas forcement le plus faible mais le plus jeune. :)

Aujourd'hui, je suis à J6 de ma prise de sang et pour le moment j'accuse un retard de 2 jours sur mes règles et des allées retours en pause pipi depuis lundi toujours aussi fréquent 20-30min, ce qui me réveil aussi dès 4:30 du matin, depuis deux dodos.
Lundi si toujours absence je vais contacter ma clinique pour avancer ma prise de sang.
Et vous comment ça se passe?
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant