Compagnon militaire et justificatif help

Avatar du membre
Nathalie83

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 45

Message non lu par Nathalie83 »

Oh ouiiii j ai VRaiment ete surprise car depuis La discutions pma je n ai,mais alors, aucun soutien de sa part! Il ne veut pas en parler cest très tabou pour lui et n à pas trop de réaction.
Pour ma part la situation est pressée j ai 38 ans et le temps que le protocole se mette en route je cours après le temps, gyneco m ayant dit "c est chaud" vu l âge.... donc c est vrai que repousser de 4 mois en comptant le reste d exam à faire et le temps du traitement. Allez, Ca compte encore un décalage de 6 mois. Cest pour Ca que je etais en panique.
Je crois qu'il en a parlé à son capitaine mais bon, l'armée.... cest l Armée
2004 arret pilule
Tous essais bb infructueux
2009 endométriose (cœlio)
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
Avatar du membre
carole78

Fivette d'argent
Messages : 348
Enregistré le : 14 mars 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 39

Message non lu par carole78 »

Alors ne pas en parler doit être masculin ou militaire ou bien les 2^^
Il refuse d'aborder ce sujet et à chaque fois avant il me disait "non on n'en parle pas, pas besoin dis mois seulement le jour et l'heure du RDV". et voilà... Et en plein RDV PMA, réponse au médecin " ah non moi aucun souci. J'ai déjà un fils et tout va bien de mon côté, vous êtes vraiment certaine pour ces examens?

Je vois que tu es suivi à St Joseph Marseille. Avant j'étais dans ce centre également. J'étais suivi par la femme Dr A.... Rossin. Très gentille, bon bizarre de se faire directement tutoyer^^ Cela se passe bien? J'appréciais leur suivi (jétais avec mon ex à l'époque) et elle avait réussi à bien mettre mon conjoint à l'aide pour le spermogramme etc...
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: Echo T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
Image
Avatar du membre
Nathalie83

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 45

Message non lu par Nathalie83 »

Ah mais cest enorme! Il m a dit quasiment la même chose! Pour sa fille! Ah Non mais moi j ai une fille tout va bien y a pas de problème chez moi!oui mais tu vieillis toi aussi mon coco!
Ét parler de pma...."Ca me fou la pression on va pas en parler La"

En fait je ne suis pas encore allée à st jo j'ai Mon 1er rdv le 16/02 avec La maman je crois Betty R qui apparement est très bien.
Donc..... le seul exam qui nous manque cest le spermogramme! Ét lorsque je lui en ai parlé hier il l à plutot mal vécu. Le problème c'est que lui s imaginais que le jour J arrivé il devait "faire dans un Tupperware" (ouais ouais) ét voilà terminé basta. Ahah d accord oui.
Ét malheureusement depuis qu'il sait Ca il commence se poser des questions à plus etre très sur. Il m a dit Ca ce matin. Belle claque grosses larmes.
Je suis un peu ( beaucoup) désemparée ce soir ... raain poucebas
2004 arret pilule
Tous essais bb infructueux
2009 endométriose (cœlio)
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
Avatar du membre
carole78

Fivette d'argent
Messages : 348
Enregistré le : 14 mars 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 39

Message non lu par carole78 »

Oui c'est ça Betty!
Elle met très à l'aise . Elle est super cette gyneco!

Oui j'ai exactement le même. Mais j'ai pu constater qu'en lui disant gentiment "c'est tel jour à telle heure " sans aucun choix (sur ses indispo) ben il fait^^
Pour le spermogramme ils sont beaucoup comme ça! Moi c'est en sortant du RDV avec la gyneco de Bordeaux qu'il ma sorti "bon il est où ce pu**** de labo de m****" ben pourquoi chéri? "je vais te faire ce truc tout de suite qu'on n'en parle plus". En sortant de la clinique, il me disait que finalement son fils lui suffisait , que ça n'était déjà pas facile. Je ne lui avais plus laissé le choix, même si ça me faisait terriblement mal, je continuais! Et puis bon le miracle est arrivé mais j'aurai continué de la sorte, il râle mais il fait^^ Mais c'est pour cela que j'avais pris le centre proche de l'escadron. Car lui faire prendre l'avion pour un RDV, il aurai prétexté des excuses... C'est moi qui aurai posé des arrêts au moment de la ponction puis implantation. Comme je l'avais fais pour l'Espagne où j'avais tout calé pour mes vacances scolaires. (sans cycle, facile de choisir le début du cycle artificiel pour moi).

Par contre, il a commencé à réfléchir pour l'après ? si ça fonctionne au top? Moi il m'attend avec impatience pour vivre à temps complet à l'escadron quitte à démissionner si je n'obtiens pas ma mutation.

Je te souhaite beaucoup de courage. C'est pas toujours facile entre leur métier et le fait que la FIV soit quelque chose de si étrange à leurs yeux!
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: Echo T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
Image
Avatar du membre
Nathalie83

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 45

Message non lu par Nathalie83 »

Merci VRaiment merci beaucoup Carole, cest peut être qu un message ou qu un post mais cest beaucoup cest tellement rassurant! Décidément j emploi énormément ce mot ces derniers temps. "Rassurant" oui
Je vois que ton cheri est à peu prêt dans le même moule que le mien du coup ses réactions me semble moins bizarre.
Mais cest clair, moi, je lache pas l affaire j irais à Ce rdv ét j irais jusqu au bout. Je pense que je vais plus aborder le sujet et juste lui dire les choses au fur et à mesure histoire de pas mettre la pression. Bon jour J faudra la mettre la pression! Mdr vilain jeu de mot :)
Je suis contente que pour Toi le miracle soit arrivé testpositif J espère tous les mois pour ma part en sachant très bien quil doit y avoir une chance sur un million avec trompe gauche complètement obstruée et droite minuscule canal péritonéal et avec suspicions de voile adherentiel probablement dû à la coelio endo De 2009
Enfin bref minuscule canal ok mais je peux pas m empêcher d espérer quand même. J suis à j19 aujourd'hui et depuis j16 j ai des tiraillements dans les ovaires plus ou moins forts mon cœur espere tellement mais ma tete me dit espèce d idiote cest ton endométriose qui fait mal cest tout!!!!
2004 arret pilule
Tous essais bb infructueux
2009 endométriose (cœlio)
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
Avatar du membre
carole78

Fivette d'argent
Messages : 348
Enregistré le : 14 mars 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 39

Message non lu par carole78 »

Nathalie83 a écrit :Merci VRaiment merci beaucoup Carole, cest peut être qu un message ou qu un post mais cest beaucoup cest tellement rassurant! Décidément j emploi énormément ce mot ces derniers temps. "Rassurant" oui
Je vois que ton cheri est à peu prêt dans le même moule que le mien du coup ses réactions me semble moins bizarre.
Mais cest clair, moi, je lache pas l affaire j irais à Ce rendez-vous ét j irais jusqu au bout. Je pense que je vais plus aborder le sujet et juste lui dire les choses au fur et à mesure histoire de pas mettre la pression. Bon jour J faudra la mettre la pression! Mdr vilain jeu de mot :)
Je suis contente que pour Toi le miracle soit arrivé testpositif J espère tous les mois pour ma part en sachant très bien quil doit y avoir une chance sur un million avec trompe gauche complètement obstruée et droite minuscule canal péritonéal et avec suspicions de voile adherentiel probablement dû à la coelioscopie endo De 2009
Enfin bref minuscule canal ok mais je peux pas m empêcher d espérer quand même. J suis à j19 aujourd'hui et depuis j16 j ai des tiraillements dans les ovaires plus ou moins forts mon cœur espere tellement mais ma tete me dit espèce d idiote cest ton endométriose qui fait mal cest tout!!!!
Je comprends. Perso après 7 ans d'attente, je ne pouvais imaginer être enceinte. On s'est aperçu à 8SA de ma grossesse! Bon je reste très stressée, j'ai du mal à me dire qu'enfin je suis enceinte, enfin une étape de franchie!! Mais je pense que plus ma grossesse va continuer plus je vais me rassurer.
Je te souhaite beaucoup de courage et oui s'ils sont sur le même moule, tu ne lui en parle plus(oui c'est affreux de devoir se retenir au lieu de pouvoir partager nos doutes et craintes... J'avoue ma mère m'a un peu servie de punching-ball ).
Tu lui rappelle seulement les RDV et basta. C'est que comme cela que j'ai réussi à l'amener en RDV PMA sur Bordeaux. C'est suite à ce 1er RDV tous les 2, qu'il m'a dit pour le spermogramme et posé quelques questions. Notamment les essais avec mon ex, mon hyperstim assez grave (on s'est fréquenté à ma sortie de l'hôpital. Avant il ne connaissait pas mon projet et me parlait comme ça) , ma non prise de pilule depuis des années... bref ça n'a pas duré 3h non plus. Mais il a posé ses questions, et j'ai répondu. ça m'a fait du bien d'en parler et lui a réussi à enregistrer (du moins en parti) le pourquoi de mon angoisse, tout mon parcours... Maintenant ça reste tabou, s'il est comme le mien, il te sort un jour une phrase . Et il faut bien la garder en tête! Exemple la semaine dernière, je lui dis que je suis tellement halluciné de ce miracle que je ne souhaite pas prendre une pilule après l'accouchement car bon deux miracles... sa réponse "Au pire c'est pas grave, elle aura un frère ou une soeur". Bon après il ne me parle plus du tout d'enfant, de famille ... c'est apparu comme ça 10sec et il n'en reparlera plus!
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: Echo T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
Image
Avatar du membre
Nathalie83

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 45

Message non lu par Nathalie83 »

Ét bien écoute je comprend tout à fait j ai le même spécimen c'est sur maintenant. Il fait pareil il va me sortir une phrase, une fois, comme ca, par moment, Que je dois bien retenir pour m t accrocher quand Ca va pas. Voilà, en tout cas merci d avoir partagé avec moi ton histoire ca me permet de relativiser un peu. Tiens nous au courant de l évolution de ta grossesse sur le forum je te souhaite tout plein de bonheur bigheart
2004 arret pilule
Tous essais bb infructueux
2009 endométriose (cœlio)
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
Avatar du membre
Nastasia56

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 09 décembre 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Nastasia56 »

Bonjour , je me permets de me joindre à la conversation même si ça fait presque 2 ans ^^ je suis femme de militaire moi aussi et dans l’attente de commencer les injections à son retour de mission en janvier . Mais même quand il est là c’est difficile car il a du mal à parler de tout ça et ne comprend pas que je pense beaucoup à ça ... Et toi de ton côté où en es-tu ?
Nastasia , 30 ans , en essais depuis fin 2016 . Mars 2018 : on apprend que chéri a une tératozoospermie sévère , 99% d’atypiques . Début 2019 : 1ères injections et IAC