Début de mon parcours PMA en 2017

ANA69

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par ANA69 »

Quelle superbe nouvelle ! :-) :-) :-) :-)
Je suis très très heureuse pour toi et pour ton mari ! Prends bien soin de toi et j'espère que l'on pourra encore échanger ensemble :-D
Moi : 25 ans Lui : 30 ans
Moi : RAS Lui : Asthénozoospermie modérée
Ensemble depuis Mai 2012 bigheart
Essai cigrose depuis l'été 2015
Suivi HFME Lyon
1er rendez-vous avec le Professeur Salle le 14/03
rendez-vous OK, Equipe très optimiste sur notre cas mais...
Cœlioscopie 18 avril 2017 pour probable ablation de kyste(s) ovarien(s), Endométriose légère ?
Début protocole juin ? juillet ?... fingers fingers fingers
GaelleW

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par GaelleW »

Coucou !

Merci beaucoup. Je viens seulement de voir que tu m'avais répondu.

Je compte sur toi pour me donner des nouvelles lors de ton prochain rendez-vous.

Bises !
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais fausse couche à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
ANA69

Fivette habituée

Oui bien sûr sans problème ! :) L'hôpital m'a appelé jeudi et j'ai rendez-vous le 14 au lieu du 28 (toujours deux semaines de gagnéééééé !)
Suivi HFME Lyon
Cœlioscopie 18 avril 2017 pour probable ablation de kyste(s) ovarien(s), Endométriose légère ?
GaelleW

Fivette de bronze

ANA69 a écrit :Oui bien sûr sans problème ! :) L'hôpital m'a appelé jeudi et j'ai rendez-vous le 14 au lieu du 28 (toujours deux semaines de gagnéééééé !)

Cool !!!! Deux semaines dans tout ce bazar c'est énorme !
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais fausse couche à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
ANA69

Fivette habituée

Salut Gaëlle !
Comment vas tu ? je vois que tu passes ton écho demain :)
Je venais te tenir au courant de mon rendez-vous d'avant hier...
Tout s'est bien passé, du moins au début... Pour lui, il n'y a aucune raison que la FIV ICSI ne fonctionne pas. Il est très confiant et voulait débuter le protocole de suite. Nous sommes jeunes, le problème à l'air d'être plutôt simple à gérer pour lui. Le spermogramme de mon amoureux n'était pas mieux que le précédent (même sans tabac et avec le traitement de l'andrologue) et aucun problème de décelé de mon côté.
Jusqu'à... ce qu'il me demande de lui montrer mon échographie pelvienne ou se cache parfois des kystes dont un dans l'ovaire gauche qui ne s'en va jamais. Il décide de m'opérer le mois prochain, plus précisément le 18 avril, sous coelioscopie, afin de voir ce qui s'y trouve et enlever éventuellement ce qui pourrait être néfaste pendant le protocole (me faire mal au ventre, ne pas laisser assez grossir les follicules...), il suspecte une légère endométriose. Je vais donc passer sur le billard pour la première fois de ma vie, super ! je suis ravie ! (stressée comme jamais...) et la FIV aura lieu sur juillet.
Voila, c'est un mal pour un bien et j'ai l'impression que désormais nous sommes dans le processus et ca fait du bien au moral de se dire que maintenant OUI ! C'est une question de quelques semaines ! Mais nous y sommes !
Mais quelle peur pour cette opération, je ne gère pas du tout depuis 2 jours je suis complètement dépassée par cette nouvelle...

J'espère que tu te portes bien
Bises
Suivi HFME Lyon
GaelleW

Fivette de bronze

Hello Ana ;)

Merci de me donner tes neWs, j'ai attendu aujourd'hui pour répondre !

Je suis contente pour toi que les choses avancent et il faut garder une chose en tête c'est que les médecins savent où ils vont et mieux que nous. Du coup il faut juste que tu aies confiance et que tu te dises que c'est pour la bonne cause.

Et pour l'endometriose si jamais il y en a une il faut qu'elle soit vite traitée.

Tu dois avoir hâte que tout ca soit derrière toi pour passer à l'étape suivante ! J'espère que tout ira bien.

Tu as raison la première écho était aujourd'hui et tout va bien ! Quel soulagement !! Je vais m'autoriser un peu d'espoir maintenant ;)

Tiens moi au courant de la suite et bon courage !!

Bises
Gaëlle
ADK

Fivette novice

Message non lu par ADK »

Bonjour Ana,
J'ai suivi ta discussion sur le forum avec Gaelle, j'habite pres de Lyon aussi et ai rendez-vous avec l'andrologue de la PMA HFME en aout puis avec le Pr S. en septembre. Cela fait un peu plus d'un an que nous sommes en essai bébé, le spermogramme de mon conjoont est perturbé mais pas de soucis de mon côté.

Tu en es où de ton parcours de la PMA ?