Coucou, moi c'est gaëlle, 29 ans

Répondre
gazou52

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Coucou, moi c'est gaëlle, 29 ans

Message non lu par gazou52 » 11 nov. 2014 à 12:49

Bonjour à toutes,

je me présente donc : GAELLE, 29 ans, région Est. Suivie au centre PMA de Dijon.

mon vécu : maladie de Crohn diagnostiquée à 17 ans, grosse poussée de la maladie en 2009/2010 (suppression de 15cm d'intestins, stomie pendant 6 mois, grosses complications : péritonite, coma artificiel, hémoragie, transfusion de sang, alimentation par sonde... 1 an pour s'en remettre !)
Bref je vous passe les détails, du coup quand tout est rentré dans l'ordre avec mon chéwi on a décidé de faire un petit bout car cette épreuve nous a encore plus rapproché... les années passent, quasi 3 ans sans succès... on nous conseils d'aller en PMA.

Ils font des examens approfondis et se rendent compte que j'ai une trompe bouchée qui explique que rien ne passe donc rien n'abouti. J'ai également des adhérences au niveau pelviens, des espèces de liquides qui stagnent dans le bas ventre (dûes aux opérations et complications). Selon la gynécologue "il n'y a que la FIV qui peut marcher, votre ventre est amoché, il est compliqué..." (je remercie au passage le premier chir qui a fait une véritable boucherie, erreurs médicales avérées et confirmées par les chir qui ont repris l'affaire après... CONN.... j'aurai ta peau !!!!)

première FIV en Octobre : 3 récoltes, 1 transfert et les 2 autres au congélo !
Mais bien sûr comme ont s'y attendait, 1er échec ! Test négatif hier (prise de sang inférieure à 2...)
Essai bébé dps 2010
Lui OK - Moi : trompes HS + kyste endo + Crohn
FIV1 > - -
FIV1Tec1 > - -
05.15 : FIV2 (2 emb.) 15/06 > 622 Ui - 02/07 : echo1 > petit coeur de 5mm ! mais hyperstim ! - 20/07 : echo2 > petit coeur de 2 cm !

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 11 nov. 2014 à 13:59

Bonjour Gaelle, bienvenue !!
Tu as derrière toi un sacré parcours et j’espère que tu connaitras rapidement un heureux dénouement.
tu as une date pour le transfert de l'embryon vitrifié ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

gazou52

Fivette fidèle

Message non lu par gazou52 » 11 nov. 2014 à 14:34

Bonjour !
non je n'ai pas encore de date précise, la sage femme m'avait dit qu'on pouvait reprendre sur le mois d'après si c'était négatif mais je vais attendre le cycle de Janvier car pas top Décembre avec le travail, les fêtes, je préfère attendre un mois de plus pour être relax, poser quelques jours de congés et retenter. J'appelle Dijon demain pour voir ce qu'ils disent des symptômes que j'ai eu avant le fameux et reprogrammer un rendez-vous pour transfert - - -- - - - - !!! (voir mon autre post) Bissss
Essai bébé dps 2010
FIV1 > - -
FIV1Tec1 > - -
05.15 : FIV2 (2 emb.) 15/06 > 622 Ui - 02/07 : echo1 > petit coeur de 5mm ! mais hyperstim ! - 20/07 : echo2 > petit coeur de 2 cm !

Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 » 12 nov. 2014 à 13:24

Hello Gaelle!

quel parcours difficile! tu es désormais stabilisée pour ta maladie de Crohn?les hormones ne compliquent pas le traitement?

j'espère que tu sauras vite quand tu vas pouvoir faire le transfert, et que tu auras un beau testpositif !ils ne t'ont pas proposer de mettre les deux embryons qui restent ?
tu vas pouvoir souffler un peu de décembre et te changer les idées

je te souhaite un beau succès en 2015 :-)
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image

gazou52

Fivette fidèle

Message non lu par gazou52 » 14 nov. 2014 à 12:51

Coucou Puce !
ma maladie de Crohn… stabilisée? ... c'est rare que cette saloperie soit stabilisé à 100% ! mais une chose est sure je n'ai pas de douleurs affreuses comme à la dernière grosse poussée en 2009 ! la gynécologue m'a dit que j'avais de bonnes séquelles des opérations (adhérences, liquide post opératoire…) après elle ne m'a pas dit clairement que ça compliquerait la FIV, juste "votre ventre est difficile" je ne sais pas trop ce qu'elle entend par là !!!
je ne m'étais jamais sentie aussi bien que depuis le transfert d'embryons, je n'allais qu'une seule fois à la selle par jour, peu de douleurs au ventre… souvent les malades de Crohn enceintes disent que la maladie se met en sommeil durant la grossesse et revient de plus belle après, là je t'avouerais que depuis la prise de sang, l'arrêt de la progesto, j'ai les intestins qui gargouillent souvent, ça m'appuie sur la vessie c'est pas top ! après je ne prends plus de traitement pour Crohn depuis 2 ans, j'en avais marre d'avoir des tas d'effets secondaires (vertiges nocturnes, sensations d'étouffements, coeur qui s'emballe, douleurs articulaires…) soigner un côté pour pourrir de l'autre ! je fais très attention à ce que je mange et je laisse faire, c'est déjà pas facile à vivre au quotidien… bref !
on doit passer en commission ces jours ci, il me reste 2 embryons congelés : 1 à 8 cell et 1 à 13 cell, de bonne qualité apparemment, je pense qu'ils vont tester les 2 la prochaine fois, enfin on verra bien ! en attendant leur date, je vais me mettre à fond dans l'hypnose, l'ostéopathe, l'acupuncture… je vais tester un peu tout et je verrai ce qui m'aide bien ! je pense que la tête joue beaucoup en FIV, il faut être zen, relax et avec le boulot, le train de vie, le quotidien à 100 à l'heure, pas toujours facile !!! Merci de ton soutien, j'espère que ton résultat sera + + + !!!! Bises !
Essai bébé dps 2010
FIV1 > - -
FIV1Tec1 > - -

Puce75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 » 14 nov. 2014 à 13:18

ah non mais je voulais dire disons en absence de crise, désolée pour la mauvaise interprétation. j'ai une personne proche de ma famille qui est atteinte, ça fait deux ans qu'elle sait et qu'elle lutte et du coup je suis sensibilisée à cette maladie. là elle est en fin de crise mais pas encore assez pour vivre normalement
bref tu mènes deux combats en même temps, je ne peux qu'admirer ton courage!

bon courage pr la commission, j'espère qu'elle vous sera favorable, avec un bon testpositif bien sur! surtout que si en plus la maladie de Crohn s'endort, du moins un peu, ce sera un soulagement au moins temporaire pour toi

oui tu as raison il faut être zen, perso moi je n'y arrive que partiellement ;-)
mais bon je suis une grande stressée
mais l'acupuncture m'aide bien

j'espère que tu trouveras le bon moyen d'attendre tout paisiblement
bises
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image