Page 1 sur 1

3ieme tentative FIv

Posté : 07 janv. 2017 à 16:15
par Dolfy
Coucou,
je me présente: Dolfy, 42ans. Je suis suivie à Pau à la polyclinique de Navarre.
Apparement, mon problème vient de la trompe droite bouchée. Mon mari a son spermogramme bon. J'ai fait 2 tentatives sans ICSI, la 1ère a eu lieu au mois de mai 2016: on a eu 1 ovocyte sans transfert car pas de bonne qualité. Le traitement était Puregon. Ensuite 2ieme tentative, sans transfert également, nous avons eu 2 ovocytes. Le nouveau traitement était Synarel et gonal-f 900. Donc 2ieme échec
Hier, vendredi 6 janvier 2017, j'ai eu rendez vous a nouveau pour relancer la troisième Fiv qui aurait lieu normalement au mois d'avril 2017 mais celle là avec ICSI. Je devrais commencer le nouveau traitement en mars. Pour le spécialiste de Pau, c'est la dernière tentative avec peu de chance de réussite.
je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a eu le même problème et si si finalement il y a eu une grossesse. Et si je change de centre après cette tentative, je songerais à aller à Bordeaux à la polyclinique Jean villar voir le docteur Jean Claude Emperaire pour voir s'il y a d'autres possibilites. Dites moi si j'ai raison? J'ai besoin de vos conseils, merci à toutes

Re: 3ieme tentative FIv

Posté : 07 janv. 2017 à 18:11
par Emma87
Je n'ai pas le même parcours que toi mais j'ai changé de centre.

On nous a annoncé qu'il n'y avait pu d'espoir pour nous en icsi qu'il fallait passer par le don de sperme... on est allé chercher un 2nd avis dans un centre pma privé.
Et on a bien fait ! Leur avis était positif et encourageant :-)
On a notre prochain rendez-vous début février pour lancer la prochaine tentative.

Re: 3ieme tentative FIv

Posté : 07 janv. 2017 à 19:15
par BRIVE19
Bonsoir,
En te lisant je crois comprendre que tu n as jamais d embryon.est ce du à une non fécondation ou à un développement des brybry?
Après nous on a toujours des brybry ( max 3 et pas de congel) mais j à de fin heureuse malgré un changement de centre qui a été très positif.Un autre avis peut toujours être bon

Re: 3ieme tentative FIv

Posté : 08 janv. 2017 à 13:43
par Dolfy
Brive19, sur les 2 tentatives, apparement je n'ai pas eu de développement des embruyons.
Emma 87, merci pour ta réponse, je ne vais pas m'arrêter là et je vais aller voir un autre avis si ma 3ieme tentative ne marche pas et bon courage pour ta nouvelle tentative.

Re: 3ieme tentative FIv

Posté : 12 févr. 2017 à 20:43
par Dolfy
Finalement, j'ai pris rendez vous avec Bruges et le docteur Emperaire et il m'à donné un peu plus d'espoir que ce que m'avait donné le docteur Laclau à Pau. Donc je vais retenter avec Bruges et avec un espoir en plus que sa marche! Surtout n'hesitez pas à prendre d'autres avis quand vous avez des doutes. Tout espoir est permis ;-)