1ere IAC ! on partage notre experience et nos doutes ??

Répondre
Avatar du membre
amelie26

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 29 décembre 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 33

1ere IAC ! on partage notre experience et nos doutes ??

Message non lu par amelie26 »

Bonjour les filles !

Premiere IAC pour nous le 28/12/2016, en attente de la prise de sang ! en attendant j'ai la joie des comprimé vaginal de progestérone :lol:
mon traitement était par comprimés car j'ai les ovaires polykystiques et du coup trop de risque d’hyper-stimulation! je suis contente j'ai bien réagit au traitement :-)
Je voudrais savoir pour ma prise de sang je dois me dire que J1 c'est le jour de l'IAC ou le lendemain ?

Et vous ? qui attend sa prise de sang ?

Des :smack: et pleins de testpositif !
Lui 32 ans oligospermie modérée , tératospermie modérée.
Moi 26 ans SOPK.
Essai bébé depuis 07/2015 nuitamour
IAC 1 le 28/12/2016 ... notpregnant mais enceinte tout de même car FC précoce
IAC 2 le 9/03/2017 ... notpregnant
IAC 3 Échec stimulation
IAC 3bis Échec

FIV septembre 2017
Ponction le 23/09/17 - 13 ovocytes fécondables - 1 embryon en ICSI, surnommé le survivor :-D - transfert le 26/09 - PDS le 09/10 testpositif natte
Nous attendons notre petite princesse pour le 22 juin :girl: coeurquibat
Avatar du membre
Léona

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Léona »

Coucou,
Première insémination vendredi 2 juin, test urinaire ce matin pregnant .
Reste plus qu'à passer l'étape des fausses couches du premier semestre.
Amélie26, j'ai lu que tu étais passée par là et que depuis ton parcours est difficile. Je t'envoie tous mes encouragements !!!
Lui : 35 ans OATS ( oligoasthénotératospermie)
Moi : 36 ans IOS (Insuffisance Ovarienne Sévère)
IAC le 6/17 résultat testpositif, :boy: 2/19
c'est reparti fingers BB n°2 fingers treefle
Avatar du membre
amelie26

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 29 décembre 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 33

Message non lu par amelie26 »

C'est super ! Je suis contente pour toi.!
As tu fais ta prise de sang pour confirmer ?

Oui je suis passer par là.. J'ai mal vécue la fausse couche mais je pense mieux que si j'avais su que j'étais enceinte !!
Je suis en attente de ma prise de sang ( le 26/06 ) . Merci de ton soutient !
Si c'est de nouveau un échec nous referons une 4ème IAC en juillet et sinon ce sera FIV ICSI en septembre parce que le spermogramme est de moins en moins bien et moi trop de variation dans la stimulation !

En attendant je croise les doigts pour moi ainsi que pour toi fingers
Lui 32 ans oligospermie modérée , tératospermie modérée.
Moi 26 ans SOPK.
Essai bébé depuis 07/2015 nuitamour
IAC 1 le 28/12/2016 ... notpregnant mais enceinte tout de même car FC précoce
IAC 2 le 9/03/2017 ... notpregnant
IAC 3 Échec stimulation
IAC 3bis Échec

FIV septembre 2017
Ponction le 23/09/17 - 13 ovocytes fécondables - 1 embryon en ICSI, surnommé le survivor :-D - transfert le 26/09 - PDS le 09/10 testpositif natte
Nous attendons notre petite princesse pour le 22 juin :girl: coeurquibat
Avatar du membre
Léona

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Léona »

Je n'ai pas fait la prise de sang. J'ai appelé la sage femme vendredi pour connaitre la marché à suivre, mais je n'ai pas réussi à lui parler.
Je compte aller lundi matin ( demain ) au centre de PMA et demander la prise de sang. J'espère qu'ils auront l'intelligence de ne pas me faire passer par une consultation chez mon médecin généraliste...
Tu crois vraiment que le test peut indiquer un faux positif?? :?
C'est cool que tu aies une prise de sang de planifiée. Au moins tu sais à quoi t'en tenir. Attendre jusqu'au 26. Pour me cas, je pense qu'il envisageaient plus un second essai qu'une réussite du premier coup ;) car la sage femme m'a plutôt parlé de la conduite à tenir si mes règles survenaient le week-end , en dehors des plages d'ouverture du centre.
Le spermogramme de mon copain était très mauvais aussi en décembre quand on a fait les premières recherches. Depuis, il porte des caleçons ample d'ado ( il n'aime pas du tout), pour diminuer la température de ses testicules et il prend tous les ours du Bion3 ( meilleure rapport vitamine/prix). Le spermogramme a évolué dans le bon sens et heureusement car au début, l'IAC n'était pas possible avec ses résultats...IL faut attendre 2 mois pour avoir une évolution du spermogramme.
Je n'étais pas trop enchantée par l'anesthésie générale de la FIV...

Est-ce qu'avec tout ca, vous avez des projets de vacances? Encore une bonne semaine avant le 26, je sais à quel point c'est dur d'attendre. Bon courage !!
Lui : 35 ans OATS ( oligoasthénotératospermie)
Moi : 36 ans IOS (Insuffisance Ovarienne Sévère)
IAC le 6/17 résultat testpositif, :boy: 2/19
c'est reparti fingers BB n°2 fingers treefle
Avatar du membre
amelie26

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 29 décembre 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 33

Message non lu par amelie26 »

C'est bizarre qu'il ne t'ai pas donner une prise de sang a J14.
Tu fais tes insemination dans quel centre ?
Tu es suivie par une sage femme et un gynécologue?

Mon homme avait eu de bons résultats sous conceptio homme aussi.. Il l'a pris pendant 3 mois et ensuite plus rien. Ca coute assez cher ( 30€ par mois ) . Il est entrain de le reprendre là .

Pour la FIV ca me fait un peu peur aussi l'anesthésie générale, mais si je dois passer par là pour avoir notre bebe tempi !

Sinon oui bien sur on va partir en vacances . On essaie de se vider la tete autant de fois que possible ! Nous partons vendredi pendant une semaine , du coup ma prise de sang tombera en vacances !
On a beaucoup de chance, ce parcours nous a rapprocher mon homme et moi bigheart
Lui 32 ans oligospermie modérée , tératospermie modérée.
Moi 26 ans SOPK.
Essai bébé depuis 07/2015 nuitamour
IAC 1 le 28/12/2016 ... notpregnant mais enceinte tout de même car FC précoce
IAC 2 le 9/03/2017 ... notpregnant
IAC 3 Échec stimulation
IAC 3bis Échec

FIV septembre 2017
Ponction le 23/09/17 - 13 ovocytes fécondables - 1 embryon en ICSI, surnommé le survivor :-D - transfert le 26/09 - PDS le 09/10 testpositif natte
Nous attendons notre petite princesse pour le 22 juin :girl: coeurquibat
Avatar du membre
Léona

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 11 juin 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Léona »

J'ai fait mon insémination au CHU de Rouen. Mon référent est une gynécologue. C'est elle que je vois pour les RDV "décisionnels". C'est une interne pour le suivi et l'insémination et c'est une sage femme qui planifie mes rdv et m'appelle pour me donner les résultats des prises de sang. En fait, je n'ai pas vraiment de sage femme attribuée ... Bref c'est vrai que ca fait un peu de monde tout ca quand j'y pense ...

Bion3 défense, on l'a trouvé à 30€ pour un traitement de 3 mois et la composition n'est pas si éloignée que "conceptio". La gynéco nous a dit que le tout est de prendre des antioxydants, c'est ca qui améliorerait le spermogramme...te surtout prendre qu'un seul type de vitamines.

Je comprends bien que le désir d'enfant dépasse l'angoisse de l'anesthésie générale. Je suis du même avis.
Restons positive, pour l'instant, tu n'es n'est pas là (et moi non plus :-P
Lui : 35 ans OATS ( oligoasthénotératospermie)
Moi : 36 ans IOS (Insuffisance Ovarienne Sévère)
IAC le 6/17 résultat testpositif, :boy: 2/19
c'est reparti fingers BB n°2 fingers treefle
Avatar du membre
amelie26

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 29 décembre 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 33

Message non lu par amelie26 »

Effectivement ca fait beaucoup de personnes différentes qui s'occupe de vous !! Mais je pense que c'est normal vu que c'est dans un CHU !!

Je vais voir alors pour peux etre changer de vitamines.. J'en prend aussi moi car en parallèle je suis suivi par une acuponctrice. Elle m'a donné ergynatal ( ca se trouve en pharmacie ).

Tu as raison on en est pas la toutes les deux et j'espère qu'on aura pas à y passer ;-)
Lui 32 ans oligospermie modérée , tératospermie modérée.
Moi 26 ans SOPK.
Essai bébé depuis 07/2015 nuitamour
IAC 1 le 28/12/2016 ... notpregnant mais enceinte tout de même car FC précoce
IAC 2 le 9/03/2017 ... notpregnant
IAC 3 Échec stimulation
IAC 3bis Échec

FIV septembre 2017
Ponction le 23/09/17 - 13 ovocytes fécondables - 1 embryon en ICSI, surnommé le survivor :-D - transfert le 26/09 - PDS le 09/10 testpositif natte
Nous attendons notre petite princesse pour le 22 juin :girl: coeurquibat