Conjoint OATS

Répondre
Avatar du membre
Sarah06

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Conjoint OATS

Message non lu par Sarah06 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis une femme de 35 ans et mon conjoint en a 49.
Nous sommes en essai bb depuis presque 3 ans et en parcours PMA, FIV-ICSI.

Lorsque nous avons démarré les essais bb couette, ma gygy m'a conseillée (ayant presque 35 et mon conjoint presque 50) de commencer à "s'alerter" si au bout de 6 mois rien ne venait. Début 2013, comme rien arrive, je commence à entamer les démarches afin de vérifier que tout fonctionne bien.
RAS de mon côté.
Mon conjoint passe un spermogramme en mars 2015 et le coup de massue tombe: OATS sévère.
Seulement 4% des zozo sont en forme.
3 mois plus tard il repasse un exam, là c'est seulement 2%. En parallèle, il prend rdv avec un chirurgien pour une opération de varicocèle que nous espérons être à l'origine de nos maux. L'opération ne change rien.
Janvier 2016, deuxieme ou troisieme rdv avec le Docteur Isnard. Il est prévu que nous démarrions la FIV 1 en février. Une FIV ICSI en regard du faible % de zozo misteer .
La premiere stimulation ne s'est pas bien passée. Je n'ai pas bien réagi au ttt et les ovocytes se sont développés de manière anarchique. Pas de déclanchement d'ovulation. Gros coup au moral. Arrêt de travail nécessaire et je ne cesse de pleurer pendant des jours, à chaudes larmes, par rapport à toute cette énergie dépensée pour rien.
J'ai fais une petite pause le temps que mon corps et ma tête se rétablissent. Nous sommes repartis sur une FIV 1 Bis en protocole long, en mai 2016.
La ponction a donné 12 fofo, 6 ovocytes, 2 embryons réimplantés à J3 et 2 embryons qui poursuivent leur développement.
Quelques jours plus tard, le labo nous annonce qu'il n'y a aucun blastocystes. Tous nos espoirs reposent sur ces deux embryons dans mon bidou.
Au moment de la prise de sang, j'ai un faible taux positif mais je perds rapidement du sang. Je comprends que c'est la fin de la FIV1.


Aujourd'hui, j'ai le moral en berne. Je cogite tout le temps, je pleure souvent et j'angoisse sur la vie. Je fais des insomnies.
Nous attaquons FIV 2 en janvier ou février en fonction de mon cycle, mais j'ai demandé aussi à mon conjoint que nous commencions à ouvrir cette porte du chemin de l'adoption.

Autour de moi, je peux compter sur un conjoint aimant, des parents aimants. Mais je pense aussi avoir besoin de trouver des paroles de réconfort pour continuer d'avancer dans le parcours pma, et appréhender de maniere plus sereine qu'actuellement la FIV 2. Je pense que j'ai besoin de parler avec des personnes qui connaissent les mêmes peines, la même injustice de vie.

Merci pour attention et à bientôt treefle
Sarah
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1747
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Bienvenue Sarah
Saches que les fiv1 sont souvent des échecs et qu'il faut trouver le bon traitement
Alors ne perd pas espoir il y a encore plein de solution et essais
Plein de courage fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir Sarah,

mon conjoint est aussi OATS sévère, seulement 1/100 des spermatozoïdes sont viables

nous avons notre 2eme rdv pma le 26/12, afin de revoir gynéco, anesth puis labo; j'espere commencer au 1er trimestre 2017..

je te souhaite plein de +++ pour ta 2eme fiv, je suis sure que c'est la bonne

tu as de la chance d'etre entourée de gens aimants, accroche toi à eux en ces moments de doutes et de désespoir

nouvelle année, nouvelle chance, tu vas y arriver

courage
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Sarah06

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre accueil et votre réconfort.
Je vais essayer de reprendre courage, histoire aussi de passer des fêtes de noël agréables.
Je vois que nous avons un parcours assez similaire, plus ou moins avancé.
Je suivrai vos expériences de fiv en ce nouveau début d année.

Une question importante pour moi: Comment arrivez vous à gérer les fiv avec le travail?

A vous lire
Sarah
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Avatar du membre
fraise78

Fivette d'argent
Messages : 434
Enregistré le : 16 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 37

Message non lu par fraise78 »

Bonjour Sarah et Bienvenue

Ne perds jamais Espoir et dis toi que la prochaine fois sera la bonne ! Chaque Fiv est différente et comme pour chaque grossesse
Moi aussi mon conjoint n'a que 3% de bons zozos autant dire que c'est pas beaucoup mais je me dis il suffit d'un bon on passe donc en fiv icsi en janvier , je reste positive même face à l'échec je me laisse la chance d'y croire mais me prépare eventuellement à l'echec pour ne pas tomber de haut mais je reste
persuadé qu'il faut y croire et ne pas baisser les bras surtout quand on est au premier essaie , allez courage on est toutes dans le même sac si je puis dire lol , il faut rester le plus zen et sereine possible pour accueillir un bel embryon et qu'il s'y sente bien pour s'accroché , facile à dire j'ai pas encore vécu ma premiere fiv forcément je vais avoir un peu de stress mais bon j'ai vécu une sale année alors je compte sur 2017 pour me réconforter de mes moments difficiles .... Bises prends soin de toi et à bientot :smack:
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
Rdv le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour Sarah !

Mon mari est également OATS sévère... Et le jour de la ponction, il n'y a eu aucun zozo dans le recueil...
Ce n'est vraiment pas évident à gérer, mais tant qu'il y a des zozos, il y a de l'espoir !
Courage à toutes les filles présentes ici multiheart
Avatar du membre
Sarah06

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Bonjour Impatiente ( et moi donc !)

Que de maris Oats. Je ne suis donc pas seule!
Comment le vivent ils ? Cette stérilité ?
Le mien essaye de positiver plus que moi ( en meme temps c est facile, je suis positive 2 fois dans l année :?)
il me porte, il sèche mes larmes mais de temps en temps dans les gros coup de moins bien je le sens s effondrer aussi. Il me dit ne pas culpabiliser mais parfois dans son discours je sens qu il s en veut de me faire subir ça.

Impatiente, comme dit souvent il suffit d un zozo. J espère que les paillettes feront votre bonheur.

Pour le reste je suis plutôt positive ce soir. Je suis passee dans un labo pas loin de mon travail, sur les conseils de ma gygy et ouf ils travailles avec l archet. Je vais pouvoir me présenter tôt le matin, faire ma piqouze et arriver au travail sans retard et sans entendre des messes basses.
Et concernant les demandes de renseignement à l aide sociale à l enfance, toujours pas de réponses a mon mail. Je pense appeler.
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Le mien le vit trop mal... Il culpabilise vraiment beaucoup, et a vraiment très mal vécu de ne pas avoir de zozos du tout le jour de la ponction.
J'essaie de le rassurer, je ne considère pas du tout que c'est de sa faute, c'est la "faute à pas de chance", mais je n'ai pas l'impression qu'il m'entends.
Il m'a même dit qu'il voulait me quitter pour que je puisse avoir un bébé avec quelqu'un d'autre...Mais je ne veux pas de bébé avec quelqu'un d'autre moi!

On a parlé aussi adoption, je pense que cela sera notre solution après quelques tentatives
Avatar du membre
Douki

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 24 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 36

Message non lu par Douki »

Coucou les filles!
Moi aussi mari OATS, et tout comme toi impatiente, sauf que c'était lorsqu'il venait d'apprendre son diagnostique, il m'a dit que je serais bien mieux avec un autre homme... Non mais ils ne s'entendent pas parler! :lol: Si on leur a dit oui c'est pas pour rien!
Je suis étonnée qu'ils vous aient fait faire une Fiv sans auparavant recueillir quelques paillettes? Nous c'était une des conditions pour commencer le parcours en cas de recueil sans rien, et pour plus tard car il parait que l'OATS a tendance a s'aggraver avec l'âge.
Sarah ne t'en fais pas, la 1ere Fiv est toujours un test, ils changeront certainement ton protocole pour augmenter vos chances! fingers
:smack: a toutes!
Essai BB dp 2013
moi 32 ans RAS
Lui 38 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 04/16, 0 embryons
FIV ICSI 1bis: 09/16, 2 J2 pregnant mais hyperstim, puis grossesse non evolutive à 5SG :cry: ...
TEV 1 blasto 03/17 annulé, il n'a pas tenu a la décongélation
FIV ICSI 2: 07/17, 2 J3: notpregnant pas de brybrys congelés
FIV ICSI 3: 04/18, 2 J5: grossesse biochimique
TEV 1 blasto 06/18 dpo18:733 dpo20:1860 dpo24:6586
Mininous est arrivée le 9/03/19 avec 3 semaines d’avance!
Nous avions tous hate de nous rencontrer! ❤️
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1747
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Et oui malheureusement il y a de plus en plus de pb de fertilité chez les hommes
Et ils l'ignorent
Eux ne vont pas chez un Gyneco pour se faire suivre à l'adolescence
Une femme cela peut être parfois détecté mais chez l'homme pas simple
Moi il vit avec
Et sa précédente relation a été un echec à cause des fiv ...
Moi je savais en le rencontrant il m'à expliqué très rapidement pourquoi il avait rompu donc je savais que je passerai par là
Je l'aime ...un avenir avec des enfants ou sans mais pas sans lui
Comme toi

Après est ce qu'il est aller consulter un andrologue il pourrait avoir un traitement qui améliore la qualité
Moi il prend un traitement c'est le 2 eme on verra ce que ça donnera à la prochaine FIV
Courage et on est là
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2