Toujours garder espoir...

Répondre
Avatar du membre
audrey59

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 novembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 39

Toujours garder espoir...

Message non lu par audrey59 »

Bonjour à toutes,

Comme vous le savez peut être je suis assez nouvelle sur ce forum ( vous pouvez retrouver ma présentation qui date du 8/12 "Audrey, mamange en attente de son bébé arc en ciel" ) car je devais avoir ma 1ère IAC fin décembre.

Je dis "je devais" car à ma plus grande surprise j'ai appris que j'étais enceinte ce matin!! Je n'y crois toujours pas en l'écrivant!!! 2 tests de grossesse positifs, pas encore fait de pds que vais chercher au médecin demain!

Je suis sur un petit nuage même si j'ai encore énormément de mal à percuter, à croire en ce bonheur après toutes les étapes par lesquelles nous avons dû passer et après le décès de notre petit garçon.

Je laisse ce témoignage car j'aurais aimé avoir ce gendre de témoignage qd moi aussi j'étais au + mal et que je n'y croyais plus... Accrochez vous!!! C'est très difficile parfois de ne pas baisser les bras mais battez vous les filles... Ne lâchez rien! Ça payera un.jour j'en suis persuadée...

J'étais persuadée que je ne retomberai jamais enceinte, que j'étais trop "atteinte psychologiquement" comme certain me le disait, que les belles histoires n'étaient pas faites pour moi et pourtant... Je ne sais pas comment va se passer cette grossesse, j'en ai une peur bleue bien sûr, personne ne peut savoir alors j'ai décidé de profiter de chaque instant car le bonheur est si précieux et je sais qu'il peut être éphémère... ça faisait tellement longtemps que je n'y avais pas goûté! Alors j'ai décidé d'y croire et de croire que mon petit ange Theo veillera sur nous et sur son petit frère ou sa petite soeur...J'aime penser que c'est lui qui nous a fait le + beau des cadeaux pour ses 1 ans, pile avant de commencer mon traitement qui était déjà d'ailleurs commander, juste pour la dernière tentative "naturellement" , pile avant la fin de l'année comme mon mari me.l'avait promis debut 2016 alors que ma gynécologue m'avait bien dit il y 15 jours que les chances que je retombe enceinte sans aide médicale étaient faibles étant donné les résultats de mon mari.

N'oubliez pas les filles, " les miracles n'arrivent qu'à ceux qui veulent bien y croire"...

Et courage à vous toutes.
Moi = 32 ans -> RAS
Lui = 31 ans -> Spermogramme mauvais : 7% de typiques et seulement 1M de "bons spermatozoïdes" après test de survie.
Mars 2015, je suis tombée enceinte naturellement après 2 mois d'arrêt de pilule. J'ai accouché à terme+2 le 5/12/15 d'un beau petit garçon qui est malheureusement décédé 5j après sa naissance d'un hématome au cordon non décelé et qui a complètement endommagé son cerveau.
Essai bébé 2 depuis 01/2016.
1ère IAC prévue fin décembre 2016
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

audrey59 a écrit :Bonjour à toutes,

Comme vous le savez peut être je suis assez nouvelle sur ce forum ( vous pouvez retrouver ma présentation qui date du 8/12 "Audrey, mamange en attente de son bébé arc en ciel" ) car je devais avoir ma 1ère IAC fin décembre.

Je dis "je devais" car à ma plus grande surprise j'ai appris que j'étais enceinte ce matin!! Je n'y crois toujours pas en l'écrivant!!! 2 tests de grossesse positifs, pas encore fait de prise de sang que vais chercher au médecin demain!

Je suis sur un petit nuage même si j'ai encore énormément de mal à percuter, à croire en ce bonheur après toutes les étapes par lesquelles nous avons dû passer et après le décès de notre petit garçon.

Je laisse ce témoignage car j'aurais aimé avoir ce gendre de témoignage quand moi aussi j'étais au + mal et que je n'y croyais plus... Accrochez vous!!! C'est très difficile parfois de ne pas baisser les bras mais battez vous les filles... Ne lâchez rien! Ça payera un.jour j'en suis persuadée...

J'étais persuadée que je ne retomberai jamais enceinte, que j'étais trop "atteinte psychologiquement" comme certain me le disait, que les belles histoires n'étaient pas faites pour moi et pourtant... Je ne sais pas comment va se passer cette grossesse, j'en ai une peur bleue bien sûr, personne ne peut savoir alors j'ai décidé de profiter de chaque instant car le bonheur est si précieux et je sais qu'il peut être éphémère... ça faisait tellement longtemps que je n'y avais pas goûté! Alors j'ai décidé d'y croire et de croire que mon petit ange Theo veillera sur nous et sur son petit frère ou sa petite soeur...J'aime penser que c'est lui qui nous a fait le + beau des cadeaux pour ses 1 ans, pile avant de commencer mon traitement qui était déjà d'ailleurs commander, juste pour la dernière tentative "naturellement" , pile avant la fin de l'année comme mon mari me.l'avait promis debut 2016 alors que ma gynécologue m'avait bien dit il y 15 jours que les chances que je retombe enceinte sans aide médicale étaient faibles étant donné les résultats de mon mari.

N'oubliez pas les filles, " les miracles n'arrivent qu'à ceux qui veulent bien y croire"...

Et courage à vous toutes.
Quelle chance !

La cigogne et le petit papa Noël vous ont gâté !

J'avais lu ton émouvant témoignage... Profitez de votre bonheur. Vous le méritez tant !
ça fait du bien de savoir que les miracles existent.

:congrats:
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Merci pour ce joli témoignage Audrey59 !
Et toutes mes félicitations natte
Et oui, les miracles arrivent !
J'ai moi aussi appris, jeudi que j'étais enceinte, il s'agit d'un bébé couette natte j'avais fait une fausse couche à 10SA en Septembre et je m'apprêtais à reprendre la PMA en Janvier et paf, jeudi 2 tests de grossesse positifs (2 car j'ai cru à un faux positif pour le 1er!!). PDS qui a confirmé la grossesse.
Un vrai miracle kitty
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
SoDu

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par SoDu »

C est bon de lire ça..pour moi..nouvelle venue..verdict insuffisance ovarienne tombée il y a un mois.. arrêt pilule en.mai..fc en juillet...début pma en janvier ou février on est en plein dans les exzms..résultats spermo arrivés..mais doit on les co sulter avant notre rdv du 6 janvier? J ai peur..peur d une encore mauvaise nouvelle et se retourner le cerveau jusqu'au 6..
Et puis le gygy à dit que ca pouvait marcher naturellement..ça a déjà marché ou presque..
Alors je me laisse à rêver acroire aux miracles..à Noël et à la beauté de cette fête..
J ai eu tant de mal à faire le sapin cette année..moi qui suis tjs dans l euphorie des fêtes..je n ai fait que sapin hier soir..un petit sapin posé sur la coiffeuse dans le salon..et u ne jolie crèche..chaude pleine de lumière..
Et j attends patiemment..je suis à 2 dpo..et je rêve.je passe de l espoir au désespoir..
Les miracles n arrivent qu à ceux qui y croient t..alors je crois..je crois que moi aussi un jour j écrirais un si joli message que toi...