Présentation de Gaeliac mon parcours ma bataille

Répondre
Avatar du membre
gaeliac

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 01 décembre 2016
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Présentation de Gaeliac mon parcours ma bataille

Message non lu par gaeliac »

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Gaeliac j'ai 33 ans et chéri 32 ans et demi pour l'instant :-) .
Nous nous aimons depuis plus de 4ans et en janvier 2015, notre amour s'est concrétisé par la plus belle des preuves d'amour qu'il existe par ma première grossesse. Nous étions les plus heureux, remplis d'un bonheur immense. Les 3 premiers mois furent très difficiles car je vomissais énormément et j'ai perdu plus de 6kg le premier trimestre. Une fois que cette période fut passée nous attendions avec impatience l'écho du 2ème trimestre afin de savoir si c'était une fille ou un garçon. Ce moment qui devait se transformer en bonheur fut l'un des jours le plus triste de notre vie, nous apprenions que notre bébé était atteint d'un spina bifida et qu'il aurait très peu de chance de vivre. Après le choc, le désarroi de l'obstétricien et le manque de suivi, nous décidions d'avoir recours à une img afin de ne pas faire souffrir plus notre bébé. Ce fut un choix et un moment très douloureux, le jour de mon accouchement (juillet 2015), une partie de moi s'est éteinte et pendant plusieurs mois le sourire s'est envolé de notre foyer. Ce bébé que nous espérions tant nous n'avons pu le garder, heureusement qu'avec chéri cette épreuve nous a rapproché. A l'hôpital j'ai fais parti d'un groupe de parole qui nous a permis d'avancer et de faire mon deuil. En septembre 2015 nous décidons de vouloir de nouveau devenir parent. C'est un projet qui nous tiens tellement à coeur. A cette époque on s'était dis on laisse faire les choses surtout on ne se précipite pas cela viendra en son temps, surtout que nous étions encore entrain de faire le deuil de notre fils. Nous voulions tellement lui donner un petit frère ou une petite soeur mais en même temps sans se mettre la pression.
En avril 2016 voyant que bébé 2 ne venait toujours pas je vais voir ma gynécologue, qui me dis vous inquiétez pas cela va venir vous verrez vous êtes tombée enceinte la première fois facilement (au bout de 5mois) donc il n'y a pas de raison si en septembre vous n'êtes pas enceinte alors revenez me voir.
En septembre 2016 je reviens la voir et là elle me dis bon on va sortir l'artillerie lourde, et elle me donne une batterie d'examen à faire bilan hormonal et hystérographie et spermogramme pour chéri plus courbe de température pendant 2 cycles. Bilans hormonaux plutôt normaux spermogramme pas trop mal et par contre à l'hystéro on m'annonce que mes trompes sont bouchées alors je suis abattue je me dis que cela ne va pas être évident qu'il va falloir être forte car cela va s'avérer plus compliqué que prévu.
Donc j'ai pris rendez-vous avec l'hopital interco en PMA pour savoir ce qu'il va se passer vais je avoir le droit à une coelioscopie ou une fiv. Donc s'il y a des personnes qui sont dans la même situation "trompes bouchées" ou qui l'ont vécu pouvez vous m'écrire et me renseigner svp. De plus si vous avez des infos sur le centre de PMA de Créteil ça me ferait plaisir d'en savoir un peu plus. Merci d'avance à toutes et à tous.