Nouvelle sur le forum mais pas en PMA

Jajou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Nouvelle sur le forum mais pas en PMA

Message non lu par Jajou »

Bonjour,

Je me suis inscrite afin de pouvoir discuter avec des personnes qui puisse me comprendre sur ce parcours qui est très pesant.
Je suis en essais bébé depuis 2009 tout mon parcours est résumé dans ma signature.
Aujourd'hui je suis en pose après un accident de FIV (c'est comme ça que ma gynécologue appel ce qui m'ai arrivée).

Pour la petite histoire:
En juin j'ai été hospitalisée suite à une violente douleur à l'ovaire droit c'était juste après le transfert de l'embryon frais. Il on dit << c'est une hyperstymulation>> qu'il fallait que je me repose (l'ovaire mesurais 10 cm de diamètre).
En septembre l'ovaire est toujours "gros" et là ma gynécologue commence se poser des questions alors on me fait faire une IRM et la le coup de massue: grosse masse avec absence de vascularisation...
Donc coelioscopie pour voir ce qui ce passe et la à mon réveille on m'annonce: <<Il y a eu une torsion ancienne de l'ovaire droit on vous a enlever l'ovaire et la trompe qui était mort>>

Je souhaite reprendre le TEC début 2017 j'espère que le protocole n'est pas trop lourd pour un TEC.
J'ai pas trop le moral j'ai vraiment l'impression de bousiller mon corps avec ces tout ces traitements...
Arrêt pilule en sept 2009
2010: début des analyses
Homme: Azoospermie, Moi RAS
2013->2014 remise en question général.....
2014: Mariage
2015: 5 IAD neg
2016 FIV icsi fin mai donne 4 embryons à J5, 1 transfert: test +, l'embryon à tenu 3 semaines...
début juin torsion de l'ovaire droit
Coelioscopie: ablation de la trompe et de l'ovaire.
2017 : TEC1 notpregnant
TEC2 testpositif
Keira

Fivette fidèle

Message non lu par Keira »

Bonjour Jajou,

Je suis aussi nouvelle sur le forum :)

Je comprends totalement ton ressenti.
Pour ma part, j'ai enchainé de nombreuses complications après ma première FIV (hyperstimulation, épanchements, kystes à répétition, hémorragie intra kystique donc de nombreux passages aux urgences pour finir avec une coelioscopie en urgence pour retirer un kyste de l'ovaire et au final le diagnostic d'une endométriose de stade 2 :()
Tout est parti en vrille et j'avais la sensation de ne plus rien maîtriser, que tout s'enchainait sans que je ne puisse rien faire pour arrêter la tempête.
L'équipe PMA m'a dit que tout ça n'avait rien à voir avec les traitements mais je n'en crois pas un mot.
Mon généraliste et moi sommes persuadés que la stimulation était beaucoup trop forte et delà on a foncé droit dans le mur.

Après la coelioscopie, tout s'est apaisé doucement et je me suis reposée pendant un an parce que physiquement et moralement j'étais au bord du gouffre.
Mon conjoint ne pouvait pas me reparler de FIV tellement j'étais angoissé de relancer un tel processus et de retomber dans cet enfer.
Mais j'ai fait ma FIV2 en septembre / octobre qui s'est nettement mieux déroulée.
Le Gynécologue a modifié mon traitement et diminué les doses.
Je n'ai quasi pas eu d'effets secondaires, j'ai pu travailler jusqu'au jour de la ponction.
La ponction s'est bien déroulée et deux jours plus tard j'étais déjà en bonne forme (alors que la première fois, je suis restée couchée une semaine entière à cause des douleurs).
Ca m'a redonné confiance pour la suite de mon parcours.
Au final, j'ai compris que la première FIV est un rodage pour eux.
Ils te font des doses jugés sur la moyenne des femmes et légèrement adaptés à tes taux d'hormones mais il ne peuvent pas prévoir la réaction de la machine.
Donc, ça passe ou ça casse la première fois.

Pour la suite de ton parcours, je te conseille de faire part de tes angoisses aux médecins et de bien valider les traitements avec eux.
Pose toutes tes questions car il ne faut pas te rajouter de stress.
Après, tu verras, les traitements pour les TEC n'ont rien à voir avec ceux des FIV.
C'est beaucoup plus léger et sans stimulation.
A côté d'une FIV, c'est rien, je t'assure :)
Moi (28 ans) : RAS au départ puis diagnostic d'endométriose (stade 2) par la suite
Lui (39 ans) : Oligospermie

Parcours :
FIV1 (mars / avril 2015) : hyperstimulation donc pas de transfert / congélation d'un blastocyste
TEC1 (mai / juin 2015) : notpregnant
FIV2 (sept. / oct. 2016) : 7 ovocytes -> 7 embryons -> transfert d'un blastocyste à J5 -> 13/10 BHCG à 55 ui pregnant mais 17/10 BHCG à 9 ui notpregnant / congélation d'un blastocyste
TEC2 (oct. / nov. 2016) : notpregnant
Petitejny

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Petitejny »

Keira a écrit :Bonjour Jajou,

Je suis aussi nouvelle sur le forum :)

Je comprends totalement ton ressenti.
Pour ma part, j'ai enchainé de nombreuses complications après ma première FIV (hyperstimulation, épanchements, kystes à répétition, hémorragie intra kystique donc de nombreux passages aux urgences pour finir avec une coelioscopie en urgence pour retirer un kyste de l'ovaire et au final le diagnostic d'une endométriose de stade 2 :()
Tout est parti en vrille et j'avais la sensation de ne plus rien maîtriser, que tout s'enchainait sans que je ne puisse rien faire pour arrêter la tempête.
L'équipe PMA m'a dit que tout ça n'avait rien à voir avec les traitements mais je n'en crois pas un mot.
Mon généraliste et moi sommes persuadés que la stimulation était beaucoup trop forte et delà on a foncé droit dans le mur.

Après la coelioscopie, tout s'est apaisé doucement et je me suis reposée pendant un an parce que physiquement et moralement j'étais au bord du gouffre.
Mon conjoint ne pouvait pas me reparler de FIV tellement j'étais angoissé de relancer un tel processus et de retomber dans cet enfer.
Mais j'ai fait ma FIV2 en septembre / octobre qui s'est nettement mieux déroulée.
Le Gynécologue a modifié mon traitement et diminué les doses.
Je n'ai quasi pas eu d'effets secondaires, j'ai pu travailler jusqu'au jour de la ponction.
La ponction s'est bien déroulée et deux jours plus tard j'étais déjà en bonne forme (alors que la première fois, je suis restée couchée une semaine entière à cause des douleurs).
Ca m'a redonné confiance pour la suite de mon parcours.
Au final, j'ai compris que la première FIV est un rodage pour eux.
Ils te font des doses jugés sur la moyenne des femmes et légèrement adaptés à tes taux d'hormones mais il ne peuvent pas prévoir la réaction de la machine.
Donc, ça passe ou ça casse la première fois.

Pour la suite de ton parcours, je te conseille de faire part de tes angoisses aux médecins et de bien valider les traitements avec eux.
Pose toutes tes questions car il ne faut pas te rajouter de stress.
Après, tu verras, les traitements pour les TEC n'ont rien à voir avec ceux des FIV.
C'est beaucoup plus léger et sans stimulation.
A côté d'une FIV, c'est rien, je t'assure :)
Ton histoire est dur courage à toi
2016/17 - 4 Iac notpregnant passage en fiv
fiv-1 transfert:1j2 le16/06/17 P.D.S notpregnant
Transfert le12.12.17 de 2j2 fingers
P.D.S le 26.12 pregnant taux a (j14) 664
P.D.S le 28.12 taux a (j16) 1655 natte le 30.12 taux a (j18) 3474 le 02.01 taux a (j21) 8246 le 10.01 taux a (J29) 49 271 écho le 15.01 pray tout va bien
échoT1 le 19.02 pink coeurquibat échoT2 le 2.05 :boy: échoT3 le 5.07 :enceinte:
Gino est née le 30.8.18 :amour: 48,5cm 2kg680 mon ptit miracle
Jajou

Fivette novice

Merci pour ta réponse keira. Ca me rassure si le protocole est plus léger pour un TEC.
Je te souhaite un beau positif pour la suite.
2016 FIV icsi fin mai donne 4 embryons à J5, 1 transfert: test +, l'embryon à tenu 3 semaines...
TEC2 testpositif
Keira

Fivette fidèle

Merci, Petitejny.
Je vois que tu as eu une réponse négative il y a peu, comme moi...
Courage à toi aussi :)

Et merci Jajou :)

Je nous souhaite des positifs au plus vite.

C'est pesant comme parcours.
Moi (28 ans) : RAS au départ puis diagnostic d'endométriose (stade 2) par la suite

Parcours :
FIV1 (mars / avril 2015) : hyperstimulation donc pas de transfert / congélation d'un blastocyste
FIV2 (sept. / oct. 2016) : 7 ovocytes -> 7 embryons -> transfert d'un blastocyste à J5 -> 13/10 BHCG à 55 ui pregnant mais 17/10 BHCG à 9 ui notpregnant / congélation d'un blastocyste
Petitejny

Fivette de diamant

Keira a écrit :Merci, Petitejny.
Je vois que tu as eu une réponse négative il y a peu, comme moi...
Courage à toi aussi :)

Et merci Jajou :)

Je nous souhaite des positifs au plus vite.

C'est pesant comme parcours.
Merci à toi keira bon dimanche à vous, moi je recommence les pik pik mardi soir et rendez-vous à la pma le 28/11 pour échographie prise de sang. Plein de courage les filles :smack:
P.D.S le 28.12 taux a (j16) 1655 natte le 30.12 taux a (j18) 3474 le 02.01 taux a (j21) 8246 le 10.01 taux a (J29) 49 271 écho le 15.01 pray tout va bien
Jajou

Fivette novice

Je croise les doigts pour toi petitejny , surtout ne te met pas la pression.

On va y arrivée à atteindre notre rêve.

Je suis contente de pouvoir discuter avec vous keira et petitejny, je sais pas encore trop bien utiliser le forum mais je vais essayé de vous suivre dans votre parcours.

Bisous nounoursbiz
TEC2 testpositif
Petitejny

Fivette de diamant

Jajou a écrit :Je croise les doigts pour toi petitejny , surtout ne te met pas la pression.

On va y arrivée à atteindre notre rêve.

Je suis contente de pouvoir discuter avec vous keira et petitejny, je sais pas encore trop bien utiliser le forum mais je vais essayé de vous suivre dans votre parcours.

Bisous nounoursbiz
Merci c'est gentil à toi, Oui ont va y arriver enfin je l'espère de tout bigheart . J'essaie de remonter la pente doucement.. Merci d'être là sa fait du bien d'avoir des personnes à qui parler et qui comprend surtout fingers :smack:
Jajou

Fivette novice

Keira, j'ai vu que tu était suivit à la clinique Belledonne et bien moi aussi :-)
En est tu contente car moi je trouve que les biologistes sont très pro mais la gynécologue qui me suis je trouve que c'est un peut l'usine dans sont cabinet même si elle prend le temps de répondre à mes questions.

un treefle pour petitejny
TEC2 testpositif
Keira

Fivette fidèle

Coucou les filles,

Je suis bien d'accord avec vous, ça fait du bien d'avoir des personnes à qui parler et qui vivent la même chose car les autres (parents, amis, collègues...) sont à l'écoute mais ils ne comprennent pas.

Jajou, j'ai vu aussi que tu étais à Belledonne, c'est marrant :)
Je trouve toute l'équipe très pro mais en effet, c'est un peu l'usine.
Et ce qui m'a dérangé aussi c'est le côté business.
Quand il faut aller payer les honoraires après ta ponction ou ton transfert, c'est moyen.
T'as pas vraiment la tête à ça.
Moi, je suis suivie avec le Docteur Schneider qui est très pro, très à l'écoute mais c'est difficile de l'avoir en consultation (délai très long).
Lorsque j'avais trop interrogations, j'ai demandé au centre qu'il me rappelle sur mon téléphone.
Qui est ton médecin ?
Je crois que tu peux demander à changer mais c'est délicat...

Parcours :
Petitejny

Fivette de diamant

Jajou a écrit :Keira, j'ai vu que tu était suivit à la clinique Belledonne et bien moi aussi :-)
En est tu contente car moi je trouve que les biologistes sont très pro mais la gynécologue qui me suis je trouve que c'est un peut l'usine dans sont cabinet même si elle prend le temps de répondre à mes questions.

un treefle pour petitejny
Merci Jajou :-) :smack:
Jajou

Fivette novice

Keira a écrit :Coucou les filles,

Je suis bien d'accord avec vous, ça fait du bien d'avoir des personnes à qui parler et qui vivent la même chose car les autres (parents, amis, collègues...) sont à l'écoute mais ils ne comprennent pas.

Jajou, j'ai vu aussi que tu étais à Belledonne, c'est marrant :)
Je trouve toute l'équipe très pro mais en effet, c'est un peu l'usine.
Et ce qui m'a dérangé aussi c'est le côté business.
Quand il faut aller payer les honoraires après ta ponction ou ton transfert, c'est moyen.
T'as pas vraiment la tête à ça.
Moi, je suis suivie avec le Docteur Schneider qui est très pro, très à l'écoute mais c'est difficile de l'avoir en consultation (délai très long).
Lorsque j'avais trop interrogations, j'ai demandé au centre qu'il me rappelle sur mon téléphone.
Qui est ton médecin ?
Je crois que tu peux demander à changer mais c'est délicat...

Je suis suivit par le docteur Attal sont cabinet est en dessus du labo du docteur Jacquet. Après ma 4eme IA négative j'ai commencé à me poser beaucoup de questions a savoir si je pouvais lui faire confiance. Non pas que je doutais de ces compétence (car 2 de mes connaissances on eu un bébé grâce a elle) mais je doutais sur sont entière implications dans le suivit de mes traitements.
je lui avait annoncé directement que j'étais fatigué des échec qu'il me fallait du changement donc je voulais changer de gynécologue.
J'ai demandé au centre et il m'on dit pas de problème pour changer mais il faut faire une lettre et ça risque de prendre du temps avant de reprendre les essais.

Après quelques semaines de réflexion avec mon mari on en a conclu de rester avec le docteur Attal car malgré tous ça elle connait notre dossier et repartir avec un autre médecin ce serait repartir a zéro...

Mais c'est vrais que je me pose toujours la question a savoir comment fonctionne les autres gynécologue si vous ressentez la même choses que moi. C'est-à-dire la tu attend 1 heure dans la salle d'attente qui est bondé la consultation dure 10/15min tu paye 80 Euros et tu par avec tes ordonnance et une angoisse intérieur a savoir si as bien compris ce qu'il fallait faire....
TEC2 testpositif