Après 2 ans.. j'arrive ici et me présente

Répondre
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Après 2 ans.. j'arrive ici et me présente

Message non lu par Elpidasperare »

Bonjour,

C'est agréable d'échanger avec des personnes qui comprennent ce que l'on vit mentalement et physiquement dans notre quotidien.

Je pense que l'on ressent certainement toutes ça en arrivant sur ce site!


J ai 25ans, mon conjoint en a 41 et il a un fils que nous avons la moitié du temps.

Cela fait 1,5ans que nous somme suivit en pma, clomid, injection etc rien n'a fonctionné. Du côté de mon conjoint tout va bien, et après avoir vérifié par hysteroscopie et cellioscopie tout va bien chez moi aussi. Mis à part que je n ai pas mes règles de façon naturelle et ai eu des ovaires polykystiques.

Nous entamons enfin le protocole fiv fin novembre.

J ai fait une première séance de sophrologie hier et me suis inscrite sur ce site il y a quelques jours.

Mon conjoint me soutient, mais l'homme ne vit pas toutes ces étapes comme la femme. Mes amis et ma famille sont la aussi, mais j ai l'impression d être parfois si seule du fait qu'ils ne peuvent de toute façon pas savoir ce que c'est que d attendre impatiente le prochain épisode, ce que c'est réellement le quotidien en ajoutant au travail et les tâches du foyer toutes ces obligations médicales qui en plus le plus généralement se font à date et heure précises.

Je pense que j ai besoin de courage, de savoir que ça n arrive pas qu à moi, de me rappeler que la vie est belle et qu elle sera encore plus belle quand tous ces efforts nous mènerons au plus beau des cadeaux.

Je garde espoir, je veux garder espoir, je sais qu un jour je serai maman. J'attends.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Le courage tu l'as deja, on est toute courageuse quand on voit se qu'on traverse.
il faut pas te laisser abattre, en effet l'entourage ne peut pas toujours nous comprendre ni nous réconforter et parfois on se sent si seule.... Mais le forum est là pour ca !

Tu as l'avantage d’être encore très jeune, tu y arriveras ! Cette épreuve nous apprend a toute la patience, qualité que je n'avais absolument pas mais parfois on choisit pas. On est peut de chose face à la nature... Garde le moral, n'hesite pas a parler avec ton conjoint, ne fait pas l'erreur de le mettre de coté en te disant qu'il ne peut pas te comprendre. Vous etes 2 a vivre cette epreuve et je suis sure qu'il ne demande que ca, etre la pour toi !
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Pistache

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 39

Message non lu par Pistache »

Bonjour, quelles nouvelles depuis ton arrivée ? ;-)
chien
Avatar du membre
Chloé

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 37

Message non lu par Chloé »

Bonjour,

Au début je lisais les fora sans trop y attacher d'importance, et aujourd'hui je me rend compte que je ne suis pas du tout seule ...
C'est très dur de relativiser notre situation par rapport à celles des autres. Pour ma part, je suis très maniaque sur le sujet, ne pensant plus qu'à ça ... du coup, les " problèmes " des autres, de mes amis, ne me touchent plus vraiment, et je me suis un peu renfermée ...

J'espère de tout coeur que vous aurez une suite positive !!
Pourquoi dois tu attendre jusqu'à l'automne pour un nouvel essais ?

Bon courage à toi,

Chloé
Mars 2015 : bilan de fertilité
Lui : OATS sévère
Moi : RAS

Rendez vous pma début juin
Fiv en cours
6 embryons congelés !
Transfert Samedi 12/09 d'un embryon !
Résultats Vendredi 25/09 : 820ui pregnant
Contrôle Lundi 28/09 : 2300ui !
Enceinte :-o
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Bonjour les filles,

je suis étonnée de voir des tetes nouvelles sur ce vieux post déposé à mon arrivée ; Nat sait bien que je me fais rare, donc désolée du temps de réponse. Il est vrai que le forum fait du bien à certaine période et j'en ai quelques fois eu le besoin de m'en éloigner très égoïstement après avoir été très impliquée par ici.

Chloé je comprends tout à fait justement cette forme d'égocentrisme qui te mine, ne pensant plus qu' a tes problèmes, ne te projetant plus dans ceux des autres etc
Au début, je cupabilisais pas mal par rapport à ça, du moins j'y pensais, en me disant "il y a pire" , "nteresse toi au problème que rencontre untel avec machin" etc Et puis zut, c'est dejà assez dur comme ça, et si je n'arrive à penser qu'à moi pour le moment, et bien je ne pense qu' à moi. J'aurais le temps par la suite de me rattraper auprès de ceux que j'aime, lorsque je serai plus épanouie et heureuse pour leur apporter tout ce que eux ils m'apportent en ce moment.
Pareil pour ceux que je n'arrive plus vraiment à voir en ce moment, parce que pas envie d'expliquer ma situation, d'épiloguer sur des choses qu'ils ne comprendront pas, de ne pas pouvoir vraiment passer un bon moment etc J'aurais du temps pour eux aussi.

Et pour les nouvelles Pistache, je suis en fiv 3 et n'en dirais pas plus pour le moment. Par superstition. Par peur de m'emballer en écrivant, en me donnant plus d'espoir quand on passe à l'écrit alors que rien n'est jamais vraiment gagné (pas jusquau 3 mois de grossesse en tous cas).
Vous aurez donc des nouvelles de cette fiv quand il y aura de vraies bonne nouvelles :)

Et vous ? comment allez vous ?


(Chloé, l'automne c'était pur ma fiv 1 en 2014)
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Coucou Elpi,

J'ai été attristée à la vue de ta signature mais n'en dirait pas plus pour eviter de ressacer le passer. Mais au contraire voir un avenir qui est prometteur et te donnera ce que tu attends j'en suis convaincue.

Moi aussi je suis passée par une phase egoiste, où j'etais enfermée dans ma bulle, dans mes problèmes et ma vie tournée autour du forum, des fivettes... et j'ai oublié tous les autres. Leurs problèmes j'arrivai plus à me concentrer dessus. plus envie de voir personne.
Après mon echec j'ai un peu lache le fofo et suis partie en vacances. et je me suis dis que je devais eviter de trop vivre dans un autre monde et en fait je vais reattaquer bientot et c'est parti je suis omnubilée. Lol

Bon courage les filles
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Pistache

Fivette de bronze
Messages : 129
Enregistré le : 21 juillet 2015
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Âge : 39

Message non lu par Pistache »

Oui j'ai remonté un vieux post mais j'aime lire les bonnes nouvelles et je me suis dit que le silence était sans doute bon signe, tu as raison ne dis rien, mais je croise pour toi ... fingers fingers
Je vais commencer le protocole de ma première fiv et je me rassure en lisant des histoires qui finissent bien, en ce moment c'est ça qui me fait patienter ... J'arrive même à prendre du recul par rapport à ma jalousie des femmes enceintes depuis que je suis sur ce forum, je me dis que si ça se trouve elles ont galéré aussi...
chien
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Tu le commences quand ton protocole pistache ?

Il est vrai que pour la première fiv au moins il est très rassurant de pouvoir échanger avec d'autres femmes qui vivent la même choses et qui connaissent un peu le terrain. On peut poser tout un tas de questions, se soulager etc
Je suis arrivée ici justement quelques jours avant de débuter la fiv 1, et ça m'a vraiment rassurée. Même si au fond j'étais très angoissée. La fiv 1 émotionnellement à avait été très compliqué à gérer, j'avais l'impression un peu que c'était "notre dernière chance". Et puis c'est nouveau pour le couple aussi, ça été compliqué. Mais bon. Aujourd'hui on connaît, on connaît nos faiblesses, on sait ce qui peut nous faire du mal, donc on gère ce qui peut nous atteindre, et surtout on se blinde. Même si c'est dur, je garde espoir, je garde vraiment espoir, un jour je serai maman, c'est sur, mais je sais que c'est pas forcément gagné, que la nature et la médecine sont parfois aléatoire. C'est comme ça.

Je comprends l'enfermement Lothai. Mais je t'avoue que moi ça m'a vraiment fait du bien de couper avec le forum. Même si je suis hyper heureuse de retrouver les filles que j'ai suivi, ça ma permis d'être moins focus sur tout ça. Je le suis déjà assez. Mais ça de toute façon c'est selon nos besoins !

Et pourquoi il y a tant de temps entre tes deux fiv ? C'est ton choix ?
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Oui Elpi la coupure du forum m'a fait du bien je suis pas venue pendant 2 mois je crois.

Oui mon choix, je devrai recommencer fin juin, mais juste apres je devais partir en conge avec un mariage de ma niece où devais beaucoup faire de route et aussi aider à l'orga, donc beaucoup de fatigue en perspective, ce qui a été le cas d'ailleurs. donc j'ai decide d'attendre le retour de conges malgre l'insistance de mon gygy. Juillet nous etions tous les 2 en conges. et Aout le centre est fermé. Les ponctions reprennent le 25/08.
Donc à voir quand mes coquines débarquent pour soit debuter en aout si ca tombe bien sinon septembre.

Bien sur que tu l'auras ton bout de chou. fingers

nounoursbiz
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Ah d'accord je comprends, en effet je pense que tu as eu raison, ça aurait fait lourd tout ça avec une fiv en plus, et vous vous en seriez certainement voulu de l'avoir faite à ce moment la si ça n'avait pas marche avec l'impression de ne pas avoir mis toutes les chances de votre côté.
C'est donc un choix de patience, et raisonné. Chapeau :) je trouve ça tellement difficile d'attendre toujours ce " et après" "et maintenant on fait quoi"
Je croise les doigts pour toi :)
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir