Transfert embryons congelés au stade blastocyte

Répondre
Avatar du membre
Debsart

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 15 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Transfert embryons congelés au stade blastocyte

Message non lu par Debsart »

Bonjour à vous toutes,
Voici mon histoire ......J'ai fait 2 fiv il y a 12 ans une qui a été positive et j'ai fait une fausse couche 3 semaines après et la 2eme été negative. J'ai perdu mon papa brutalement et j'ai fait une pose de 12 ans .....J'ai repris le parcours au même centre de PMA la 3 ème donc n'a pas marché et la 4 ème non plus (transfert de celle ci le 01.10.2016) mais de cette 4 ème nous avons eu 4 embryons dont 2 congelés et ils ont poussé au stade de blastocyte...... On laisse passer un cycle et on fait le transfert des 2 congelés mais j'ai lu dans des forums que lorsque ils sont au stade de blastocyte ils sont plus fragiles à la décongélation et peuvent ne pas tenir le choc ......Est ce que quelqu'un à une expérience similaire .........Merci pour vos réponses et nosi mots pour avancer et nous donner la force son force et honneur ....big bisous
mllle misteer
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bonsoir,

moi je n'ai que eu des transferts de blastocystes dont un qui a marché mais j'ai fais une fausse couche par la suite .
je croise les doigts pour toi fingers

bonne soirée,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Debsart

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 15 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Debsart »

mondoudou a écrit :bonsoir,

moi je n'ai que eu des transferts de blastocystes dont un qui a marché mais j'ai fais une fausse couche par la suite .
je croise les doigts pour toi fingers

bonne soirée,
Merci pour ta réponse. ....j'attends le rdv avec le gygy pour qu il me donne le traitement pour le cycle prochain .....A quel moment tu as fait la fausse couche et quel traitement on t'a donné Merci beaucoup pour ta réponse. .....
mllle misteer
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

ma fausse couche a été via un oeuf claire, au bout de 1 mois et demi . J'ai eu du mal a la faire partir, j'ai fini par un curetage..
le traitement que j avais c 'était gonal .
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Debsart

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 15 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Debsart »

mondoudou a écrit :ma fausse couche a été via un oeuf claire, au bout de 1 mois et demi . J'ai eu du mal a la faire partir, j'ai fini par un curetage..
le traitement que j avais c 'était gonal .

OK moi il m'a parlé juste d'un médicament je le vois vendredi prochain j'en saurais plus....... Et tu en es ou maintenant?
mllle misteer
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

le traitement pour le faire partir ? euh je ne sais plus c'était deux cachets mais qui n'ont pas assez fonctionner sur moi .
du coup tu en sais plus?

moi , on fait une pause et on va sûrement repartir en 2017 mais pas facile ,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Debsart

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 15 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Debsart »

treefle
mondoudou a écrit :le traitement pour le faire partir ? euh je ne sais plus c'était deux cachets mais qui n'ont pas assez fonctionner sur moi .
du coup tu en sais plus?

moi , on fait une pause et on va sûrement repartir en 2017 mais pas facile ,
Je connais la pause j'ai faitrouvé 2 fiv en 2004 et j'ai fait une pause de 12 ans .......Si je peux te donner un conseil reprennezle combat asser rapidement car je regrette aujourd'hui d'avoir perdus 12 ans ........... Je te tiendrai au courant de notre nouvelle petite aventure et jespère que tu vas reprendre rapidement et je suis contente de communiquer avec toi. .......... Il y a des moments de déprime ou je suis au fond du gouffre puis d'autre fois où je suis très positive je mets cela sur le compte des hormones........
Bises
mllle misteer
Avatar du membre
Pateaux

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 23 septembre 2016
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Pateaux »

Salut,
Pour ma part, transfert d'un blactocyte à j6 qui, il semblerai à tout à fait résisté à la décongélation.
J'avais demandé s'il existait des risques de décongélation échouée et pour te rassurer, on m'a dit que c'était extrêmement rare à l'heure actuelle.
J'espère t'avoir un peu rassurée.
Avatar du membre
Debsart

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 15 octobre 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Debsart »

Pateaux a écrit :Salut,
Pour ma part, transfert d'un blactocyte à j6 qui, il semblerai à tout à fait résisté à la décongélation.
J'avais demandé s'il existait des risques de décongélation échouée et pour te rassurer, on m'a dit que c'était extrêmement rare à l'heure actuelle.
J'espère t'avoir un peu rassurée.
Salut

Merci pour ta réponse je suis allée au rdv cet après midi le doc ma rebooster avec les 2 embryons qui me reste et avec sa positive attitude en disant que cette fois ci il le sentait très bien.......Le transfert se fera le cycle qui arrive avec mon cycle naturel je suis contente ......Et toi tu en es ou? Mille merci
mllle misteer