Nouvelle venue

Avatar du membre
Anda

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 14 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Nouvelle venue

Message non lu par Anda »

Bonjour voilà je me présente julie 30 ans suite à quelle que déboire de santer on a decouvre que je suis dans l incapacité à tomber enceinte normalement.
Pour décrire mon cas précisément il y a 4 ans j ai fait une GEU que l ont à découvaire au dernier moment car à l époque je prenez la pilule et ont étaient pas encore près à etre parent suite à cela j ai était opéré en urgence c est là que le chirurgien nous a expliqué que j avais énormément d aderance et que elle avait dû bloquer ma trompe mais il avait pu réparer et pour lui aucune raison que cela Gene une future grossesse.
Puis un jour ont a décidé que l ont était près à accueillir une nouvelle personne dans notre vie j si donc juste arrêtez ma pilule est sans se prendre la tête ont a attendu que un jours des signe de grossesse arrivent en sachant que parfois sa peut prendre un peu de temps .
Le temp passe est rien autour de moi les femme tombe enceinte et moi on me demande pourquoi toujours rien meme si cela est dure je ne m inquiète pas car 1 Anne cela est normale puis depuis qu'elle que temp je suis souvent malade précisément j ai souvent là diharee jusqu'au fameux soire ou cela devient trop violent et on decouvre que j ai un kiste de 10 cm situer sur mon ovaire gauche rien de grave mais faut opéré.
Bien entendu comme je fait rien comme les autres mon médecin n arrivent pas a opéré juste en fessant 3 trou donc il m ouvre le ventre est là il decouvre les dégâts qu'à laisser ma péritonite quand j était petite j ai tellement d aderance que mes instestin sont complètement en boule puis vu l état du kiste impossible de sauver mon ovaire gauche et ma trompe puis quand il passe le produit bleu dans ma trompe droite il font le désobligeant constat qu'elle est complètement boucher et que vu tout le reste il est impossible d y remédier le constat tombe je ne pourrais jamais avoir d enfant par la méthode naturelle !!
Mais dans notre malheur je suis jeune est malgré tout en bonne santer donc en route pour le parcoure complexe de la FIV !!
Voilà jusque là on a fait des teste moi est mon homme pour savoir comment avec l aide dès médecin nous allons pouvoir avoir un jour ce petit miracle de la vie .
Est tout nos bilan sont hyper positif donc on attend maintenant la convocation du docteur en PMA que l on a vu en début de mois mais je sais que le parcour ne fait que commencer est meme si je suis hyper positive il y a des moments où cela est difficile est bien entendu mes amie ne comprennent pas toujours mes dilemme intérieur
Moi me reste l ovaire droit plus la trompe mais foutu sinon le reste ok
Lui tout roule
1er parcour de FIV 24 janvier 2017
Avatar du membre
Klack

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 17 juillet 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Klack »

Bienvenue julie
Jai ete suivi au meme centre pma que toi
Si jai bien compris tout vos examens sont faits? Votre dossier est deja passe en comission ?
Vous aurez fiv ou fiv isci?
Pour nous on na toujours ete tres bien entoure, tout le monde de sympathique dans ce centre
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03
Avatar du membre
Anda

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 14 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Anda »

Alors justement notre dossier passe en commission demain donc la ont est en attente mais le docteur nous a dit que l ont avait un dossier excellent donc j attend avec impatience de ses nouvelle sinon nous c est une FIV car dans notre cas le problème vient de mes trompes
Moi me reste l ovaire droit plus la trompe mais foutu sinon le reste ok
Lui tout roule
1er parcour de FIV 24 janvier 2017
Avatar du membre
Anda

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 14 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Anda »

Merci en tout cas sa fait plaisir de savoir que on est pas seule est toi ou en est tu ?
Sinon je suis française mais vit depuis 5 ans en Suisse est ici ce genre de choses n est pas pris en charge par les assurances donc c est pour cela que l ont est tourné vers la france car ici c est vraiment trop chere donc quand ont est aller consulter le docteur Guedj on avait déjà fait les teste préalable.
Je vais juste refaire les teste hormonales demain en prévoyance du futur traitement pour qu'il puissent d'oser précisément le traitement donc je me dit que si il fait deja sa c est que pas de raison que notre dossier soit refuser surtout que on paye tout nous meme
Moi me reste l ovaire droit plus la trompe mais foutu sinon le reste ok
Lui tout roule
1er parcour de FIV 24 janvier 2017
Avatar du membre
Klack

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 17 juillet 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Klack »

Oui en effet le dossier ést bien avancé il n'y a pas de risque quil refuse c'est juste leur façon de procéder suite à ca tu reçois ton courrier et Prise du Rdv pour L entretien sage femme et biologiste et apreS demarrage du protocole c'est pou bientôt alors :))
Jai ete suivi par dr seneclauze mais le tien  l air accueillant aussi
C'est vrai qu en Suisse les prix sont affolant en pma , Cest bien d avoir besancon niveau proximité plutôt que de partir dans d autre pays et les cout je pense pas plus élevée
Pour nous notre 1er FIV icsi  ete une réussite je suis enceinte de 17semaines
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03
Avatar du membre
Anda

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 14 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Anda »

Félicitations suis ravie pour toi !!!
Oui sa avance bien puis on a le temp donc sa va car on voudrait faire la 1er FIV en janvier ou février car avec mon travail en fin d année c est trop la folie alors je préfère le faire à une période plus tranquille et merci pour ton message sa fait du bien de parler à une femme qui est passer par la .
Moi me reste l ovaire droit plus la trompe mais foutu sinon le reste ok
Lui tout roule
1er parcour de FIV 24 janvier 2017
Avatar du membre
Klack

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 17 juillet 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Klack »

Pour nous le dossier est vite alle aussi mais cest bien que t envisage ca sur une periode plus zen au boulot
En tout cas n hesite pas... sur ce forum on n est peu sur notre region
Bon rdv a vous
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Bonsoir Anda,

Je ne suis pas suivie au même endroit que toi, mais on est toutes ici pour se soutenir ;-)

Tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum ! Tu verras il est super, et toutes les filles sont toutes très gentilles ! On est toutes ici afin de se soutenir alors si tu as besoin de réconfort ou tout simplement si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas.
Je suis désolée pour tout ce qui t'ai arrivé et par tout ce dont tu as dû passer.
De mon côté comme tu peux le lire dans ma signature, les soucis viennent de mon homme mais il en revient au même quand il s'agit de passer par la fiv, peu importe de qui vient le problème le protocole reste le même. J'ai fais ma 1ère fiv en décembre 2015 avec transfert d'un embryon j5 mais ce fût négatif ! 2 ème négatif en mai 2016 avec un tec (transfert d'embryon congelé). En ce moment je suis en ttt pour mon 2 ème tec prévu en fin de mois (j'ai un second rdv de contrôle mardi) et j'espère vraiment que cette fois-ci sera la bonne ! On a même décidé de doubler nos chances en transférant ce coup-ci 2 embryons ! fingers
C'est normal que tu te poses plein de questions et que tu ne sois pas toujours optimiste. La pma est une aventure difficile où l'on passe par toutes les émotions, comme on appel souvent la pma: le parcours du combattant ! Et c'est bien vrai ! Mais c'est à la fois un pas de plus vers l'avenir et il faut toujours rester forte et ne jamais perdre espoir !
Je te souhaite une belle aventure et surtout à la fin un très beau plus ;-) pray

Klack, toutes mes félicitations pour ta grossesse crossfingers quel bonheur !
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Klack

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 17 juillet 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Klack »

Merci espoire
Alors pour moi le parcours a ete rapide mais tout de meme le traitement les emotions les angoisses..... certes je n ai pas subit l echec.... on na ete tres chanceux
On devait pour une premiere tentaive et comme cest un probleme masculin avoir le transfert d un embryon mais du coup le jour j ma gyneco etant en congres et n ayant pas voulu annuler mon protocole et ma laisse avec un de ses conferes et a notre arrive la sage femme qui nous a accueilli a contacter le biologiste par telephone me la passe quil me fasse le compte rendu de ce qui avait tenu le we et la dis je vous prepare combien?... ben 1 ... Et le il me repond je vais essayer de vous choisir le plus beau .... Jai redonne le tel a la sage femme j etais decomposee du "essayer "et la j explique a mon mari et ma dis va y feu pour deux fonce du coup on na mi 2 j avai trop peur d avoir des regrets et finalement on na peu etre bien fait :) c etai aussi un risque a prendre
Et du coup on avait un rdv 4semaines apres le transfert pour faire le point en cas de negatif et une echo si positif.. Et la meme notre gyneco nous a dis je vous aurais infuence sur un embryon et c est peu etre pas une echo quil y aurai aujourdhui enfin avec des si.... mais oui espoire tu a raison de te donner une double chance si vous y etes pret
Bon courage pour la suite
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Ah oui comme quoi vous avez quand même bien fait d'en transférer 2. De toute façon c'est bien prouvé, 2 ça double les chances alors cette fois-ci on tente le tout pour le tout car les négatifs ne sont vraiment pas facile à gérer :?
Quoi qu'il en soit, la pma reste un dur parcours que ça fonctionne ou non du premier coup, on passe toutes par des périodes difficiles entre examens, rdv et la plein tête pleine de questions....
Merci Klack, profites à fond de ta grossesse et prends soins de toi et de ton petit miracle :enceinte:
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…