J'ai 32 ans, un chéri (une perle rare de 32 ans).
A mon actif un ITG en 2009 (avortement thérapeutique ; à cette époque j'étais sous anti-coagulant et il m'était formellement déconseillé de tomber enceinter et malgré les précautions je suis tombée enceinte avec mon ex).
Février 2014, devant l'anormalité des règles très douloureuses et abondantes (abonnée aux couches Tena !) depuis près de 4-5 ans, une amie me conseille d'aller prendre un avis auprès d'une gyneco sur Nice.
Et là boum ! Suspicion Endométriose. Sur les clichés, on note une trompe droite bouchée, en mauvais état peut être, on me conseille une cœlioscopie pour enlever tout ça car ce n'est pas très sain et envisager de faire un bébé derrière. Le gynécologue chirurgien nous a laissé essayer naturellement avant l'opération.
J'ai été opérée il y a 2 semaines et gros soulagement : en fait c'était mon ovaire droit qui s'était retourné sur ma trompe. Mon colon collé à l'ovaire. Un gros bordel quoi. Il a pu enlevé toutes les lésions. Sans une aucune conséquence.
On m'a mise sous ménopause artificielle pour 1 mois (Décapeptyl), j'aurai 2 mois en tout (jusqu'au 17 décembre) pour que ça cicatrise bien (d'ailleurs nous osons pas reprendre une activité au lit et j’appréhende d'avoir mal).
J'ai rendez-vous mi novembre avec ma gynécologue du Centre Matisse avec mon compte rendu opératoire, pour monter le dossier pma je crois... Mais combien de temps ça met ? Quand pensez vous que j'aurais la première fiv ?
Merci de votre réponse.