Nouvelle du 06

Répondre
Avatar du membre
cecylou

Fivette bannie

Nouvelle du 06

Message non lu par cecylou » 30 oct. 2014 à 16:29

Salut! Nouvelle recrue de la pma du 06
J'ai 32 ans, un chéri (une perle rare de 32 ans).
A mon actif un ITG en 2009 (avortement thérapeutique ; à cette époque j'étais sous anti-coagulant et il m'était formellement déconseillé de tomber enceinter et malgré les précautions je suis tombée enceinte avec mon ex).

Février 2014, devant l'anormalité des règles très douloureuses et abondantes (abonnée aux couches Tena !) depuis près de 4-5 ans, une amie me conseille d'aller prendre un avis auprès d'une gyneco sur Nice.
Et là boum ! Suspicion Endométriose. Sur les clichés, on note une trompe droite bouchée, en mauvais état peut être, on me conseille une cœlioscopie pour enlever tout ça car ce n'est pas très sain et envisager de faire un bébé derrière. Le gynécologue chirurgien nous a laissé essayer naturellement avant l'opération.
J'ai été opérée il y a 2 semaines et gros soulagement : en fait c'était mon ovaire droit qui s'était retourné sur ma trompe. Mon colon collé à l'ovaire. Un gros bordel quoi. Il a pu enlevé toutes les lésions. Sans une aucune conséquence.
On m'a mise sous ménopause artificielle pour 1 mois (Décapeptyl), j'aurai 2 mois en tout (jusqu'au 17 décembre) pour que ça cicatrise bien (d'ailleurs nous osons pas reprendre une activité au lit et j’appréhende d'avoir mal).
J'ai rendez-vous mi novembre avec ma gynécologue du Centre Matisse avec mon compte rendu opératoire, pour monter le dossier pma je crois... Mais combien de temps ça met ? Quand pensez vous que j'aurais la première fiv ?
Merci de votre réponse.
;-)

Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1523
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 36

Message non lu par enjelik » 30 oct. 2014 à 17:24

Coucou ma belle, je vois que du coup tu t'es inscrite sur le forum. ça fait plaisir :) (je précise pour les autres fivettes, nous nous connaissons hihi)

Je pense que mi novembre, il va te demander tous les papiers qu'il faut pour monter le dossier. C'est fou ce qu'on rempli de la paperasse quand on part en FIV.... Il va te demander de tout regrouper pour décembre (le temps que tu reçoives ton 100% aussi de la sécu, ça prend environ un mois). Comme ça, ton dossier partira en commission en décembre. Je pense rendez-vous en janvier pour prendre des médocs avant la fiv. et février, je pense injections et FIV. enfin c'est à peu près les délais que j'ai eu pour moi au centre Matisse.

ça va les douleurs post opératoire? Tu te remets de ton opération?

Bisous :smack:
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image

Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie » 30 oct. 2014 à 21:12

Bienvenue Cecylou
Quelle galère ces endométrioses !

Surtout, envoies le plus vite possible tes demandes de 100%. Ils ne te feront pas passer en commission avant que tu les aies et que tu aies toutes les pièces du dossier. Et après, ya plus qu'à découvrir les joies du parcours ! (c'est plus sympa avec le forum ;-) ).
Je suis à Matisse aussi (il y a un sujet spécifique sur le forum, Enjelik et moi en faisons partie). Bon rétablissement.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif

Avatar du membre
cecylou

Fivette bannie

Message non lu par cecylou » 06 nov. 2014 à 09:09

Coucou merci pour vos réponses et désolée de ma réponse tardive. Je suis rarement devant l'ordi à cause de ma hernie cervicale (fourmillements main droite et raideur nuque !).
J'attends déjà les rendez vous de post-op chez le chirurgien gyneco et ensuite chez la gynécologue du centre.
J'ai pas mal d'effets du decapeptyl je crois : mini bouffées de chaleur, migraine, insomnie, fatigue... Et ça c'est que le début avant la 2ème injection ! Je pense que je fêterai Noël en maillot si ça continue :p
Je vous tiens au jus du parcours qui m'attend mais faut que je vois des spécialistes pour ma hernie.
A chaque jour suffit sa peine....