Nouvelle arrivante

Répondre
Avatar du membre
dcindy10

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : Bourges
Âge : 36

Nouvelle arrivante

Message non lu par dcindy10 »

Coucou à toutes (ou tous, je ne sais pas s'il y a des hommes ici)
Je m'appelle Cindy j'ai 29 ans dans quelques mois. Nous avons un fils de bientôt 1 an issu d'une FIV ICSI a poitiers après 7 ans d'essais dont 2 de piqûres en tous genres.
Aujourd'hui nous sommes en plein dans un essai TEC qui est prévu pour mardi. J'angoisse beaucoup comparé à la ICSI.
Après certainement car je n'ai qu'un embryon au congéle et que si ça échoue je vais devoir tout recommencer sachant que dans deux ans nous avons de grandes chances de partir dans les îles donc plus compliqué.
Voilà déjà le fait de savoir que l'on est pas seule ça aide encore plus que je ne connais personne dans ma nouvelle région !
Merci pour votre accueil !
Moi 31 ans RAS - Lui 37 ans OATS

Avril 2009 - arrêt pilule
Décembre 2015 - :boy: par FIV ICSI 3 stimulations
Juin 2017 - :girl: par TEV embryon 2015

23 Avril 2019 TEV
16 février 2020 Biquette a vu le jour - 50 cm pour 3,565 kg
Avatar du membre
Tinka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Tinka »

Bonjour Cindy, je suis également suivie a Poitiers. Je vois que ton parcours est compliqué! On vous a donné les raisons de votre infertilité au final? Et quand tu 'Échec stimulation' c'était une FIV ou une stimulation simple?
Pour ton transfert il y a un traitement préalable ? (Je ne connais pas les protocoles pour un transfert).
En tout cas je vois que ta première FIV ICSI a marché, donc c'est de bonne augure! Et puis s'il ne marche pas, tu pourras rapidement recommencer un protocole j'imagine, et en 2 ans tu as le temps pour faire Bebe2!;)
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Avatar du membre
dcindy10

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : Bourges
Âge : 36

Message non lu par dcindy10 »

Bonjour Tinka,
Tu es suivi par qui ? Moi c'était Dr DESHAYES et NDYAIE qui sont partis ! Donc là juste sage femme.
Oui mon époux a une oligoasthenoteratospermie à 2% mobile.
Oui quand je dis échec c'était pour une fiv ICSI. J'ai eu protocole court puis long puis un court avec piqûre de decapeptyl en supplément des autres.
Pour la TEC oui j'ai du provames depuis le premier jour des règles et quelques jour avant le transfert j'introduis l'utrogestran sans oublier l'acide folique :)
Effectivement en 2 ans ça laisse du temps sauf que ça me fait 3h de route aller, donc pas forcément pratique et le plus près he gagnerai que 15 minutes.
Je croise les doigts pour toi ! Je n'ai pas trop comprit il t'en restait 3 c'est ça ? Et transfert d'un seul ?
Moi 31 ans RAS - Lui 37 ans OATS

Avril 2009 - arrêt pilule
Décembre 2015 - :boy: par FIV ICSI 3 stimulations
Juin 2017 - :girl: par TEV embryon 2015

23 Avril 2019 TEV
16 février 2020 Biquette a vu le jour - 50 cm pour 3,565 kg
Avatar du membre
Tinka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Tinka »

Ha oui j'avais pas percuté que tu habitais à Bourges! Et votre choix du centre de PMA s'est fait sur Poitiers et non sur Tours? C'est que le centre de Poitiers est plus réputé?
Je suis suivie par Dr Robert, elle est très bien.
Et oui j'avais 3 embryons à J3 : 1 m'a été transféré, les 2 autres sont toujours en culture, car par congelables, donc dans le doute, ils les ont laissé jusqu'à J5... Réponse de ce qu'il reste aujourd'hui... fingers
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Avatar du membre
dcindy10

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : Bourges
Âge : 36

Message non lu par dcindy10 »

En fait quand j'ai fait ma FUV ICSI pour mon fils je residais à Angoulême.
Pour la TEC on nous a dit que l'on pouvait aller à tours ou Clermont sauf que je gagne 15 minutes sans autoroute. Et 1h d- moins avec autoroute mais c'est une ruine déjà vu le nombre de rdv qu'il faut !
Et en plus il aurait fallu déplacer noys même notre embryon congelé en gros .ça sert a rien. Et je crois que si je dois refaire une icsi je resterais à Poitiers car ils ont été très bien pour nous !

J'espère sue tes brybrys on prit moi ils en ont gardé qu'un a vitrifier sur les 5 car peu de chance de survivre.
Moi 31 ans RAS - Lui 37 ans OATS

Avril 2009 - arrêt pilule
Décembre 2015 - :boy: par FIV ICSI 3 stimulations
Juin 2017 - :girl: par TEV embryon 2015

23 Avril 2019 TEV
16 février 2020 Biquette a vu le jour - 50 cm pour 3,565 kg