Nouvelle, un peu stressée et admirative de votre courage

martiyha

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Nouvelle, un peu stressée et admirative de votre courage

Message non lu par martiyha » 27 oct. 2014 à 08:29

Bonjour à toutes et tous (il y a peut-être des hommes aussi sur ce forum),
Cela fait quelques temps que je lis les messages de ce forum et je suis vraiment épatée du courage dont vous faites preuve dans des situations qui me paraissent éprouvantes au-delà de ce que je peux imaginer. Donc, d'abord, avant de vous parler de mon cas, je voulais vous dire que je partage le sentiment d'injustice qui transparaît dans les messages, et que je suis de tout coeur avec vous toutes (et vos compagnons), qui feraient de merveilleuses mamans.
Voilà, j'ai 38 ans et mon hommes 39. J'ai appris très récemment que je souffrais d'une insuffisance ovarienne et d'un problème à l'utérus (adénomyose qui empêcherait la nidation mais sur ce point les infos sont un peu contradictoires et un bidule dont on ne sait pas encore si c'est un polype ou une sinéchie). Nous avons eu un premier rendez-vous à la PMA de Montsouris (Paris), assez peu encourageant. D'après le docteur, je peux faire quelques stimulation mais les FIV ne serviraient pas grand chose étant donné mes taux d'hormones (fsh à 13,4 et amh à 2). Vu que mon chéri a un spermogramme correct (quoique pas transcendant non plus) autant poursuivre la méthode sous-la-couette. J'ai été un peu surprise du peu de recours que nous avons alors qu'il me semblait que j'avais encore quelques points positifs (trompes ok, cycles ok,...). Le docteur a ensuite carrément enchaîne sur le don d'ovocytes. Et là, j'ai senti la terre s'ouvrir sous mes pieds, cela me paraissait une "option" très, très loin de ce que j'avais envisagé. Bref, je sais, hélas, que le temps passe et donc nous avons décidé de faire au plus vite (tout est relatif, étant donné les délais de rendez-vous...mi-décembre désormais) cette stimulation ovarienne mais aussi de prendre un 2ème avis dans une autre PMA. En attendant, je le vis très mal et je ne peux m'empêcher d'envier toutes les femmes enceintes, évidemment plus jeunes, que je croise chaque jour. J'espère que nous pourrons nous apporter du réconfort et du soutien mutuel.
Merci de m'avoir lu.
Je vous souhaite plein de bonheurs à venir.
Frédérique
38 ans et lui 39
Adénomyose, insuffisance ovarienne (amh à 2 et fsh j'ose même pas le dire)
En attente de stimulation après re-examens des taux hormonaux et hystéroscopie pour voir ce qui se passe vraiment là-dedans

enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik » 27 oct. 2014 à 17:13

Bonjour Frédérique,
Tout d'abord bienvenue parmi nous. Je comprends ce sentiment d'injustice que tu éprouves. on se sent tellement impuissants face à tout ça.
Ton médecin donne des notions un peu contradictoires non? il dit qu'un bébé couette est possible et ensuite te parle du dons d'ovocytes? J'espère de tout coeur pour toi que l'option 1 va arriver.
J'ai une amie qui est passée par le don.. Elle est partie en Espagne pour cela car c'est plus rapide qu'en France pour les dons. Par contre, c'est payant en Espagne. Elle m'expliquait que le don en France était compliqué car peu de femmes donnent leur ovocytes du fait de la simulation hormonale et la ponction. En Espagne, on paye une femme pour le faire. C'est pour ça que c'est beaucoup plus rapide. J'espère en tout cas que tu n'auras pas en arriver là.
Pour ce qui est d'envier les personnes avec un gros ventre et/ou avec un bébé, il faut que tu te concentres sur toi essentiellement. Ma mère me disait la même chose sur un autre sujet. Elle regarde avec envie les petits vieux dans la rue en se disant que son mari (mon père) ne sera jamais comme ça (ils nous a quitté il y a deux ans). Comme je lui dis, ces personnes n'y sont pour rien. Et puis, on ne sait pas quelle est leur vie... Si bien, une femme que tu envies avec un gros ventre a eu également un parcours difficiles ou a d'autre prob.
Je te souhaite en tout cas d'avoir un +++++ très vite ! Et ici, on est toute dans le même cas, donc on peut se serrer les coudes :smack:
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image

martiyha

Fivette novice

Message non lu par martiyha » 28 oct. 2014 à 19:18

Bonjour Enjelik,
Je te remercie pour ta réponse, tu dis plein de choses parfaitement justes. Evidemment que j'ignore quels sont les parcours des femmes enceintes que je vois dans la rue et que la vie est, de manière générale, foncièrement injuste (la presse regorge d'histoires abominables). C'est simplement que c'est irrationnel, je n'arrive pas ni à comprendre, ni à accepter que quelque chose qui arrive naturellement pour 95% des couples, et bien, pour y "arriver" je doive - comme toutes ici - subir un véritable parcours du combattant où ma vie, mes désirs, mon corps sont exposés et manipulés, et où je deviens un simple assemblage de follicules, ovocytes, taux hormonaux plus ou moins bons, etc. Je tente de me raisonner en me disant que j'ai déjà l'incroyable chance d'avoir trouvé un homme merveilleux :-P ...et la seconde d'après je me dis que c'est justement encore plus injuste de ne pouvoir lui donner l'opportunité d'être papa. Bon, allez j'arrête car j'ai bien conscience de tourner en rond et d'être trop concentrée sur ma petite personne. Je vais essayer d'être plus constructive dans mes prochains posts. J'ai vu sur d'autres messages que tu étais en attente de FIV (ou je me trompe ?) en janvier. J'espère vraiment que cela marchera pour toi. Comme dit ma mère, la vie, ce n'est pas que de la biologie...Bon courage à toi et à celles qui ont lu ce post.
38 ans et lui 39
En attente de stimulation après re-examens des taux hormonaux et hystéroscopie pour voir ce qui se passe vraiment là-dedans

enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik » 28 oct. 2014 à 19:29

Bonjour Martiyha,

Mais je comprends totalement ton ressenti, je pense qu'on passe toutes par là.... Moi ce qui m'énerve le plus, c'est les femmes qui ne font pas attention à leur ventre. Je connais une fille qui fume presque un paquet par jour et qui me dit "Oui mais tant que le placentas n'est pas noir, ça va". Ha bah chérie, si ton placentas est noir, tu peux dire au revoir à ton enfant ! ça m'énerve quand je sais que personnellement, je ne ferai jamais ça... Je ferai tout bien attention pour que bébé arrive en pleine santé.
C'est dur à accepter de ne pas avoir un enfant "normalement". Je suis totalement d'accord avec toi. Ici c'est bien car on est toutes dans le même cas et au moins on se comprend la dessus.
Oui pour moi FIV en janvier. Il me tarde vraiment et en même temps, j'ai peur ... peur de l'échec. Et peur de tout ce que cela implique car physiquement et moralement , je trouve ça très dur pour une femme .
Tu vas quand en rendez-vous dans le deuxième centre PMA?
Je te souhaite beaucoup de bonheur rapidement. Car c'est long et pénible d'attendre.... Attendre sans savoir si ça va marcher...

Enjelik
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image

claire

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par claire » 29 oct. 2014 à 09:00

salut comme toi j ai 38 ans(limite 39 dans un mois) un taux d amh aussi bas que toi et une adenomiose bref que du bonheur...l annee dernière j ai eu une grossesse spontanee mais celle ci c est arretee a 8 semaines je te laisse imaginee mon desaroie...suite a cet echec nous avons fait des examens car nous voulions savoir "pourquoi".je savais que j avais de l adenomiose car mon gynécologue me suis pour cela mais nous voulions savoir si une grossesse était envisageable ou pas et c est la que nous avons vu mon taux d amh,et que la seule trompe que j avais était bouchee..gynécologue nous a donc dirigé vers la fiv avec un seul essaie de stimulation car très peu d hormones..j ai eu ma stimulation et 4 ovules ont pu être preleves 1 seul embryon c est developpe et j ai eu mon transfert il y a 12 jours comme toi le toubib m a conseille de penser fortement aux dons d ovules(en Espagne)bref si tu as des questions n hesite pas je serai la pour y repondre ou pour partager simplement..bon courage a toi et a ton homme
moi 38 ans ablation d une trompe l autre bouchee adenomiose et taux d amh 2
2013 fausse couche a 8sa
fiv 1: 5 ovules 1 brybry resultat--
lui 42 ans ras

martiyha

Fivette novice

Message non lu par martiyha » 29 oct. 2014 à 12:59

Bonjour à Enjelik et à Claire (je voulais faire des réponses séparées mais je ne comprends pas bien comment fonctionne techniquement ce forum, j'ai l'impression que l'on ne peut faire que des réponses génériques, en plus, je reçois les notifications de manière un peu erratique. Bref.)
Alors j'ai rendez-vous mardi prochain (4 novembre) dans un deuxième centre, histoire de confirmer (ou non) l'approche du premier centre de PMA. Je suis perplexe car sur certains aspects j'ai l'impression que ma gynécologue (hors PMA) et le 1er centre ne proposent pas vraiment de traitement. Par exemple, Claire, tu dis que tu es suivie pour ton adénomyose, cela veut dire que tu as un traitement ? Pour les douleurs ou autres ? Moi, on ne m'a rien proposé, juste dit que c'était le signe d'une vieillissement utérin, et donc, pas terrible pour entamer et poursuivre une grossesse. Sur l'amh, à 2, c'est vrai que c'est faible mais sur d'autres forums des femmes à 1 ou 1,5 se voient proposer des stimulations (certes, de cheval !) et on ne leur annonce pas d'emblée qu'il faudrait aller en Espagne ou sur la Lune pour un don d'ovules. Enfin, bon, peut-être que je suis dans une phrase de récrimination vaine :cry:
Enjelik, d'ici ta FIV en janvier, comment ça marche ? Tu prends des médocs pour te stimuler ou rien ?
Claire, le transfert il y a 12 jours, ça veut dire que tu vas bientôt savoir ce que cela a donné ? (désolée si ma question est naïve, je ne comprends pas encore tout des multiples protocoles médicaux...)
Bon courage à vous deux - et à toutes celles qui suivent ce fil. Pour ma part, je dois reconnaître que ça me fait du bien d'échanger avec des personnes qui vivent une expérience (malheureusement) similaire. J'espère bien que en 2015, on papotera sur d'autres forums, ou ailleurs, du choix d'un prénom ou de la couleur de leurs yeux :girl: :boy: :-D
A plus tard !
38 ans et lui 39

minou03

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 » 29 oct. 2014 à 13:06

Bonjour les filles je comprend pas je souffre également d'insuffisance ovarienne précose et ce depuis 1 an.j'ai 28 ans vous dites que vous étés a amh 2 mais moi il fallait que je sois av2 pour être dans les bons taux et jetais a 0;49 il y a déjà 1 an.je pense que mes interprétations des médecins sont différentes.je suis a ma 2 ème fiv qui a échoue mais cette fois j'ai des embryons congelés.j'ai eu un meilleur traitement
Je me demande si je n'est pas autre chose étant donné que j'ai des embryons mais il ny a jamais d'implantation
Jamais été enceinte .
C'est quoi adenomiose???problème d'implantation.
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4 notpregnant
Fiv2 en 2014 :8 embryons ,2 j5 transférés notpregnant 6 congelés...tec 1 (2j5) notpregnant tec 2 (2j5) notpregnant
Pause ..
Juin 2016:Décongélation des 2j5 Restant1 seul de transféré.
Taux 466 enfin!!!!! pregnant
Mon bigheart est une fille qui est née en 2017.
Mars 2018:Fausse couche naturelle angehantai
Mars 2019:on recommence les fiv pour bb2 goodluck
Avril 2019 : fiv 1 5 ovocytes 3 embryons
1 blastocyste négatif
Tec pour 2 et 3 négatif
Fiv 2 : en cours...annulation donc essai bébé couette...

claire

Fivette habituée

Message non lu par claire » 29 oct. 2014 à 13:17

pour ma part l adenomiose a été traitee sans resultat probant par des antalgique puis un traitement hormonal pour finir au bloc...effectivement j ai eu des doses très fortes pour la stimulation (menopur)beaucoup d anti spasmodique et comme toutes je pense des ovules (1 matin 2 soir)
la reponse qui m a été faite concernant le pourquoi d un seul essai de stimulation a été : on stimule quand y a matiere a stimuler hors chez vous ce n ai quaziment pas stimulable...j ai pu avoir la chance d être integrer au protocole de fiv uniquement car j ai eu une grossesse spontanee l an dernier(arretee a 8sa du probablement a mon taux d amh très bas) c est pour cette raison que le gynécologue m a d emble parler de l Espagne car pas d autres chances d integrer un nouveau protocoles ici :cry:
2013 fausse couche a 8sa
lui 42 ans ras

minou03

Fivette d'or

Message non lu par minou03 » 29 oct. 2014 à 13:26

Oui mais j'ai un taux + que bas et avec traitement j'ai obtenu
5 ovocytes 2 fécondes
9 ovocytes 8 fécondes.2 transférés 6 congelés
Il m'avait dit que c'était possible de n'avoir aucun ovocyte mais sans essayer in autre traitement autre doses....comment ils peuvent savoir???moi j'ai eu 2 traitements et dose différentes d'une fiv a l'autre et il y a eu une amélioration mm si négatif pour l'instant.
Fiv2 en 2014 :8 embryons ,2 j5 transférés notpregnant 6 congelés...tec 1 (2j5) notpregnant tec 2 (2j5) notpregnant
Pause ..
1 blastocyste négatif
Tec pour 2 et 3 négatif

minou03

Fivette d'or

Message non lu par minou03 » 29 oct. 2014 à 13:29

Claire tu as déjà eu une grossesse cela veut dire kil y a déjà eu accroche donc c positif ça pour une fiv.
Pause ..
1 blastocyste négatif
Tec pour 2 et 3 négatif

claire

Fivette habituée

Message non lu par claire » 29 oct. 2014 à 14:21

je l espère de tout coeur
2013 fausse couche a 8sa
lui 42 ans ras

claire

Fivette habituée

Message non lu par claire » 29 oct. 2014 à 14:22

moi avec le traitement 4 ovules de preleve 1embryon de developpe aucune congelation donc pas simple de positiver..............
2013 fausse couche a 8sa
lui 42 ans ras