Petite nouvelle du côté du 31

Répondre
Avatar du membre
dita46

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2014
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 37

Petite nouvelle du côté du 31

Message non lu par dita46 »

Bonsoir à toutes,

Je me présente, j'ai 27 ans (28 ans dans quelques jours ;-) ) et chéri 29 ans.

Nous sommes en essais bébé 1 depuis mai 2013. J'ai malheureusement une Endométriose de stade II.

J'ai subi une cœlioscopie en mai 2014 car trop de douleurs puis mise sous ménopause artificielle pendant 3 mois car la maladie était trop étendue :-|

Suite à cette intervention mais également que nous avions passé les 1 an d'essai infructueux, nous avons donc était orienté vers un centre PMA dans le public en premier lieu. Nous avons donc fait tous les tests, examens et il avait été convenue de s'orienter sur un protocole FIV . Seulement les délais d'attente était beaucoup trop long et à chaque fois qu'on nous disait que s'était le dernier contre temps il avait autre chose .... Et puis au niveau relationnel nous avions vraiment l'impression d'être un numéro parmi tant d'autres, de ne pas nous écouter et pire nous avions même peur de poser des questions tellement la gyqy n'était pas avenante et froide :oops:

Nous avons donc en septembre changé de centre de PMA en direction d'une clinique privée. Nous avons vu le gygy début septembre et mercredi nous avons vu le biologiste. Lui va présenter notre dossier demain à l'équipe qui décide.
Il nous a dit deux propositions soit une IAC soit une FIV mais préfère la 2ème au vu de mes ovules défaillants ou inexistants :-|

Puis mercredi nous avons la réunion d'information et un délais de réflexion d'un mois. Et enfin début décembre nous pourrons commencer le début du traitement :-D :-D

Voilà j'espère pouvoir échanger avec vous toutes, car cette aventure est si pesante et compliquée que ça fait du bien de pouvoir en parler avec des personnes qui vivent la même situation.

Au plaisir de vous lire nounoursbiz
Debut des essais bébé 1 en mai 2013

Moi : endométriose Stade II / Lui : RAS

FIV 1 en décembre :)
Avatar du membre
benedicte

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 17 novembre 2014
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par benedicte »

salut !
Le même ressentit que toi sur la lenteur des choses avec les rdv décalés... Je viens de poster ma présentation.
J'aurai bien aimé savoir où tu t'es adressé dans le privé et en parler un peu + avec toi.