Nouvelle venue sur le site, présentation

Répondre
Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Nouvelle venue sur le site, présentation

Message non lu par Michou » 26 oct. 2014 à 08:31

Bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur le site et après avoir lu vos expériences et étant dans le même cas, je me suis décidée à partager mes craintes et mes peurs.
J'ai fait le transfert de 2 embryons lundi 20/10 et je suis en attente de la prise de sang prévue pour le lundi 3/11. Il faut savoir que c'est mon 3è essai et le moral est au plus bas.
D'autant plus que dès le lendemain j'ai eu un ptit dépôt de couleur noire qui est sorti. était-ce un embryon ou les 2 ou autre chose, je ne sais pas. Et comment continuer à garder espoir après ça? Merci à vous de répondre si vous avez déjà eu quelque chose de similaire.

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 26 oct. 2014 à 10:06

Salut michou,
Je te rassure la perte que tu as eu ne peut pas être un embryon, il est microscopique à ce stade. Je pense que c'est certainement des résidus de sang, ton vagin ou le col de l'utérus a pu être abîmé lors du transfert.
Je comprends ton angoisse, je le suis aussi dès que quelque chose se passe, ou bien une sensation differente...
Tes embryons ont été transférés à quel stade?
Courage tu es à mi-chemin. :smack:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:

tha30

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tha30 » 26 oct. 2014 à 11:08

Bonjour
moi aussi je suis nouvelle.
j'ai besoin de partager mon parcours et je vous souhaite pleins de +++.
voici mon parcours 4 IAC 3 FIV et 3 transferts d'embryons congelés. Actuellement je suis à mon dernier transfert d'embryon au stade zygote je croise les doigts pour avoir un + parce que je n'en peux plus de tout ce parcours éprouvant.cela fait plus de deux ans que je suis en parcours PMA. j'espère partager cette horrible attente avec quelqu'un qui me comprends

Michou

Fivette de bronze

Message non lu par Michou » 26 oct. 2014 à 13:25

Merci à toi Zabou et c'est gentil de m'avoir répondu. Mes embryons étaient à J5 et comme je l'ai dit j'en suis à mon troisième essai. Mon parcours a réellement commencé il y a 2 ans après avoir vu au mois 3 gynécologue différents. La dernière au vue de mes analyses m'a tout de suite conseillé le centre de PMA car il faut savoir que j'ai un taux d'ovulation très faible (0,6) et mon conjoint a une petite insuffisance de spermatozoÏdes. A Ma 1ère FIV en 2012 j'ai eu au final 2 embryons qui m'ont été réimplantés à J3 et ça c'est terminé en pleurs .Grosse déception, surtout pour mon conjoint qui n'y croyait pas vraiment. Début 2014 j'y suis retournée avec un peu plus de motivation et la ferme résolution d'y arriver.Donc on a été obliger de tout recommencer, toutes les procédures, les prises de sang ainsi que les analyses et les traitements. Nous avons revu la BIO qui nous a bien expliqué qu'avec les problème que nous avons il était forcément conseillé de ne plus perdre de temps et qu'il fallait mettre les bouchés doubles. 2è FIV au 1er Avril et cette fois elle a attendu 5 jours avant le transfert, nous avons eu 3 embryons dont 1 réimplantés et 2 congelés. Je m'étais préparé à ce que ce soit négatif. J'avais saigné 2 jours avant la date de la prise de sang et je m'y était résignée. Il y a eu quelques larmes mais dans ma tête j'étais prête à continuer. Il s'est avéré au résultat que c'était testpositif . Je n'ai pas eu le temps de réaliser qu'enfin et qu'après toute cette souffrance que nous y sommes arrivés. Le bonheur a été de courte durée car 3 à 4 semaines plus tard au contrôle, il n'y avait pas d'activité cardiaque pour l'embryon. La réalité m'a rattrapé et avec elle ma douleur et suivi d'un curetage.Etant catholique, j'ai même été voir un prêtre, je pensais être maudite! Finalement j'ai pu surmonté tout ça avec l'aide de mes amies qui son au courant et là je viens de faire un transfert des 2 embryons congelés qui me restaient par une ovulation spontanée. Je n'ai eu qu'un traitement d'OVITRELL à J12 de mes règles puis prise de sang les 2 jours consécutifs et maintenant je suis dans la phase d'attente... sablier

mina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par mina » 26 oct. 2014 à 13:29

Bon courage michou pour l'attente.... Moi c'est jeudi le verdict
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blastocyste //fausse couche à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert

Michou

Fivette de bronze

Message non lu par Michou » 26 oct. 2014 à 13:32

Salut Mina merci pr l'encouragement et surtt je croise les doigts pour toi que tu es une BONNE NOUVELLE :!:

zabou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par zabou » 26 oct. 2014 à 14:27

Je te connais un peu mieux avec ces explications supplémentaires.

Moi aussi j'en suis à ma FIV 2, je n'ai eu que 2 embryons à ma 1ère, résultat négatif et là je viens d'avoir ma 2nde FIV avec un transfert d'un seul embryon à J2.
Pour quelqu'un en début d'insuffisance ovarienne, tes résultats ne sont pas si mauvais que çà.
Tu as eu à chaque fois des embryons, certains ont pu être congelés, ils ont très bien réagit à la décongélation aussi, tu as eu une 1ère accroche, ce sont pleins de points positif auxquels il faut que tu t'accroches.

çà ne marche pas à tous les coups mais une chance reste une chance. Je comprends que tu restes marqué par les évènements précédents, dis toi que tu es partie dans un nouvel essai avec plein d'espoir donc garde le jusqu'au bout!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:

Michou

Fivette de bronze

Message non lu par Michou » 26 oct. 2014 à 16:55

merci Zabou ça remonte le moral. L'autre jour j'ai vu un reportage où un médecin disait qu'on avait pas à se sentir coupable si échec et je pense qu'elle a raison .La dernière fois je me disais que je n'étais pas foutu de donner à mon conjoint un autre enfant. Au même moment, je lui ai demandé si cette fois ne marche pas s'il était toujours ok pour continuer et sans réfléchir il m'a confirmé qu'on y retournerai. Cela m'a rassuré car tout ça pèse beaucoup sur le couple. Comme en ce moment où j'ai besoin d'être constamment rassuré car tout cela se passe dans mon corps et je ne peux pas partager avec lui à chaque minute ce que je ressens .