Nouvelle rampante parmis vous :)

Répondre
Avatar du membre
scoubidou

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 octobre 2014
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ (Bruxelles)

Nouvelle rampante parmis vous :)

Message non lu par scoubidou »

Je me présente, Charlotte 22 ans. En parcours PMA avec ma femme entre Bruxelles (UZB) et le CH d'Annecy où je suis suivie. Entrée en parcours en Décembre 2013.

Syndrome des ovaires polymicrokystiques, 4 stimulations sur 7 anovulations, 2 inséminations négative, et une hyperstimulation avec kyste de 6 cm additioné à un épanchement à droite.

Cl0mid puis Pur€gon. Prochain protocole au M€n0pur.

Cure d'In0f0lic en cours, le 7 Novembre je vois un chirurgien gynecologique pour discuter du drilling ovarien. Je vais aussi parler du M€tformine, qu'une bonne partie des femmes SOPK prennent et qui ne m'a été prescrit, juste pour comprendre :)

Je viens tout juste d'être prise en charge par une osthéopathe extraordinaire, qui m'a conseillé de venir la voir avant chaque stim et avant chaque insé :) Ca fait plaisir de se sentir si bien accompagnée ! Je vois le medecin chinois acunponceur mercredi. Je pense refaire un essai stimulation en Décembre avant le drilling. Mais je souhaite que ce soit la dernière stim avant l'opération, j'en ai marre de donner autant de mauvaises choses à mon corps.

Voilà, sinon dans la vie je suis nounou maternante, je fais du yoga, suis formée en éducation bienveillante et très informée sur l'accompagnement global à la naissance, l'accouchement à domicile, les grossesses physiologiques, le portage et l'allaitement.

J'espère avoir un beau +++ un jour, j'ai la chance de pouvoir compter sur ma femme si aucune grossesse ne survient (elle prendra la suite en main) malgré tout ce que nous entreprenons, mais j'ai cette folle envie de porter, viscerale et indémontable...

A très bientot, sur vos posts, que j'espère suivre de près cigogne
SOPK... Entre anovulations, stimulations, pauses, inséminations, hyperstimulation, en route pour l'hystersalpingographie et le drilling ovarien !

Parcours IAD à l'UZBruxelles avec suivi à Annecy
Avatar du membre
Lailalailo

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 07 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Paris

Message non lu par Lailalailo »

Bienvenue à toi!

C'est super que le centre prés de chez toi accepter de faire ton suivi même si l'insémination a lieu en Belgique (pour cause de loi hyper restrictive en France).

Si jamais les IAD ne s'avéraient pas concluantes (ce que je ne souhaite pas, bien au contraire ! :-P ), ils accepteraient aussi de travailler en binome avec la Belgique ? ou peut être c'est à ce moment là que ta femme prendrait le relai pour une autre série d'IAD ?

@+
Suivie à la Clinique de la Muette
Une 20aine d' embryons transférés = échecs d'implantation + FC précoces. Endométriose sévère + adénomyose + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille s'est construite via l'adoption. minipingoo
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/
Avatar du membre
scoubidou

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 octobre 2014
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ (Bruxelles)

Message non lu par scoubidou »

En fait, ça me fait reflechir ce que tu dis :idea: Dans les lois, l'AMP française est réservée aux couples hétéros infertiles pouvant justifier de 18 mois de vie commune si je ne me trompe pas. Mais les stimulations ovariennes elles, n'ont pas pour obligation d'etre prescrites dans le cadre strict de l'AMP (à ma connaissance sur le sujet). A partir de là mon gynéco est tranquille ;-) La preuve en est c'est que des tas de couples qui sont hors parcours PMA ont quand meme du cl0mid de prescrit alors qu'il fait pourtant parti du lot stimulation ovarienne. Donc que ce soit en France ou en Belgique, c'est un détail, d'autant que la Cour de Cassation a jugé récemment que beneficier de la PMA a l'etranger n'était pas une fraude à la loi. Second pas :-D

Le côté remboursement est juste totalement flou par contre...

Là où des limites ont été posées, c'est qu'il avait reçu un courrier il y a 2 ans environ qui disait qu'il n'avait pas le droit de toucher des pourcentages financiers des couples qu'il envoyait dans un hopital particulier choisi par lui même (et je sais que ça se fait encore c'est inadmissible !). En gros, des amies à moi sont tombées sur un gygy une fois qui leur imposait un hopital particulier espagnol pour accepter des les suivre... C'est que derrière, il avait une raison bien particulière, pff !

Nous on a choisi notre hopital sous plusieurs critères et après on s'est rapproché d'un gynecologue qui acceptait de suivre le protocole. Mais là après tous ces echecs, le gyneco a dit stop et a dit que cette fois ci c'était à eux de suivre son protocole car ils auraient fait n'importe quoi... (stim à J20, pas de declenchement etc - pas un super choix finalement !). Je dois encore leur présenter, c'est pas encore fait, pour le moment c'est la pause remise en forme (osthéo, médecin chinois et discussion autour du drilling), pour laisser au temps au kyste de l'hyperstim de dégonfler aussi :roll:

Sincerement, ce parcours c'est la désillusion totale. Je mange bio et équilibré (femme diéteticienne :roll: ), fume pas, boit pas, pas de café, de thé ou de boissons sucrés, je pensais sérieusement faire partie des one shot. Même malgré le diagnostic SOPK (apparemment autant de pathologies différentes que de personnes), et bien il n'en est rien, mes ovaires son difficilement permeables aux hormones... Donc je crois que le drilling est notre dernier espoir avant la FIV. Mais les femmes autour de moi, qui ont une hygiène de vie completement différente, tombent enceinte en eternuant... beberoule C'est vraiment difficile pour moi... Mais c'est comme ça...
SOPK... Entre anovulations, stimulations, pauses, inséminations, hyperstimulation, en route pour l'hystersalpingographie et le drilling ovarien !

Parcours IAD à l'UZBruxelles avec suivi à Annecy
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Salut Charlotte,

j'ai eu un drilling ovarien en mars et pour que ca soit véritablement efficace, il faut laisser passer quelques cycle avant d'entamer une stimulation

Au niveau des remboursements, je pense pas que tu puisses avoir droit a quelque chose en FIV vu les lois actuelles donc priviligie tant que tu peux les stimlations et commence à stocker les médicaments. Certains seront identiques en FIV et si tu en arrives là, ca sera toujours ça d'économisé !
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++