"jeune couple" quadra mène aventure fiv icsi

Répondre
Avatar du membre
celina26

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 46

"jeune couple" quadra mène aventure fiv icsi

Message non lu par celina26 »

bonjour à toutes et tous (j'ai lu quelques posts d'hommes, c'est sympa)!

je m'appelle Céline, je viens de fêter mes 39 ans et nous vivons sur le tard un parcours PMA (dont on se serait bien passé, certes), depuis novembre 2015, date à laquelle le spermogramme de mon chéri fit apparaître son bien triste résultat...
sans enfant ni l'un ni l'autre par circonstance de la vie, on se rencontre (après s'être longtemps cherché!) enfin en 2014. j'ai alors 37 ans et lui 44. six moi plus tard on décide de partir ensemble dans une autre région, d'aller y planter "nos graines" d'amour et vivre le plus paisiblement possible.
on se met en mode conception du baby dans la foulée, nous savons que nous ne sommes plus très jeune et qu'on peut mettre en route, étant super d'accord sur ce projet ;)
presque un an de déception à chaque cycle, nous consultons et paf!
- euh pour vous messieur-dame ce cera une fiv icsi directe!
-kezako???! z'êtes sûr???
- bah avec les résultats de messieur...
- euh et moi on me prescrit pas de test, on vérifie pas si tout vas bien, etc...histoire de pas perdre trop de temps...
- bah faut déjà voir, une chose après l'autre, vous savez, inutile de vous faire subir des examens pour rien...
- bah euh, moi j'ai pas tropde temps à perdre, j'ai 38 ans là.
- quoi!!! 38 ANS!!!! ah oui, quand même...
( bah oui connard, tu viens de taper mes infos de carte vitale avec date de naissance and co et tu réagis pas ?!?)
bon là, je pressens que je deviens aussi problématique que les résultats de mon chéri...et comme physiquement j'ai toujours fait quasi 10 ans de moins, personne n'a paniqué avant...
bref je fais mes examens, tout va bien, pas de trompe bouchée, d'endométriose ou autre, un joli utérus des résultats hormonaux correct (enfin on peut pas trop savoir puisque pas de comparatif pour femme >30 ans, me dit le labo quand j'essaie de savoir, et réponse évasive de la gygy qui se contente de me dire qu'à mon âge, faut pas rêver, y 'en aura de moins en moins.... ).

donc nous, c'est le cocktail OATS + mes 38..euh non 39 ans maintenant qui nous projette dans le circuit FIV ICSI, modèle court, antagoniste (c'est comme ça que c'est écrit sur mon papier....)
FIV ICSI 1 en mars 2016 2 embryons de tranférés, mais notpregnant
FIV ICSI 2 en juillet 2016 (pour mes 39 ans tout pile), rien, no transfert...
nouvelle tentative pour FIV ICSI 2bis prévue en octobre 2016....

on peut dire que ce genre d'aventure ça forge un couple!
on se préparait tranquille à notre bébé de la maturité... là ça devient le bébé de la dernière chance... à nos âges, faut pas regarder les stat' et se dire qu'outrageusement on fera mentir la science :clo: un petit miracle...

côté émotionnel, c'est alternance de moments paisibles et de tsunamis... choc en apprenant la nouvelle en novembre (bon en même temps je venais d'être licenciée économique - ce qui arrange mes affaires - de déménager et de m'installer dans une autre région avec mon mec, beaucoup à digérer d'un coup!) après le premier échec, ça a été difficile, un genre d'effondrement, deuil de deux petits embryons qu'il était difficile de ne pas aimer de suite; et là, le deuxième échec a rendu mes 39 ans lourds et amers... une dizaine de jours pour reprendre le dessus et se dire qu'il n'est pas encore le moment de se dire que c'est fini, on arrête d'espérer cette maternité, et de retrouver le chemin de sa vie quotidienne avec un peu d'entrain.
entre chaque, des échanges profonds, des discussions, des incompréhensions, des tourments, de grandes joies, des joies simples, et des stratégies qui valent ce qu'elles valent pour savoir attendre dans cet espace de temps suspendu.

oiseaulove
moi 39 ans RAS, juste une fertilité naturelle qui baisse naturellement....:
lui 45 ans Oligoasthénospermie
sans enfant antérieurement ni pour lui, ni pour moi
FIV ICSI1 04/16 2brybry, notpregnant
FIV ICSI2 07/16 0brybry au final, no transfert.
suite en octobre ....
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2857
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 36

Message non lu par PixieDie »

Bonjour Céline

J'espère que ta prochaine FIV seras la bonne ! C'est vrai qu'on dis que l'age joue un grand rôle mais il faut y croire, il y a des femmes qui tombent enceinte à 41 ans naturellement !

Courage et fingers fingers fingers fingers

Bises
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

Bonjour Céline,
et bienvenue à toi dans ce monde de galère ! la pression de l'âge, c'est insupportable.
Je vais sur mes 31 ans, je pense être encore épargnée par ce genre de remarques quelques temps; mais on y pense quand même, ça fait 4 ans qu'on est en projet bébé, 7 mois qu'on est en parcours PMA, du coup le temps passe trop vite ...
Je croise les doigts pour toi que tout se concrétise vite,
courage :smack:
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

Coucou et bienvenue ici,
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Avatar du membre
celina26

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 46

Message non lu par celina26 »

merci pour vos messages d'accueil!

cette pression de l'âge rend également philosophe, c'est l'autre revers d'une même médaille. ces moments difficiles ouvrent des voies insoupçonnées en soi, c'est peut-être ça que je retiens en ce moment "d'après" fiv2... chaque brèche laisse échapper une nouvelle lumière...quoiqu'il arrive!
bonne soirée à toutes (et tous)
la Nature veut des bébés, la vie est miraculeuse, à commencer par la notre, alors prenez bien soin de vous ;)
oiseaulove
moi 39 ans RAS, juste une fertilité naturelle qui baisse naturellement....:
lui 45 ans Oligoasthénospermie
sans enfant antérieurement ni pour lui, ni pour moi
FIV ICSI1 04/16 2brybry, notpregnant
FIV ICSI2 07/16 0brybry au final, no transfert.
suite en octobre ....