Fiv icsi du a un spermogramme très mauvais

Avatar du membre
Pylla57

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 09 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Pylla57 »

Oui bonne journée Sealine !
tapmemune
Moi : 38 lui RAS Lui : 43 essais Fiv ICSI Début le 26/10/2016
01/02 : TEC de 2 brybrys notpregnant
Avril 2017 : fiv 2 protocole antagoniste transfert 2 brybrys le 11/04
22/04 : test testpositif 108 ui
Gabriel est né le 18/12/2017 50cms pour 3,220 kgs :-) on est heureux
03/04 : fiv icsi + transfert de 2 brybrys notpregnant
17/11 : transfert 1 blasto après icsi notpregnant
Juin 21 : icsi protocole moisi 16 ovo non matures
01/22 : icsi transfert 2j2 suivi d’hyperstim 2 jours après
Avatar du membre
Emilie56

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 27 juillet 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 37

Message non lu par Emilie56 »

Coucou les filles !
Oui Ezra je commence en décembre aussi mais plutôt fin décembre pour la fiv icsi 1 bis. J espère que cette fois ci on aura des résultats, car cumuler deux défaites deviendrais dur. Mais bon je sais malheureusement que ce parcours est long et qu il faut se battre pour y arriver. Je suis d accord avec vous toutes ,celle qui se sente mieux au boulot ont raison d y aller mais pour celle qui ont besoin d être au calme , les médecins devraient les arrêter des le début du traitement surtout que moi au taf , y a énormément de tensions en ce moment et mes collègues savant que je suis en fiv car quand je dois partir pour les rdv ou autres . Je souhaiterais que cette fois ci toutes mes collègues ne soient pas au courant car les réflexion tu es trop stressé ca marchera m'as si tu es si stressé alors que tes embryons si t a 2 heures de route , lol, je vois pas comment ils peuvent subir mon stress aussi loin de moi. Enfin beaucoup de personnes ne comprennent rien mais bon. Moi j en ai parlé à mon généraliste qui m arrêtera la prochaine fois, le professeur de pma m a dit que si je préférais être au calme il ne faut pas hésiter mais delà a que ce soit lui qui fasse l arrêt je doute. Enfin j espère tellement que la prochaine tentative marchera, je donnerais tous ,comme vous je pense ,pour que ça marche... pour les fêtes de fin d année je serais sous piqûre pour une ponction tout début janvier.
Mouch, J espère que tu tiens le coup moralement je sais que c est très dur le plus horrible pour moi et mon conjoint a été cette phase d attente pour savoir si les embryons allaient se développer surtout que 4 n ont pas passé la 1er nuit donc il nous en restait qu 1. Celui la a pris du retard a j5 le jour ou on devait partir pour l implanter donc on était prêt à partir et la téléphone a sonner pour dire reporté à demain car il a pris du retard et le lendemain à j6 il avait arrêter son devellopement enfin c est 6 jours d attente ont été le pire. Tiens le coup mouch, les tiens peuvent eux tenir bon, après je ne sais pas ou j ai trouver la force de me relever de suite , mais je me suis dit que je préférais que ce soit maintenant plutôt de continuer à y croire et de faire une fausse couche ou avoir un test négative après 14 jours d espoir supplémentaire. Plein de courage rempli de tous les encouragements pour que ça marche..
Bonne journee a toutes.
- moi:29 ans, lui:31 ans
- 1 an d'essai
- Examen: lui:spermogramme mauvais:1%de zozo normal et quantité de zozo moins nombreux et moi: RAS tout est normal
- FIV ICSI
- examen tous fait donc attente du rdv en PMA le 31 août 2016
Avatar du membre
Ezra

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 11 novembre 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 45

Message non lu par Ezra »

Emilie56 a écrit :Coucou les filles !
Oui Ezra je commence en décembre aussi mais plutôt fin décembre pour la fiv icsi 1 bis. J espère que cette fois ci on aura des résultats, car cumuler deux défaites deviendrais dur. Mais bon je sais malheureusement que ce parcours est long et qu il faut se battre pour y arriver. Je suis d accord avec vous toutes ,celle qui se sente mieux au boulot ont raison d y aller mais pour celle qui ont besoin d être au calme , les médecins devraient les arrêter des le début du traitement surtout que moi au taf , y a énormément de tensions en ce moment et mes collègues savant que je suis en fiv car quand je dois partir pour les rendez-vous ou autres . Je souhaiterais que cette fois ci toutes mes collègues ne soient pas au courant car les réflexion tu es trop stressé ca marchera m'as si tu es si stressé alors que tes embryons si t a 2 heures de route , lol, je vois pas comment ils peuvent subir mon stress aussi loin de moi. Enfin beaucoup de personnes ne comprennent rien mais bon. Moi j en ai parlé à mon généraliste qui m arrêtera la prochaine fois, le professeur de pma m a dit que si je préférais être au calme il ne faut pas hésiter mais delà a que ce soit lui qui fasse l arrêt je doute. Enfin j espère tellement que la prochaine tentative marchera, je donnerais tous ,comme vous je pense ,pour que ça marche... pour les fêtes de fin d année je serais sous piqûre pour une ponction tout début janvier.
Mouch, J espère que tu tiens le coup moralement je sais que c est très dur le plus horrible pour moi et mon conjoint a été cette phase d attente pour savoir si les embryons allaient se développer surtout que 4 n ont pas passé la 1er nuit donc il nous en restait qu 1. Celui la a pris du retard a j5 le jour ou on devait partir pour l implanter donc on était prêt à partir et la téléphone a sonner pour dire reporté à demain car il a pris du retard et le lendemain à j6 il avait arrêter son devellopement enfin c est 6 jours d attente ont été le pire. Tiens le coup mouch, les tiens peuvent eux tenir bon, après je ne sais pas ou j ai trouver la force de me relever de suite , mais je me suis dit que je préférais que ce soit maintenant plutôt de continuer à y croire et de faire une fausse couche ou avoir un test négative après 14 jours d espoir supplémentaire. Plein de courage rempli de tous les encouragements pour que ça marche..
Bonne journee a toutes.
Tu es suivie à Nantes toi aussi? on n'a pas dû avoir la même gygy alors!
Comme toi, je ne veux pas que mes collègues soient au courant et supporter ce regard "inquisiteur"...Une collègue aide-soignante a fait plusieurs tentatives de FIV et j'entends encore certaine "à un moment faut savoir s'arrêter!" "elle a déjà deux garçons, tout ça parce qu'elle veut une fille non mais n'importe quoi" "elle nous emmerde avec ses soit-disant fausses couches, tu parles, elle était à peine enceinte"...la méchanceté et la connerie sont légions dans ces cas là. Nous n'en n'avons quasiment pas parlé autour de nous, ou en tous cas, à des personnes choisies pour leur discrétion et leur empathie.
C'est déjà assez difficile comme ça...
Bon...je vais attaquer les devoirs de mon 10ans...conjugaison et grammaire...mmmmh!!! tout ce que j'aime!!
Bisous les filles
Moi 37,5 ans (RAS sauf mon âge... 1 grand petit garçon de 10 ans
Lui 26 ans spermo définitivement négatif cause chimio
1ière tentative de FIV ICSI en cours
Ponction le 15/11 de 21 bidules, 14 bons.
Le 16/11 11 bidules dans les starting-blocks
Le 19/11 encore 10 bidules mais 4 ont stoppé leur développement sans pour autant être hors jeu
Transfert d'1 embryon le 19/11
on va y arriver on va y arriver on va y arriver
Avatar du membre
Ezra

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 11 novembre 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 45

Message non lu par Ezra »

carlotta a écrit :
Ezra a écrit :
mouch a écrit : t'inquiètes je suis un cas de la science, jte souhaite de tout cœur que pour toi la récolte soit meilleure !!

carlotta, oui c'est exactement ça c'est un test pour mieux orienter la suite. quand l'essai est concluant du premier coup c'est tout benef mais c'est pas toujours le cas malheureusement. pour l'arrêt je suis d'accord, je ne comprends pas trop le concept "reposez-vous mais allez travailler"
J'ai essayé de discuter "arrêt" avec la gynécologue: mais madame, la grossesse n'est pas une maladie! Et que ce soit une FIV ou pas, c'est comme une grossesse normale, quand vous ne savez pas encore si vous êtes enceinte, vous le faites pas attention. Là c'est pareil".......heu......j'ai pas le souvenir d'avoir traversé tout ça pour mon premier! J'ai pas le souvenir de m'être piquée tous les jours, d'avoir eu des prises de sang et écho tous les deux jours, d'avoir des ovaires disporoportinnnés (oui madame, je sens le gauche sous mes doigts quand j'effleure mon ventre) d'avoir eu si mal, de mettre réveillée en sueurs++++ ou avec des douleurs fulgurantes...dans mes souvenirs, pas d'obligation de passer par le bloc opératoire pour que z'homme depose sa p'tite graine!!!!! Non mais!!!!
Je bosse avec mon médecin traitant, je pense que je vais lui conseiller (il est super jeune, c'est un bébé docteur) de bien écouter ses patientes et de ne pas hésiter à les arrêter!
Et pis une grossesse à 38 ans...mon âge est temponné en rouge sur mon dossier. Rien que ça je suis déjà "grossesse à risque avec surveillance ++" alors hein! Crotte d'abord! C'est MON corps! MA vie! MES sensations!
C'est drôle car moi je vis complètement l'inverse, les sages femmes du chu m'ont misent en arrêt à la fin de la stimulation en voyant seulement ma tête fatigué et elle m'ont mis jusqu'au transfert pour que je sois reposé. Du coup j'ai repris le boulot le lendemain du transfert. Et mes infirmières à domicile me le disait vous avez le droit d'être arrêté c'est très lourd et fatiguant comme traitement.. Yen a vraiment ça se voit qu'ils ne sont pas à notre place et puis on est toutes différentes..
Suis d'accord pour que tu brief ton docteur :-D
Toi aussi tu es suivie au CHU Nantes!!?? (oui je viens de m'en rendre compte...oui je tourne au ralenti!!)
C'est pas juste!
Mais quand j'étais en salle de réveil, l'infirmière qui m'avait réceptionnée quittait son poste donc faisait des transmissions à sa collègue:
lit 1 une dame venue pour gnagna...
lit 2 une dame venue pour ceci cela...
lit 3 on a une infirmière venue pour ponction en vue d'une FIV... ouais, je suis pas une dame moi, je suis une infirmière. Quand mon conjoint a demandé si la gygy voulait pas me mettre un peu repos, elle m'a demandé : vous faites quoi comme boulot? ben je suis infirmière, j'ai 64 patients à charge et je bosse de 6h45 à 19h quand ils sont sages, plus tard si y'en a un qui décide de me faire une farce et je sois obligées de déclencher un SMUR à 18H55.
Bref...mais j'ai quand même été très très agréablement surprise de la gentillesse de toute l'équipe!! Vraiment au top!!
Moi 37,5 ans (RAS sauf mon âge... 1 grand petit garçon de 10 ans
Lui 26 ans spermo définitivement négatif cause chimio
1ière tentative de FIV ICSI en cours
Ponction le 15/11 de 21 bidules, 14 bons.
Le 16/11 11 bidules dans les starting-blocks
Le 19/11 encore 10 bidules mais 4 ont stoppé leur développement sans pour autant être hors jeu
Transfert d'1 embryon le 19/11
on va y arriver on va y arriver on va y arriver
Avatar du membre
Emilie56

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 27 juillet 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 37

Message non lu par Emilie56 »

Coucou Ezra!
Oui je suis suivi au chu de Nantes mais pas par une femme , je suis suivi par le professeur barrière et toi ? Qui sait si tu commence fin décembre on se verra peut être au écho car c est la chaîne le matin des écho et prise de sang.
- moi:29 ans, lui:31 ans
- 1 an d'essai
- Examen: lui:spermogramme mauvais:1%de zozo normal et quantité de zozo moins nombreux et moi: RAS tout est normal
- FIV ICSI
- examen tous fait donc attente du rdv en PMA le 31 août 2016
Avatar du membre
Ezra

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 11 novembre 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 45

Message non lu par Ezra »

Emilie56 a écrit :Coucou Ezra!
Oui je suis suivi au chu de Nantes mais pas par une femme , je suis suivi par le professeur barrière et toi ? Qui sait si tu commence fin décembre on se verra peut être au écho car c est la chaîne le matin des écho et prise de sang.
Je suis suivie par le Dr Colombel. Mais ce n'est pas elle qui a fait la ponction et c'est l'interne qui est venu me signer la sortie. Transfert samedi si tout va bien et que les bidules sont toujours là.
Ensuite je suis suivie au CH de Cholet pour le reste (comme avant, je ne fais que ponction et transfert au CHU en fait)
Dommage, je suis déçue, ça aurait été sympas de pouvoir se voir en vrai, de parler. :(
Moi 37,5 ans (RAS sauf mon âge... 1 grand petit garçon de 10 ans
Lui 26 ans spermo définitivement négatif cause chimio
1ière tentative de FIV ICSI en cours
Ponction le 15/11 de 21 bidules, 14 bons.
Le 16/11 11 bidules dans les starting-blocks
Le 19/11 encore 10 bidules mais 4 ont stoppé leur développement sans pour autant être hors jeu
Transfert d'1 embryon le 19/11
on va y arriver on va y arriver on va y arriver
Avatar du membre
Emilie56

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 27 juillet 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 37

Message non lu par Emilie56 »

Ah tu as de la chance car moi j habite à 1h30 de Nantes et j ai fait quelques écho à vannes mais les 2 derniers écho et prise de sang ont été faites à Nantes donc en une semaine 3 fois l aller retour. Moi non plus le mien ne fais pas les ponction mais je suis très contente du service que ce soit médecin , sage femme, infirmière. '
- moi:29 ans, lui:31 ans
- 1 an d'essai
- Examen: lui:spermogramme mauvais:1%de zozo normal et quantité de zozo moins nombreux et moi: RAS tout est normal
- FIV ICSI
- examen tous fait donc attente du rdv en PMA le 31 août 2016
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Bonsoir à toutes!

ça me fait toujours plaisir de vous lire, je lis vos récits c'est très intéressant je me sens moins seule!!!

bisou
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Ezra , moi aussi quand je suis en salle de réveil en général on m'appelle " l'infimière" , peut etre un traitement de faveur?

Après l'ablation de ma tumeur hypophysaire j'ai fait un séjour en réa et en me réveillant les filles me demandaient plein de conseils sur le libéral( mon dernier poste... ) et bla bla bla, c'était marrant, meme si j'étais complètement dans le coltard et sous oxygène; j'ai trouvé ça sympa, ça rend l'hospit moins longue !
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Mouch ça va comment moral today?
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....