Fiv icsi du a un spermogramme très mauvais

Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

Pylla57 a écrit :Oui moi aussi je te souhaite bon rétablissement : -)
J'espère ne pas servir de test car j'en suis à ma 1ère aussi et j'avais pas envisagé les choses sous cet angle...
t'inquiètes je suis un cas de la science, jte souhaite de tout cœur que pour toi la récolte soit meilleure !!

carlotta, oui c'est exactement ça c'est un test pour mieux orienter la suite. quand l'essai est concluant du premier coup c'est tout benef mais c'est pas toujours le cas malheureusement. pour l'arrêt je suis d'accord, je ne comprends pas trop le concept "reposez-vous mais allez travailler"
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Coucou les filles,

Mouch aiguille moi, tu dois attendre 2 ou 3 mois que tes ovaires se reposent c'est ça?

Klack et ezra vous nous tenez au courant

Moi j'attends, vivement le 6.... c'est long, et le parcours du combattant n'a pas encore commencé

Dommage qu'on n'ait pas un tchat instantanné pour papoter en direct...

emilie et pylla j'espere que vous allez bien

j'espere n'avoir oublié personne

Bisou à toutes
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
Ezra

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 11 novembre 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 45

Message non lu par Ezra »

mouch a écrit :
Pylla57 a écrit :Oui moi aussi je te souhaite bon rétablissement : -)
J'espère ne pas servir de test car j'en suis à ma 1ère aussi et j'avais pas envisagé les choses sous cet angle...
t'inquiètes je suis un cas de la science, jte souhaite de tout cœur que pour toi la récolte soit meilleure !!

carlotta, oui c'est exactement ça c'est un test pour mieux orienter la suite. quand l'essai est concluant du premier coup c'est tout benef mais c'est pas toujours le cas malheureusement. pour l'arrêt je suis d'accord, je ne comprends pas trop le concept "reposez-vous mais allez travailler"
J'ai essayé de discuter "arrêt" avec la gygy: mais madame, la grossesse n'est pas une maladie! Et que ce soit une FIV ou pas, c'est comme une grossesse normale, quand vous ne savez pas encore si vous êtes enceinte, vous le faites pas attention. Là c'est pareil".......heu......j'ai pas le souvenir d'avoir traversé tout ça pour mon premier! J'ai pas le souvenir de m'être piquée tous les jours, d'avoir eu des prises de sang et écho tous les deux jours, d'avoir des ovaires disporoportinnnés (oui madame, je sens le gauche sous mes doigts quand j'effleure mon ventre) d'avoir eu si mal, de mettre réveillée en sueurs++++ ou avec des douleurs fulgurantes...dans mes souvenirs, pas d'obligation de passer par le bloc opératoire pour que z'homme depose sa p'tite graine!!!!! Non mais!!!!
Je bosse avec mon médecin traitant, je pense que je vais lui conseiller (il est super jeune, c'est un bébé docteur) de bien écouter ses patientes et de ne pas hésiter à les arrêter!
Et pis une grossesse à 38 ans...mon âge est temponné en rouge sur mon dossier. Rien que ça je suis déjà "grossesse à risque avec surveillance ++" alors hein! Crotte d'abord! C'est MON corps! MA vie! MES sensations!
Moi 37,5 ans (RAS sauf mon âge... 1 grand petit garçon de 10 ans
Lui 26 ans spermo définitivement négatif cause chimio
1ière tentative de FIV ICSI en cours
Ponction le 15/11 de 21 bidules, 14 bons.
Le 16/11 11 bidules dans les starting-blocks
Le 19/11 encore 10 bidules mais 4 ont stoppé leur développement sans pour autant être hors jeu
Transfert d'1 embryon le 19/11
on va y arriver on va y arriver on va y arriver
Avatar du membre
Ezra

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 11 novembre 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 45

Message non lu par Ezra »

sealine a écrit :Coucou les filles,

Mouch aiguille moi, tu dois attendre 2 ou 3 mois que tes ovaires se reposent c'est ça?

Klack et ezra vous nous tenez au courant

Moi j'attends, vivement le 6.... c'est long, et le parcours du combattant n'a pas encore commencé

Dommage qu'on n'ait pas un tchat instantanné pour papoter en direct...

emilie et pylla j'espere que vous allez bien

j'espere n'avoir oublié personne

Bisou à toutes
C'est vrai ça! Pas bête l'idée du chat! Ce serait bien!
Décembre, comme toi Émilie non?
C'est un bon mois!
Moi 37,5 ans (RAS sauf mon âge... 1 grand petit garçon de 10 ans
Lui 26 ans spermo définitivement négatif cause chimio
1ière tentative de FIV ICSI en cours
Ponction le 15/11 de 21 bidules, 14 bons.
Le 16/11 11 bidules dans les starting-blocks
Le 19/11 encore 10 bidules mais 4 ont stoppé leur développement sans pour autant être hors jeu
Transfert d'1 embryon le 19/11
on va y arriver on va y arriver on va y arriver
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

Ezra a écrit :
mouch a écrit :
Pylla57 a écrit :Oui moi aussi je te souhaite bon rétablissement : -)
J'espère ne pas servir de test car j'en suis à ma 1ère aussi et j'avais pas envisagé les choses sous cet angle...
t'inquiètes je suis un cas de la science, jte souhaite de tout cœur que pour toi la récolte soit meilleure !!

carlotta, oui c'est exactement ça c'est un test pour mieux orienter la suite. quand l'essai est concluant du premier coup c'est tout benef mais c'est pas toujours le cas malheureusement. pour l'arrêt je suis d'accord, je ne comprends pas trop le concept "reposez-vous mais allez travailler"
J'ai essayé de discuter "arrêt" avec la gynécologue: mais madame, la grossesse n'est pas une maladie! Et que ce soit une FIV ou pas, c'est comme une grossesse normale, quand vous ne savez pas encore si vous êtes enceinte, vous le faites pas attention. Là c'est pareil".......heu......j'ai pas le souvenir d'avoir traversé tout ça pour mon premier! J'ai pas le souvenir de m'être piquée tous les jours, d'avoir eu des prises de sang et écho tous les deux jours, d'avoir des ovaires disporoportinnnés (oui madame, je sens le gauche sous mes doigts quand j'effleure mon ventre) d'avoir eu si mal, de mettre réveillée en sueurs++++ ou avec des douleurs fulgurantes...dans mes souvenirs, pas d'obligation de passer par le bloc opératoire pour que z'homme depose sa p'tite graine!!!!! Non mais!!!!
Je bosse avec mon médecin traitant, je pense que je vais lui conseiller (il est super jeune, c'est un bébé docteur) de bien écouter ses patientes et de ne pas hésiter à les arrêter!
Et pis une grossesse à 38 ans...mon âge est temponné en rouge sur mon dossier. Rien que ça je suis déjà "grossesse à risque avec surveillance ++" alors hein! Crotte d'abord! C'est MON corps! MA vie! MES sensations!
C'est drôle car moi je vis complètement l'inverse, les sages femmes du chu m'ont misent en arrêt à la fin de la stimulation en voyant seulement ma tête fatigué et elle m'ont mis jusqu'au transfert pour que je sois reposé. Du coup j'ai repris le boulot le lendemain du transfert. Et mes infirmières à domicile me le disait vous avez le droit d'être arrêté c'est très lourd et fatiguant comme traitement.. Yen a vraiment ça se voit qu'ils ne sont pas à notre place et puis on est toutes différentes..
Suis d'accord pour que tu brief ton docteur :-D
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Ezra, comment as tu fait pour rester zen quand la gynéco te parle de grossesse comme les autres????? non mais on croit rever!

entre les docs qui n'arretent pas quand il faut et ceux qui abusent des arrêts maladie!!! zen restons zen

carlotta comment vas tu?
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
carlotta

Fivette bannie

Message non lu par carlotta »

sealine a écrit :Ezra, comment as tu fait pour rester zen quand la gynécologue te parle de grossesse comme les autres????? non mais on croit rever!

entre les docs qui n'arretent pas quand il faut et ceux qui abusent des arrêts maladie!!! zen restons zen

carlotta comment vas tu?
Coucou Sealine, ça va et toi? Je suis un peu fatigué mais franchement j'ai l'impression de revivre sans douleurs.. Mais ma tête travail beaucoup je ne sais pas si je suis censé ressentir quelque chose ou pas, j'ai hâte d'être à vendredi prochain..
Avatar du membre
Pylla57

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 09 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Pylla57 »

Ben moi pareil je suis zombifiée et j'en ai parler au gygy et il a juste rigolé...
Ça devient difficile d'avoir 2h aller-retour...
Le référent qui me suit ne me lâche presque pas un mot à part "on va voir ça ! "
Ce n'est pas facile...
Moi : 38 lui RAS Lui : 43 essais Fiv ICSI Début le 26/10/2016
01/02 : TEC de 2 brybrys notpregnant
Avril 2017 : fiv 2 protocole antagoniste transfert 2 brybrys le 11/04
22/04 : test testpositif 108 ui
Gabriel est né le 18/12/2017 50cms pour 3,220 kgs :-) on est heureux
03/04 : fiv icsi + transfert de 2 brybrys notpregnant
17/11 : transfert 1 blasto après icsi notpregnant
Juin 21 : icsi protocole moisi 16 ovo non matures
01/22 : icsi transfert 2j2 suivi d’hyperstim 2 jours après
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

bonjour les filles,
ezra je suis totalement d'accord avec toi, ils m'ont dit que la grossesse n'est pas une maladie ! peut-être, mais tout ce qu'on traverse avant, je ne pense pas que ce soit homologué par dame nature !!
la j'ai dû quémander un arrêt de 48h alors que j'ai un ventre énorme, que je me lève en grimaçant, qu'on m'a gardée une heure au bloc pour 2 malheureux ovules, que j'enterre ma grand mère samedi et qu'on m'interdit de faire un transfert. je crois rêver !

sealine, oui ils mettent mon corps au repos, mon endomètre n'est pas prêt à un transfert puisqu'il n'était plus qu'à 5mm hier. ce serait un trop gros travail pour le corps que de se battre pour une nidation ! mes ovaires sont à saturation, ils ont quand même fait 16 follicules minimum et à priori j'ai fait des ovulations spontanées puisque hier il n'y en avait plus que 4!
donc la repos jusque février !
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
Klack

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 17 juillet 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Klack »

Mouch est assez hallucinant pour cette histoire d arret!!! Tout comme ezra ce genre de réflexion!!!! Pfiou ayant 2enfants naturels il est clair que c'est pas une maladie mais tu te pose pas de questions Ét la nature a fais son job
La pma c'est totalement différent ... Ton corps ton mentale tout subit
Mon centre m avait arrêtér de la ponction juska j2 post transfert mais je mon médecin traitant m avais arrête depuis le début des contrôles echo Prise de sang jusqu'à 1semaine apreS mon transfert selon lui Cest difficile la FIV donc pas  s embarrasse avec le côté pro rdv blabla l anesthésie je ne suis pas du genre arret je travaille au meme endroit depuis passe 5ans Ét ma premier arret  ete ma FIV...
Pour ce qui est de la grossese concrètement mes 2premieres pas d arret boulo a fond meme  remplace des collègues ... Ét la la vrai galere arret depuis mes 3mois :/ une siatique cata meme  la maison je ne peux rien faire.. À part pense à moi Ét ce miracle que la FIV à réaliser et qui vous arrivera les filles:)))
Moi 32ans ras (2enfants "naturels") Lui 34ans OATS
Essai bebe juillet 2014
Rdv pma mars 2016 juillet 2016 fiv isci
6embryons tranfert 2j3 pas de congelation
Resultat +++++ dpa 1/04
:boy: 14/03