Toute nouvelle recrue

Avatar du membre
Zouly

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Toute nouvelle recrue

Message non lu par Zouly »

Coucou à toutes !
Je me présente : Je m'appelle Julie et j'ai 28 ans. Mon parcours n'a pas encore vraiment débuté mais j'avais envie de partager avec vous tout ça et puis avoir quelques retours parce que je sais bien que le chemin est long et semé d'embuches. C'est toujours chouette de me lancer avec des personnes qui comprennent ce que l'on vit.

alors voilà je me lance... Il y a de cela maintenant presque 3 ans on a diagnostiqué à mon compagnon une Leucémie, avant toute chimio, (pour celles qui connaissent) et surtout pour les parents jeunes on conseille une conservation de spermatozoïdes, ce que nous avons bien sûr fait ! Après un parcours très difficile dont je vous passerais les détails car ce n'est pas le sujet ici, mon chéri a donc fini par avoir une greffe de Moelle Osseuse il y a de ça plus d'un an.
Aujourd'hui notre vie est (enfin) normale. a l’hôpital il est même nommé le médaillé d'or du greffé, bref, tout va bien, même nous savons il y a toujours cette petite épée de Damoclès au dessus de la tête. Nous avons beaucoup réfléchi avant de nous lancer dans ce projet bébé, bien sûr à cause de sa maladie qui risque de revenir mais encouragés par nos médecins nous nous sommes lancés (après tout lui est en bonne santé, et qui peut prévenir de l'avenir?) . J'ai ce besoin et cette envie d'être maman... depuis trois ans déjà mais avec tout cela c'était hors de question. Aujourdh'ui je suis prête à cette nouvelle vie, et prête à accueillir un petit bout de nous... Après un spermogramme qui a définitivement montré la stérilité de mon amoureux, nous avons lancé le projet PMA.
J'avoue que tout va étonnement vite, je vois que pour certaines d'entre vous ça n'a pas été le cas, alors peut être que cela vient du caractère de notre PMA, parce que c'est suite à une pathologie, je l'ignore..
Mais après le RDV avec le CECOS (deux jours après ma demande) nous avons ensuite attendu que la réunion nous accepte le projet réponse le 22 et j'ai eu un RDV le 26 juin avec le Gynéco spécialiste de la repro (BON là j'avoue c'était ou ça en payant le dépassement d'honoraire (34€) ou septembre autant vous dire que je n'avais pas spécialement envie d'attendre encore 2 mois avant de lancer la machine, déjà que ça peut être long).
Donc là voilà plus ou moins où nous en sommes : je dois passer ma prise de sang (le 5ème jour des règles) et l'echo pelvienne (avant le 6ème jour) sachant que les coquines devraient arriver d"ici 1 ou 2 jours, je devrais passer ça rapidement. La gynéco m'a clairement dit "dès que j'ai tous les résultats en main on programme" donc au final je me rends compte que ça passe assez vite. On devrait commencer par faire deux essais d'IA et si cela s'avère infructueux nous iront en ICSI. S'il s'avère que ma réserve ovarienne est pas jo-jo faudra partir directement en ICSI début de l'automne en septembre.
Personnellement je les trouve rapides et plutôt sympatiques (même si un peu froides) donc je suis assez contente. mllle


Autre chose qui me travaille beaucoup et j'espère que je ne vous ennuierais pas avec mes questionnements et doutes : cette année j'ai passé le concours d"aide soignante que j'ai réussi haut la main. Mais mon but au final est de passer le concours d'infirmière. Je pensais me caler dans un boulot d'aide soignante, faire "des enfants", et voir ensuite.... Si la vie me le permet l'IFSI.
Quand je lis vos témoignages, vos doutes, votre combat, je me demande si c'est prudent de me lancer. Si tout se passe parfaitement bien et que je tombe enceinte rapidement je devrais l'arrêter (déjà).
Ensuite, et là me vient ma grande interrogation, je vois que si j'ai des RDVs urgents, des jours à poser des choses comme ça, déjà avec un employeur ce n'est pas simple mais dans un stage, à l'hopitâl j'ai peur de renvoyer une mauvaise image et d'être pénalisée pour mes futures reprises. Avoir un bébé, un enfant passe avant ces formations. (d'autant que j'ai déjà un diplome qui m'assure une bonne situation).
j'aimerais savoir dans votre parcours, comment cela s'est passé à ce niveau là avec votre travail. j'ai besoin de savoir s'il faut que je demande un report ou si je dois quand même me lancer !


Merci à toutes de votre écoute ! Et désolée pour cet énorme pavé !

Bonne journée
Julie treefle
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Salut Julie,

Bienvenue sur le forum et avant tout, je te souhaite tout le meilleur et biensur un beau +++ très rapidement.

Je tenais à intervenir car je suis aide-soignante et la gestion de l'emploi du temps n'est pas simple en effet. Personnellement, je bosse en 12h donc quand je suis au boulot c'est du matin au soir, non stop!
J'ai été obligée, d'en parler à ma supérieure car quand on bosse dans un hôpital, notre absence non-anticipée (car la PMA c'est toujours c'est des rendez-vous avec très peu d'anticipation), pénalise toute l'équipe et surtout les patients car pas toujours quelqu'un pour nous remplacer.

Bref, pour le moment, on a toujours réussi à s'arranger, échanger des jours, et puis parfois, je m'absente et puis tanpis, on trouve quelqu'un ou pas, malheureusement...

Pour ce qui est de la formation d'aide-soignante, attention, les absences autorisées, c'est 5 jours maximum soit 35h. Si tu dépasse, on peut te demander de repasser ton diplôme l'année d'après. En stage, une absence est souvent mal vu, enfin ca, ca dépend des services.
La formation d'aide-soignante est très fatiguante et stressante car on reste sous tension toute l'année de formation à cause des différents examens tout au long de la formation.
L'école n'est pas toujours à coté du domicile, la PMA souvent ne l'est pas non plus, les stages encore moins. Et puis les cours à réviser, les examens tout au long de l'année pour la validation du diplôme. Bref, beaucoup de fatigue... Pendant mon année de formation, j'ai eu l'impression d'arrêter de vivre. Personnellement, je ne prendrais pas le risque de mener de front la formation et la PMA.

Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas si tu as besoin!
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Zouly

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Message non lu par Zouly »

Merci beaucoup de ta réponse ! C'est quelque chose dont j'avais envie de parler parce que j'appréhende énormement
J'ai très envie de faire cette formation (quand je me suis inscrite au concours on ne savait pas encore que Tom était stérile) mais la PMA est plus importante que cela.
En même temps je ne veux pas pénaliser mon apprentissage en hôpital et autre...
Tout le monde me dit "mais non vas y et au pire tu abandonneras" mais je trouve ça affreux. je n'ai pas envie 'd'abandonner' et je n'ai pas envie qu'on ai cette image de moi. je préfère le remettre à plus tard. plutôt que de faire une année ou je ne serais ni à 100% ni présente tout le temps...

Ta réponse me conforte dans mes choix
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Je n'aime pas non plus abandonner en cours de route ;-)

Dans ma promo, j'avais quelqu'un qui avait fait un report d'un an pour cause de grossesse, bon ce n'est pas tout à fait pareil mais disons que voila, je ne trouve pas que le faite de reporter soit quelque chose de négatif, au contraire.

Après, voila, il faut que tu en discute avec ton mari mais au final, c'est vrai que c'est toi qui aura les piquouzes, c'est à toi qu'on fera la ponction et le transfert, bref, c'est autour de toi que les choses vont beaucoup tourner ;-) les mecs ont cet "avantage" d'avoir moins d'inconvénient que nous au niveau du traitement et des rendez-vous.

Tu n'en a pas parlé avec l'IFSI-IFAS ? peut être pourrait tu leur en toucher un mot, ce sont des professionnels de santé et ils pourraient tout à fait te donner leur avis et être encore plus à même de comprendre si tu venais à faire un report d'une année.

Une fois diplômée, je ne dirais pas que ce sera facile non plus mais disons qu'une fois embauchée dans un hôpital, avec une équipe et une chef que tu connais, tu peux bien plus facilement t'arranger et attendre de la compréhension, que lorsque tu passe un diplôme où là on attend de la rigueur sur la ponctualité et sur les quotas d'absence à ne pas dépasser notament.
Zouly a écrit :Merci beaucoup de ta réponse ! C'est quelque chose dont j'avais envie de parler parce que j'appréhende énormement
J'ai très envie de faire cette formation (quand je me suis inscrite au concours on ne savait pas encore que Tom était stérile) mais la PMA est plus importante que cela.
En même temps je ne veux pas pénaliser mon apprentissage en hôpital et autre...
Tout le monde me dit "mais non vas y et au pire tu abandonneras" mais je trouve ça affreux. je n'ai pas envie 'd'abandonner' et je n'ai pas envie qu'on ai cette image de moi. je préfère le remettre à plus tard. plutôt que de faire une année ou je ne serais ni à 100% ni présente tout le temps...

Ta réponse me conforte dans mes choix
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Zouly

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Message non lu par Zouly »

Non je n'en ai pas parlé avec eux mais c'est une bonne idée tu as raison.
C'est tout à fait ça, je pense qu'une fois posée quand tu connais c'est bien mais en stage on va se dire "celle là elle savait qu'elle était en PMA et elle fait des stages" je trouve que ça ne donne pas une bonne image de moi. Se lancer dans deux projets qui risquent de se pénaliser l'un l'autre je ne trouve pas ça "sain" donc voilà...

Merci en tout cas de tes réponses parce que ça m'aide beaucoup à y voir plus clair !
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Passer un diplôme d'état et la PMA c'est 2 gros projets c'est clair !

Je suis heureuse si j'ai pu un peu t'éclairer, je serai ravie qu'on se suive si tu le souhaite, n'hésite pas en tout cas!
Zouly a écrit :Non je n'en ai pas parlé avec eux mais c'est une bonne idée tu as raison.
C'est tout à fait ça, je pense qu'une fois posée quand tu connais c'est bien mais en stage on va se dire "celle là elle savait qu'elle était en PMA et elle fait des stages" je trouve que ça ne donne pas une bonne image de moi. Se lancer dans deux projets qui risquent de se pénaliser l'un l'autre je ne trouve pas ça "sain" donc voilà...

Merci en tout cas de tes réponses parce que ça m'aide beaucoup à y voir plus clair !
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Zouly

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Message non lu par Zouly »

Oui j'en serais ravie également ! Avec grand plaisir !
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:
Avatar du membre
sekhmet44

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2016
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 37

Message non lu par sekhmet44 »

salut les filles,
je suis nouvelle sur le forum et je souhaite intervenir sur ce que vous dites car j'ai le même sentiment. Je suis actuellement en formation secrétaire médicale, qui se passe très bien, et avec cette aventure qui commence une envie qui me vient du plus profond de moi c'est révélée : je souhaite être secrétaire médicale en PMA. Quoi de plus beau que de faire partie de la chaîne qui permet à des couples infertiles de réaliser leur rêve de parentalité ?!!!

Pour mon parcours, je souhaite être maman depuis 4 longues années mais avec un futur papa qui n'était pas prêt. Mais alors pas prêt du tout. Malgré ça et un arrêt de pillule pour chute flagrante de libido je suis tombée enceinte naturellement il y a 4 ans (d'où cette envie depuis 4 ans) mais suivis d'un avortement. Papa pas prêt+ situation de vie merdique. Je pense encore aujourd'hui que c'était ma première décision de mère : refuser de mettre au monde un enfant dans un cadre de vie non convenable pour lui. Dur mais réaliste.
Une fois que le père, devenu mon mari, est devenu aussi enthousiasme que moi on c'est lancé dans les essais. RDV chez la gygy pour la mise en place de l'acide folique et vérification du "matos". Ce que m'a dis la gygy ? "madame vous êtes une compétitrice, vous aller tomber enceinte rapidement. Le mois prochain vous revenez pour confirmer que vous êtes enceinte" Le mois prochain arrive. Rien. Le mois suivant. Rien. Et encore après, rien. Bref rien de viens.
Et puis viens cet instinct féminin. Je sentais, non je SAVAIS que ça n'allais pas. Que j'avais un problème. Alors je suis retourner voir la gygy pour discuter. Rien que ça. Pas d'autre objectif à ce moment là. Elle vérifie quand même à l’écho. Et là, surprise ! "euh madame vous n'ovuler quasiment pas, on va faire les tests d'infertilité" .

Résultats : trompe droite bouché par deux kystes (opérés et enlevés avec succès) et insuffisance ovarienne sévère. En gros, j'ai 30 ans au mois de septembre et j'ai des ovocytes d'une femme de 45 ans et le peu que j'ai vieillis très rapidement. Mon mari va bien.

Direction la PMA de saint-herblain. La prise en charge est très sérieuse et rassurante. Le personnel médical est génial et ne s'amuse pas à donner de faux espoir. Je n'ai que 5% de chance, même avec la FIV. Mais ça c'était avant que j'arrive à arrêter de fumer complétement ! L'une de mes rares fierté !!!

Aujourd'hui c'est le début du traitement hormonal. C'est aller très vite. Fin mars : découverte du soucis; Juillet : protocole de FIV commence. Comme dit mon médecin de la PMA : "pas le temps d'attendre, il faut aller vite."

Maintenant c'est la partie ou on garde espoir, qu'on croise tout ce qu'on peut et on y va avec confiance. Mon mari me dit souvent : "croise les trompes" :-D

Alors les filles je croise tout pour vous aussi !!!!!!

misteer mllle misteer mllle misteer mllle misteer mllle misteer mllle misteer mllle misteer mllle misteer
une future maman pleine d'espoir fingers... et d'hormones sonne
insuffisance ovarienne avec HA-M à 0.13
trompe gauche feignante
kystes mulériens opérés
Lui va bien
Début traitement le 29 juin 2016
Avatar du membre
Zouly

Fivette de bronze
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 35

Message non lu par Zouly »

Coucou Sekhmet !
Pas facile ce parcours et surtout dans ces conditions ! Tu as raison de vouloir te battre pour ça, j'espère sincèrement que tout se passera bien pour toi ! treefle treefle treefle
c'est cool pour moi aussi les RDVs s'enchaîne et ça va vite, tant mieux parce que franchement l'attente est déjà hyper longue comme ça, sans rajouter celles des RDVs d'avant !

Du coup tu es en formation actuellement? Et tu ne doutes pas de pouvoir la suivre correctement?
beberoule coeurquibat Lui : Azoospermie suite Chimio (a congelé) // Moi : RAS coeurquibat
1ère IAC : prévue fin novembre
19.10.2016 : testpositif petit miracle !
MAJ : Petite Fille prévue pour Juin 2017 :girl:
Avatar du membre
titestef

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 01 juillet 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 40

Message non lu par titestef »

Bonjour les filles,
j'aimerais me joindre a vous nous venons de nous lancer dans la PMA à la clinique du Blanc mesnil après 4 ans d'essais bébé mon mari est ATSO et pour moi insuffisance ovarienne :cry:
nous avons eut notre 1er rdv le 20 juin et j'y retourne jeudi 07/07 avec un nouveau spermogramme réalisé samedi dernier mais avec en plus l'adn demandé pour voir l'oxydation des misteer mllle .
J'espère que l'on sera si du coup en par pour une FIV ICSI ou insémination à cause de mon insuffisance ovarienne.

Je comprend ton inquiétude Zouly pour ton stage et effectivement sa va peut etre etre compliqué de gérer le parcour PMA et tes formations.

Vous aller pouvoir commencer la FIV en juillet?
Vous etes suivie dans qu'elle centre?
33 ans io et zhom 34 ans aots nuitamour
iac 1 sept 2016 pregnant mais fc
iac 2 oct 2016 notpregnant
fiv1 icsi nov 2016 4 embryons 2 transferés notpregnant et 0 vitrifiés brokenheart
fiv2 icsi imsi en cour fingers