Page 1 sur 3

Calhi : IOP / 1er essai bébé

Posté : 13 oct. 2014 à 14:41
par Calhi
Coucou les filles,

Tout à commencer pour moi en janvier 2013 quand j'ai arrêté de prendre la pilule. J'avais 29 ans et je me voyais bien enceinte avant la trentaine. D'ailleurs, ça ne m'avait pas traversé l'esprit qu'il pourrait y avoir un soucis. On m'avait tellement répété que si j'oubliais de prendre ma pilule, c'était la cata' que je me voyais tout de suite enceinte. Sauf que le temps a passé et pas de bébé...
J'ai rapidement senti que quelque chose n'allait pas mais j'ai eu du mal à être entendue par le milieu médical qui me disait "c'est normal, il faut attendre 2 ans" ou "arrêter de vous stresser, ça va venir". Au bout d'un an et demi, 1er RDV avec la PMA et verdict : insuffisance ovarienne. Gros choc surtout que la nana de l'écho me balance "vous êtes en pré-ménaupose". Dans ma tête ça c'est traduit par "t'as 30 ans mais tu vas bientôt crever parce que t'as le corps d'une femme de 60 ans". Heureusement, la gynéco de la PMA a été meilleure sur le plan psycho et rassurante sur nos chances.

J'ai la chance d'avoir un compagnon très gentil et attentif ! Il n'est pas du tout inquiet, contrairement à moi, et a une foi absolue dans notre réussite, ce qui m'épate. Parfois j'aimerai qu'il soit plus inquiet, qu'il partage plus mon ressenti mais je me dis que c'est bien qu'il y en est au moins un des deux qui soit serein :-)

Voilà, le reste de mon parcours est dans ma signature ! Et si vous avez envie de papoter avec moi, d'échanger sur vos doutes, vos inquiétudes et j'espère vos +++, ce sera avec grand plaisir :)

Re: Présentation calhi

Posté : 13 oct. 2014 à 15:09
par satine
Coucou Cali'

Je te comprends, c est pas facile, je comprends le choc, pour moi c est la même chose, je me suis jamais dis que j allais avoir du mal a avoir baby, je garde espoir et j essaye de tenir bon, pas facile y a des jours avec et des jours ou on déprimé, ou on culpabilise, et se dire quel est la faute.? Prise de pilule trop longtemps, la nouriture, bref trop tas de questions, et la famille , belle famille, surtout ma belle mère qui rabache les choses, et depuis peu elle s est que je suis en protocole j ai toujours cacher ça, et j ai eu raisons car elle ne. S'intéresse pas a ma procédure et me coupe la parole! Bref, es tu suivie par un spécialiste?

C est vrai plus les annees passent plus c est dure de voir l entourage avec des enfants, eux claquent des doigts et tous arriveng, nous on est obliger d être des combattantes, pas le choix malheureusement.

Je te souhaite bon courage, et j espère que tu es bien entourée, ainsi avec ton chéri.

Garde espoir, tiens moi au jus pour ton protocole, n hésite pas si t a besoin de parler, même de poser des questions.

Moi je suis en traitement synarel et puregon (picspics), semaine du 2 0 oct ponction et transfert

Re: Présentation calhi

Posté : 13 oct. 2014 à 15:36
par Calhi
Merci Satine pour ton message :)

J'ai toujours eu une alimentation équilibrée avec des produits frais voire bio donc j'avoue que je ne me suis pas dit que ça pouvait venir de là... Je crois que la question du pourquoi n'a pas vraiment de réponse... Je suis suivie au centre de PMA de Toulouse. Enfin, j'ai eu un rdv pour l'instant et plein d'exams à faire avant le prochain rdv dont le fameux compte des follicules qui m'a stressé et déprimé...

Pour l'entourage, j'ai un conjoint très attentif heureusement. Par contre, je commence à faire une allergie aux phrases du type "arrête de te stresser et ça va marcher" et ma phrase numéro 1 d'une de mes copines, enceinte au bout de 3 mois d'essai : "on est dans une société trop consumériste où on ne supporte pas d'attendre quelque chose". Oui, alors je ne fais pas un caprice pour une paire de chaussures, hein :roll:

On a évité de trop en parler aux familles. Je pense que mon beau-père qui est dans le milieu médical doit avoir compris mais il se montre très discret.
J'espère que ta belle-mère va te laisser respirer parce que c'est déjà pas super marrant...

Tu supportes bien ton traitement ? Tu avais aussi un problème de follicules ?

J'espère vraiment que ça va marcher pour toi le 20 !

Re: Présentation calhi

Posté : 05 nov. 2014 à 13:34
par Calhi
Bonjour,

Je viens partager avec vous une petite info !
J'avais déjà lu sur plusieurs sites que c'était bien de boire de la Vichy celestin. Suite à mon test de Hünher qui a révélé un PH un peu acide, le médecin qui me suit au centre de PMA m'a conseillé de boire 1L de Vichy Celestin par jour.
Donc je peux vous confirmer que ce que j'avais lu à droite à gauche sur Internet est bien confirmé par mon médecin : boire cette eau minérale peut donner un coup de pouce.

Re: Présentation calhi

Posté : 05 nov. 2014 à 14:40
par satine
Coucou calhi, comment vas tu? C est quoi le nom?.. tu peux m envoyer en message pv , merci! J ai hâte de savoir si comme tu dis et tans de personnes le demontr , bonne journée, bisous !

Re: Présentation calhi

Posté : 05 nov. 2014 à 15:22
par Nat
Bonjour Calhi,

Il va falloir t'armer de patience !!! le parcours PMA semble toujours très long, les rdv ne s'enchainent jamais comme on le voudrait, bcp d'attente, de stress et ca contraste forcément avec notre envie et notre impatience mais il faut toujours rester positive et ne jamais perdre de vue que c'est pour la bonne cause !

Courage !!!

Re: Présentation calhi

Posté : 27 nov. 2014 à 12:01
par Calhi
Coucou les filles,

Je viens vous raconter la suite !
J'avais RDV au centre de PMA mardi dernier avec obligation pour mon conjoint de venir car il n'avait pas pu être là la dernière fois. Il s'est fait cuisiner un bon moment sur ses antécédents ;-)
Sans réelle surprise Dr.PMA m'a annoncé que j'avais une réserve ovarienne faible pour mon âge (Bonjour, on vous annonce que vous avez en réalité 50 ans au lieu de 31 :mrgreen: ). Elle m' a expliqué que comme j'étais jeune, je pourrais être suivie au centre de PMA mais qu'une femme de 40 ans avec ma réserve ça aurait été niet... Que c'était compliqué de stimuler une femme avec une réserve faible. Puis elle nous a expliqué qu'avec l'amélioration de mon PH grâce à l'eau Vichy Celestin (je ne fais plus de génocide des spermatozoïdes de Monsieur :-D ) et un petit traitement antibio pour éliminer une bactérie, nos chances de conception naturelle avait considérablement augmentées. Elle nous a aussi expliqué qu'avec une insuffisance ovarienne, il fallait avoir des rapports tôt dans le cycle entre J7 et J13 pour avoir une chance.
Mon conjoint avait une mine toute réjouit et s'est exclamé, c'est "une bonne nouvelle". Moi, j'étais toujours en mode "stress maximum". Dr.PMA a vu ma tête et m'a demandé si je n'étais pas rassurée. "Euh moyennement...". Alors elle a ajouté qu'on avait quasiment autant de chances d'y arriver qu'un couple "normal" à condition de bien avoir des rapports au bon moment.

J'en veux un peu à ma gynéco de ne pas avoir pensé à vérifier cette histoire de PH et de bactérie en 1 an et demi ni ma réserve ovarienne (alors que j'ai fait 3 écho)... Mais bon, c'est comme ça. On ne va pas refaire le match.

Re: Présentation calhi

Posté : 27 nov. 2014 à 16:48
par Nat
donc a peine rentré en pma tu ressors deja, c'est une super nouvelle ca !!!

Re: Présentation calhi

Posté : 27 nov. 2014 à 16:57
par Lunatic57
Ton gynéco te dit: "Alors elle a ajouté qu'on avait quasiment autant de chances d'y arriver qu'un couple "normal" à condition de bien avoir des rapports au bon moment."

Je ne veux pas paraitre vexante ou autre, mais ma gynéco de pma me disait ça aussi.. Que y'avait pas de raison que ça fonctionne pas et pourtant:
Il m'a fallu plus de 4 ans, 6 stims simples, 4 IAC et 2 FIV pour être enceinte depuis peu....
Rien n'explique pourquoi ça n'a pas marché avant.

Alors je te souhaite qu'effectivement ça fonctionne, mais dans quelques mois, si toujours rien, ne tarde pas à reconsulter quand même! Par précaution pour ne pas perdre de temps inutilement..

Re: Présentation calhi

Posté : 12 déc. 2014 à 11:44
par Calhi
Lunatic57 a écrit :Ton gynécologue te dit: "Alors elle a ajouté qu'on avait quasiment autant de chances d'y arriver qu'un couple "normal" à condition de bien avoir des rapports au bon moment."

Je ne veux pas paraitre vexante ou autre, mais ma gynécologue de pma me disait ça aussi.. Que y'avait pas de raison que ça fonctionne pas et pourtant:
Il m'a fallu plus de 4 ans, 6 stims simples, 4 IAC et 2 FIV pour être enceinte depuis peu....
Rien n'explique pourquoi ça n'a pas marché avant.

Alors je te souhaite qu'effectivement ça fonctionne, mais dans quelques mois, si toujours rien, ne tarde pas à reconsulter quand même! Par précaution pour ne pas perdre de temps inutilement..
Pas de vexation, ne t'inquiète pas ;) Tout est dans le "presque" parce qu'on attend depuis 2 ans quand même !
Par contre, elle ne nous a pas dit d'attendre, dès que Monsieur a tous ses résultats ont continu soit avec IAC soit avec FIV. Elle nous a juste dit que l'on pouvait aussi avoir la bonne surprise que ça marche sous la couette...

En tout cas, félicitations pour ta grossesse, tu dois être très heureuse !