Tout à commencer pour moi en janvier 2013 quand j'ai arrêté de prendre la pilule. J'avais 29 ans et je me voyais bien enceinte avant la trentaine. D'ailleurs, ça ne m'avait pas traversé l'esprit qu'il pourrait y avoir un soucis. On m'avait tellement répété que si j'oubliais de prendre ma pilule, c'était la cata' que je me voyais tout de suite enceinte. Sauf que le temps a passé et pas de bébé...
J'ai rapidement senti que quelque chose n'allait pas mais j'ai eu du mal à être entendue par le milieu médical qui me disait "c'est normal, il faut attendre 2 ans" ou "arrêter de vous stresser, ça va venir". Au bout d'un an et demi, 1er RDV avec la PMA et verdict : insuffisance ovarienne. Gros choc surtout que la nana de l'écho me balance "vous êtes en pré-ménaupose". Dans ma tête ça c'est traduit par "t'as 30 ans mais tu vas bientôt crever parce que t'as le corps d'une femme de 60 ans". Heureusement, la gynéco de la PMA a été meilleure sur le plan psycho et rassurante sur nos chances.
J'ai la chance d'avoir un compagnon très gentil et attentif ! Il n'est pas du tout inquiet, contrairement à moi, et a une foi absolue dans notre réussite, ce qui m'épate. Parfois j'aimerai qu'il soit plus inquiet, qu'il partage plus mon ressenti mais je me dis que c'est bien qu'il y en est au moins un des deux qui soit serein

Voilà, le reste de mon parcours est dans ma signature ! Et si vous avez envie de papoter avec moi, d'échanger sur vos doutes, vos inquiétudes et j'espère vos +++, ce sera avec grand plaisir :)