Nouvelle sur le forum: à 41 ans en pma !

Avatar du membre
Grenouille

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 48

Message non lu par Grenouille »

LOL ne nous emballons pas, j'avais 8,3 y a 2 ans 1/2 et je ne suis pas sûre d'avoir pareil maintenant... et puis tu sais, la FIV ne peut rien pour la qualité des ovocytes, c'est un problème pour moi... l'AMH ne fait pas tout non plus...

De mon coté, je suis suivie par une gynéco dans son cabinet privé,...alors c'est sûr que niveau délai c'est très rapide; mais en revanche au niveau du coût , et ben vaut mieux une bonne mutuelle ... et encore je ne sais pas combien va me couter ma FIV, mais les dépassements d'honoraires sont énormes !!

Alors oui c'était ma 1ère FIV après les 9 IAC et mon TEC devrait avoir lieu en juillet mais je n'en suis pas certaine... Ma gynéco doit voir si c'est faisable sur ce cycle (écho et bilan hormonal vers J10), et bon j'avoue que je n'ai rien compris aux conditions requises, un truc avec les ovaires ... je ne l'ai pas vue depuis le résultat négatif, seulement 3 mn au téléphone ... ça aussi c'est un truc qui m'énerve: parfois on a un peu l'impression d'être livrés à nous mêmes...
Du coup, ce serait TEC sur cycle naturel et pas de traitement, que dalle, sauf progestérone en 2ème partie de cycle... et en plus moi j'ai un traitement anti FC : cortisone + anticoagulants ( le truc qui te colle des bleus sur le ventre... :cry: )

sinon ça ne se passe pas en juillet, ce sera en septembre ... sauf qu'en septembre, j'ai plein de taf et ça sera très compliqué.
ça vraiment c'est un truc difficile à gérer !! les prises de sang, les échos et tout le tralala ... je voulais changer de boulot aussi et enfin pouvoir rentrer chez moi ( je suis à paris pour le travail, mais je suis provinciale et je rêve de partir d'ici) ... mais c'est compliqué , on a toujours l'espoir que ça marche...
certains moments je me dis F... la PMA, vis ta vie et c'est tout; et à d'autres je me dis que non, qu'il reste peu de temps d'essai, qu'il faut mettre toutes les chances de son côté etc etc... pas simple quoi ...

La Girafe, ce sera ton 1er RDV, le 20 septembre ? je ne veux pas être indiscrète mais tu dis que ta maman a une maladie ? cela a t'il un lien avec un problème de fécondité ... je demande ça juste pour bien comprendre ce que tu veux dire, mais ne réponds pas si c'est indiscret !!

Bambinette: ce sera quand ta PDS, dans 14 jours non ?

:smack: :smack: les filles
En PMA depuis 4 ans :cry:
IAC et 3 FIV > négatif ou FC
Avatar du membre
LaGirafe

Fivette d'argent
Messages : 317
Enregistré le : 10 juin 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 49

Message non lu par LaGirafe »

Je rêve de docteur piplette mais je ne l'ai encore jamais rencontré. C'est frustrant ce manque de communication.

C'est une vraie prouesse de conjuguer le parcours pma et activité pro et autres projets. comme tu dis, il nous reste peu de temps (ca sonne mal lol ) et il faut que ce soit la priorité. Mais parfois respirer ca doit faire du bien. sauf que nous vaut mieux pas. alors on prend notre souffle et on tient bon .

comme tout de même ce serait plus simple en Juillet je croise fingers


Ma maman a le cancer du pancréas. Non pas de rapport. d ailleurs ma tite maman etait super fertile.Pour ma part ce n'est pas très net ce qui cloche si ce n'est que j avais un gros polype à l'entrée de l utérus qui bouchait tout. Mais depuis son retrait, ca passe pas super pour autant...ca passe un peu. c'est deja ca. il en suffit d'un misteer :lol: Le 20 septembre c'est un rdv d'avant démarrage de IAC. tous les examens sont prêts. je suis dans les starting bloc mais cet été c'est calme plat dans mon centre. Donc le 20 sept si je ne suis pas tombé enceinte, ce sera début des traitements. autant dire que j'ai hâte natte
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Avatar du membre
Grenouille

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 48

Message non lu par Grenouille »

Lagirafe, je suis désolée pour ta maman.
Ca ne doit pas être facile pour toi de gérer tout cela. Du coup j'ai lu ton histoire sur ton post "opération girafon"... elle m'a beaucoup émue.
Tu sais j'ai été opérée d'un polype moi aussi... ce n'est pas complètement comparable à ton cas car le mien était situé au fond de l'utérus et avant j'ai eu deux enfants mais bon... tout ça pour dire que je suis tombée enceinte après l'opération ( bon j'ai fait une FC mais rien à voir)... et des filles enceintes après un polype, y en a plein les forums... alors ne t'inquiète pas trop pour ça.
Bon sinon, je ne sais pas comment tu prends RV, par internet, par téléphone, mais si j'étais toi j'appellerais de temps en temps pour voir si un RV ne s'est pas libéré... il y a souvent des désistements... !
:smack:
En PMA depuis 4 ans :cry:
IAC et 3 FIV > négatif ou FC
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Bienvenue Grenouille !

Ce que je retiens de ton message de présentation c'est plusieurs points positifs et pas des moindres : tu as déjà eu des accroches et 2 débuts de grossesse, et ta réserve ovarienne est encore correcte, et même si tu as déjà connu plusieurs moments douloureux, c'est que malgré toutes ces difficultés ça peut marcher ;-) Tu as aussi un embryon congelé donc une chance de plus de réussir avec un traitement moins lourd en plus :-)

Quel que soit l'âge c'est effectivement un parcours du combattant, des montagnes russes émotionnellement parlant, mais tant qu'il y a des possibilités, je pense qu'il faut les tenter, pour ne pas regretter plus tard d'avoir laissé filer une opportunité de réaliser notre désir d'enfant.

Effectivement on se sent souvent livrées à nous-mêmes avec des médecins souvent speeds et peu loquaces, heureusement qu'il existe des endroits comme ce forum où on peut discuter, vider son sac, et se sentir soutenues multiheart

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour le TEC en espérant que tu puisses le faire en juillet et qu'il vous apporte un beau +++ fingers

Et comme je le disais à LaGirafe et Sandrasbz, il y a 2 sujets sur les quadras :
- http://forum.fiv.fr/fiv-et-pma-f3/le-cl ... -t251.html (un peu calme ces derniers temps)
- http://forum.fiv.fr/fiv-et-pma-f3/40-an ... t1349.html (un peu plus actif que le précédent en ce moment)
N'hésite pas à te joindre à nous ;-)

PS : décidément y'a plein de nouveaux "animaux" qui débarquent sur le forum ces derniers temps :-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Grenouille

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 48

Message non lu par Grenouille »

Bonjour Koala,
je te remercie pour ton message, c'est adorable.
Depuis que je me suis inscrite sur ce forum (et cela ne fait qu'une semaine !), je suis très touchée par la gentillesse de toutes les filles...
Avec la PMA, j'ai eu tendance à m'isoler: envie de voir personne, de ne pas se retrouver avec les bébés des autres (depuis que je suis en PMA il y a eu un babyboom parmi mes amis, c'est fou) etc etc
Franchement, ce forum me redonne espoir en l'humanité !
je vais aller faire un tour sur les sujets spécial quadra que tu me recommandes....
à bientôt !
:smack:
En PMA depuis 4 ans :cry:
IAC et 3 FIV > négatif ou FC
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Bambinette »

hello Koala,

Alors avec ma gyneco on a pas prévu de date de PDS. En gros je suis sous progestérone pdt 10 jours. A l’arrêt elle me dit d'attendre 3 jours et si pas de règles alors test pipi. On s’appellera à ce moment la...
Ça me va bien cette simili flexibilité... ça m’évite de me focaliser sur une date bien précise...
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
Grenouille

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 48

Message non lu par Grenouille »

Bambinette, c'est vrai que c'est un protocole assez souple, et puis si ca te met moins la pression, c'est bien... !
le temps de l'attente des résultats est souvent long... et on devient un peu chèvre à guetter les symptomes etc...
En tous cas, j'espère que ça va marcher pour toi !! fingers
:smack:
En PMA depuis 4 ans :cry:
IAC et 3 FIV > négatif ou FC
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Bambinette »

Merci Grenouille,

Pour le moment je ne m'impatiente pas.
J'évite de guetter des symptômes, comme en plus je suis sous progestérone et que apparemment ca a pas mal d'effets indésirables, si jamais je sens un truc pas commun je me dis que c'est le traitement :)

Comment ca va de ton coté? le moral est bon :)
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
Grenouille

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 48

Message non lu par Grenouille »

Bonjour Bambinette,
tu as bien raison de ne pas guetter les symptômes ... moi je me suis toujours dit de pas le faire et je n'y suis jamais vraiment arrivée :-D
pourtant c'est clair, ça ne sert strictement à rien et les traitements donnent plein d'effets qui peuvent être très trompeurs !

de mon côté,. j'attends mon RV de vendredi pour faire le point avec ma gynéco et voir si le TEC est possible...
en attendant j'apprécie le fait de ne pas avoir à me piquer et prendre des tas de médicaments ...
côté moral, ça va, j'ai des petits moments de blues mais ça passe vite...
J'essaie maintenant de vivre le plus normalement possible et si par bonheur je suis enceinte, et bien je m'adapterai... Ce we, je me suis réinscrite à mon centre équestre, pour l'année prochaine ... ça fait 2 ans et demi que je mets ma vie entre parenthèses à cause de la PMA, niveau travail, loisirs, voyages etc... maintenant j'arrête !
A bientôt !!
:smack:
En PMA depuis 4 ans :cry:
IAC et 3 FIV > négatif ou FC
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 44

Message non lu par Bambinette »

Hey Grenouille, je suis cavalière aussi...
Et pareil j'ai arrêté y a 2 ans 1/2.
J'avais ma jument vers Rambouillet :)
Pareil de mon coté, si pas de nouvelle positive, j'irai fin Aout a la recherche d'un centre sympa :)

Bambinette
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre