Présentation d'une ch'ti

Répondre
Avatar du membre
saphir59

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Pas de calais
Âge : 36

Présentation d'une ch'ti

Message non lu par saphir59 »

Bonjour à toutes et a tous

Je suis Emilie j'ai 28 ans, mon chéri 36 ans, en essaie bébé depuis 31 mois.

Le parcours :

Je suis OPK depuis juillet 2013, j'ai fait écho, hystéro, prise de sang, endoscopie utérus et trompe (RAS).
J'ai des cycles irrégulier et anovulatoire sans traitement, avec traitement ben cycle régulier et ovulatoire sous injections.
Donc j'ai commencer la stimulation ovarienne il y a 11 mois, j'ai fait 4 mois sous clomid, 5 mois sous injection Fostimon et la je vais entamée mon 2éme cycles sous gonal F.

J'ai fait ma 1ère IAC le 1er juin 2016 qui est négatif j'ai eu mes règle a DPO 9 donc bien en avance, se soir je reprend les injection.

Sinon avec les OPK + Hormones j'ai pris 16 kg en 11 mois pffff la cata quoi :oops: :shock:

Voila si vous avez des questions je suis toute ouïe :-D

PS : désolé pour l'orthographe :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
C24: J47. Cycle repos merci dudu
C25: J29 avec 3 jours d'avance pffff
C26: J34 / hyperstimulation 5 follicules
C27: J42
C28: J35
C29: J43 Cycle Repos
C30: J30
C31: En cours


IAC 1 : Négatif
IAC 2 :


On est pacsé depuis le 17 novembre 2014 nuitamour

En essaie bb1 depuis le 24 octobre 2013
Avatar du membre
Bambinette

Fivette de platine
Messages : 876
Enregistré le : 03 juin 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Bambinette »

Bonjour Saphir59 et Bienvenue !

Je ne suis pas Chti mais installée a Lille depuis peu.
Désolée pour ta première IAC...
De mon coté je suis suivie a la Clinique du bois... Et avec humour mon mari et moi nous disons que notre cas est tellement désespéré que nous attaquons directement avec les FIV...
J'ai commencé mes premières injections de Gonal F Samedi.
Par contre tu me fais "peur" quand tu dis que les traitements t'on fait prendre du poids... Je vais doubler les séances de sport :lol: :lol:

Bonn courage :smack:
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Bienvenue sur le forum, Saphir59 flowerbleue

J'ai un parcours similaire.... Je suis OPK et sans traitement, j'ai des cycles irréguliers et anovulatoires la plupart du temps.
Pour mon SOPK, ma gygy m'a mise sous Metformine, il parait que ca peut aider à réguler et aussi pour l'ovulation.

Là, j'ai eu IAC 1 en Avril mais négative :-(

Je suis sous Gonal également, et je devais faire IAC 2 ce mois-ci mais ovulation spontanée surprise !! donc la gygy a tout annulé, et maintenant j'attends pour faire un test de grossesse.

Par contre, je n'ai pas pris de poids du tout... au contraire, avec la Metformine, j'en ai un peu perdu.
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
saphir59

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Pas de calais
Âge : 36

Message non lu par saphir59 »

Merci pour votre accueil :-)

Ben moi j'ai pris beaucoup de poids chaque personne est différente, par contre le metformine est un traitement pour le diabète, mon conjoint en prend il est diabétique.

Je suis pas fan des médecins qui dérive des médicaments aussi important le diabète est u'e maladie grave.

Il est vrais que certaine personne perde du poids après il touche au transit aussi donc bon, à voir si au long terme cela ne va pas détraqué la glycémie des personnes non diabétique.

Bisous les Filles
C24: J47. Cycle repos merci dudu
C25: J29 avec 3 jours d'avance pffff
C26: J34 / hyperstimulation 5 follicules
C27: J42
C28: J35
C29: J43 Cycle Repos
C30: J30
C31: En cours


IAC 1 : Négatif
IAC 2 :


On est pacsé depuis le 17 novembre 2014 nuitamour

En essaie bb1 depuis le 24 octobre 2013
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Non non c'est pas un truc dérivé, apparemment, y a des recherches de faite qui montrerait que la Metformine aide à réguler les cycles dans le cadre d'un SOPK.

Tiens, regarde ce lien :
http://youngwomenshealth.org/2012/08/30 ... etformine/

Car beaucoup de personnes OPK ont aussi une insulino-résistance, voir même une diabète de type 2, ce qui est mon cas (après examens approfondis quand on m'a diagnostiqué OPK).
Ma gygy m'avait expliqué que les personnes OPK en surpoids pouvaient perdre du poids avec la Metformine grâce à la régulation de glycémie plus efficace.

Voilou, ma gygy est très pro et ne donne pas des médocs, comme ca pour faire mumuse...

Bon courage à toi dans tes démarches!

saphir59 a écrit :Merci pour votre accueil :-)

Ben moi j'ai pris beaucoup de poids chaque personne est différente, par contre le metformine est un traitement pour le diabète, mon conjoint en prend il est diabétique.

Je suis pas fan des médecins qui dérive des médicaments aussi important le diabète est u'e maladie grave.

Il est vrais que certaine personne perde du poids après il touche au transit aussi donc bon, à voir si au long terme cela ne va pas détraqué la glycémie des personnes non diabétique.

Bisous les Filles
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe