Un nouveau centre pour une nouvelle fiv !

Avatar du membre
caroetjul

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 04 juin 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Un nouveau centre pour une nouvelle fiv !

Message non lu par caroetjul »

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum mais pas nouvelle en PMA malheureusement...
J'ai 35 ans et je suis ompk avec col raccourci suite a une conisation en 2012. 
Mon mari va souffler ses 38 bougies et il est oats avec varicocele embolisee fin 2009. 

J'etais suivie dans le 54 mais grosse deception et avec du recul, grosse incertitude quant a la prise en charge... 
Voici mon parcours : 

2005 : mon desir d'enfant se reveille ! Mais il faut persuader Monsieur ..  

2008 : Monsieur est pret ! On se lance dans les essais, on s appercoi rapidement que mes cycles sont tres tres longs et aleatoires. Depuis ado; je sais que je suis opk, mais je ne savais pas que ca jouait autant sur la fertilite... Mon gynécologue de ville ne perd pas de temps et me fait passer une batterie d'examens et prescrit un spermogramme a mon homme. le verdict tombe : oats severe... 

2009 : annee consacree aux zozo de Monsieur ! Deuxieme spermogramme 3 mois apres le premier, echographie testicuaire, rendez vous chez l'urologue puis chez le radiologue pour emboliser cette vilaine varice. 

2010 : spermogramme de controle, pas plus de zozo mais la qualite est meilleure. Demande de cariotypes, 100% secu, controles etc... 

2011 : fiv 1 : protocole court. pas mal de follicules a l'échographie. Ponction : 4 ovocytes, 2 embryons, resultat negatif... 
=> on nous dit que les follicules etaient tous trop mures, et qu ils en ont recolte que 4 de "bons"... 
En fin d'annee on me dit que je dois me faire operer. l'intervention sera pour 2012...

2012 : conisation (intervention au niveau du col de l'uterus car cellules precancereuses). Il faut attendre la cicatrisation et une biopsie avant de reprendre la pma. 
automne 2012, on se lance dans la 2eme fiv avec un protocole long. tout semble bien se passer. Le jour de la ponction, j'ai fait une hemorragie au bloc, on m' a suture le col, rien de grave selon le gynécologue, je suis rester plusieures heures en salle de reveil sous surveillance. verdict : 8 ovocytes... 1 seul fecondé... J'avais envie de pleurer, d'ailleurs j'en ai pleure. J'ai demande a le pousser a j5 (pour quil soit soit tip top ou soit quil ne se developpe pas et ne pasperdre une fiv) mais ils ont refusé. transfert a j3, resultat positif mais fausse couche precoce... 
Lors du transfert on m'a dit comme pour fiv 1 que les ovocytes etaient soit trop mures soit pas assez... qu il faudrait envisager un drill ovarien pour ameliorer tout ca... 

2013 : je parle du drill a ma gynécologue pma qui me dit que c'est inutile, elle me propose une hysteroscopie avec biopsie de l'endometre et fiv 3 dans la foulee toujours en protocole long. Une fois de plus on a du me suturer le col suite a une hemorragie lors de la ponction. 12 ovocytes, 4 embryons... (par contre le spermogramme de cheri est 3x meilleur qu avant !) toujours ce soucis d 'ovules trop mures et pas assez pour d 'autres... 
Resultat positif mais grossesse arretee a 7 semaines... la nouvelle est tombée le jour de l'anniversaire de loulou...

2014 : TEC : alors la c'etait le pompon... j avais un traitement par patch, seulement ayant une peau tres reactive et etant allergique au sparadrap, j ai interpele ma gynécologue pma qui m'a dit que non, je ne ferai pas d'allergie... soit... 
1er jour, je colle le patch, ca gratte mais c'est supportable... apres 3h, en allant aux toilettes, je vois le patch a mes pied, il s'est decollé et sur ma jambe, le debut d'une brulure... je le recolle et le fixe avec un pansement. les jours passent, je souffrais vraiment, a en pleurer, ma peau etait boursoufflee de partout. (j'ai conserve les photos) la pma refuse d'arreter ce traitement. parfois je me reveillais le matin sans patch car soit ils ne tenaient pas soit je devais me gratter dans mon sommeil... bref... on m'a transfere mes deux derniers cocos, sans controle, comme ca... 
la gynécologue presente lors du transfert a hallucine en voyant ma peau brulee et m' a fait prendre provames a la place... ce jour la, je savais que ma fiv 3 etait terminee, prendre nos embryons et les jeter par la fenetre revenait au meme. c'est sans surprise que le resultat fut negatif le jour de la saint valentin... 
je n accuse personne d être responsable de nos échec mais je suis dubitative en effet sur ce manque de cohérence dans les équipes et dans la prise en charge.
même mon mari trouve que sur la fin tout était brouillon et n a plus confiance en eux.

Depuis, nous avons arrete la pma, arrete les medecins, voyagé, pris du bon temps pour nous retrouver et nous remettre en forme, j'ai perdu les kilos pma, nous avons appris des grossesses, vu des amis passer de couple a famille en esperant un miracle pour nous mais aujourd'hui, a 35 ans, je me dis que le temps passe et qu'il est precieux. 
Pas mal de medecin nous conseillent le CMCO avec docteur O°° , du coup nous irons en septembre prendre connaissance et faire le point avec elle et par la suite nous lancer dans l'aventure FIV 4... Cette fameuse 4eme fiv qui fait si peur... 

voila ma presentation donc et mon roman du jour ! 

Je vous dis a tres vite !
Je viendrai régulièrement ici partager mes impressions avec vous !
Moi, 35 ans, ompk et col retreci par conisation
Lui, 38 ans et oats

Fiv 1 : 2 embryons, resultat negatif
Fiv 2 : 1 embryon, +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 4 embryons, +++ mais FC a 7 semaines
TEC : negatif

Nous donnons nos dernieres cartes a un autre centre, a suivre....
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Et bien quel parcours, quel suivi de merde et quelle tristesse :-(

Courage à toi. Tu fais bien de changer de centre ;-) moi aussi je suis en pleiiin changement: du public au privé !

:smack:
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

Comme Emma, quel parcours !!
Tu n'as vraiment pas eu de chance de tomber sur ce medecin dépourvu d'empathie... Pfff ça fait mal au coeur. Comme si ce n'était pas déjà assez dur comme ca...
Vous avez bien fait de faire un break pour vous retrouver et profiter un peu.
Pour repartir en forme et d'attaque.
Allez, cette fois ci ça va marcher fingers

Bienvenue :smack:
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
caroetjul

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 04 juin 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par caroetjul »

angehantai Merci beaucoup pour votre accueil !
En fait, au départ nous avions totalement confiance, les médecins étaient adorables et à l écoute. Ensuite je pense qu'on a "subi" la pma, on s est culpabilise lors des échecs alors qu'on aurai du prendre su recul sur la situation et demander une prise en charge différente, demander à changer de doc ou de centre ... aujourd'hui, nous voilà face à la 4eme fiv et j ai très peur ... pleurrs

Avant je me disais qu'on pourrai tenter une cinquième fiv grâce à une dérogation mais visiblement ce n est plus possible... Cette fiv est donc la fiv de la dernière chance ...
Moi, 35 ans, ompk et col retreci par conisation
Lui, 38 ans et oats

Fiv 1 : 2 embryons, resultat negatif
Fiv 2 : 1 embryon, +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 4 embryons, +++ mais FC a 7 semaines
TEC : negatif

Nous donnons nos dernieres cartes a un autre centre, a suivre....
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Pq c'est plus possible la detogation pour la 5eme ???
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
caroetjul

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 04 juin 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par caroetjul »

Emma, je n en suis pas sûre et certaine car ce n est pas mon vécu personnel (et j espère ne jamais avoir à faire cette démarche ...) mais en survolant les forums en tapant "dérogation 5eme fiv", je m appercoie que c est mission impossible à présent ... pleurrs
Avant de commencer ma troisième fiv, j en ai discute avec la gygy pma qui m à dit que dans 99% des cas de demandes, c est refusé ...
Elle me disais qu avec l arrivée de la cmu, les couples avaient droit à leur 4 fiv, ce qui coûte cher à la secu et que par conséquent la pma est de plus en plus limitée ...
Moi, 35 ans, ompk et col retreci par conisation
Lui, 38 ans et oats

Fiv 1 : 2 embryons, resultat negatif
Fiv 2 : 1 embryon, +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 4 embryons, +++ mais FC a 7 semaines
TEC : negatif

Nous donnons nos dernieres cartes a un autre centre, a suivre....
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Ah.... Si tu paies, le sécu n'y verra aucun inconvénient par contre grrr
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
caroetjul

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 04 juin 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par caroetjul »

Oui voilà ... faut payer ...
maintenant payer combien ? Ça je ne sais pas trop ....
pffff.... @mbul@nce
Moi, 35 ans, ompk et col retreci par conisation
Lui, 38 ans et oats

Fiv 1 : 2 embryons, resultat negatif
Fiv 2 : 1 embryon, +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 4 embryons, +++ mais FC a 7 semaines
TEC : negatif

Nous donnons nos dernieres cartes a un autre centre, a suivre....
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Si ton 100% est tjs valable, tu auras encore la "gratuité" du ttmt en pharmacie... Il faudrat payer l'AG, biologistes, transfert. Ton gyneco saura te renseigner la dessus ;-)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
caroetjul

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 04 juin 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par caroetjul »

Super ! Merci beaucoup Emma ! Et la mutuelle ne rembourse rien de cela ?
En tout cas si le traitement est pris en compte c est déjà ça !

Purée ... c est pas comme ça qu'on aprend à faire les bébés pourtant ! :lol:

Mon rendez vous pma aura lieu en septembre je pense.
en attendant, on va faire une cure de vitamines, prendre soin de nous et faire un bilan médical auprès de notre généraliste et de mon gygy de ville.

Cette fois il faut que ce soit la bonne !!
Et toi Emma, tu en es ou dans ce parcours du combattant ?
Moi, 35 ans, ompk et col retreci par conisation
Lui, 38 ans et oats

Fiv 1 : 2 embryons, resultat negatif
Fiv 2 : 1 embryon, +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 4 embryons, +++ mais FC a 7 semaines
TEC : negatif

Nous donnons nos dernieres cartes a un autre centre, a suivre....