Nouvelle parmi vous

Répondre
Avatar du membre
elodie2709

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2016
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 34

Nouvelle parmi vous

Message non lu par elodie2709 »

Bonjour les filles,

je m'appelle Elodie, j'ai 26 ans, je suis de Grenoble. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine du secrétariat. Je suis en couple avec Christophe et j'ai deux garçons: Jimmy 10 ans né d'une première union et Noah 3 ans né d'une seconde union.
Je me suis arrêté sur ce forum car je cherchais des informations sur la PMA, je vais sans doute devoir passer par cette épreuve... Je suis très fertile: 2 grossesses, 2 fausses couches et 1 IVG. Malheureusement mon conjoint Christophe ne peut pas avoir d'enfant facilement, il a des spermatozoïdes atypiques, certains ont deux têtes et 60% d'entre eux sont lents. Lui a déjà eu recours au parcours PMA avec son ex-femme mais ils avaient tous les deux des soucis. Ils ont faits 4 FIV et 4 inséminations, toutes ont échouées. Nous aimerions avoir un enfant ensemble et pour moi ce sera le dernier, trois enfants c'est une belle famille je trouve. Ma gynécologue m'a fait un courrier la semaine dernière pour le CHU de Grenoble, j'ai pris rendez-vous au service PMA, la date est fixée au lundi 21 mai. J'angoisse, je ne sais pas comment sera le médecin, qu'est-ce qu'elle va nous dire... etc... Christophe avait été au service PMA de Lyon la première fois donc lui aussi ne peut pas trop me rassurer. Ma gynécologue essaie de me rassurer au maximum. Elle me dit que c'est tout à fait possible qu'on ait un enfant ensemble étant donné ma fertilité.

Je me suis dis que ce forum pourrait m'apporter des réponses et du soutien.

Merci de m'avoir lue.

A bientôt.
Elo en couple avec Chris.
2 enfants: Jimmy 10 ans et Noah 3 ans.
Essai bébé depuis décembre 2015.
Premier rendez-vous au CHU: lundi 23 mai 2016.
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bonsoir élodie et bienvenue a toi ,

beau projet pour votre couple, il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas.
Pour tes angoisses c'est normal mais essaye de rester zen, pour votre rendez vous le médecin va vous poser des questions, et vous donner des examens a faire . Et vous parlez sûrement de ce que vous pourriez faire comme éventuel traitement.
Alors no stress, et n'hésite pas si tu as des questions à les poser au docteur.

bonne fin de soirée,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK