Fiv icsi pour mai 2016

Avatar du membre
Kitty89

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 08 mai 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 38

Message non lu par Kitty89 »

Comment ca tu as le même tinka ? Tu en es où toi ? Non je tombe sur le secrétariat ..
Avatar du membre
Kitty89

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 08 mai 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 38

Message non lu par Kitty89 »

Tinka j ai vu que ta ps est le 3 ! C long hein ? Tu as des Symptômes ?
Avatar du membre
Tinka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Tinka »

Oui pds le 3! Oui c'est long!
Oui jai le meme bide... Horrible... Sans douleur!
Non pas de symptômes particulier. Mais je pense que c'est pas possible d'en avoir, c'est trop tôt!
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Avatar du membre
POUPEE26

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 18 avril 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 44

Message non lu par POUPEE26 »

Coucou les filles !

Un rapide petit coucou en espérant que le weekend s"est bien passé pour toutes !

Kitty ton ventre est bien gonflé, même au secrétariat les personnes devraient pouvoir te dire si c'est normal ou pas... Tu devrais téléphoner...

Aurore, j'espère que ton rendez vous sera à la hauteur de tes attentes...

Raleuse j'espère que vous avez pu fêter dignement le succès de ton homme et que tu as pu marquer le coup avec un bon resto malgré ton travail...

Mocaille, ton prochain transfert à lieu à quelle date ? Tu es transféré sur un cycle artificiel ? Si oui, le traitement est il aussi contraignant que pour un cycle FIV ? J'ai mon rendez vous le 4/10 pour un transfert éventuel début novembre... Je ne sais pas s'il vaut mieux un cycle naturel ou artificiel, j’essaie de m'informer sur le sujet avant mon rendez vous pour tenter de décider du mieux pour mon embryon...

Je me demande aussi quelle vitamines prendre pour améliorer la nidation éventuelle... Je vais lui en parler et aussi de l'aspégic nourrisson à prendre après le transfert, les jus d'ananas qui favoriserais l'implantation... Je vais lui demander aussi un examen de mon endomètre, histoire de transférer au bon moment... bref, j espere que mon gygy va prendre au sérieux le transfert de mon J5 histoire de lui laisser une chance... je souhaite ne rien laisser au hasard ! Il n est plus question de faire un transfert au petit bonheur, la chance... j ai lu des tas d études qui prouvent qu il y a moyen d optimiser les chances... donc si mon embryon à tout pour etre un beau bébé, je vais lui donner toutes les chances de se nider confortablement :)

Bonne journée !
Essai BB 06/14 : 09/15 Oligosp & asthéno : 18/12 PMA : ICSI

FIV 1 : 17/05/16 Ponct° 6 dt 4 en cult. 2J2 notpregnant

FIV 2 : 06/09 Ponct° 14 dt 9 en cult. 2J3 notpregnant

1J5 FINDUS 20/01/17
30/01 : 30 03/02 : 115 9 : 1910
10 : écho 17 : ❤️
28 : brokenheart 07/04 curetage

FIV 3 : 25/04 Ponct° 12 dt 10 en cult. 2J3 10/05 : 186 testpositif 17 : 2504
23 : 13980 Trop mignon coeurquibat ! 30 : 40856 echo urg.
06/06 : 1,66 cm 29 : 5,5 cm
07/07 : 6,6 cm 14/09 : 30
DPA : 23/01/18
04/10/17 : Lenny 850 gr 35,5 cm par césarienne :boy:
Avatar du membre
Kitty89

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 08 mai 2016
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 38

Message non lu par Kitty89 »

Je prends de la vitamine d ( apparement la carence en vitamine empêcherais la nidation ) , sinon j ai pris oligobs Pma .. c est spécial fiv .. en vente en pharmacie .. je prends aussi spasfon pour éviter contraction , aspegic et progestan et speciafolfine ..
je v appeller cet apm Mais les secrétaires sont connes !
Avatar du membre
Tinka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Tinka »

Kitty89 a écrit :Je prends de la vitamine d ( apparement la carence en vitamine empêcherais la nidation ) , sinon j ai pris oligobs Pma .. c est spécial fiv .. en vente en pharmacie .. je prends aussi spasfon pour éviter contraction , aspegic et progestan et speciafolfine ..
je v appeller cet après-midi Mais les secrétaires sont connes !
Alors Kitty tu as pu avoir ton centre de PMA ?
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Avatar du membre
mocaille

Fivette de platine
Messages : 953
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 39

Message non lu par mocaille »

Oh punaise, vous me faites culpabiliser de ne pas prendre quoi que ce soit pour la nidation!! J'en parle au médecin vendredi. J'ai vraiment très peur que ce soit le problème. Je lui ai déjà demandé d'autres examens mais je vais insister là.

Poupée, mon cycle est artificiel: j'ai les ovaires bloqués depuis le 1er jour du cycle. La prochaine fois, s'il y a besoin, ce que je n'espère pas, j'aimerais tenter le cycle naturel car je n'ai à priori par de problème d'ovulation. Mais le problème, c'est qu'il faut que j'anticipe dès vendredi pour lui en parler car je ne la reverrai pas avant le résultat de la prise de sang. et je trouve gênant de devoir se projeter dans du négatif alors qu'on tente à nouveau!!
Mon traitement actuel est hyper léger: 2 cachets de provamès (oestrogènes) à prendre en intra vaginal. Quand elle me donnera le feu vert, on simulera l'ovulation avec de l'ovitrelle et on commencera la progestérone le lendemain soit 4 jours avant le transfert je crois... je vais lui parler de l'aspégic et de tout le reste.....

Après, certaines femmes ont des traitements totalement différents avec des piqûres à nouveau... c'est très bizarre. Quand j'en ai parlé à mon gynéco ,elle m'a dit "Chez nous, ça marche bien comme ça alors on poursuit cette méthode" ... mouais....... une copinote qui est suivie par le même toubib et va dans le même centre vient d'avoir son 3e échec de TEC donc, je commence à douter...... enfin , non ... je fais confiance à mon docteur mais je ne sais pas si elle est ouverte aux propositions de tests différents.... elle me dit de garder espoir, qu'on n'est qu'à la 1ère FIV......

Aurore, qu'a donné ton RDV?

Kitty et Tinca, vos bidons ont ils dégonflés? Kitty, le tien me paraît très gonflé!!! J'espère que tu as appelé!!

Râleuse? Comment vas-tu?

Je vous laisse les filles, je croule sous le travail ,c'est horrrrrriiiibbbbllleee! LOL

:smack:
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Avatar du membre
aurore13

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 28 mai 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : marseille 13009
Âge : 39
Contact :

Message non lu par aurore13 »

Salut alors je ai été à mon rdv.... Et je ai péter un plomb total ! !!!! Le moral à zéro les pic au coeur et ma grosse somnolence était du à la progestérone qu elle m'a donner sans vérifier mon traitement que je avais à côté résultat chaotique. ... j ai même fini au urgence cardiaque à cause d elle ..... je lui est tout envoyer en pleine poire son manque de responsabilité son indifférence tout quoi je ai vider mon sac !!!!! Franchement ça m'a fait du bien mon homme me laissais faire il voulais pas être sous une bombe à retardement :lol: elle me fait une écho me dit que y a pas de kyste et m annonce que tout est de ma faute que je n avais qu a l appeler je lui est dit que j avais essayer elle m'a dit mais faut insister faut m appeler plusieurs fois .....
Bref elle etait très mécontente que je lui est dit ce que je pensais ......
Elle me regarde et me dit et maintenant qu est que vous voulez faire arrêter ou reprendre car je vous sens pas motivé. .....
Attend y a de quoi être sur le cul (désolé du mot) mais si tu viens tout les semaines que tu as perdu ton boulot ect c est pour le fun on aime se maltraiter à coup de piqûre et de traitement qui nous change et nous fatigue!!!!!
Bref elle m'a donner specialfolique et rebelle gonal f et oviterelle avec dulphason. .... Mais elle sais pas quand je commence ..... je repart donc mardi jeudi vendredi lundi la voir pour qu elle me dise quand je commence. ..... génial je dit quoi à mon boss? .... je prend une semaine de vacs mdrrrr.
IAC 01====> le 02/07 resultat test notpregnant
26/09 nouveaun protocole
IAC 02 =====> le 13/10 test notpregnant
Arrêt des protocoles
Fin de l aventure pour moi ..... [/hb]
Avatar du membre
Tinka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Tinka »

mocaille a écrit :Oh punaise, vous me faites culpabiliser de ne pas prendre quoi que ce soit pour la nidation!! J'en parle au médecin vendredi. J'ai vraiment très peur que ce soit le problème. Je lui ai déjà demandé d'autres examens mais je vais insister là.

Poupée, mon cycle est artificiel: j'ai les ovaires bloqués depuis le 1er jour du cycle. La prochaine fois, s'il y a besoin, ce que je n'espère pas, j'aimerais tenter le cycle naturel car je n'ai à priori par de problème d'ovulation. Mais le problème, c'est qu'il faut que j'anticipe dès vendredi pour lui en parler car je ne la reverrai pas avant le résultat de la prise de sang. et je trouve gênant de devoir se projeter dans du négatif alors qu'on tente à nouveau!!
Mon traitement actuel est hyper léger: 2 cachets de provamès (oestrogènes) à prendre en intra vaginal. Quand elle me donnera le feu vert, on simulera l'ovulation avec de l'ovitrelle et on commencera la progestérone le lendemain soit 4 jours avant le transfert je crois... je vais lui parler de l'aspégic et de tout le reste.....

Après, certaines femmes ont des traitements totalement différents avec des piqûres à nouveau... c'est très bizarre. Quand j'en ai parlé à mon gynécologue ,elle m'a dit "Chez nous, ça marche bien comme ça alors on poursuit cette méthode" ... mouais....... une copinote qui est suivie par le même toubib et va dans le même centre vient d'avoir son 3e échec de TEC donc, je commence à douter...... enfin , non ... je fais confiance à mon docteur mais je ne sais pas si elle est ouverte aux propositions de tests différents.... elle me dit de garder espoir, qu'on n'est qu'à la 1ère FIV......

Aurore, qu'a donné ton rendez-vous?

Kitty et Tinca, vos bidons ont ils dégonflés? Kitty, le tien me paraît très gonflé!!! J'espère que tu as appelé!!

Râleuse? Comment vas-tu?

Je vous laisse les filles, je croule sous le travail ,c'est horrrrrriiiibbbbllleee! LOL

:smack:
Ventre toujours hyper gonflé oui!! Mais aucune douleur. Des nouvelles de Kitty???
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Avatar du membre
POUPEE26

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 18 avril 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 44

Message non lu par POUPEE26 »

Coucou les filles !

Aurore es tu dans le secteur privé pour ton boulot, si oui, tu peux t'absenter au tant que nécessaire pour les rendez vous PMA, en demandant un justificatif à chaque fois à ton médecin.

Mocaille, ne culpabilise pas de rien prendre pour la nidation, je ne prenais rien non plus, rien ne m'a été prescrit par mon médecin. J'ai lu plusieurs études et plusieurs témoignages qui m'amène à penser que ça ne peut pas faire de mal et qu'à défaut de prescription, je demanderais à mon rendez vous si je peux me permettre de rajouter vitamines et aspégic au traitement habituel pour le TEV...

C'est pas que je manque de confiance non plus, c'est juste que je pense que sous prétexte de la 1ere ou seconde FIV, on peut ne pas tout faire pour y arriver... Tout comme mon transfert de 2 J2... Alors que j'ai plus de 36 ans... J'ai l'impression que du coup les premières tentatives sont juste des essais pour ajuster la 3ème et la 4ème... Sauf que je n'éprouve aucun plaisir à l'échec et à l'entrainement et pour moi l'important n'est pas de participer mais de gagner lol ! Et je pense même le présenter ainsi à ma Gygy le 4 octobre prochain... J'espère qu'elle sera à l'écoute car elle est plutôt froide... mais tanpis !

C'est comme l'examen de mon endomètre... transférer à l'aveugle, je trouve ça un peu osé... C'est une pratique visiblement très rependu car l'examen semble non remboursé et pas obligatoire mais je suis prête à payer d'avantage si j'ai plus de chance de transféré au moment ou mon utérus est dans la capacité d'accepter l'implantation plutôt que de juste croiser les doigts... Puis transférer des embryons congelés ou vitrifiés à distance de la ponction semblent donner de très bon résultat car le corps est remis des agressions, de plus la culture prolongé semble être signe d'embryon de compète, donc si mon endomètre est au top, que je me dope en vitamine et que je vascularise mon utérus avec l'aspégic, tout sera réuni pour que mon embryon s'accroche et si ce n'est pas le cas, je pourrais au moins me dire que j'ai tout fait...

Je pense aussi demander un arrêt de travail du transfert au lendemain de la prise de sang, je ne veux plus de stress inutile... Pas moyen de culpabiliser pour ce TEV... Si ça échoue car malheureusement je ne vois pas bien comment ne pas y penser, j'aurais au moins fait tout mon possible... Mon patron est prévenu et m'a répondu de faire ce qu'il y a à faire, qu'il s'adapterait à la situation... C'est gênant mais ponctuel, je me rassure comme je peux...

Bref avec tout ça mon embryon devrait bien se rendre compte que je l'aime très fort et qu'il faut qu'il s'accroche !!! Vivement qu'il soit au chaud !!! :)

La PMA me fait changer et je me mets à douter de tout, à culpabiliser pour tout... Le boulot, le couple, la confiance en soit, tout en prend un coup... On se sent responsable de l'échec, on culpabilise de ne pas tout comprendre, de ne pas tout savoir, de se laisser guider, de prendre des décisions, tout est prétexte à s'interroger... Pour ma 2ème FIV, j'ai porter du poids, j'ai manger certaines bétises... tout pour penser que je n'aurais pas du, que c'est de ma faute... Pour la 1ere j'ai accepter le transfert à J2 sans être sure que c'était la bonne et la seule solution... bref, je suis fatiguée de me remettre en question et ça aussi j'ai peur que ça n'aide pas l'implantation du futur embryon... J'ose espérer qu'on oubliera très vite tout ça à l'annonce d'une grossesse !

Bon mardi ! A très vite ! Bises
Essai BB 06/14 : 09/15 Oligosp & asthéno : 18/12 PMA : ICSI

FIV 1 : 17/05/16 Ponct° 6 dt 4 en cult. 2J2 notpregnant

FIV 2 : 06/09 Ponct° 14 dt 9 en cult. 2J3 notpregnant

1J5 FINDUS 20/01/17
30/01 : 30 03/02 : 115 9 : 1910
10 : écho 17 : ❤️
28 : brokenheart 07/04 curetage

FIV 3 : 25/04 Ponct° 12 dt 10 en cult. 2J3 10/05 : 186 testpositif 17 : 2504
23 : 13980 Trop mignon coeurquibat ! 30 : 40856 echo urg.
06/06 : 1,66 cm 29 : 5,5 cm
07/07 : 6,6 cm 14/09 : 30
DPA : 23/01/18
04/10/17 : Lenny 850 gr 35,5 cm par césarienne :boy: