Nouvelle sur le forum

Répondre
Avatar du membre
Sophie58

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 32

Nouvelle sur le forum

Message non lu par Sophie58 »

Bonjour a tous, je m'appelle Sophie, j'ai 23 ans et j'habite dans la Nièvre

Je me suis enfin décidé à m'inscrire pour pouvoir partager avec des personnes qui sont dans la même situation que mon conjoint et moi car il n'est pas facile d'en parler avec mes proches car il ne connaissent pas du tout le protocole FIV ou même ce que l'on peut ressentir.

Pour ma part tout a commencé part un kyste de 8 cm sur l'ovaire gauche que je me suis fait retirer en décembre 2012, j'apprends un an après que c'est un kyste d'endométriose (car changement de gygy ) suite a cette nouvelle en Novembre 2013 nous décidons de ne plus perdre de temps et de commencer l'essai bb après plusieurs mois d'essai mon gygy me prescrit un bilan hormonal qui a révélé que l'hormone prolactine était trop élevée donc reprise de sang et la tout est normal ( bizarre toujours pas réponse part apport a sa ) puis il décide de prescrire un spermogramme à mon compagnon qui s'est révélé pas bon du tout ( au bout de 2heures plus que 4% de zozo viable et en plus mauvaise mobilité) suite a se résultat il n'a pas chercher à comprendre et m'a dirigée en PMA à Clermont Ferrand avec le Pr P**** ( nouvelle très dure à encaisser ma belle famille me disait tu crois que c'est nécessaire je pense que c'est plutôt psychologique grrrr que c'est agaçant d'entendre ça !! :-x ) j'ai donc pris en rdv en privé car délais plus court j'ai rdv Mercredi 1 Octobre 2014 ( plus que deux jours à attendre ) et là je me pose beaucoup de questions : Combien de temps ça va prendre ? Combien de délai d'attente après le 1 er rdv ? quand est ce que l'on va vraiment commencer ? avait vous continué à travailler pendant le traitement ? sonne

Enfin voila ma petite histoire résumée en quelque ligne .

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum et j’espère pouvoir trouver quelques réponses à mes questions.

Merci d'avance pour vos réponses
Essai bébé 1 depuis décembre 2013
Premier rendez-vous PMA septembre 2014
Échec FIV icsi 1 Mars 2015
Échec FIV icsi 2 Octobre 2015
Pas d'embryons au frais
Echec FIV icsi 3 Avril 2016
1 Embryon congelé :-)
TEC prévu pour Septembre
Test de grossesse positif sur cycle naturel de Septembre Echo précoce prévue le 10 Octobre 2016.
Avatar du membre
lulu

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 13 septembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 35

Message non lu par lulu »

T inquiete pas c est toujours le saut dans l inconnue mais on est bien encadré.ils vont expliquer au fur et a mesure des examens et des differentes prise en charge par les traitements ..courage c est un chemin difficile pour tous les 2 mais c est pour la bonne cause!!
Moi j ai travaillé a chaque fois sauf pendant l attente de la prise de sang car j ai un travail tres physique et stressant..
Avatar du membre
Sophie58

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 32

Message non lu par Sophie58 »

Je suis aide soignante en maison de retraite, donc je n'est pas un planning regulier du tout. c'est un travail très physique et dur psychologiquement car je travail avec un public Alzheimer .
J'ai lu sur d'autre forum que pendant la dernière semaine de traitement il y avait beaucoup d'examens à faire, je pense donc me garder une ou deux semaine de vacance à ce moment la .

Qu'en pensez vous ?
Essai bébé 1 depuis décembre 2013
Premier rendez-vous PMA septembre 2014
Échec FIV icsi 1 Mars 2015
Échec FIV icsi 2 Octobre 2015
Pas d'embryons au frais
Echec FIV icsi 3 Avril 2016
1 Embryon congelé :-)
TEC prévu pour Septembre
Test de grossesse positif sur cycle naturel de Septembre Echo précoce prévue le 10 Octobre 2016.
Avatar du membre
lulu

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 13 septembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 35

Message non lu par lulu »

Coucou moi je suis manip radio a l hôpital donc c est pareil alternation jour matin soir nuit...mais justement sa ma aider a prendre mes rendez vous sans prendre trop d heures apres tu vera et si tu peu pas t arrangé les vacances sont une solution.moi le travail ma aider a penser a autre chose..mais pense a un problème a la fois .sa a donné quoi ton rdv aujourd'hui?
Avatar du membre
sabtitof

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Woluwe

Message non lu par sabtitof »

Bonsoir Sophie, comment s est deroule ton rdv?

perso pour le traitement j ai continue a bosser ( j ai 1 boulot administratif) en fait je travaille a 20 min de mon centre PMA et j allais faire echo et prise de sang a 7h30

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi :smack:
Plaire à tout le monde c est plaire a n importe qui!
Avatar du membre
Sophie58

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 32

Message non lu par Sophie58 »

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

Le souci que j'ai c'est que mon centre de PMA est un peu plus de deux heures de route donc quand j'ai rdv ça me prend la journée ( comme hier part exemple rdv a 17h50 donc partit a 15h rentrée a 22h ) donc j'ai besoin de ma journée a chaque fois . Donc si il y a beaucoup d'examen a faire la bas c'est sa qui risque d’être compliqué, j'ai lu qu'il y avait beaucoup d'examen a faire la derniére semaine de traitement, mais sont t'il tous a faire au centre de PMA ?

En ce qui concerne mon rdv de hier tout c'est bien passé sa a été du rapide ;-) il ma fait une auscultation rapide toucher vaginal et echo, pour lui je n'ai aucun problème, par contre le spermogramme de mon ami est très mauvais :? il parle de stérilité sévère donc il nous a dit que la seule solution qui s'offre à nous est la FIV ICSI .
Je vais recevoir demain ou samedi un courrier qui va tout m'expliquer les examens q'on a à faire avec toute les ordonnances ( ils sont vraiment bien organisés ) puis je prendrais un prochain rdv et normalement ont devraient commencer le traitement FIV après deuxième rdv .

Je vous direz les examens qu'il nous a prescrit si cela vous intéressent. :-)

Encore Merci d'avoir pris des nouvelles ça me fait chaud au cœur et me réconforte. ça fait du bien de se sentir aider et écouter :-D

A très vite j’espère. salut
Essai bébé 1 depuis décembre 2013
Premier rendez-vous PMA septembre 2014
Échec FIV icsi 1 Mars 2015
Échec FIV icsi 2 Octobre 2015
Pas d'embryons au frais
Echec FIV icsi 3 Avril 2016
1 Embryon congelé :-)
TEC prévu pour Septembre
Test de grossesse positif sur cycle naturel de Septembre Echo précoce prévue le 10 Octobre 2016.
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Bonsoir Sophie,

On va pouvoir se suivre j'ai eu mn 1 er rdv mardi et nous aussi on partirai sur une fig icsi !
Votre dossier doit passer par une commission aussi ?
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
lulu

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 13 septembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 35

Message non lu par lulu »

Courage a toi c est bien tu avance a petit pas mais tu avance.pour ton travail voit avec ton gyneco dis lui tes craintes par rapport a ton emploi du temps.
Pour tes examens pas soucis dis nous au fur et a mesure si sa peut t aider.
A pluxx
Avatar du membre
Sophie58

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 32

Message non lu par Sophie58 »

Bonsoir Audreiz !

Ha oui c'est cool on pourra se suivre !!

Il ne ma pas parler de commission donc je ne pense pas. Tout les centres PMA non peut être pas même fonctionnement .... bizarre .

On va commencer les examens des réceptions du courrier et après je reprends rdv avec eux.

Et toi comment c'est passer ton premier rdv ??
Essai bébé 1 depuis décembre 2013
Premier rendez-vous PMA septembre 2014
Échec FIV icsi 1 Mars 2015
Échec FIV icsi 2 Octobre 2015
Pas d'embryons au frais
Echec FIV icsi 3 Avril 2016
1 Embryon congelé :-)
TEC prévu pour Septembre
Test de grossesse positif sur cycle naturel de Septembre Echo précoce prévue le 10 Octobre 2016.
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Bonjour Sophie,

mon 1er rdv s'est super bien passé. La secrétaire du centre PMA a pris tous les rdv pour nous pour les examens à faire donc ça c'est nickel c'est un poids en moins d'appeler partout.

Et sinon on revoit la gynécologue le 24 Novembre avec tous les résultats d'examen et la décision de cette fameuse commission.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019