Nouvelle sur ce forum

Répondre
Avatar du membre
Penelope

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 44

Nouvelle sur ce forum

Message non lu par Penelope »

Bonjour,
Je présente rapidement mon parcours :
J'ai 36 ans (bientôt 37), mon mari 43. Parcours PMA depuis 5 ans à la clinique du Val d'Ouest à Ecully. En ce qui me concerne, tout va bien. Pour mon mari : azoospermie --> nous avons du faire appel à un donneur.
6 IAD négatives. Nous sommes passé aux FIV ICSI, toujours avec donneur.
FIV1 négative et 0 embryons congelés
FIV2 négative puis TEC de 2 embryons : résultat positif mais grossesse biochimique...
FIV3 négative. 3 embryons congelés. TEC de 2 embryons en janvier 2016 : résultat négatif. Il nous reste un embryon congelé.
Je pense faire le prochain TEC en mai ou juin.
Parfois je suis au bout du rouleau et je me dis que ça ne marchera jamais. Au début de notre parcours on m'a dit que ça irait vite vu que je n'ai aucun pb et j'y croyais vraiment... J'ai essayé la sophrologie, l'acupuncture, l'hypnose, la chromothérapie, l'ostéopathie... Aujourd'hui je tente le forum d'échanges!

Pénélope
6 IAD -
FIVISCI 1 -
FIVCSI 2 - puis TEC ++ mais grossesse biochimique
FIVICSI 3 - puis TEC1 -
TEC2 fait le 9 juin : prise de sang le 20 juin testpositif
Ma fille est née le 8 mars 2017 crossfingers
Avatar du membre
Titi65

Fivette de bronze
Messages : 284
Enregistré le : 31 mars 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 41

Message non lu par Titi65 »

Bonjour Pénélope et bienvenue!!
Lorsque j'ai lu ton parcours j'ai eu l'impression de lire le mien. Mon conjoint aussi a une azzospermie et nous faisons avec un donneur. Moi je vais faire 34 ans et lui 37.
6 iad négatives
2 icsi négatives
1 TEC positif mais fausse couche à 4 SG
]Mars 2011: inscription pma / 2012-2014: 6 inseminations négatives
Avril 2015: fiv 1: 4 brybry : 2 j2 transférés --
Juillet 2015: TEC 1: 2 blasto ++ puis fc à 4SG
Mars 2016: fiv 2: 3 brybry: 2 j2 transférés --
Mai 2016: TEC 2: 1 j3 prise de sang le 02/06 ++ à 55. 2eme prise de sang le 04/06 à 70. 3 éme prise de sang le 06/06 à 105. 4 éme prise de sang le 09/06 à 66. Fausse couche à 5sa
Avatar du membre
Penelope

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 44

Message non lu par Penelope »

Bonjour Titi65,
Merci pour ton message. C'est horrible de dire ça, mais je suis contente de savoir que quelqu'un a un parcours semblable... Je me sens moins seule. A chaque fois le médecin du CECOS à l'air de trouver que je suis un cas exceptionnel, genre toutes les autres femmes tombent enceinte hyper facilement avec les IAD, c'est rare quand on passe aux FIV etc. et du coup je finis presque par croire que j'ai un problème alors que mon gynéco me certifie que non. J'ai fait tous les examens possibles et RAS. Il faut persévérer c'est la seule solution... Au plaisir de te suivre dans ton parcours.
Penelope
6 IAD -
FIVISCI 1 -
FIVCSI 2 - puis TEC ++ mais grossesse biochimique
FIVICSI 3 - puis TEC1 -
TEC2 fait le 9 juin : prise de sang le 20 juin testpositif
Ma fille est née le 8 mars 2017 crossfingers
Avatar du membre
Titi65

Fivette de bronze
Messages : 284
Enregistré le : 31 mars 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 41

Message non lu par Titi65 »

J'ai fait aussi tous les examens et RAS. Pour les iad nous étions suivis au cecos de Toulouse et j'en garde une très mauvaise expérience. Pendant les stimulations nous passions une semaine à faire 3h de route aller-retour pour seulement 30 min de rdv echo+ prise de sang. A plusieurs reprises nous leur avons demandé de faire les contrôles à côté de chez nous et ils n'ont rien voulu savoir. J'ai l'impression qu'ils nous ont gâché nos chances, mes follicules étaient tout juste matures, c'est seulement à la dernière tentative où nous nous sommes rendu compte qu'ils essayaient de maximiser les chances et d'avoir de gros follicules. Pour les fiv nous avons pu nous rapprocher de chez nous, seulement 1h aller-retour par contre à chaque tentative nous devons aller chercher les paillettes à Toulouse. Tu as un protocole en cours ?
]Mars 2011: inscription pma / 2012-2014: 6 inseminations négatives
Avril 2015: fiv 1: 4 brybry : 2 j2 transférés --
Juillet 2015: TEC 1: 2 blasto ++ puis fc à 4SG
Mars 2016: fiv 2: 3 brybry: 2 j2 transférés --
Mai 2016: TEC 2: 1 j3 prise de sang le 02/06 ++ à 55. 2eme prise de sang le 04/06 à 70. 3 éme prise de sang le 06/06 à 105. 4 éme prise de sang le 09/06 à 66. Fausse couche à 5sa
Avatar du membre
Penelope

Fivette de bronze
Messages : 133
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 44

Message non lu par Penelope »

Bonjour Titi65,
Moi aussi pour les inséminations j'ai été un peu déçue de la prise en charge. Souvent les paramètres n'étaient pas au top (endomètre trop fin, saignements quelques jours avant...) mais les inséminations n'étaient jamais déprogrammées et parfois j’ai eu l'impression que s'ils avaient jeté les paillettes dans l'évier le résultat aurait été le même ... Mon centre est à 1h de chez moi. Alors les kilomètres pour des RDV de 10 minutes je sais ce que c'est! Pour les FIV nous sommes suivis dans le même centre mais par autre équipe que je trouve plus à l'écoute et en qui j'ai plus confiance. Je n'ai pas de protocole en cours. Après mon TEC de 2 embryons (négatif) en janvier, j'ai décidé de faire une pause car je sature de la PMA. J'ai mon ordonnance pour le prochain TEC (il nous reste un embryon congelé à J5) mais avant nous allons partir en vacances et profiter un peu de la vie sans être dans le stress d'un traitement ou d'un résultat. Je pense donc faire ce TEC en juin. Contrairement à mes autres TEC, ce sera sur un cycle non stimulé. Je n'aurai pas de piqures (habituellement du Puregon) ni de déclenchement de l'ovulation avec Ovitrelle mais seulement des comprimés de Provames à prendre. Le transfert se fera à J19 de mon cycle. En espérant que notre super embryon warrior résiste à la décongélation!
Et toi? Un protocole en cours?
6 IAD -
FIVISCI 1 -
FIVCSI 2 - puis TEC ++ mais grossesse biochimique
FIVICSI 3 - puis TEC1 -
TEC2 fait le 9 juin : prise de sang le 20 juin testpositif
Ma fille est née le 8 mars 2017 crossfingers