Nouvelle et en panique bienôt la fiv

Avatar du membre
pandarmotte

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 21 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Nouvelle et en panique bienôt la fiv

Message non lu par pandarmotte »

Bonjour, je m'appelle Emilie.
Depuis deux ans avec mon mari nous essayons d'avoir un petit bout mais voilà la vie fait que nous devons passer par la casse médical.
Nous avons eu la chance d'être suivi rapidement car mon mari à déjà deux enfant qu'il a eu il y a déjà longtemps (nous avons un écart d' âge donc il à deux grands enfants) et il a eu du mal à les avoir aussi donc nous avons pris les devant.
Nous sommes suivi à la polyclinique du bois de Lille avec une gynéco vraiment géniale qui explique bien, prend son temps et cible rapidement les problèmes, pour nous c'est des spermatozoïdes fénèant pour moi du mal à avoir une bonne ovulation, pour ma gynéco c'était possible au naturel donc elle nous a laissé quelques mois essayer en nous disant pas d'affolement, au bout de 4 mois de retour chez la gynéco la elle décide de passer à l'insémination, une fois rien, la deuxième insémination affolement mon mari n'a vraiment pas assez de spermatozoïde donc la, ce dont j'avais le plus peur tombe, il faut passer à la fiv. Depuis le 15 Septembre je suis sous puregon et la ce soir commencement de l'orgalutran et dans quelques jours la fiv j'en ai une peur bleu même si je suis endormie mais n'ayant, en plus, jamais subit d'intervention de ma vie en milieu hospitalié, jamais endormie de ma vie, j'ai vraiment trés peur et peur que ça ne marche pas.
J'ai un mari en or qui m'écoute mais je sais bien qu'il ne peut pas me comprendre même si il est la pour moi, mais pour lui c'est pas non plus toujours facile de me voir pas bien pleurer me voir me poser des millier de questions ( pourquoi moi? pourquoi dois-je en passer par la? pourquoi est si long?) et finir a en être totalement défaitiste.
Je ne supporte plus les gens qui savent mieux que moi quoi faire et m'entendre dire depuis deux ans ca va arriver ne panique pas reste zen n'y pense pas.
Pas toujours facile.
Je sais qu'il y a pire que moi mais la ça devient très dur physiquement avec les piqures et surtout phsycologiquement.
J'ai découvert ce site alors je me lance.
Voila ma vie et mon problème.
moi 29 lui 46 et oui c'est beau l'amour !!
moi: un peu fatiguée des ovaires mais pas encore dramatique
lui: des petites bêtes un peu fatigués
des stimulations et rien données
deux inséminations et rien données
et septembre 2014 première fiv
Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 51

Message non lu par Lapikard »

Bonjour Emilie salut

C'est toujours un coup de massue de savoir que l'on va entrer en protocole, car ce n'est pas naturel et ça bouscule tout notre schéma conscient et inconscient de vie de couple avec ses évènements jalons de vie, (début de couple, mariage, maison, projets...). Ca perturbe vraiment notre rapport à notre propre féminité, et notre condition de femme dans une société où tout est centré sur la famille. On se sent exclue, différente, amputée, fragilisée surtout pas la pression sociale et l'entourage, et pour le couple c'est une véritable épreuve. Nous passons toutes ou sommes toutes passées par là. Je ne te souhaite pas de t'y habituer car je te souhaite le parcours le plus court possible vers ton souhait de maternité :enceinte: mais je te souhaite de t'acclimater, dirons-nous. C'est normal d'avoir peur, c'est l'inconnu à cet instant pour toi, mais rassure-toi, l'intervention n'est pas forcément douloureuse, pour certaines peut-être en fonction de leur pathologies et d'autres moins car même si nous traversons un parcours commun de PMA, notre ressenti est variable et très différent d'une femme à une autre. Perso, je n'ai eu que des tiraillements comme des règles douloureuses pour la ponction et le geste technique gygy du transfert, là on n'est pas endormie mais c'était un petit pincement, rien de plus. C'est plus la tension musculaire et psychologique qui peut jouer d'où le conseil que je peux te donner, après avoir subi 4 protocoles longs et 4 FIVICSI depuis 1 an, avec à chaque fois ponction sous anesthésie générale, c'est de bien respecter ton protocole dans ses phases de préparation, et tenter de te relaxer le plus possible en faisant des choses que tu aimes, seule ou avec ton chéri, beaucoup discuter, lire des articles sur le sujet mais pas trop, venir sur ce forum (très bonne idée, lol) car on se soutient et ça aide, et garder ton style de vie le plus normal possible. Reste positive, ne te met pas de pression et fais confiance à ton centre PMA. L'intervention va bien se dérouler, moi j'y retourne pour la 5ème et dernière tentative en octobre prochain et perso, jamais eu de pb, quelques tiraillements à la ponction, rien de bien méchant et tu auras les médocs au cas où et peut-être un arrêt de travail, si c'est le cas, prend-le et consacre toi à des loisirs positifs pour toi sauf trop physique (pas de bras en l'air ou de tiraillements du bas-ventre). N'hésite pas à venir sur le forum on y trouve de bons conseils et un super soutien, bisous :smack:
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
Avatar du membre
sand59

Fivette de bronze
Messages : 292
Enregistré le : 11 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Localisation : 59
Âge : 37

Message non lu par sand59 »

bonjour emilie! je comprends que tu paniques car déjà apprendre qu'on doit passer par la PMA n'est pas facile et de plus faut être forte pr supporter les traitements et avoir un bon moral! Je suis suivie egalement à la polyclinique de lille.Tu peux nous rejoindre sur le theme centre pma 59 si tu veux?? je pourrai t'en dire plus demain comme j'ai ma première ponction!bonne journee
Septembre 2012: début des essais
Octobre 2013: début stimulation ovarienne
Mars 2014: début iac
Septembre 2014: début fiv
8 octobre prise de sang +++ tx 520ui : 10 octobre prise de sang tx 1324ui
31 octobre: echo 2 brybrys 13/14mm et activité cardiaque
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Bonjour Emilie!

C'est normal d'avoir peur, et c'est difficile d'accepter qu'il faudra passer par une aide médical pour faire la chose la plus naturelle du monde ... Mais prend la FIV comme une chance, car c'est quand même bien de cela qu'il s'agit, aujourd'hui les couples infertiles ont la chance d'avoir cette aide. Alors, c'est clair, ça n'a rien de simple, tous ces examens, ces traitements lourds, la ponction, la peur de l'échec, la pression sociale, l'incompréhension de l'entourage, la peur de ne jamais pouvoir être parents, les douleurs physiques et morales, tout ça c'est compliqué, et il est vrai qu'il faut être forte. Mais il faut y croire, être positive, accepter le fait que ça puisse ne pas marcher du 1er coup, voir du 2ème, voir jamais. Mais être conscient aussi du fait qu'il y a de bonnes chances de réussites sur les 4 fiv auxquelles ont a droit. Ça ressemble à un vrai parcours du combattant, mais nos enfants seront désirés, aimés. On les attends tellement longtemps! bien plus que 9 mois!

Ne t'inquiète pas, en général, la ponction se passe bien, les douleurs sont largement supportables dans la majorité des cas. Pour ma part, j'ai eu pas mal de douleurs après, mais ils m'avaient ponctionnés dans un kyste hémorragique!, c'était douloureux, mais au final, ça ne dure que quelques jours.

Bon courage. nounoursbiz
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
pandarmotte

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 21 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par pandarmotte »

Merci pour vos réponses ça fait du bien de se sentir moins seule et de me dire que au final il n'y a pas que moi qui parfois flanche. Je me disais que je n'étais pas assez forte, un jour j'ai un bon moral à me dire que ça va marcher et le lendemain j'ai le moral dans les chaussettes je vois noir me dis que jamais ça ne m'arrivera enfin la aujourd'hui ça va je suis plutôt confiante :) on verra demain ! je sais surtout plus comment penser j'essaie de prendre du recul mais j'ai l'impression d'avoir du mal à le faire!! mais je me sent déjà mieux en lissant vos messages pour la fiv je me dis que c'est un mauvais moment a passer pour je l'espère le grand bonheur ce n'est pas non plus comme si je faisais une greffe donc faut vraiment que je relativise.
moi 29 lui 46 et oui c'est beau l'amour !!
moi: un peu fatiguée des ovaires mais pas encore dramatique
lui: des petites bêtes un peu fatigués
des stimulations et rien données
deux inséminations et rien données
et septembre 2014 première fiv
Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 51

Message non lu par Lapikard »

Tu vas réussir à relativiser, il faut juste le temps d'encaisser tout ce que tu as eu comme info ces derniers temps, c'est un processus qui prend du temps mais tu parviendras à t'acclimater, bisous, prend soin de toi
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
Avatar du membre
pandarmotte

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 21 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par pandarmotte »

merci à toi lakipard je vais relativiser ça fais du bien de parler un peu
moi 29 lui 46 et oui c'est beau l'amour !!
moi: un peu fatiguée des ovaires mais pas encore dramatique
lui: des petites bêtes un peu fatigués
des stimulations et rien données
deux inséminations et rien données
et septembre 2014 première fiv
Avatar du membre
Val59

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 23 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Val59 »

coucou...à moi aussi de me lancer.
Comme toi, je suis suivie à la polyclinique du bois, et j'ai eut hier ma première ponction...aujourd'hui j’attends...le coup de fil pour savoir si "la rencontre" a pu se faire pour réimplantation.
J'ai eut 8 folicules, 5ovocytes! Je suis fière et contente ...mais y aura t il embryons...?
C'est dur dur...l'attente, mais je ne suis pas à ça prés...depuis le temps qu'on attend, là, ces deux jours devrait être pas grand chose..et pourtant, c'est tout!!!

Je suis en insuffisance ovarienne, mais je me dis pas dramatique non plus...en faite j'en sais trop rien.
SI! je m'accroche à mon taux d'estradiol qui était excellent...et ma réponse stimulation, finalement pas trop mal...5 ovocytes, c'est pas mal NON?
J'ai donc eut ma 1ere FIV, enfin ponction hier...l'espoir renait mais une peur terrible.
Comme je te comprend Emilie, on a hâte mais tellement peur, moi c'est plutôt de revivre l’échec, d'avoir encore à penser : ce sera jamais pour moi, pour nous... Chéri, lui tout va bien. Donc je culpabilise aussi mais surtout je le vis de l'intérieur.
Je trouve qu'un homme ne sais pas toujours trop quoi dire ou faire dans ces situations.Je me suis longtemps senti un peu seule.Ne pas être négative, ne pas voir tout en noir, ne pas voir le problème...sauf que c'est un problème de tout les instants! Lui, le guerre comme si il n'y avait rien et on attend tranquille! Sans en parler...
Depuis cet été et la décision FIV, ça va un peu mieux.On a pu enfin en parler, accepter je dirai.
Mon parcours est compliqué, j'ai depuis 2008 beaucoup d'étape difficiles pour bb...puis un divorce, puis un parcours maintenant PMA.avec ma nouvelle histoire d'amour...super! quel parcour...je ne m'attendais pas à tout ça encore..
En gros, la FIV et l'annonce depuis mi-2013.de mon insuff.Ovarienne me font perdre beaucoup d'espoirs. J'ai aujourd'hui 38ans et une peur bleu aussi...
On verra bien, on avance...
Quelle sont les nouvelles, tu as eut ta ponction un jour avant moi!
Tu as ton résultat aujourd'hui non? Combien as tu eut d'embryons?..Il y en a?
Je croise les doigts pour nous toutes, et je vous embrasse vous toutes les combattantes comme moi! coeurquibat

A bientot...attente attente encore attente...
Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 51

Message non lu par Lapikard »

Coucou Val59,

Garde le moral. Rien n'est facile dans nos situations et quand le chéri ne capte pas la profondeur de nos tourments, effectivement c'est encore plus compliqué...Je connais un parcours similaire au tiens, 2 parcours PMA, dont 1 stoppé cause divorce (et suicide de mon ex), changement de région, nouvelle histoire mais pas de chance, même patho pour mon nouveau chéri, strictement le mm pb que mon ex donc j'ai buggé sévère psychologiquement et lui a trinqué avec mes comparaisons inadéquates mais inévitables...Puis récemment diagnostic mauvaise qualité ovocytaire, et oui à notre âge (perso, 42), on flippe en + sur le temps qui court, court ! Mais, même si nos hommes sont un peu distants ou silencieux parfois, je suis sûre qu'ils pensent malgré tout aussi à tout ça, ils faudrait juste qu'ils comprennent que l'on a besoin de beaucoup partager car chez nous, femmes, c'est une carence vraiment vicérale et on a besoin de triturer le sujet pour s'alléger un peu de nos peurs qui sont légitimes car nos situations sont difficiles à gérer moralement mais tenons bon, il y a de l'espoir, moi je me tiens à celui de mon amie, condamnée et qui s'en est sortie et qu'on avait dit stérile à cause de sa maladie et qui vient d'être maman naturellement. Croyons-y et restons positives. Pleins de bisous
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
Avatar du membre
Val59

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 23 septembre 2014
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Val59 »

Et bien quelle émotion...je sens effectivement beaucoup d'étapes de vie douloureuse mais ce magnifique espoir avec ton amie...ça fait du bien!
Merci pour ce petit mot. Toi aussi dis moi, garde le moral. Je sais bien que c'est souvent montagne russe...selon son cycle et son % d'espoir...
Ou en es tu en ce moment?
Le temps passe si vite oui...aussi on ne choisi pas notre parcours. Que c'est difficile pourtant, on essaye d'avancer.
On a des parcours un peu similaire oui, d'ailleurs moi aussi j'ai changé de région, et de vie, je viens de Lyon, et de l'isère exactement ...! )
Ma complexité à moi est une grossesse, arrêtée à plus de 3mois, qui en fait était une grossesse molaire, waouu un truc méga rare qui peut engendrer un cancer.
(le placenta se développe trop et anormalement étouffant le foetus. Il y aura développement de sortes de kystes qui sont des tumeurs tout simplement!) Chimio annoncée, mais oufff 10mois plus tard, rémission et j’apprends que je peux ravoir un enfant.génial! C'est juste faute à pas de chance et c plutôt génétique. Première expérience de patience et "combat".
Mais après un divorce et un nouveau chéri, c'est une insuffisance ovarienne qui me tombe dessus avec encore un parcours hôpital des plus romantique.
Mon couple n'a pas tenu, pour plein de raisons, mais oui je pensais pouvoir au moins réussir ma vie de famille à défaut de mon m ariage.
Tout faux, injustice ou je ne sais quoi, mais combat à nouveau.
Nos épreuves et gestion des répétitions sont assez similaire... ton bug psychologique je l'imagine bien...et ton analyse sur notre gestion des émotions, version gente féminine, j'adhère à 300%.
Comment vas tu en ce moment, et dis moi si tu attaque bientôt ta Fiv do Espagne ou si tu es en attente?
Allons, courage pour toutes, et tous puisque oui, le combat se partage entre hommes aussi malgré des attitudes parfois diverses.
Pleins de bisousxxx