Le parcours du combattant

Répondre
Avatar du membre
jessica45

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 03 mars 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 40

Le parcours du combattant

Message non lu par jessica45 »

Bonjour tous le monde,

J'ai 32 ans et mon conjoint 28 ans. J'ai déjà un petit garçon de 8 ans né d'une première union. Je n'ai rencontré aucun soucis pour cette grossesse puisque après l’arrêt de ma pilule je suis tombée enceinte dans la foulé. J'ai rencontré mon conjoint en 2009 et je suis éperdument tombée amoureuse. En 2012, nous décidons d'agrandir notre famille... Après 6 mois d'essai sans succès, j'ai senti qu'il y avait un soucis. J'ai alors contacté mon généraliste qui a fourni une ordonnance pour un spermogramme à mon conjoint. Et la le résultat est tombé....Teratospermie sévère (soit à peine 1% de spermatozoïde typique) . Mon généraliste m'a de suite orienté vers le centre d'AMP d'Orléans. Avant notre admission sur le service j'ai dû faire tout une batterie d’examen.... (hystéro, célio, echo). Nous avons donc était pris en charge en Avril 2013. Les résultats du dernier spermogramme étant meilleur que les premiers, le gygy nous a tout d’abords orienté vers une IAC... Voici donc notre parcours depuis.
- Juin 2013 : IAC positif à la 1ére PDS puis négatif à la 2éme. Énorme déception, d'autant plus que j'avais fait un test lambda juste avant la PDS et qu'il indiqué ++, j'avais donc en tête depuis 4 jours que j'étais enceinte. Croyez moi que ca a était la premiére et dernière fois que j'ai fait un test pharmacie.
- Septembre 2013 : IAC , spermogramme catastrophique donc passage en FIV ICSI
- Fevrier 2014 : FIV 1 négatif malgré le transfert d'un beau blastocyte + 2 TEC négatif
- Mars 2015 : FIV 2 négatif toujours avec un transfert de blastocyte + 2 TEC négatif
- Fevrier 2016 : FIV 3 et je doit bénéficié d'un transfert d'embryon demain ou lundi selon l'évolution des brybry.

J'essaye d'y croire mais j'ai tellement peur d'être de nouveau décu. Dans notre malheur , j'ai la chance de répondre trés bien au stimulation ce qui nous permet donc d'avoir plusieurs brybry à chaque fois... Mais ca ne suffit pas... Je suis aujourd'hui ultra angoissé à l'idée d'un nouvelle echec...

Y'en a t'il parmis vous qui sont tombées enceinte aprés plusieurs FIV... Vos témoignage me serais d'un grand soutien.
Et y'en a t il qui sont suivis à Orleans?

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une agréable journée avec ce temps tout pourri qui ne soutien pas le moral.
à bientot les filles
juin 2013 IAC notpregnant
Septembre 2013 IAC notpregnant
Février 2014 FIV ICSI 1 + 2 TEC notpregnant
Mars 2015 FIV ICSI 2 + 2 TEC notpregnant
Mars 2016 FIV ICSI 3 , transfert de 2 beaux embryons notpregnant
reste 2 embryons congelés..... fingers pray
Avatar du membre
Admin

Administrateur du site
Messages : 413
Enregistré le : 31 janvier 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Paris
Âge : 43

Message non lu par Admin »

Bonjour Jessica,

Ton parcours est effectivement semé d'embûches mais malheureusement c'est souvent comme cela que ça se passe.

Pour ne parler de ce que je connais, oui ça peut finir par marcher et il faut en passer par l'échec et tatonner à chaque nouvelle tentative, il ne faut surtout pas te décourager.

Concernant Orléans, j'ai ouvert un post dédié au CHR d'orléans :

http://forum.fiv.fr/centre-val-de-loire ... t2312.html

J'ai prévenu les autres fivettes du même centre,

Bon courage et je croise les doigts

Dimitri
Une question sur la fiv,visitez Image
Avatar du membre
audav

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 46

Message non lu par audav »

Bonjour Jessica,

J'ai été transféré jeudi dernier... prise de sang le 17/03... C'est notre 5ème transfert, j'ai moi aussi peur d'avoir encore un échec...

J'ai connu aussi la prise de sang positive mais la joie et le bonheur n'ont duré que 2 jours...

C'est douloureux physiquement et psychologiquement...

L'attente est interminable...

Je te souhaite que ca marche...

Audrey
1ère ponction : 7 ov / 2 embryons transférés / 1 embryon congelé => 1er échec...
Transfert de l'embryon congelé => 2ème échec...
2ème ponction : 8 ov / 2 embryons transférés / pas d'embryon congelé => 3ème échec
3ème ponction : 12 ov / 2 embryons transférés / 3 embryons congelés => 4ème échec.
Transfert de 2 embryons congelés le 3 mars 2016 => 5ème échec...
Avatar du membre
jessica45

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 03 mars 2016
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 40

Message non lu par jessica45 »

salut les filles ,

Merci pour vos réponse... J'ai eu un transfert ce matin de 2 beaux embryons... je fais ma PDS le 15 mars... Je vous tiendrez informé.
Audrey, je te souhaite plein de courage et te dit un gros et énorme M_____pour le 17. Tu me tiendra informé, çà m'encouragerais de savoir que çà ai fonctionné pour toi.
A tés vite
Jessica
juin 2013 IAC notpregnant
Septembre 2013 IAC notpregnant
Février 2014 FIV ICSI 1 + 2 TEC notpregnant
Mars 2015 FIV ICSI 2 + 2 TEC notpregnant
Mars 2016 FIV ICSI 3 , transfert de 2 beaux embryons notpregnant
reste 2 embryons congelés..... fingers pray