Pma à 44 ans remboursée ?

Répondre
Avatar du membre
tomate

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2015
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)
Âge : 52

Pma à 44 ans remboursée ?

Message non lu par tomate »

Bonjour à toutes,

je suis maman de 2 enfants de 12 et 14 ans .
j'ai fait la fine bouche il y a qques années en pensant que je ne voulais plus d'enfant dans l’immédiat ...si j'avais su .....
Puis à 41 ans, j'ai retenté sans succès. je me suis tournée vers le centre de Blanc-Mesnil, où l'on m'a fait venir pendant 6 mois, 2 à 3 fois par mois pour des analyse de sang et des traitements (gonal, orgalutran...)
j'ai demandé à bénéficier d'une radio pour voir si mes trompes etaient bouchées car il y a qques années j'avais attrapé un urea plasma et mon mari et moi avions ete sous antibiotiques mais on a jamais vérifié si on a été guéris.
le gyneco m'a fait l'examen et m'a dit que mes trompes etaient ok.

puis j'ai décidé d'arreter pendant 8 mois, car trop cher et car sensation de manque de sérieux :
je ne comprend pas pourquoi on ne nous donne pas une batterie de test à faire pour etre sur qu'il n'y a plus de MST présente, que les spermatozoïdes de monsieur vont bien (le gyneco , m'a dit qu'il avait regardé au microscope et qu'ils étaient mobiles..est ce suffisant ?

je pensais avoir oublié tout ça mais dernièrement je me suis réveillée d'un reve ou je revoyais mes enfants bébés et j’éprouvais une immense joie .. j'ai vraiment envie de pouponner à nouveau (nous avons pensé à adopter mais au final, ce n'est pas mon désir).

je reste consciente que je ne suis pas prioritaire car j'ai 44 ans et suis dejà maman de 2 enfants, je souhaite donc en priorité et du fond du coeur la réussite à toutes celles qui n'en ont pas encore mais pour ma part, meme si je en peux plus en avoir, j'aimerai AU MOINS SAVOIR POURQUOI ?

quand j'ai demandé au gyneco, s'il connaissait la raison, il m'a repondu c'est juste qu'à 44 ans vos ovules sont de moins bonne qualité et il faut tomber sur la bonne et il m'a dit qu'à mon age la stimulation ovarienne n'etait pas tres concluante car les ovules n'etaient de toutes façons pas de bonne qualité et qu'en plus apres 40 ans, la PMA n'etait plus remboursée.

mes questions sont donc : combien coute une pma en france et en europe? y a til des femmes dans mon cas (+ de 40 ans qui ont reussi avec pma...)

MERCI à vous toutes de m'avoir lu
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Bienvenue tomate ;-)

Le coût d'une FIV non remboursée doit être dans une fourchette entre 4000€-6000€ je pense en France selon les centres, et pour l'étranger (Espagne par expl) il me semble que c'est dans les 6000€ (sans les frais de déplacement et d'hébergement).

Oui il y a des femmes de plus de 40 ans qui réussissent, et heureusement d'ailleurs, ça donne de l'espoir :-)
Il y a un sujet sur ce thème d'ailleurs : http://forum.fiv.fr/fiv-et-pma-f3/40-an ... t1349.html et il y a celui-là également sur les quadras : http://forum.fiv.fr/fiv-et-pma-f3/le-cl ... lit=quadra ;-)

Bonne chance fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Saly1983

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 27 mars 2016
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 41

Message non lu par Saly1983 »

Bonjour tomate

En lisant ton message, j'ai été prise entre l'incompréhension et une forme d'injustice. Je recapitule. Tu as 44 ans 2 beaux enfants et tu voudrais retenter la pma pour un 3eme? C'est ça ?

Je vais te paraitre dure et excuse moi d'avance mais je crois que tu ne mesure pas la chance que tu as d'avoir 2 enfants. Donc si en France on limite la pma a 42 ou 44 ans selon les centre c'est bien pour une raison. Ensuite je te comprendrai d'avantage si tu n'avais jamais eu d'enfants. Mais ce n'est pas le cas.

Je ne te juge pas et encore une fois je te presente mes excuses mais ton message m'a laissé sans voix.

Que penses tu des filles d'attente qui se rallongent dans centre pma pour des femmes qui elles n'ont jamais eu la chance denfanter...

Sinon bon courage pour tes demarches.
nuitamour en couple depuis 4 ans avec mon choupinou.
Moi : AMH faible 1.5
Lui : zozo atypique à 97 %
Début des essais : avril 2014 et depuis rien
Prise en charge PMA : décembre 2015
Début du traitement : 7 mai 2016. Decapetyl 0.1 mg / Puregon / Ovitrelle
Ponction : 1er juin
Transfert : 6 juin / 4 blasto au congelo
Pertes marrons J6
Avance PDS 15 mai : notpregnant
TEC prevu mi Aout