Nouvelle sur le forum !

NicoDine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Nouvelle sur le forum !

Message non lu par NicoDine »

Bonsoir à tous !

je suis nouvelle sur le forum.
je me présente je m'appelle Amandine, j'ai 27 ans, mon homme s'appelle Nicolas et il a 29 ans.

Au mois de février 2016 je commence mon traitement hormonal en vu d'une première FIV. Mais avant tout sa revenons quelque année en arrière. (3 ans)
Tout à débuté quand nous avons décider d'essayés d'avoir un enfant pendant 1 ans sans résultat.

De la commence les péripéties de tout les examens :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
hystérographie, prise de sang, échographie ... pour moi ( pas de problème de mon côté)
spermogramme (x2), prise de sang, biopsie testiculaire, échographie ... pour lui VERDICT ==> Azoospermie
Le médecin, ainsi que mon gynécologue nous ont envoyer vers l'Hôpital Tenon à Paris 20.

Depuis 3 ans on enchaîne les rendez vous entre le médecin, le CECOS, le psychologue et enfin le tribunal.
Nous voila le 27 janvier 2016, et une nouvelle aventure commence enfin. mlle mr

Nous nous sommes inscrits sur ce forum, afin de partager notre expérience avec vous.
Moi: 28 ans ==> tout est OK
Lui: 30 ans ==> Azoospermie

en essai bébé depuis 4 ans
C1: 07/02/16: Début des règles; 25/02/16: INSÉMINATION; 09/03/16: Prise de sang négatif
C2: 09/01/17: Début des règles; 17/01/17: rendez-vous contrôle Echographie + prise de sang.
rosie3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par rosie3 »

Bienvenue Amendine! Je suis nouvelle sur le forum, tout comme toi, fraîchement inscrite d'hier! :) Dans notre cas, le parcours vers la fiv icsi a aussi été long et rempli d'espoirs, de déceptions, de péripeties... Nous y sommes depuis janvier 2016. Après un cycle de stimulation, nous avons obtenu 4 ovocytes-> 4 embryons dont 2 transférés il y a 5 jours. Pour les 2 autres, nous avions demandé une mise en culture prolongée afin d'esssayer d'avoir des blastocystes mais hier ont nous a annoncé du labo qu'ils n'ont pas tenu.... Nous croisons maintenant les doigts pour la prise de sang concernant des 2 brybry qui sont dans mon ventre. Et vous, quand commencez vous, connais -tu déjà le protocole de traitement? Piqûres, pillules, sprey? Bon coourage, dans tous les cas et encore une fois, bienvenue!
moi :/ chéri : 43
réserve ovarienne faible/oats
fibrome utérin juillet 2015
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /prise de sang notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle
SandB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par SandB »

Bienvenue Amandine,

Je suis aussi novice sur ce forum tout comme Rosie.
Ton parcours est semé d'embûches, il faut être patient, je sais que ce n'est pas facile mais il faut y croire, après on oublie tout je t'assure...

Bon courage pour ton traitement !
Maman d'une petite puce depuis 2011 issue de la PMA 2° IAC pregnant / Essai BB2 depuis fin 2013 / début 2014
6 IAC -
1° FIV : Nov 2015 -> 7 embryons congelés
1° TEC : Janv 2016 -> 2 embryons -
2° TEC : 24/02 -> 2 embryons 1° prise de sang testpositif 112UI 2° prise de sang 854UI prochaine prise de sang 17/03
NicoDine

Fivette fidèle

bonjour,

Merci pour vos message. Aujourd'hui nous allons à l’hôpital pour chercher les ordonnances du traitement. car nous devions les recevoir par courrier mais nous les avons pas reçu donc nous nous déplaçons a l’hôpital.
Vu que le traitement je doit le commencer le 1 février 2016.

je vous tient au courant de la méthode du traitement.

Bon courage à tout le monde.

C1: 07/02/16: Début des règles; 25/02/16: INSÉMINATION; 09/03/16: Prise de sang négatif
C2: 09/01/17: Début des règles; 17/01/17: rendez-vous contrôle Echographie + prise de sang.
rosie3

Fivette de bronze

Courage à toi! Les choses se concrétisent! Avoir l'ordonnance entre les mains, cela donne déjà de la matière au rêve! Bises et à+!
FIV ICSI 1 janvier 2016 (4 ovo ->4 brybry / 2 transférés + 0 blastos /prise de sang notpregnant )
FIV ICSI 2 : mars - avril 2016, notre fille est née la veille de Noël multiheart bugaboo
mars 2018, traitement par oromone en vue de transfert 2 brybrys fin du mois. treefle
SandB

Fivette de bronze

Courage ! Tu nous tiens au courant
Bonne journée
Maman d'une petite puce depuis 2011 issue de la PMA 2° IAC pregnant / Essai BB2 depuis fin 2013 / début 2014
6 IAC -
2° TEC : 24/02 -> 2 embryons 1° prise de sang testpositif 112UI 2° prise de sang 854UI prochaine prise de sang 17/03
NicoDine

Fivette fidèle

Re bonjour,

on à était chercher les ordonnances a l’hôpital. on n'a été chercher le traitement.
j'ai du duphaston a prendre pendant 10 jours pour déclencher mes règles.

c'est un protocole court qu'on as.
Avec piqûre. hâte que sa commence quand même.

Petite question: les piqûre d'hormones c'est une infirmières que vous avez choisi, ou c'était à l’hôpital ?

SandB

Fivette de bronze

Tu as quoi comme injections ? Tu peux soit les faire toi même soit demander à une infirmière de venir à domicile
6 IAC -
NicoDine

Fivette fidèle

j'ai du puregon pen a commencer au 2ème jour des règles pendant 15 jours.

orgalutran pour bloquer l'ovulation

et du ovittrelle pré rempli pour libérer les ovules.

je préfère que ce soit une infirmière qui me les fasse, je serait plus rassurer.

rosie3

Fivette de bronze

Re coucou Amendine,

Voilà une bonne chose de faite! :)

Pour ce qui est des piqûres, si tu n'en as jamais faites, c'est effectivement peut-être mieux de voir cela avec une infirmière, ne serait-ce qu'au début. Par contre, tu auras la contrainte des horaires, pas toujours compatible avec le boulot, ni avec l'horaire de piqûre. Pour ma part, on m'avait conseiller de m'injecter ou de faire injecter la stimulation (Gonal f dans mon cas) le soir...).

Avec mon homme, on avait trouvé des liens sur you tube de tutoriels très bien faits par une clinique en espagne (les tutos sont en français!). Je t'enverrai le nom an message privé pour ne pas citer l'établissement). Cela te montre comment marchent ces "pen", les stylos d'injection, qui sont vraiment faits pour l'auto-administration.

Par contre, si tu as des piqûres "ordinaires", des non pen (moi, j'avais une poudre à mélanger à une sollution), c'est un peu plus douloureux car les aiguilles vendues en pharma sont plus épaisses et ça fait un peu mal...

Mais tu feras comme tu le sens. Il ne faut pas se rajouter du stress en plus! :)

Bizz et bonne soirée!
SandB

Fivette de bronze

NicoDine a écrit :j'ai du puregon pen a commencer au 2ème jour des règles pendant 15 jours.

orgalutran pour bloquer l'ovulation

et du ovittrelle pré rempli pour libérer les ovules.

je préfère que ce soit une infirmière qui me les fasse, je serait plus rassurer.
Puregon je ne connais pas, par contre Orgalutran et Ovitrelle oui
Tu as raison de faire venir une infirmière elles sont là pour çà et c'est moins douloureux... Après comme dit Rosie c'est plus contraignant selon ton boulot...
Les 1° injections je me les suis faite pour la 1° stimulation, quand je vois comment je me suis galérée pour rien... (Menopur, il fallait mélanger la poudre dans un soluté à injecter en sous cutanée, mon dieu la taille des aiguilles.... :shock: )
6 IAC -
NicoDine

Fivette fidèle

Bonjour a toutes et tous,

Nouvelle péripéties du jour: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

En vérifiant qu'il ne manquait rien pour le traitement nous nous sommes aperçu qu'il manquait les aiguilles pour le pen et que le produit Puregon cartouches 50UI n'était compatible avec ce dernier.Obligés de retourner à la pharmacie afin d'aller des explications concernant tout ceci et voilà que la préparatrice nous annonce qu'elle s'est plantée en faisant l'ordonnance et qu'ils nous faut contactés l'hôpital pour savoir comment faire ce que nous avons fait de suite pendant que nous étions a la pharmacie!!!!!!! minnce minnce minnce minnce minnce minnce minnce minnce minnce

Finalement le produit ne se fait plus en cartouches mais en solution injectable!!!! :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

Donc nous voilà à demandés des seringues pour pouvoir injecter le produit en sous cutanés.la préparatrice regarde dans sa réserve et nous sort de façon normal :"bah j'en est que 3 et je sais pas quand je vais en recevoir mais ne vous inquiétés pas je passe commande et il vous en faut combien?"
On lui a dit qu'il nous en fallait pour un traitement de 15 jours soit encore 12 seringues!!!!
Elle nous a répondu : "Sa fait beaucoup je sait pas si je vais pouvoir vous vendre une boîte complète (vendu par 10) et 2 séparement quand je vais les recevoir car il faut pour tout le monde!!!!"

Au final on se retrouve avec 15 capsules de PUREGON 50UI, 3 seringues et un PUREGON PEN qui sert à rien!!!

En épsperant avoir les seringues avant de débuter les injections fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers

Voilà notre aventure du jour

La suite au prochain épisode!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Biz à tous