Viens d'arrivée sur le forum

Répondre
Avatar du membre
Elody85

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 janvier 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Noirmoutier
Âge : 42

Viens d'arrivée sur le forum

Message non lu par Elody85 »

Bonsoir je suis suivie au chu de Nantes, 2 essai fin icsi, qui n'a aboutie au delà de la stimulation. Peut être un troisième essai si pds et écho favorable. Sinon ont nous à diriger vers l'Espagne. Je reste perplexe et aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui ont un parcours similaire. En qui avoir confiance? La Gygy ou un centre en Espagne. J'ai le sentiment juste d'une machination commerciale :-( des témoignages pourrait m'aider à reprendre confiance . Merci
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Coucou...

Peux tu m'expliquer quel est le pb á la base ? Toi ou monsieur ?
Quel protocole et quel ttmt?

Perso, á 1ere vue, je consulterai dans un autre centre PMA pour avoir un 2nd avis.
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

oui moi aussi je consulterais ailleurs, prise en charge en france plutot que de foncer à l'étranger et tout payer de ma poche
surtout si tu n'as pas confiance en ta pma......

donc change de pma, demande un autre avis et si c'est le meme ne perd pas de temps et fonce à l'étranger mais c dommage s'ils ont une autre methode mieux adaptée et peuvent t'aider, autant rester proche de chez toi pour la prochaine tentative qui est encore prise en charge....

racontes nous comme l'a demandé emma ton parcours, vos pathologies....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2346
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Bienvenue à toi sur ce forum.

C'est pas évident en effet de te conseiller, ne connaissant pas tes diffciultés. Mais je ne comprends pas trop l'intéret de partir en Espagne alors que tu as encore des FIV prises en charge en France.... ?
Je ne connais bien sûr ni ton centre, ni ton médecin (et d'ailleurs il ne faut pas citer de nom sur le forum, c'est interdit) mais ça vaut le coup de changer de centre de PMA pour un second avis... Bon courage à toi.

Edit admin: Il est dorénavant accepté de citer le nom des médecins depuis le 19 avril 2016
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un :boy:
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
Avatar du membre
Elody85

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 janvier 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Noirmoutier
Âge : 42

Message non lu par Elody85 »

Effectivement j'ai repris rdv dans autre centre à Nantes et on repart à zéro avec une meilleure communication et confiance envers le gynécologue, qui lui m'explique des techniques différentes. Et pour répondre aux questions la base de notre infertilité viens d'un problème de spermatozoïdes pas assez vigoureux de monsieur, et suite aux stimulations pas assez et mauvaise qualitėe des follicules pour moi. Donc ils stoppent le protocole avant ponctions selon leur cahier des charges...bref on croise les doigts maintenant et du coup le moral c'est améliorer même si je garde une petite angoisse.
Avatar du membre
Elody85

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 janvier 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Noirmoutier
Âge : 42

Message non lu par Elody85 »

Aussi je consomme 3 fruits par jour et soupe de légumes maison chaque soir. Le plus dur pour moi c'est d'associer mon travail, car je travail avec des produits malsain pour la santé... (styrène +acetone) même si je me protège un max. Aussi je dois me renseigner sur les compléments alimentaires de chez therascience à base de fer associer à l'acide folique...
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

salut

C'est une bonne chose d'avoir changer de centre. Quand est prévue ton rdv ?

Tu fais bien de consommer des fruits et des soupes maison. JE te conseille d'inviter monsieur à manger comme toi ;-) cela fera le plus grand bien à ses p'tis tétards.

Concernant ta qualité ovocytaire, as tu déjà entendu parler de 'conceptio femme' ?
C'est un complément alimentaire généralement conseiller par nos gynéco. ( moi même qui n'ai pas de problème, mon doc m'en avait donné.)
Cela se vend sans ordonnance, de toute façon c'est non-remboursé.
Et il existe 'conceptio homme' aussi pour monsieur :-)

suun
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Elody85

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 janvier 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Noirmoutier
Âge : 42

Message non lu par Elody85 »

Oui je connais bien conceptio j'en achetait en pack pour nous 2. Mon gygy m'as dit que ce n'était que du commercial des labos pharmaceutique et dernièrement c'est mon ostéopathe qui m'a préconiser physiomance grossesse fer de therascience mais est-ce compatible avec les acides folique ?
Pour la soupe on mange tout les deux la même chose car lui prise de poids depuis l'arrêt de tabac et moi avec les stimulations.
Enfin nous avons eu rdv en peu de temps fin janvier depuis on a refais sérologie nous 2 ok,hystéro pour moi ok,spermogramme OK pour monsieur, manque mon bilan hormonal qui devrait pas tarder...et on débute le protocole j'ai les ordonnance et la marche à suivre. Merci beaucoup de ton soutien, ça aide à se sentir moins seule. A bientôt