1 ere fiv endometriose

Répondre
Avatar du membre
orchidée29

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 13 janvier 2016
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 38

1 ere fiv endometriose

Message non lu par orchidée29 »

Bonjour a toutes ! Me voilà proche du debut de parcours !!
Apres deux ans d' essais bebe sans succes et avec des douleurs devenues insupportables à cause de l' endometriose , je reprend la pilule qui suffit a soulager mes douleurs .. Une pause dans les essais ...
Mais le desir de grossesse et de maternité restant bien sur présent , je me decide à consulter un an et demi plus tard : et là le medecin me dit que si je ne veux pas me faire opérer pour le moment ( à savoir que mes trompes sont intactes et apparament pas de souci et pas d' endo au niveau gyneco ) il faut passer par la fiv ...
J' arrete ma pilule demain et des le premier cycle on attaque la fiv ! je suis angoissée à l 'idee d avoir mal et l' echec me fait peur ...
Fiv1 en janvier 2016:
Transfert 1 de 2 blasto : Négatif
Tec1 : bhcg a 10 puis 6
Tec2 : annulé car lyse des embryons
Fiv2 en novembre 2016 :
Transfert de deux j4: psg le 6/12: 35 natte 8/12:106 12/12:606 14/12 : 850 :? 16/16 : FC confirmée brokenheart
Avatar du membre
Nonettedts

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 30 décembre 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Bourges
Âge : 44

Message non lu par Nonettedts »

Coucou je suis dans le même cas que toi. Endometriose, essai bb depuis 2 ans, nous avons eu en décembre notre premier rdv au cecos de tours avec toute une batterie de tests et un parcours fiv préconisé.
Prochain rdv à la hôpital pour la stratégie à adopter le 23 février.
Bon courage à toi et à ton jules
Image

Mai 2016 Fiv 1 : Mauvaise réponse au traitement, pas de ponction
Juillet 2017 Fiv 1 Bis : Transfert 2 blasto résultat négatif
Novembre un joli pregnant bébé couette !
Avatar du membre
orchidée29

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 13 janvier 2016
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Âge : 38

Message non lu par orchidée29 »

Merci ! Et tu es sous pilule aussi avant de commencer la fiv? Tu as ete opérée?
Fiv1 en janvier 2016:
Transfert 1 de 2 blasto : Négatif
Tec1 : bhcg a 10 puis 6
Tec2 : annulé car lyse des embryons
Fiv2 en novembre 2016 :
Transfert de deux j4: psg le 6/12: 35 natte 8/12:106 12/12:606 14/12 : 850 :? 16/16 : FC confirmée brokenheart
Avatar du membre
Nonettedts

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 30 décembre 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Bourges
Âge : 44

Message non lu par Nonettedts »

J'ai été sous pilule pendant longtemps oui mais voilà trois ans que j'ai arrêté et 4 fc... j'ai été opérée il y a 10 ans par coelioscopie et sous ménopause artificiel pend'antan 2 ans. Depuis que j'ai arrêté la pilule l endo est revenu mais moins violente car j'ai changé de protection et arrêté les tampons du coup ça s écoule mieux mais tjs beaucoup de caillot... apparemment déjà il n'y a pas d adhérences après la salpingographie... on verra bien
Image

Mai 2016 Fiv 1 : Mauvaise réponse au traitement, pas de ponction
Juillet 2017 Fiv 1 Bis : Transfert 2 blasto résultat négatif
Novembre un joli pregnant bébé couette !
Avatar du membre
Biocops

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 12 novembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 34

Message non lu par Biocops »

Bonjour Nonettedts,

Le post date mais moi aussi j'ai de l'endométriose et je commence FIV ou IAC au CHU de TOURS.
Comment s'est passé ton RDV de février ? Ou en es-tu dans ton parcours ?

Merci de ta réponse si un jour tu vois mon message... :smack:
Août 2015 : Opération kyste ovarien droit + détection Endométriose. (Taux AMH 1.77) raain
Février 2016 : Début essai bébé 1 et des tests d'infertilités au Mans. pray
Janvier 2017 : 1er RDV à Tours : Spermo de Monsieur bon et 10kg à perdre pour moi

Image
Avatar du membre
Nonettedts

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 30 décembre 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Bourges
Âge : 44

Message non lu par Nonettedts »

Bonjour bonjour !

Jai fait une stimulation en avril, decapeptyl (soit disant à cause de l'endo) et gonal f.
En bref, les dosages ont du être revus à la baisse, puis à la hausse, puis encore à la baisse, jusqu’à l’arrêt complet de la stimulation car il y a eu un risque d’hyper-stimulation (donc pas de ponction :oops: )
Pis comme si de rien n'était on me dit, ce n'est pas grave ce sont des choses qui arrivent tous les mois... on retente le mois prochain à vos prochaines règles... avec le même traitement...
Ok je ne suis pas médecin mais ça me parait un peu risqué non, vous en pensez quoi docteur ? Non non pas besoin de changer et l'endo, beennn faudra faire avec ma petite dame..

En gros je n'y suis pas retournée et j'ai sans doute bien fait car depuis août j'ai de plus en plus de douleurs, des spm 3 semaines sur 4 ( nausées, mal à la poitrine, fatigue, sautes d'humeur, douleurs dans le dos, ovulation douloureuse +++) car devinez quoi ? Evidemment la stimulation stimule l'ovulation mais bien entendu l'endométriose avec, CQFD !!
J'ai donc décidé de changer de centre et d'aller vers un endroit plus adapté à l'endométriose, ou du moins qui prend ce mal plus au sérieux que ses statistiques à faire augmenter.

Bref pardon si je te fais un peu peur mais j'en ai assez qu'on n'écoute pas mon mal, notre mal en général pour toutes les femmes atteintes aussi de cette pathologie plus qu'handicapante.
Je te souhaite très bon courage et tiens nous aussi au courant de l'avancé de ton parcours :smack:
Image

Mai 2016 Fiv 1 : Mauvaise réponse au traitement, pas de ponction
Juillet 2017 Fiv 1 Bis : Transfert 2 blasto résultat négatif
Novembre un joli pregnant bébé couette !
Avatar du membre
Biocops

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 12 novembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 34

Message non lu par Biocops »

Nonettedts a écrit :Bonjour bonjour !

Jai fait une stimulation en avril, decapeptyl (soit disant à cause de l'endo) et gonal f.
En bref, les dosages ont du être revus à la baisse, puis à la hausse, puis encore à la baisse, jusqu’à l’arrêt complet de la stimulation car il y a eu un risque d’hyper-stimulation (donc pas de ponction :oops: )
Pis comme si de rien n'était on me dit, ce n'est pas grave ce sont des choses qui arrivent tous les mois... on retente le mois prochain à vos prochaines règles... avec le même traitement...
Ok je ne suis pas médecin mais ça me parait un peu risqué non, vous en pensez quoi docteur ? Non non pas besoin de changer et l'endo, beennn faudra faire avec ma petite dame..

En gros je n'y suis pas retournée et j'ai sans doute bien fait car depuis août j'ai de plus en plus de douleurs, des spm 3 semaines sur 4 ( nausées, mal à la poitrine, fatigue, sautes d'humeur, douleurs dans le dos, ovulation douloureuse +++) car devinez quoi ? Evidemment la stimulation stimule l'ovulation mais bien entendu l'endométriose avec, CQFD !!
J'ai donc décidé de changer de centre et d'aller vers un endroit plus adapté à l'endométriose, ou du moins qui prend ce mal plus au sérieux que ses statistiques à faire augmenter.

Bref pardon si je te fais un peu peur mais j'en ai assez qu'on n'écoute pas mon mal, notre mal en général pour toutes les femmes atteintes aussi de cette pathologie plus qu'handicapante.
Je te souhaite très bon courage et tiens nous aussi au courant de l'avancé de ton parcours :smack:

Merci de ton témoignage c'est important de savoir ce genre de chose.
J'ai donc rendez vous le 5 janvier 2017 avec le docteur Ract ( je dois surement me tromper pour l'orthographe ). Je ferai bien attention à ce qu'elle me propose comme traitement avec lendom quitte à ne pas être daccord avec elle...

Une autre question, y a t'il des dépassement d'honoraires pour la FIV a Tours j'hésite à changer de mutuelle ? Merci pour vos reponses
Août 2015 : Opération kyste ovarien droit + détection Endométriose. (Taux AMH 1.77) raain
Février 2016 : Début essai bébé 1 et des tests d'infertilités au Mans. pray
Janvier 2017 : 1er RDV à Tours : Spermo de Monsieur bon et 10kg à perdre pour moi

Image
Avatar du membre
Nonettedts

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 30 décembre 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Bourges
Âge : 44

Message non lu par Nonettedts »

:smack: Coucou

Nous aurons un rdv à Rouen mais on ne sait pas encore quand car ses créneaux ne sont pas encore ouverts.
Pour le dépassement nous sommes pris en charge à 100% et je n'ai pas payé qoui que ce soit en plus.

Bon courage et tiens nous au courant
Image

Mai 2016 Fiv 1 : Mauvaise réponse au traitement, pas de ponction
Juillet 2017 Fiv 1 Bis : Transfert 2 blasto résultat négatif
Novembre un joli pregnant bébé couette !